Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Utilitaires

Utilitaires Forum dédié aux problèmes avec les utilitaires comme RomCenter, ClrMamePro ou autres Goods.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2005, 18h30   #1
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Bonjour,

Voilà : J'ai le set des roms Mame v0.89 complet et j'ai trouvé un pack avec les roms pour la v0.90. Je voudrais utiliser ClrMamePro pour fusionner le tout mais les tutoriaux me disent d'avoir les exe des 2 Mame... Je voudrais donc savoir ou je pourrais trouver toutes les versions de Mame a partir de v0.89.. (Sur google, soit ils sont remplacés par de nouvelles version, soit page introuvable )

Autre question : est-il possible de passer directement d'un set de roms Mame 0.89 complet à celui de 0.95 sans passer par les versions intermédiaires? (dans la mesure ou j'ai tous les packs de mise à jour)

Encore une : Je voudrais scanner mon set de rom 0.89 (par exemple);
J'ai remarqué que 2 roms portant le meme nom mais ayant une taille différente sont détecté comme "available dans un même Mame. Est-ce que CMP détecte ces genres d'erreurs? Je demande ça pour pas avoir de roms qui sont à priori corrects mais qui ne sont quand-même pas les bonnes...


Merci d'avance pour vos réponses...
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 19h21   #2
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Sur quel tutorial t'as vu qu'il fallait les 2 exe ?

Il suffit de mettre toutes tes roms 089 dans un repertoire, l'update 090 dans un autre repertoire, de configurer les repertoire dans clrmame pro et de generer un dat à partir de l'exe 090.
Il va tout te scanner, t'arranger tout ça, et voila.

Citation:
Autre question : est-il possible de passer directement d'un set de roms Mame 0.89 complet à celui de 0.95 sans passer par les versions intermédiaires? (dans la mesure ou j'ai tous les packs de mise à jour)
Tout à fait, meme technique que pour passer de 089 à 090
Tu mets toutes tes updates dans un dossier differents de ton set mame 089, et tu scans apres avoir generé un dat a partir de mame 095
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 19h30   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A noter que ça marche aussi bien que ça marche aussi bien avec les .exe de MAME que de MAME32.

Quant à la question de savoir où on peut trouver toutes les versions, c'est vraiment très très simple: www.mame.net où sont sotckées toutes es versiosn officielles depuis la toute 1ère.

ClrMAME Pro est un programme très fiable (je n'en dirais pas autant de RomCenter), tu peux y aller tranquillement. Et même s'il t'efface un truc par erreur, tu le retrouves dans le dossier backup (qu'il faut purger de temps en temps).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 19h45   #4
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Super merci les gars, je vois qu'on peut toujours compter sur vous!

Citation:
Sur quel tutorial t'as vu qu'il fallait les 2 exe ?*
Sur le site de playagain : faq_mamepacks_fr

Citation:
A noter que ça marche aussi bien que ça marche aussi bien avec les .exe de MAME que de MAME32.
OK mais où vais-je trouver la version 0.89 de mame32?

Encore un question : je stoque mes roms en fonction du genre de jeux dans des repertoires différents (Brawl, Shooter, Mahjong, etc...). Est-ce que ça change quelque chose?

Edit: Je suppose que si je passe de 089 a 095 direct et que je mets toutes les roms de 090 à 095 dans un répertoire, j'écraserai certaines roms qui seront dans plusieurs packs à la fois...?
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 20h25   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
OK mais où vais-je trouver la version 0.89 de mame32?
Tu as mal lu mon post. Il n'y a besoin que de Mame095

Citation:
Edit: Je suppose que si je passe de 089 a 095 direct et que je mets toutes les roms de 090 à 095 dans un répertoire, j'écraserai certaines roms qui seront dans plusieurs packs à la fois...?
Tu peux creer differents dossier pour chaque update si tu veux eviter ça
mame091
mame092 etc..
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 21h48   #6
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Citation:
Tu as mal lu mon post. Il n'y a besoin que de Mame095
Autant pour moi...

Autre chose : Je voudrais scanner mes roms selon Mame 0.95 pour voir ceux qu'ils me manquent et ceux qui sont erronnées (mauvais nom, mauvais crc32, mauvaise taille etc)... J'ai essayé en suivant le tuto de consolemu mais je m'y perds... Quand il scanne (je crois que j'ai tout fait comme il faut avant), il me demande si je veux modifier le nom de certaines roms et même certain fichiers a l'intérieur des zip. Je vois pas pourquoi car pour certaines de ces roms, elle sont "available" dans Mame32 0.95 et elle fonctionnent...

Edit : Si les roms sont dans des dossiers et non dans des zip, est-ce que CMP les zippera lui meme ou il faut les zipper soi-même avant?
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 22h36   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Parce que je suppose que MAME détecte la présence des zip dans le dossier des ROMs et l'affiche même s'il manque des fichiers (hypothèse, je n'ai jamais essayé de savoir). Mais si ClrMAME Pro te dit que ce n'est pas bon, c'est qu'il a raison et que tu auras certainement des problèmes en lancant la ROM.
Parfois (souvent même), il ne s'agit que d'un problème de renommage des fichiers. Les changements de noms sont d'ailleurs très fréquents en ce moment.

Pour la 2ème question, il me semble que la réponse est non et que le programme considère les fichiers non zippés comme des fichiers intuiles lorsque tu scannes tes ROMs. En revanche, tu peux utiliser la fonction Rebuilder du programme qui s'adapte parfaitement à cette tâche.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 23h29   #8
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Citation:
Parce que je suppose que MAME détecte la présence des zip dans le dossier des ROMs et l'affiche même s'il manque des fichiers (hypothèse, je n'ai jamais essayé de savoir). Mais si ClrMAME Pro te dit que ce n'est pas bon, c'est qu'il a raison et que tu auras certainement des problèmes en lancant la ROM.
Parfois (souvent même), il ne s'agit que d'un problème de renommage des fichiers. Les changements de noms sont d'ailleurs très fréquents en ce moment.
OK merci... je ferai donc confiance en CMP, cela sera par ailleurs la première fois que je l'utiliserai. Donc en clair, si il me demande si je veux modifier des bidules, je dis oui...

Citation:
Pour la 2ème question, il me semble que la réponse est non et que le programme considère les fichiers non zippés comme des fichiers intuiles lorsque tu scannes tes ROMs. En revanche, tu peux utiliser la fonction Rebuilder du programme qui s'adapte parfaitement à cette tâche.
Autrement dit, c'est mieux de les mettre dans un zip avant...

Merci pour ces réponses...

Je vais essayé tout ça... Je vais surment encore avoir des questions, mais bon on verra bien... Encore merci...

Edit: Il y aurais moyen d'avoir le Mame32 0.95 svp? car votre lien du 0.95 va vers le 0.95u1
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 03h11   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by ScarHand@Mardi 05 Avril 2005, 21:29
Autrement dit, c'est mieux de les mettre dans un zip avant...
Ben si tu as tout dans des dossiers bien séparés, par ROM, c'est le plus simple. Si tu as tout en vrac => laisse faire le rebuilder.

Sinon, pour MAME32 v0.95, va sur le site officiel, il doit être dispo.
Au pire, tu prends MAME v0.95 officiel si c'est juste pour ClrMAME Pro.... ou tu utilises le .dat de Logiqx pour MAME v0.95 ce qui revient exactement au même: http://www.logiqx.com.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.