Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mugen Complet(creation Perso)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by mogspectral@Dimanche 21 Mars 2004, 21:21
    (grosse différerence le gameplay de mugen est dix fois meilleur que le gameplay des dbz sur snes)
    et dix fois pire que KOF... (du moins les vrais KOF, pas le 2003 tout pourri)

    Commentaire


      jsui d'accord que le gameplay de mugen est pas geant non plus d'ailleur c'est vraiq u'il y a des bugs assez genant (akna les personnage vole sans jamais redescendre c lourd) mais serieusement je me bousillais les doight sur superness pr faire le moindre truc (sauf a hyper dimension et encore) la sa passe tout seule même avec un clavier et les personnages ne ressemble pas a des pentin desarticuler kan il mette un coup...

      Commentaire


        Retrovirus,

        Le but de mugen n'était pas de concurrencer un jeu de baston en particulier..

        Le tour de force de ce programme a été de nous permettre de mélanger des persos (issus de capcom,snk ou totalement originaux) dans le meme jeu de baston.

        La "communauté de rigolos" co tu dis , a rippé une bonne partie des persos que tu peux trouver dans le kof , sf2 et compagnie
        afin que l'on puisse profiter pleinement des possibilités de mugen.

        Tout ça ne te plait pas ? ça te regarde .

        évite juste à l'avenir des comparaisons idiotes , doublés de propos insolents envers des créateurs qui nous font du bon boulot.

        Commentaire


          Escargo,

          je n'ai jamais dit que leur boulot ne ressemblais a rien ... c juste pour le fait des compliations de jeu qui ne sont pas tolerer par eux ...

          deja a la base "leur travail" ne leurs appartient pas ... le fait de rouspeter pour faire des compils me fait bien penser a des rigolos ... (pas a eux .. pas de droits ... puis c'est du en general (pour les compilations en plus) ... et non pas du cibler ...)

          les seuls persos que je trouve genial c les programmer de a a z avec graphisme (et pas du rip) ... aumoins la y a de quoi rouspeter de voir ces travaux voler !

          Originally posted by Escargo+ Mardi 23 Mars 2004, 00:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Escargo &#064; Mardi 23 Mars 2004, 00:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Tout ça ne te plait pas ? ça te regarde .[/b]

          lol et quoi tu va pleurer si j&#39;aimeuuhh pas ???

          je trouve ca un peu fort de commencer des phrases avec en-tete des nicks ... enfin soit ... comme si c&#39;etait primordial ... lol

          <!--QuoteBegin-Escargo
          @ Mardi 23 Mars 2004, 00:20
          évite juste à l&#39;avenir des comparaisons idiotes , doublés de propos insolents envers des créateurs qui nous font du bon boulot.[/quote]
          ooohhh ... pas de triples ??? tanpis je croyais que ca me regardais ... si ca te plais pas ... c ton avis ... je ne cible personne en parlant ici .. je dis ce que je pense ... j&#39;empeche personne d&#39;aimer mugen avec mes propos &#33; (comme si une voix pouvais changer quelque chose ...)

          si tu lis bien ... j&#39;ai jamais dis ... eh toi &#33;&#33; aime pas ca &#33;&#33; ... je parle de mes gouts ...

          enfin bon si tu veux continuer a me parler qu&#39;a moi ... tu as les pm &#33; (vu que l&#39;en-tete etait surement destine qu&#39;a mon intention ... et que la c&#39;est vraiment idiot d&#39;ecrire a quelqu&#39;un ds un forum general ...)

          ps : la seul et unique raison que je verais pour qu&#39;ils puissent raler .... c le vol de lien ... et c tout .. du moment que c heberger par quelqu&#39;un d&#39;autre pour des grosses compils ... je vois pas le prob ...
          .
          Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

          http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

          Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

          Commentaire


            je n&#39;ai jamais dit que leur boulot ne ressemblais a rien
            Tu traites pourtant les créateurs de rigolos... Ah, mais tu vas me faire croire qu&#39;il y a une subtile nuance...

            c juste pour le fait des compliations de jeu qui ne sont pas tolerer par eux ...
            Certaines sont tolérées. Va sur Mugen Guild ou Street Mugen, et tu trouveras des jeux complets.

            deja a la base "leur travail" ne leurs appartient pas ...
            L&#39;argument type du gars qui croit qu&#39;il suffit de ripper les sprites pour faire un perso. Et tu crois peut-être qu&#39;il suffit de passer une rom dans un prog "magique" pour que le code se génère tout seul en 5 minutes ?

            Désolé donc de te contredire, mais si effectivement, les sprites appartiennent à des boîtes comme SNK-P, Capcom et autres, le code, lui, n&#39;appartient bel et bien qu&#39;au créateur. Ca, on ne peut pas le ripper, faut le créer soi-même de A à Z. Donc si, une (bonne) partie de ce travail appartient au créateur.

