Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2010, 01h21   #1
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
récupération clé USB

Hey!
Bon, j'ai un problème, je n'arrive plus à accéder aux données sur ma clé USB (cours...).
Connaitriez vous un logiciel permettant d'accéder à ces données?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 17h34   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Au pifomètre, Handy Recovery ? Il y avait eu plusieurs logiciels de ce genre présentés dans le post des freewares
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 17h49   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ben ça dépend... si la clef n'est plus du tout reconnue par le PC, il y a des chances qu'elle soit morte... et Handy Recovery n'y fera rien.

Faut penser à transférer tes cours du ton disque dur (voir les graver sur un CD) de temps en temps, Nickocko!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 18h49   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Oui comme le dit Firou et par expérience, quant elles répondent plus, elles sont généralement foutu.

Cela dit, comme l'a indiqué Nicko, si tu peux y acceder, il y a des logiciels de Recovery efficace que tu trouveras sans mal, mais si ta clé est HS, c'est cuit.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 19h44   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Non j'ai déjà eu un problème de ce genre, une clef n'était plus reconnu sur mon PC, mais sur celui d'un pote elle marchait.

Oui c'est bizarre mais vrai.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 21h03   #6
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Problème de tension : essaie de te procurer un hub alimenté (avec un transfo donc) et regarde si ta clé fonctionne dessus.

Par contre, si avant ça marchait et que ça marche plus, c'est que quelque chose a changé et y a pas douze possibilités :
- soit la tension de tes ports USB a baissé (typiquement t'as rajouté un ou plusieurs périph USB et t'es un peu limite du coup)
- soit le controleur de ta clé a besoin de plus de tension pour démarrer

Si c'est la première possibilité, c'est pas très grave. Un hub alimenté et on en parle plus, si par contre c'est la deuxième, là c'est sauvegarde de la clé illico. Elle peut lacher demain ou dans 2 ans mais quand ça part comme ça, c'est qu'elle est sur la pente ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 21h29   #7
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Icon13

J'ai lu quelque part que les sauvegardes sur support numérique (memoire flash, dvd ...) n'ont pas une durée de vie de plus de dix ans comme annoncés par les constructeurs de ces médias. Quand aux disques durs, une corruption des données est si vite arrivée (coupure lors d'une defrag ou démagnétisation ) ...

J'ai déjà bousillé des clés usb bêtement (surchauffe en été et sous une pluie diluvienne) des données transportable mais si fragiles . heureusement que je suis parano et que j'en ai toujours une dans un tiroir . (et je fait aussi des sauvegardes sur cd on sait jamais) j'y stocke une copie de logiciels portables , mes archives perso, des photos de famille, et des sauvegardes de parties de jeu mame (inp) pour retrouver mon bazar virtuel quand je suis ailleurs que chez moi .

à ce propos Nickocko , tu avait une clé de combien de capacité ? (si ce n'est pas indiscret le cout des clés augmente au gigas qu'elle contiennent ) on trouve aussi des lecteur de cartes sd/micro sd en forme de clé usb(mais meme probleme de stabilité vu que c'est aussi de la mémoire flash)

Alucard : c'est le contraire qui m'est déja arrivé , fonctionant chez moi mais pas sur mon poste au boulot ( autre version de windows que chez moi ? mauvais pilote usb au boulot )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 22h12   #8
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Sur mon vieux PC j'avais 2 port usb 1 et oui ! J'avais ma tablette graphique sur 1 des ports et ma clé wifi sur l'autre. Un jour je me suis acheté un petit hub usb parce que j'en avais marre de déconnecter ma clé wifi pour y mettre mon appareil photo ou ma PSP ou ma clé usb ou un petit lecteur de carte. Je ne pouvais pas déconnecter ma tablette graphique puisque c'était ma souris.

Ça à été la catastrophe ! Je me suis rendu compte que hub usb ou pas de toute façon je ne pouvais y connecter que 2 trucs, pas 1 de plus car dès que j'y mettais quelque chose en plus je perdais systématiquement tout l'usb !! Plus de wifi, plus de tablette/souris, ... rien les petites diodes s'éteignaient toutes Obligé de débrancher ce qui était en trop et de rebooter le PC pour récupérer l'usb (quoi qu'avec Linux il suffit surement de rebooter uniquement un module ou quelque chose dans le genre et pas toute la machine mais je n'ai pas cherché plus loin ^^)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 22h26   #9
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
tension, tension
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2010, 00h25   #10
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi depuis que mon disque de données à flanché sans que j'ai de sauvegarde je me suis mis en Raid mirroring + sauvegarde sur une disque dur externe
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2010, 00h51   #11
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
C'est juste qu'elle ne se monte pas, ou qu'elle n'est pas du tout reconnue? Voir dans le gestionnaire de périphériques si elle est présente ou pas après insertion.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2010, 00h55   #12
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon, merci pour toutes ces réponses...

