Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est l'heure de la traite pour les vaches à lait.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Faut se rendre à l' évidence, le temps de la Famicom, Megadrive et compagnie, c' est fini !

    Merci qui, merci Sony ! ( ne pas s 'en ofusquer )

    Commentaire


      [quote author=Trashmullet link=board=24;threadid=1857;start=0#msg23766 date=1041714099]
      Faut se rendre à l' évidence, le temps de la Famicom, Megadrive et compagnie, c' est fini !

      Merci qui, merci Sony ! ( ne pas s 'en ofusquer )
      [/quote]

      Donc pour toi Sony a été comme un exemple dans le monde du jeux vidéo et tout le monde a voulu suivre son exemple ??
      http://toubidon.free.fr/Signatures/persus1.gif

      Commentaire


        bah regarde on est bien d accord que la PS1 a fait des benefices et un carton fenomenales on sait aussi que big N sony sega microsoft etc sont des compagnies + ou - comme les autres c est a dire qu elles viesent le profit (certaines par des moyens plus douteux que d autres) or en voyant les profits colossaux de sony ils ont voulu tout naturellement imite sony au moins pour continuer a vivre (cf sega) ces entreprises ont donc pris exemple sur sony mais pour certaines (nintendo je pense) elles ont pas totalement adopte le "sony's styl" alors que pour d autres (microsoft je pense) elles sont alles encore plus loin (cf le "ca marche pas ? c est pas grave on met plus d argent ca va marcher !")

        mais je sens que ce opic est destinee a partir en couille

        Commentaire


          [quote author=Gandalf link=board=24;threadid=1857;start=0#msg23855 date=1041761249]

          Donc pour toi Sony a été comme un exemple dans le monde du jeux vidéo et tout le monde a voulu suivre son exemple ??
          [/quote]

          Non, je dis simplement que Sony, en voulant s' imposer vite et bien, a enlevé au marché du jeux vidéo un certain côté "artisanal ". On veut faire un profit immédiat, en se souciant dans une moindre mesure de la stratégie à adopter, de l' équipe du studio, ...
          Le jeux vidéo devient TRES grand public.

          C' est une évolution logique car ce sont les éditeurs qui ont désormais le pouvoir, plus les studios.

          Commentaire


            Allala artisananl bien sur, le jeux video n'a jamais était artisanal les cout de production d'un jeux on tjs était elevée et même maintenant le budget de ces jeuix depasse allègrement le budget des superproduction americaine hollywoodienne, depuis le debut les jeux video sont une très grosse industrie , à qui la faute Sony mmm je ne pense pas, accusé sony d'avoir voulu mettre dans sa console le meilleurs contenue de l'epoque (tekken, soulblade, bushido blade, les FF) car c'était la seul à l'epoque qui pouivait les faire tourné ses jeux la saturn était enterré niveau hardware par la psx ne l'oublions pas, la ^playstation ne faisait que des jeux commerciale et svp c'est sur quels console que sqauresoft s'amusa à l'apprenti tout en sortant des jeux de combat hors norme qui faisait pratiquement un flop à chaque fois au soleil levant, alors arreté de dire que cela est la faute à sony, tout secteur d'activité les jeux video comme hollywood à chaque fois qu'il commence à faire de gros profit standardise leurs produit car cela revient moins chère car un produit standart nous savons dejà le faire et c'est sur de plaire ...

            et oui ce n'est pas la faute d'un marque mais bien notre faute à nous con de consommateur qui achetons tout ce qui est in parce la pub les medias, les gens tienne ce discours , les pokemons c'est bien et bien moi je dit que c'est neuneu et paf la ligue de protection des pokemon va me tomber dessus, nous n'avons plus le droit de penser ou d'acheter autre chose acheter une x-box beurk c'est une heresie vousa vez vu ce que crosft fait sur les pc , bah moi je m'en bas les couille j'ai un xp qui marche je peux faire que je veux avec sans trop me cassé la tête (combien d'entre nous tienne un discours anti crosoft mai son bien content d'avoir xp sur le DD)et en plus j'ai une x-box surlaquelle je m'éclate comme un petit fou

            Donc oui c'est bien nous les grands fautifs dans l'histoire car c'est tjs le spectateurs /consammateur qui a le pouvoir qui fait vivre une société et pas l'inverse c'est nous qui disont par nos actes d'achats que tels ou tels choses nous plaise ou pas les société ne nous force pas encore à acheter si...

