Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Utilitaires

Utilitaires Forum dédié aux problèmes avec les utilitaires comme RomCenter, ClrMamePro ou autres Goods.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2012, 01h13   #1
Eiji
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2003
Messages: 36
Eiji sait se tenir
romcenter et disparition de ROM

Alors pardon à l'avance pour cette question de noob qui a déjà du trouver réponse à mainte reprises, mais j'ai un blem, les faits vite fait :

Nouveau PC, je lance le dernier MAME avec toutes les ROM pecho au fil des années sur planetemu, bon certaines ne passent plus, d'autre comme ESPrade n'apparaissent plus dans "available" mais fonctionnent quand même (avouez que c'est quand même un beau bordel MAME )

Je me décide à passer mon romset dans romcenter en réparation automatique bourrine, et là surprise, une bonne partie a viré, dont ESPgaluda qui fonctionnait pourtant parfaitement avant et qui a maintenant complètement disparu de mon disque dur...

Alors WTF?
Eiji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2012, 02h06   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Déjà, mais je crois que tu auras compris par toi même du coup, il faut toujours faire une sauvegarde de ses ROMs avant de les passer à la moulinette d'un gestionnaire de ROMs. Ca peut éviter ce genre de déboire.

D'autre part, sur quelle référence as-tu fait vérifier tes ROMs. Le .dat était-il suffisamment récent? Je ne sais pas si RomCenter sait extraire de lui même un .dat de mame.exe, je ne l'ai pas utilisé depuis des années (et il était encore en version 2). Je sais que ClrMAME Pro peut le faire par contre.
Etant donné que tu avais un patchwork de ROMs de différentes générations, il n'est cependant pas nécessairement étonnant que certaines ne soient plus reconnues par un gestionnaire. Maintenant, le devenir des ROMs qui ne sont plus valables est peut-être configurable. Regarde dans les options s'il n'y a pas une option de backup pour les fichiers. Il est possible que cela soit réglé par défaut, fouille dans le répertoire de RomCenter, les ROMs effacées s'y trouvent peut-être.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2012, 15h08   #3
Eiji
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2003
Messages: 36
Eiji sait se tenir
J'ai utilisé ce dat que beaucoup conseillent http://www.logiqx.com/Dats/MAMEBeta/

Aucune trace des jeux virés dans romcenter, pas trop grave en même temps tout est sur planetemu Par contre je m'aperçois que la composition de certaines rom ont changé sur le site, 1941 par exemple (en vert dans romcenter mais pas detecter pas mame) est complètement différent maintenant...
Eiji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2012, 17h36   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Tu as dit avoir pris la dernière version de MAME, à savoir la 0.146, alors que le .dat que tu as pris est en version 0.140... Il faut toujours sélectionner le dat correspondant à ta version de l'émulateur. Le mieux étant si possible (je sais que ClrMAME le fait, RomCenter je ne sais pas) d'extraire à partir de l’exécutable, pas d'erreur possible en ce cas.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2012, 18h44   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Eiji Voir le message
J'ai utilisé ce dat que beaucoup conseillent http://www.logiqx.com/Dats/MAMEBeta/
Sauf que Logiqx n'a rien publié depuis près de deux ans et que le set de ROMs de MAME a considérablement évolué.

Citation:
Envoyé par Eiji Voir le message
Par contre je m'aperçois que la composition de certaines rom ont changé sur le site, 1941 par exemple (en vert dans romcenter mais pas detecter pas mame) est complètement différent maintenant...
Le set du site est celui de MAME v0.146. Donc les ROMs sont différentes que celles listées dans ton fichier de référence pour MAME v0.140 (ou pas d'ailleurs, c'est au cas par cas).

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Tu as dit avoir pris la dernière version de MAME, à savoir la 0.146, alors que le .dat que tu as pris est en version 0.140... Il faut toujours sélectionner le dat correspondant à ta version de l'émulateur. Le mieux étant si possible (je sais que ClrMAME le fait, RomCenter je ne sais pas) d'extraire à partir de l’exécutable, pas d'erreur possible en ce cas.
Tout à fait. D'ailleurs j'ai vérifié:; la dernière version de RomCenter en date (v3.6.4) sait le faire. On peut aussi y configurer un dossier backup où se trouveront les fichiers supprimés.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2012, 00h51   #6
Eiji
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2003
Messages: 36
Eiji sait se tenir
Ouai j'ai tout fait à l'envers quoi XD J'ai extrait le .dat du dernier mame donc, reste plus qu'à redl les jeux récents

Dernière question, j'ai eu beau cherché (mal direz-vous) mais depuis que MAWS est down où peut-on voir les derniers jeux émulés par les dernières maj de mame? Promis après je vous embête plus
Eiji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2012, 01h51   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il n'y a malheureusement pas d'équivalent pour l'instant.
La seule chose qui y ressemble un peu à ma connaissance est le module de recherche de Progetto EMMA: http://www.progettoemma.net/
Par contre, ce n'est clairement pas aussi complet ni pratique que MAWS.
C'est en italien, mais en tâtonnant un peu on y arrive.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
disparition rico Général 1 15/09/2006 10h08
Romcenter Sir Leody Utilitaires 1 10/08/2003 18h04
Avantage de ROMCENTER et ses inconvenients ZORRO Utilitaires 9 10/08/2002 01h00
ROMCENTER!!!!!!!!!! ZORRO Utilitaires 2 07/08/2002 01h00
Romcenter Sir Leody Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.