            Sans compter que le plus important dans un perso, ce n&#39;est pas le graphisme, mais la prog : prends les rips tous seuls, tu n&#39;en feras pas un perso. En revanche, prends une prog, et colle lui des sprites fait en 2 sec (1 trait pour le corps, 4 pour les membres et un rond pour la tête), et là, t&#39;auras un perso. Il sera moche, et peut-être mal animé, oui, mais tu pourras t&#39;en servir dans Mugen.

            les seuls persos que je trouve genial c les programmer de a a z avec graphisme (et pas du rip)
            Ce sont effectivement les plus complexes, mais faut pas cracher sur les autres pour autant, parce que les graphismes, encore une fois, ce n&#39;est pas tout le travail, loin de là. Même pour un perso fait de A à Z (graphismes compris), le code représente facilement 50 à 60 % du boulot.

            Personnellement, je m&#39;éclate bien avec Evil Ken et pourtant, ce n&#39;est "qu&#39;un" edit de Ken SFA. Mais vu l&#39;AI, vu tous les coups et vu le game play de ce perso, il n&#39;a plus grand chose à voir avec l&#39;original.

            aumoins la y a de quoi rouspeter de voir ces travaux voler &#33;
            Parce que les autres non ? A la rigueur, qu&#39;on me "vole" un fichier graphique Mugen, ça ne me dérangera pas plus que ça (même si je l&#39;ai retouché), par contre, le code, une nouvelle fois, m&#39;appartient intégralement, et je ne vois pas au nom de quoi n&#39;importe qui pourrait en faire ce qu&#39;il veut.

            la seul et unique raison que je verais pour qu&#39;ils puissent raler .... c le vol de lien ... et c tout .. du moment que c heberger par quelqu&#39;un d&#39;autre pour des grosses compils ... je vois pas le prob ...
            Moi, je vois autre chose : quelqu&#39;un qui héberge (la plupart du temps sans autorisation) des persos (ou tout autre création), c&#39;est quelqu&#39;un qui se fout clairement des mois passés à créer, des semaines passées à tester et à corriger les bugs. Au départ, on créait pour que les gens aient un certain plaisir à jouer avec ce que l&#39;on fait. Mais il n&#39;a jamais été dit nulle part que ça voulait dire que tout le monde pouvait faire n&#39;importe quoi n&#39;importe comment avec notre travail.

            Tu veux une autre raison : je me casse le cul à faire un site afin de présenter mes créations. En hébergeant mes créations, le gars qui fait ça rend mon site et mon travail sur ce site inutiles.

            Encore une ? Je crée bénévolement, je demande pas de thunes en retour, pas de gloire, rien du tout (excepté un peu de respect pour le travail fourni, valeur qui devient en voie de disparition...), et ces créations me demandent pas mal de temps. C&#39;est pas pour qu&#39;un abruti qui se tourne les pouces puisse profiter de mon taf, en rentabilisant son site, en se faisant de la pub, tout ça, à mon détriment.

            Une dernière pour la route, et peut-être la plus importante : Mugen a réussi à se développer grâce à la communauté, qui est composée de joueurs et de créateurs. Soyons clairs : sans créateurs, on jouerait encore à Mugen avec KFM comme seul perso et les deux stages livrés en standard. La relation joueur-créateur est essentielle : elle permet aux créateurs d&#39;avoir des retours sur ce qu&#39;ils font (de voir que ça plaît, source de motivation, et aussi de voir leurs erreurs pour pouvoir les corriger) ; elle permet aux joueurs de mieux découvrir Mugen (résolution de problèmes, trouver des créations, et enfin, parfois, s&#39;initier soi-même à la création). Des sites comme Street Mugen ou Mugen Guild, par exemple, permettent le développement de cette relation, et permettent donc à la communauté d&#39;évoluer.

            Le warehousing en revanche (fait d&#39;héberger sans autorisation les créations d&#39;autrui) court-circuitent cette relation joueur-créateur, et Mugen n&#39;apparaît plus que comme un jeu de baston traditionnel, plutôt moyen selon les créations sur lesquels on tombe. Tous les efforts et le travail des créateurs apparaissent comme inexistants, mais aussi : pas de tutoriaux pour apprendre, pas d&#39;aide pour solutionner les problèmes, et côté créateur : un dégoût, une perte de motivation. C&#39;est d&#39;ailleurs pour ça que pas mal de créateurs sont partis de Mugen, et que les autres font de plus en plus de créations privées.

            jsui d&#39;accord que le gameplay de mugen est pas geant
            D&#39;après ce que j&#39;ai pu lire, vous ne vous basez que sur des persos CDZ et DBZ, qui sont loin d&#39;être des références (les CDZ sont pas mal graphiquement, et fait de A à Z, mais côté prog, c&#39;est pas le top, quant aux DBZ, la grande majorité de ces persos sont bâclés : sprites manquants, prog moyenne... Les exceptions : Goku-X sorti y a pas très longtemps, Nightmare de The Necromancer). Prenez de vrais persos : ceux de Sander71113, ceux de Chloe/Faye, ceux de Reu, ceux d&#39;IronMugen, par exemple.