Je pense que, comme dit plus haut, ma clé est en fait en train de lâcher.
C'est une 2 giga, et je la transporte un peu partout.

Coup de bol, j'ai pu récupérer quasiment toutes mes données (en passant par l'invit de commande de windows, vu que via l'interface graphique, cela faisait planter le PC).
J'ai peu être perdu un ou 2 abstracts+articles en cours de corrections, mais rien de trop grave (copies ailleurs).


Sinon, oui, depuis cette mésaventure, je me suis fait 3 copies de données.
C'est couillon, mais 2h avant que la clé lâche, j'avais demandé à mon chef s'il pensait à faire des copies régulières de sa clé ("j'ai toute ma vie sur cette clé").
Comme quoi....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2010, 21h09   #13
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
d'où l'intérêt d'être prévoyant .

c'est mon pc de bureau qui a laché la semaine derniere, (je suis sur un netbook )
content d'avoir fait des sauvegardes régulières sur clé ca m'a sauvé la mise .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 03h53   #14
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Problème de tension : essaie de te procurer un hub alimenté (avec un transfo donc) et regarde si ta clé fonctionne dessus.

Par contre, si avant ça marchait et que ça marche plus, c'est que quelque chose a changé et y a pas douze possibilités :
- soit la tension de tes ports USB a baissé (typiquement t'as rajouté un ou plusieurs périph USB et t'es un peu limite du coup)
- soit le controleur de ta clé a besoin de plus de tension pour démarrer

Ou, la clef est morte, tout simplement
( la mémoire flash, c'est pas reconnu pour sa fiabilité ou sa durée de vie )

--

Ne pas confondre les 10 ans de durée de vie entre CD/flash.

Une clef USB, qui est tres peu utiliser, va augmenter sa durée de vie ( c'est un peu come un HDD mécanique, plus tu l'utilise plus tu l'uses. )

Si le CD claque au bout de 10 piges. C'est plus une question de "détérioration dans le temps" ( comme les disquettes quoi... ) qu'a l'utilisation.
--

Edit: le seul probleme de tension USB, constaté sur "mes bécanes" sauf USB auto-alim = La guitar de guitar hero PC.
1 clef usb, seul, sur un USB non-facade, qui marche pas. Ca pue la clef/CM pourri-morte.

Quand c'est des problemes de tension pour une po'v clef USB:
- PC supermarché ou super vieux avec alim a 2 sous/moitié morte.
- Carte mere qui déconne. Donc a changé.
-Clef USB HS.

Le coup de la tension qui manque..... C'est rare, ou alors le Pc est un "sapin de noel USB" sous alim -de 200W.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 10/04/2010 à 04h11.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 11h27   #15
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Hum, non la clé n'est pas forcément encore morte (je te met un coup de gras aussi avec une phrase péremptoire, ça fait toujours plaisir ^^). Le contrôleur est juste en train de lâcher doucement.

Si la clé est vraiment morte, comment t'expliques qu'elle marche pas sur son PC mais sur celui d'un pote ? Bref, suivez les conseils sur mon post avant de jeter bêtement la clé en pensant que la clef est morte (hop un petit coup ^^)
Après, c'est possible qu'elle le soit, je suis pas voyant mais on pourra pas le savoir avant d'avoir testé.

Pour la durée de vie, c'est plus ou moins vrai : la clé ne s'use pas vraiment en fait ou du moins, elle ne reste pas intacte si on s'en sert pas, pour deux raisons.
- La plupart du temps c'est le controleur qui lache. Il ne s'use pas vraiment mais c'est vrai qu'il en donne l'impression. En fait, il a simplement une probabilité de lacher à chaque fois qu'on s'en sert. Ca ressemble à de l'usure mais c'est pas tout à fait ça. Si c'était de l'usure, la probabilité serait très faible à la première utilisation et irait en grandissant, là elle reste stable pendant toute la durée de vie.
- Au bout de 10 ans en moyenne, une écriture sur la clé disparait s'il n'y a aucun accès dessus à cause de la fuite électronique. Là où la détérioration des CD/DVD est un processus chimique, sur la NAND c'est simplement l'étanchéité de la floating gate qui n'est pas parfaite.


