Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2011, 23h06   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Planetemu a 10 ans !

Puisque le site fête son 10éme anniversaire, c'est l'occasion de faire un petit bilan de ce qui vous amené ici ? pourquoi vous êtes toujours ici ? ... Et aussi de parler de l'avenir du site et du forum.

J'ai connu le site fin septembre ou début octobre 2001, à cette époque la j'avais découvert l'émulation depuis peu de temps et je cherchais des jeux de mon enfance introuvable sur d'autres sites.

C'est au travers d'un lien sur le forum de jeuxvidéo.com que j'ai découvert Planetemu et le premier jeu que j'ai téléchargé était Plok, un jeu de plates-forme assez difficile sur Super Nintendo. Je cherchais ce jeu depuis longtemps mais les sites d'émulation que j'avais trouvé à ce moment la ne proposaient que les grands classiques Mario et Zelda. Quand j'ai vu le nombre impressionnant de jeux disponibles sur le site je n'en revenais pas.

J'en ai profité pour télécharger tous les jeux que je possédais à l'époque sur mes anciennes consoles + tous les jeux qui me faisais rêver quand j'étais petit sans avoir la chance de les avoir. C'est pour ça que j'aime ce site, il y a tout, c'est facile, c'est gratuit, c'est sure, ... pas d'emmerdes, pas de liens bidon, on est pas non plus massacré par de la pub à la con avant d'enfin arriver sur un lien qui ne fonctionne pas.

Et à cette époque la c'était le pied ! Avoir la chance d'arriver ici après les sites de merde que je je m'étais tapé en cherchant désespérément quelques jeux c'était vraiment le pied.

Pour ce qui est de l'avenir maintenant ... hummm cela fait longtemps que le plus important pour moi c'est le forum et non plus le site puisque j'ai déjà tout ce que je désir depuis longtemps et si jamais le forum disparaissait cela ferai un grand vide, très grand vide. Donc j'espère que le forum va rester longtemps.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 01/04/2011 à 23h09.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 03h00   #2
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Moi j'ai du passer dans la première semaine du site, des news, sur un ou deux autres sites dont j'ai oublié le nom, annonçait l'arrivée d'un site complètement démesuré et ça ne s'est pas démenti. La première rom que j'ai dl, ça a été Strike Gunner sur Snes je pense, un shoot'em up excellent mais méconnu en Europe (et donc introuvable avant Planetemu). Pour le reste je te rejoins Nico : il y avait une poignée de gros sites qui regroupaient pas mal de roms mais dès qu'on voulait quelque chose qu'il n'avait pas, c'était la galère à arpenter les petits sites relous avec 20 roms et 20 pubs chacun...

Je ne crois pas qu'il soit exagéré de dire que Planetemu a révolutionné la scène émulation en proposant, par un travail colossal, une forme enfin à la hauteur du fond.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 08h33   #3
Rockstar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 25
Rockstar sait se tenir
Joyeux anniversaire à Planetemu!!
C'est vrai que je viens rarement sur les forums et que je poste quasiment jamais, mais je viens tous les jours pour voir s'il y a de nouvelles news.
C'est pour moi le meilleur site dédié à l'émulation, le plus complet, et celui où la navigation pour trouver ce que l'on cherche est la plus aisée.
Je viens régulièrement depuis... peut-être pas 10 ans, mais... pas loin, vraiment!
Continuez comme ça les gars et merci beaucoup pour le boulot que vous faites!
Encore longue vie à Planetemu!!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 08h51   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je dois être un des plus anciens ici, en fait comme tout ceux qui étaient des réguliers des sites de Tonio et Reeko auparavant ^^
J'ai donc connu Planet avant son ouverture officiielle, à l'époque je squattais Aude Forever et Larsen Emu, et leur site proposait un channel IRC, sur lequel je suis venu, et j'ai squatté de longues années... Puis le projet PlanetEmu naquit, et j'ai suivi tout ça ... On pourra dire que Planet a été un des précurseurs des sites "généralistes" d'émulation mais qui proposaient des roms pour énormément de systèmes. A l'époque, il y avait des gros sites généralistes, mais qui ne proposaient pas toujours de roms de peur de représailles.
A la grande époque ou j'étais à fond dans l'émulation et donc très présent (et ou je trollais moins aussi :p) je régulais le chan, et j'étais modo sur le forum. En vérité, le troll et la provoc c'est plus un jeu qu'autre chose, la plupart du temps c'est exagéré, voire, je ne pense même pas ce que j'écris. Mais j'ai toujours été un peu chieur par contre...
Depuis, l'émulation ne m'intéresse moyennement, disons que j'ai fait un peu le tour de ce que je voulais ou presque. Maintenant c'est plutôt de la curiosité.

A l'heure actuelle, si je squatte encore Planet, c'est pour son forum et sa communauté, et bien sûr pour choper parfois des roms sur un coup de tête. Parce que je suis beaucoup plus intéressé par les consoles récentes (et l'actu PC), que je possède (ou ai possédé) à peu près toutes. D'ailleurs, c'est pas pour rien que j'ai des planétars dans cette catégorie
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 11h11   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Il a vraiment 10 ans ce site ? J'aurai pensé plus. Moi je suis arrivé ici en novembre 2001, et ma première demande fut pour Rockman The Power Battle, on m'avait conseillé d'utiliser l'émulateur Callus pour le faire fonctionner

Bon anniversaire alors Planet Emu !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 12h03   #6
berychon
p'tit jeuno
 
Date d'inscription: 04/2011
Localisation: Belgique
Messages: 4
berychon sait se tenir
Icon12 10 ans...

...10 années que je vais sur votre site et je franchis enfin le pas de m'inscrire sur le Forum!!
Pour vos 10 ans, je tenais tout particulièrement à vous remercier pour vos efforts et la qualité général du site que vous vous efforcez à nous proposer.
C'est toujours aussi beau, propre, rapide... complet! Bravo.
Joyeux anniversaire à toutes et tous : )
berychon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2012, 16h09   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
12 ans dans 4 mois plus précisément.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2012, 18h00   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Nous nous faisons vieux, nous ne somme plus à quelques années près.

La réaction de spikespiegel fait chaud au cœur en tout cas.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2012, 22h01   #9
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Nous nous faisons vieux
parle pour toi, moi je suis encore jeune
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2013, 20h33   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Pour info, Planetemu apparaît désormais dans le top 100 de l'AFJV : http://www.afjv.com/news/2244_classe...-mars-2013.htm
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2013, 21h34   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
C'est grâce à ta plainte du moi de Février.

Citation:
ShenronJe me demande comment sont choisis les sites retenus... Pas de trace de Sega-Mag (553 000), Planetemu (135 000) ou encore Grospixels (426 000). Encore un classement biaisé...
Merci de nous défendre
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PlanetEmu biographie Dataman A propos du site et des forums 8 12/04/2006 22h29
Liens De Planetemu Nicky634 A propos du site et des forums 5 22/08/2005 19h41
Icone Planetemu djflex128 A propos du site et des forums 9 24/02/2005 22h47
Planetemu A 3 Ans Doc Brown A propos du site et des forums 17 10/04/2004 15h04
Planetemu pyxis A propos du site et des forums 1 27/01/2003 10h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.