            Mike Werewolf.

            Commentaire


              Lol La mike bravo c&#39;est un coup de marteau que tu lui a mis.

              Commentaire


                et ? quoi ? on va faire un debat juste pour le fait que j&#39;aimeuhh pas ???

                je vois pas ce qui as de magique ou autre de faire la programmation d&#39;un pers ...
                c juste une banale et fulgaire copie (faut pas exagerer on prend les marque d&#39;un perso original, on reproduit ... et voila c original ... bah biensur ...)

                et il n&#39;y pas que des perso cdz et compagnie ... y a plein d&#39;autre truc ...

                j&#39;ai jamais parler du plaisir d&#39;y jouer avec ... (je ne parle que de l&#39;originalite ...)

                toute maniere elles sont toutes voues a disparaitre ... vu que mugen es mort ...

                et ca personne ne l&#39;as encore compris ...

                Originally posted by zemo@ Mardi 23 Mars 2004, 12:25
                Lol La mike bravo c&#39;est un coup de marteau que tu lui a mis.
                faudrais deja que j&#39;en ai quelque chose a foutre pour que ca me frappe
                .
                Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

                http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

                Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

                Commentaire


                  Encore un post HS et je ferme le sujet .
                  https://www.les-neobanques.fr

                  Commentaire


                    et ? quoi ? on va faire un debat juste pour le fait que j&#39;aimeuhh pas ???
                    Ne pas aimer, c&#39;est ton droit, mais viens pas critiquer ceux qui aiment.

                    je vois pas ce qui as de magique ou autre de faire la programmation d&#39;un pers ...
                    c juste une banale et fulgaire copie (faut pas exagerer on prend les marque d&#39;un perso original, on reproduit ... et voila c original ... bah biensur ...)
                    Qu&#39;est-ce que je disais :

                    tu crois peut-être qu&#39;il suffit de passer une rom dans un prog "magique" pour que le code se génère tout seul en 5 minutes ?


                    Eh oui, désolé, mais la prog, ça ne se copie pas. Les coups ne sont jamais parfaitement reproduit à l&#39;identique, d&#39;une part, et d&#39;autre part, l&#39;IA (intelligence artificielle), elle, est complètement inédite, et n&#39;a aucune base, sinon l&#39;expérience du créateur en tant que joueur et son imagination. De même, certains coups sont inédits, d&#39;autres sont complètement modifiés.

                    Et puis franchement, si faire une conversion se résumait à "copier" ce qui existe déjà, y a beaucoup plus de monde qui ferait des persos.

                    toute maniere elles sont toutes voues a disparaitre ... vu que mugen es mort ...

                    et ca personne ne l&#39;as encore compris ...
                    Mugen sera mort le jour où plus personne n&#39;y jouera, le jour où il n&#39;y aura plus de site sur Mugen. Quand je vois Street Mugen ou Mugen Guild, qui sont bien vivants, la mort de Mugen - qui viendra certainement si Elecbyte ne revient pas - n&#39;est pas pour demain.

                    NB : quand je dis que Street ou le Guild sont vivants, je ne parle pas des sites eux-mêmes, qui ne sont que moyennement actualisés, mais des forums, qui sont loin d&#39;être morts.

                    Pour en revenir au sujet, Street et le Guild offrent des liens vers des créateurs proposant des jeux complets, et non, tous les liens ne sont pas morts (et pour certains liens morts, ce sont les adresses des créateurs qui ont changé et qui n&#39;ont pas été mises à jour).

                    Mike Werewolf.

                    Commentaire


                      question innocente : pourquoi est ce qu&#39;à chaque fois que Rétro donne son avis (cf pour ou contre les fulls sets), il y a polémique et foutage en l&#39;air de topic ?
                      Il donne son avis point barre, vous donnez le votre itou.
                      De la à faire une guéguerre à la con
                      La vie est dure mais des fois elle est molle


                      Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                      http://asterovannes.blogspot.com/

                      Commentaire


                        Bah drole de façon de donné son avis alors . En tous cas je donne jamais mon avis sur quel que chose que je connais pas. C&#39;est normal que sa énerve certains.
                        Retro virus tu devrais en faire autant.