            Commentaire


              [quote author=Trashmullet link=board=24;threadid=1857;start=0#msg23894 date=1041774132]
              [quote author=Gandalf link=board=24;threadid=1857;start=0#msg23855 date=1041761249]

              Donc pour toi Sony a été comme un exemple dans le monde du jeux vidéo et tout le monde a voulu suivre son exemple ??
              [/quote]

              Non, je dis simplement que Sony, en voulant s' imposer vite et bien, a enlevé au marché du jeux vidéo un certain côté "artisanal ". On veut faire un profit immédiat, en se souciant dans une moindre mesure de la stratégie à adopter, de l' équipe du studio, ...
              Le jeux vidéo devient TRES grand public.

              C' est une évolution logique car ce sont les éditeurs qui ont désormais le pouvoir, plus les studios.
              [/quote]
              "Artisanal"Oui et non.
              Par rapport a maintenant les vieux jeux sont depassés mais a l epoque c etaient de vraies revolutions(draguon quest zelda etc..).
              Et puis quand amiga a sorti sa console tout le monde a suivi et a essayer de prendre sa part du gateau(sega nintendo sony microsoft maintenant)c est comme pour tout.
              Moralité(voir post du Padre)

              Commentaire


                [quote author=PadreNatas link=board=24;threadid=1857;start=0#msg23898 date=1041777488]
                Allala artisananl bien sur, le jeux video n'a jamais était artisanal les cout de production d'un jeux on tjs était elevée [/quote]

                C' est vrai que je ne m' en rends pas bien compte pour la console. Mais regarde un peu dans le monde du PC.
                Au début des années 80, un certain jeune homme du nom de Graeme ( actuellement chez Id ) était chargée d' adapter des jeux de Namco sur Atari, il avait 16 ans ....
                Si ça c' est pas de l' artisanat ... Le but a toujours étaient de faire de l' argent mais les moyens et les conséquences étaient différents.

                Sony qui n' est pas à la base un constructeur de jeux vidéo, a apporté sa propre vision de ce marché et en à poser les bases, encore en vigueur aujourd' hui. D' où crise : on en arrive aux limites d' un système.

                Commentaire


                  Ca me rappelle l'epoque ou il fallait chercher le mot precis dans une page du livret du jeu pour pouvoir y jouer .... Comme Dune 2 par exemple

                  Nan mais Bon c'est vous qui achetez , Si il y a des clients assez pigeons pour acheter des jeux qui leur permette de jouer a dautre ...
                  On en arrivera a la technique du Gamin qui achete ses cereales A CAUSe du petit cadeaux qu il y a dedans ... HEIN LES Ex-ENFANTS !!

                  Commentaire


                    Comme les codes pour The Settlers, avec les scans qui trainaient sur le net pour les petits pirates ! :'(

                    Commentaire


                      Je me répete, mais la ps1 de sony a fait un GROS carton car elle etait en partie très facilement piratable!

                      De même que comme l'a dit une personne du chan, la dreamcast s'est vendue et se vend encore (un peu) car l'on peu trouver des isos in peu partout..... Je fait une remarque sur les isos, c'est pas la seule cause de la mort de sega, ça en fait partie certe, mais les préjugés qu'il y avait dessus y ont contribué beaucoup!!!

                      Pour revenir dans le sujet, J'avou que la tactique commerciale "Pokémon" a parfaiment marché et que c'était un coup de maitre... même si cela engendra ensuite des repompages répétitfs plus que désagréables mais que les fans adorent. Pokémon a raporté beaucoup de sous a nintendo!

                      Vache à lait j'adore cette metaphore car c'est en effet le cas, le consomateur est pris pour une vache. Remarquons cette superbement longue série Resident Evil, Mario, Sonic enfin toute les suite..... (final fantasy a part car square remetait tjrs des persos different). Je me rappel d'un topic fumant il y a longtemp.

                      Commentaire


                        Petite parenthèse

                        [quote author=Testament-Rebirth link=board=24;threadid=1857;start=20#msg23987 date=1041800664]
                        Je me répete, mais la ps1 de sony a fait un GROS carton car elle etait en partie très facilement piratable!

