Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue1 et Captain Tsubasa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'ai noté comme toi que Sagnol était un peu... sanguin. Contre le Mexique déjà, on pouvait noter une certaine tendance à l'emportement. Il va falloir surveiller ces réactions épidermiques. Viera aussi était limite.

    Le joueur qui m'impressione le plus : Abidal. Quel boulot défensif!

    Un joueur en demi-teinte : Zidane. Il faut dire que les commentaires des journalistes à chaque fois qu'il touche la balle me gonfle. Avez-vous noté que lorsqu'il perd le ballon, c'est toujours la faute à un coéquipier, à la qualité du terrain ou à une perverse intervention divine?

    La valeur sûre : Henry. Un monstre d'efficacité. Un joueur aux épaules solides qui s'affirme de plus en plus comme la charpente indispensable à cette équipe.

    La petite déception : (Ca, c'est mon delenda carthago) Pourquoi n'y-a-t-il pas Micoud?

    Globalement : La défense me plaît et me semble plus que rassurante. Le milieu est plus flottant. Que les pointures sortent et il n'y a plus personne. Le match contre le Mexique l'a montré. L'attaque : une grosse force de percussion avec les Henry et Cissé (rapides, rapides, raaaaapppiideesss....). avec Trézéguet, Wiltord et Ribéry en remplaçant sur le banc : miam!

    Commentaire


      Alors oui, j'ai remarqué la "zidanite" aiguë des journalistes, avec force de ralentis pour n'importe quelle passe.... Je l'ai trouvé plus en forme que contre le Mexique, mais il devait être bien crâmé pour laisser Ribéry jouer 25 minutes (et j'étais bien content, ce gars le mérite).
      Cissé/Saha, mon coeur balance, saha est plus enclin à revenir défendre.
      Et si Cissé a du mal avec les hors jeu et les dimensions de la cage, il a qd même terminé meilleur buteur des éliminatoires !!
      Du coup, quid de Trézéguet ???
      La vie est dure mais des fois elle est molle


      Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
      http://asterovannes.blogspot.com/

      Commentaire


        Trezeguet aura peut-être comme en 2000 le rôle de joker de luxe. Il est capable de faire basculer une situation délicate. Il se place bien et il cadre très souvent ce qui n’est pas le cas de Cisse.

        Commentaire


          Victoire 2-0 contre le Danemark,ouai,bof,j'ai raté le premier quart d'heure le reste ne m'a pas trop embalé.Ce n'est plus la grosse équipe du Danemark et il faut relativiser la victoire des bleus.

          Il n'ont pas joué de grosses équipes jusqu'ici et meme si la défense française a l'air tres solide et en place(contre Togo Corée Suisse ça devrait aller)mais elle n'a pas été réelement mis a l'épreuve par de vrais attaquants de qualité.Il faudra attendre de voir l'efficacité defensive contre de plus grosse formations apres les matches de poules (si tout ce passe bien)

          Le matche de Zidane n'a vraiment pas été terrible ,on le savait tres diminué physiquement depuis quelque temps mais la ,en plus techniquement sur des prises de balles ou dans des phases de conservation du ballon(sur le plan personnel)il n'a pas brillé non plus(mais bon je suis comme tout le monde a chaque action on espere revoir le Zizou qui survolait et dominait tout les autres joueurs avec une aisance deconcertante il y a 5 6 ans de cela,aujourd'hui on en attend trop peut etre)mais il reste biensur indispensable a l'equipe notement avec son experience lors des grands matchs

          Confirmation églement du potentiel et de l'integration éclaire de Ribery,qui a amené le penalty suite a une faute sur lui.Super joueur qui meriterais d'etre titulaire,tres combatif de grosses accelerations des dribbles souvent efficaces....

          Prochain match mercredi contre la Chine,outre la victoire (obligatoire, quand meme )il faudra marquer beaucoup de buts pour se rassurer ,créer du jeu,ne pas commetre d'erreurs grossieres face a une équipe largement en dessous de la France

          Commentaire


            Pas de grosses équipes ? Je rappelle au passage que le Mexique était au mois de mai 4° mondial au classement FIFA, soit quatre longueurs devant la France (le Danemark étant 11°, soit 3 places derrière)


            Puisqu'on est dans les classements, petit rappel sur les situations officielles de certaines grandes nations du football :

            Argentine 9°
            Angleterre 10°
            Italie 13°
            Cameroun 15°
            Allemagne 19° (soit une place devant la Grèce ^^")

            Le Top 5 :

            Brésil
            République Tchèque
            Pays-Bas
            Mexique
            USA & Espagne ex-aequo

            Le top 3 étant stable depuis octobre, et les équipes en-dessous en constant mouvement ^^


            Après on accorde à ce classement la crédibilité que l'on veut ^^
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              pile ou face
              "Il est clair que Ribéry a une gueule de plan B" (L'Equipe).
              Les femmes se disent la même chose quand elles le voient en discothèque.

              Les Cahiers du football, magazine de foot et d'eau fraîche depuis 1997. Un autre football est possible.


              Commentaire


                Ribery est pour l'instant un joker de second plan, inconnu au niveau international, il peut créer la surprise . D'autant que tous les adversaires ne jurent que par Zidane!

                Sinon, le Japon est pour moi l'outsider complet, mais dont il serait bon de se méfier dans le premier tour (rappelez vous du 2-2 contre le Brésil y'a pas très longtemps)...
                http://membres.lycos.fr/theberseker13/sign/jeff.gif

                Commentaire


                  Wahoo, Monaco continue à devenir le "Bolton Hexagonal" puisqu'après Di Vaio et Vieri, ils ont acheté l'attaquant du Borussia Dortmund, Jan Koller (33 ans, 2,02 m) !!
                  Monaco, c'est un peu les soins palliatifs de la L1
                  La vie est dure mais des fois elle est molle


                  Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                  http://asterovannes.blogspot.com/

                  Commentaire


                    La retraite à stars ^^
                    Si ca continue on va peut-être voir débarquer van hooijdonk ou Costacurta sur le rocher.
                    http://www.neo-arcadia.com

                    Commentaire


                      Tu crois pas si bien dire, puisque Monaco piste aussi.... Pavel Nedved, lui aussi 33 ans !
                      A ce rythme, à la reprise, Monaco aura une moyenne d'âge de son équipe plus élevée que la moyenne de spectateurs à Louis-II
                      La vie est dure mais des fois elle est molle


                      Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                      http://asterovannes.blogspot.com/

                      Commentaire


                        Putain !!!! Cissé! je crois que c'est cassé! Merde!

                        J'suis dégouté pour lui ; ;

                        Commentaire


                          Ouais et Zidane qui rate son pénalty ! Excellent début de match !

                          Commentaire


                            Des images qui font mal... L'angle de la jambe par rapport au sol au-moment de l'impact ne m'inspire rien de bon. Aïe aïe aïe

                            Commentaire


                              D'accord avec Ganja, une séquence affreuse , ça fait mal, rien qu'a y regarder! Heureusement que Saha, Wiltord et Ribéry sont là, même si je lui souhaite un rétablissement rapide. Il semblerait d'ailleurs qu'un prêt à l'OM soit (ou du moins était) tout près d'aboutir pour le Red.....
                              http://membres.lycos.fr/theberseker13/sign/jeff.gif

                              Commentaire


                                Ribery est énorme, la classe mondiale !
                                Il me rappelle Ronaldo quand il etait à l'inter.
                                http://www.neo-arcadia.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X