                        Commentaire


                          Les forums, cé fait pour donner son avis. Partager nos idées. Ais-je tors? (Par contre, je suis d&#39;accord, pour les affaires de critiquage, que cé chiant)

                          Commentaire


                            Originally posted by RetroVirus@Mardi 23 Mars 2004, 19:19
                            je vois pas ce qui as de magique ou autre de faire la programmation d&#39;un pers ...
                            c juste une banale et fulgaire copie (faut pas exagerer on prend les marque d&#39;un perso original, on reproduit ... et voila c original ... bah biensur ...)
                            M D R

                            Quand on ne sait pas, on se tait.
                            Dégage.

                            PS: Capcom considère les adaptations de leurs persos pour mugen comme du fan-art...

                            Commentaire


                              Capcom considère les adaptations de leurs persos pour mugen comme du fan-art...

                              Mouai je suis dsl mais j&#39;en suis franchement pas sure , Ca c&#39;est encore des "on dit" de la communauté Mugen ...

                              J&#39;attends les preuves pour y croire .
                              https://www.les-neobanques.fr

                              Commentaire


                                je vous critique pas .. si vous aimez tant mieux

                                mais pensez seulement que mes propos sont des critiques pour vous ... lol ... c&#39;est marrant (ce qui n&#39;es pas le cas)

                                ShinSh : reprogrammer les mouvements d&#39;un perso et sa facon de combattre c&#39;est du copiage (enfin bon c&#39;est surtout pour la partie graphique et audio que je parle ...) ... et tant mieux si c&#39;est du fan-art ... mais ca tiendras pas la route si un jour ils decident de faire chier pour les copyright ...

                                Zemo : je ne dirais rien si je n&#39;avais pas essayer/jouer/programmer sur mugen pendant un moment ... j&#39;ai jamais dis que je m&#39;etais jamais marrer dessus non-plus ...

                                Mike : si ton perso es mis a disposition avec une source ouverte ... ca ne t&#39;appartien plus vraiment ... enfin tu vois ... et les coups remanier + coups speciaux sont toujours baser sur des originaux ... bravo ... je te donnerais +1 en originalite

                                Originally posted by Jeanroucas+ Mercredi 24 Mars 2004, 11:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jeanroucas &#064; Mercredi 24 Mars 2004, 11:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>question innocente : pourquoi est ce qu&#39;à chaque fois que Rétro donne son avis (cf pour ou contre les fulls sets), il y a polémique et foutage en l&#39;air de topic ?
                                Il donne son avis point barre, vous donnez le votre itou.
                                De la à faire une guéguerre à la con[/b]

                                enfin un qui n&#39;es pas debile ... merci au prochain ...
                                si ca les amuse de faire la gueguerre pour un avis sur 1000 ... c&#39;est bien ... sont gentils (mais sans plus ...)

                                <!--QuoteBegin-Mike Werewolf
                                @ Mercredi 24 Mars 2004, 11:04
                                tu crois peut-être qu&#39;il suffit de passer une rom dans un prog "magique" pour que le code se génère tout seul en 5 minutes ?[/quote]
                                le clonage c&#39;est quoi ? enfin bon si t&#39;es certain de toi ... suis content pour toi
                                et oui je sais que ca prend du temps a recopier les reactions d&#39;un perso ...

                                juste pour info simpsons hit & run ... et juste concidere comme un bete clone de gta (pourtant ca ete programmer a zero &#33; doh ...) ... mais les concepteur de gta ne sont pas gener a les faire chier ... (pourtant la y a pas de prob audio-visuel, voir programmation ...)

                                encore un exemple a 2 balles 60 : les midi&#39;s karaoke (meme les normaus) base sur des musiques connus qui ont ete refais a zero sans partition de base (donc du home-brew ...) pourtant c&#39;est considerer comme du copiage/piratage ... (et la y a pas non plus de prob audio/visuel .. et la nouvelle partition refais a l&#39;oreille ...)

                                enfin bon mugen c&#39;est un monde a lui-meme rien ne le touche ... tout y es feerique ...

                                ps : si ca vous amuse de faire les mongols a repondre ou d&#39;analyser chaque mot de tout ce je dit ... ben allez prendre votre pilule ... moi ca m&#39;interesse pas

                                ca ne feras que merder plus ce post ... et c&#39;est pas le but premier ... et loin de la ...

                                pour ma part s&#39;avez qu&#39;a pleurer tout seul ici si vous sentez offusquer ... je ne disais que mon avis &#33; donc .. j&#39;arrete de poster ici ca ne sert a rien &#33;

                                tant parlez a un mur ...
                                .
                                Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

                                http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

                                Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X