                        [/quote]

                        Je ne serais pas aussi catégorique.
                        La PS1 faisait déjà un carton avant l'arrivée en masse des copies et de la fameuse "puce". Je rappelle qu'il y eut un laps de temps relativement long entre la sortie de la PS1 et la banalisation des jeux gravés. On ne trouvait pas des graveurs dans chaque foyer ni de puces dans chaques boutiques en ces temps reculés.
                        La démocratisation de la gravouille de jeux Ps1 a sans doute boosté les ventes de la console, mais elle n'a certainement pas participé à son impressionnant décollage. Soyons honnêtes, que diable, comme dit l'ami Padre, ce sont des jeux comme Ridge Racer, Tekken, Tomb Raider et plus tard Gran Tourismo et FF7 qui ont fait p'ter les ventes dans un premier temps.
                        sigpic

                        Commentaire


                          Hum... Les jeux PS1 auraient étés nuls, la console aurait été un flop, et le piratage aurait été bidon.

                          Or la PS1 est une trés bonne console, et il y a de nombreuses bombes. (Padre... si tu m'écoutes ^^ --> PM )

                          C'était mon avis sur ce topic parlant de Pokémon GameCube.

                          Commentaire


                            [quote author=-MajESt-WaN-KeNoBi- link=board=24;threadid=1857;start=20#msg24402 date=1042064796]
                            C'était mon avis sur ce topic parlant de Pokémon GameCube.
                            [/quote]

                            Et oui mais non!! Il faut faire attention, un titre de topic peut en cacher un autre! Link, tu n'as pas fait attention et du coup, tu viens de te faire ecraser par le titre caché! Ce topic a été lancé non pas pour présenter Pokemon GC mais pour mettre en avant la politique commerciale de Nintendo. Tout cela dans le but de dire: Mr Nintendo est aussi vilain que les autres; il abuse des gentils consommateurs que nous sommes. L'heure de la révolution a sonné! Nous, la petite classe des consommateurs, nous allons nous soulever contre les grandes méchantes firmes de jeux vidéos qui noux exploitent. Chantons en coeur: "C'est la luuuuuuutte finaaaaaal..."
                            Pour ma part, je n'ai rien contre Mr Sony, Nintendo and Co., je me tapote la testicule droite sur une tête de gondole Pier Import de cette guerre des consoles et qui plus est, je ne suis pas expert en Pokemons.
                            Alors du coup, je m'en vais...

                            PS: Ca fait mal de se faire écraser par un titre de topic?
                            sigpic

                            Commentaire


                              [quote author=souille link=board=24;threadid=1857;start=20#msg24406 date=1042066135]L'heure de la révolution a sonné! Nous, la petite classe des consommateurs, nous allons nous soulever contre les grandes méchantes firmes de jeux vidéos qui noux exploitent.[/quote]
                              Ok, je vais faire ça demain, je suis libre de 15h40 a 16h.

                              [quote author=souille link=board=24;threadid=1857;start=20#msg24406 date=1042066135]
                              PS: Ca fait mal de se faire écraser par un titre de topic?
                              [/quote]
                              Pas tellement, le jour ou j'ai eu le plus mal, c'est quand je suis tombé de vélo, j'avais mis un pied entre les rayon, et j'avais fait un quasi 360° dans les airs, j'étais retombé sur une épaule, et puis aprés je...

                              [move](Si vous voulez poursuivre ce récit fabuleux, veuillez insérer 2€ dans la fente)[/move]

                              Commentaire


                                [quote author=-MajESt-WaN-KeNoBi- link=board=24;threadid=1857;start=20#msg24408 date=1042067357]
                                (Si vous voulez poursuivre ce récit fabuleux, veuillez insérer 2€ dans la fente)
                                [/quote]
                                lol enfoiré
                                J've savoir ce qui t'es arivé moi mais j'ai pas les 2€
                                Moi aussi j'ai fait une cascade en velo en 1995(j'men souviendrait tout le temp, ct le jour ou chirac s'est fait élire président)(véridique): j'ai soulevé la roue avant mais je suis mal retombé et en tombant je me suis..
                                [move][glow=red,2,300]Pour avoir la suite arrivez à convaincre Majestic de finir son histoire [/glow] [/move]
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X