PS : Et non, le coup de la tension qui manque, c'est pas rare... C'est la plupart du temps lié, comme tu dis, à une alim pourrie ou à une CM qui lache, mais ne serait ce que pour l'alim pourrie c'est quand même quelque chose qu'on croise facilement...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 10/04/2010 à 11h29.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 14h53   #16
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Si la clé est vraiment morte, comment t'expliques qu'elle marche pas sur son PC mais sur celui d'un pote ?
Ouned par l'exemple. Effectivemment, c'est clair et logique. ( enfin clair oui mais la logique, ca fait un moment que je l'ai oublier en informatique. . )


Citation:
Pour la durée de vie, c'est plus ou moins vrai : la clé ne s'use pas vraiment en fait ou du moins, elle ne reste pas intacte si on s'en sert pas, pour deux raisons.
- La plupart du temps c'est le controleur qui lache. Il ne s'use pas vraiment mais c'est vrai qu'il en donne l'impression. En fait, il a simplement une probabilité de lacher à chaque fois qu'on s'en sert. Ca ressemble à de l'usure mais c'est pas tout à fait ça. Si c'était de l'usure, la probabilité serait très faible à la première utilisation et irait en grandissant, là elle reste stable pendant toute la durée de vie.
Tu me sort des belles probas presque mathématiques. ( tres théorique, je trouve, mais ce n'est que mon avis..... )
Mais de mon experience, +de 50% des clef USB Hs ce sont pris " un gros coup de jus" par la CM en facade = dead
J'ai vu beaucoup plus de "recepteur USB" crever que d'envoyeur fusiller le reste, si tu vois ce que je veut dire.( bon apres la clef a pas de jus, donc c'est un peu con comme exemple, mais c'est juste pour faire chier, en faite... ^^ )

Mais. Je ne parle que sur mon experience "perso" professionnelle. ( Un peu comme Zap, c'est de l'experience plus que de la certitude, pour certaines pannes )
J'ai deja pété des clefs sur une CM pourri, jamais l'inverse. ( oui c'est scandaleux et facile ^^ )

J'ai vu des HHD neufs! mourir en 5 minutes. Et des vieux HDD IBM 10Go, 10 ans a trainer ds la flotte, le froid et le chaud! Qui marchait encore.... ( IBM pour l'exemple, bien sur, j'aurais pu mettre Seagtate/Western Digit/etc... Quand ton HDD, pete t'es tjs dégouté quelque soit la marque! )

Tout a fait d'accord. Mais, les memoires Flashs en "elle-meme" lacheonta avant le controlleur souvent, sauf défaut de fabrication. ( idem, pas de certitude, juste mon avis persi )

Citation:
- Au bout de 10 ans en moyenne, une écriture sur la clé disparait s'il n'y a aucun accès dessus à cause de la fuite électronique. Là où la détérioration des CD/DVD est un processus chimique, sur la NAND c'est simplement l'étanchéité de la floating gate qui n'est pas parfaite.
Fuite electronique sur de la mem-flash pas connect? il est ou le coté electro? ( je veut bien te croire mais du coup, c'est pas bien expliqué, j'imagine ).
Parce que de la fuite electronique sur un truc pas branché. Ca me parait pas "tres" clair perso.
( ca pue le cours de physique de Shino si j'ai tord ^^, mais ca sera interessant )[/quote]


Citation:
PS : Et non, le coup de la tension qui manque, c'est pas rare... C'est la plupart du temps lié, comme tu dis, à une alim pourrie ou à une CM qui lache, mais ne serait ce que pour l'alim pourrie c'est quand même quelque chose qu'on croise facilement...

Acheté un Pc a Leclerc/Carrefour/Inermarché, faut assumer apres stou!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 17h02   #17
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Tu me sort des belles probas presque mathématiques. ( tres théorique, je trouve, mais ce n'est que mon avis.....
Ben on parle de probabilités donc l'approche statistique est la seule à être un minimum utile quoi

Par contre, la surtension qui grille la clé oui c'est sûr que ça arrive (bon je suis pas sûr de voir un rapport mais si c'est juste pour faire chier ça me va ^^)

Pour l'expérience, tu me fais quoi là ? Tu opposes l'approche statistique à l'approche "sur le terrain" du petit techos qui a vu quoi, peut-être 100 ou 200 clés s'il a vraiment vraiment carburer ? Dans ce cas je te le dis tout net... Même si le "terrain" a toujours bonne presse il ne vaut rien face à la statistique... (qui s'appuie sur du terrain... J'ai jamais capté cette opposition, bref)
Mais bon si ça peut te rassurer, t'inquiète, j'ai bossé une dizaine d'années dans l'informatique avec une bonne part de maintenance dedans et j'en ai vu défiler des merdes en panne.

Citation:
J'ai vu des HHD neufs! mourir en 5 minutes. Et des vieux HDD IBM 10Go, 10 ans a trainer ds la flotte, le froid et le chaud! Qui marchait encore.... ( IBM pour l'exemple, bien sur, j'aurais pu mettre Seagtate/Western Digit/etc... Quand ton HDD, pete t'es tjs dégouté quelque soit la marque! )
Ben heu, tu confirmes juste ce que je dis... Les HDD c'est un peu différent car leur partie mécanique est, elle, sensible à l'usure. Mais le contrôleur se comporte comme celui des clés usb bien entendu : pas d'usure, une probabilité de panne fixe à l'utilisation. (d'où les HDD qui peuvent claquer en 5 min ou durer 10 ans tranquille...)



Citation:
Tout a fait d'accord. Mais, les memoires Flashs en "elle-meme" lacheonta avant le controlleur souvent, sauf défaut de fabrication. ( idem, pas de certitude, juste mon avis persi )
ah merde, c'était peut-être une grosse intro pour cette partie là en fait
Bon bah non, la mémoire flash ne lache pas si facilement que ça, c'est au moins à 90% le controleur qui lache avant la partie nand. Un point par contre qui peut faire lacher une cellule nand (et qui est de l'usure en plus, ça va te faire kiffer ^^), c'est l'état de la Floating Gate justement. Comme elle se remplit et se vide avec un courant électrique elle "s'use" progressivement. C'est pour ça qu'on parle de cycle de 100 000 écritures pour le SLC et 10 000 pour le MLC (en fait, pour la FG c'est le même nombre mais la MLC va en moyenne bouger plus souvent la FG par cycle)


Citation:
Fuite electronique sur de la mem-flash pas connect? il est ou le coté electro? ( je veut bien te croire mais du coup, c'est pas bien expliqué, j'imagine ).
Parce que de la fuite electronique sur un truc pas branché. Ca me parait pas "tres" clair perso.
( ca pue le cours de physique de Shino si j'ai tord ^^, mais ca sera interessant )

Pour la fuite, puisqu'on parle de la FG, c'est en fait très simple (non ça tournera pas au cours t'inquiète... Et mes cours ils puent pas ! Raclure va ). La valeur 0 ou 1 d'une cellule nand est géré par la FG, la floating gate (grille flottante en fr). En passant un courant électrique près d'elle, une petite partie des électrons y entrent par effet tunnel (elles n'y entrent pas directement parce qu'elle est protégée par une couche d'oxyde). Si elle est remplie d'électrons, elle est isolante et retourne 0 comme valeur, si elle est vide ou pas entièrement remplie, c'est 1. Le fait d'utiliser un effet tunnel pour changer son état permet d'allonger grandement sa durée de vie en limitant au max la fuite des électrons (d'où mon expression "fuite électronique") mais ça ne l'élimine pas totalement : si on essaie pas de lire la cellule, elle n'est plus alimentée et en moyenne en une dizaine d'années, la totalité des électrons piégés dans la FG se sont échappés et la cellule retourne 0, la donnée est perdue.






Citation:
Acheté un Pc a Leclerc/Carrefour/Inermarché, faut assumer apres stou!
Plutot d'accord mais même chez un assembleur souvent l'alim n'est pas au niveau si tu le demande pas expressement, je ne m'explique vraiment pas pourquoi ce composant est si peu considéré. Probablement parce qu'il lui manque un gros chiffre à marquer sur la boite (le nombre de Watt a fait illusion d'ailleurs pendant un temps... Mais même les peu avertis commencent à capter et le marketing des puissances démesurées ne marchent plus tellement ^^)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 10/04/2010 à 17h04.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb de récupération de mot de passe free (ou comment qu'on se fout grave de ma gueule) Kobras Hardware et Software 21 22/07/2008 19h24
Récupération de données d'un Disque Dur portable VinceGaiden Hardware et Software 6 16/01/2008 12h58
Logiciel de recuperation de données Neiluj Hardware et Software 7 12/04/2007 14h19
Récupération De Login Windows Asp.net Kobras Hardware et Software 0 19/04/2005 09h07
Logiciel de récupération ? ça marche ? Bogdan Hardware et Software 9 12/02/2005 13h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.