Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2007, 14h32   #81
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
J'ai récemment comparé le prix d'un portable Mac a celui d'un PC identique.
Exemple du Macbook Pro à 1990€:
- un Dell identique coûte 800€ de plus.
- un HP coûte 1000€ de plus
- un IBM coûte 1000€ de plus
- un Acer coûte 200€ de plus

On pourrait faire le test avec un Macbook classique aussi.
Trouve moi un portable 13.3 pouces à moins cher... Ca n'existe pas...
Simplement il ne faut pas comparer avec un Portable d'entrée de gamme à 500€ en ne regardant que la RAM et la taille du disque dur... Il faut prendre TOUS les paramètres en compte (matrice de l'ecran/résolution, nombre de cellules dans la batterie etc...).

Ca peut surprendre, mais à config identique, Apple est le constructeur le moins cher du marché.

Citation:
619€ un pc sans ecran avec un graveur cd... 60go de disque dur, une carte intel integré et un processeur en 1.6ghz...
Sincerement jtrouve ca cher pour ma part
Pour un pc de 800 grammes, ca ne l'est pas.
C'est sur que si tu compares un Mac mini avec un pc classique, c'est plus cher, mais c'est une comparaison débile, car ça ne tient pas compte des spécificités du bousin...
Compare une config basée sur un boitier Aopen MP915-B (le clone du boitier apple pour le monde PC) et un Mac mini, Apple est moins cher.

Tu peux aussi comparer le prix d'un Imac avec un PC équivalent, tu ne trouveras pas moins cher avec un écran de la même qualité...

Apple ayant en plus pour lui une qualité de finition et de design qui n'a pas d'équivalent dans le monde PC...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 22/02/2007 à 19h46.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 17h12   #82
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Ouais, enfin le truc c'est que le PC, son prix baisse en continu, alors que les Mac c'est par paliers... Mais si tu prends un Mac au moment de sa sortie, tu n'auras en effet pas d'équivalent PC au même prix, il sera même dans les 20% plus cher. En revanche, si la gamme est en "fin de vie", elle sera facile 20% plus cher que les PC équivalents (enfin, pour les MacBook et MacPro... rien ne rivalise encore avec les iMac et les Mac Mini, ce genre de design restant rare et onéreux sur PC), et quelques semaines plus cher, elle reprendra un prix très concurentiel, mais en refurb


Après, faut être honnête, un Mac qui soit véritablement d'entrée de gamme, ça n'existe pas ^^ mais le rapport qualité/prix est équivalent au PC, à l'avantage ou non d'Apple selon la date ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 19h27   #83
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tout à fait, tout dépend de la gamme, et il n'y a pas de bas de gamme chez Apple...
Ceci dit le discount, j'en ai eu ma dose...
Mon portable Acer qui tombe en rade au bout de 13 mois, le bloc alim étant foutu et ayant niqué la carte mère... Garantie de 12 mois évidemment -> poubelle.
Mon portable Sony dont le clavier a commencé à faire "gling gling" au bout de deux mois... Changé par Sony, mais je sens que ça va recommencer sous peu...
Bref, je me dis que ça a beau être plus cher, rien ne vaut une config pro... et sur ce plan là, rien ne vaut Apple... la différence de prix avec la concurrence est énorme, même comparé à ceux réputés "pas chers" comme Dell.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 22/02/2007 à 19h48.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 01h32   #84
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Citation:
Sisi, elle est rattachée à la carte mère.
En clair si tu changes la carte mère et que tu refous le licence OEM dessus, tu es hors la loi, avec un Windows que tu as pourtant payé
Je reviens à la charge avec les versions OEM de Windows et persiste a dire que ces versions ne sont pas liées à la carte mère.

Un exemple pour illustrer: Je vais chez un revendeur acheter Windows xp Pro 64 OEM et celui-ci me le vend (le vendeur ne connait pas ma machine, je l'ai assemblée moi-même et les composants ne viennent pas de chez lui). Je rentre à la maison et installe Windows sans problème. Donc, il n'est pas lié à la carte mère.

Mais l'histoire n'est pas encore finie!

Une fois Windows installé, il faut l'activer. Et c'est là qu'intervient la carte mère et 2 ou 3 autres composants de la machine (dont la carte vidéo si mes souvenirs sont bons). J'ai lu à l'époque (2 ans environ) que Windows se basait sur 3 ou 4 composants de la machine pour créer la clé d'activation. Là encore, pas de problème, l'activation se fait.

Maintenant, imaginons que ma carte mère, ou un des autres composants entrant dans la composition de la clé d'activation, rende l'âme. Et vraiment pas de chance, de ce fait Windows se prend une fêve. Une réinstallation s'impose. La où ça coince, c'est lors de l'activation car Windows a déjà été activé une fois et un composant de la machine a changé. Un coup de téléphone chez Microsoft pour leur expliquer et ils fournissent une nouvelle clé d'activation a entrer manuellement.

Si dans un cas comme celui-là Microsoft fourni une nouvelle clé, ça veut bien dire que l'on n'est pas hors-la-loi il me semble!

Dernière modification par Korak ; 24/02/2007 à 02h06.
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 02h34   #85
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il y a surtout que la madame ou le monsieur ne vérifie pas les conditions de ta licence. A mon avis, si tu as une licence légitime avec une clef valide, elle/il te donne ton code d'activation et basta.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 03h11   #86
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Pour l'achat de Windows, je connais suffisamment bien le vendeur pour pouvoir dire qu'il sait ce que veut dire OEM.

Pour la panne, le copain qui a eu la blague possède une licence légitime de Windows.

Pour l'activation de Vista, voici ce que j'ai trouvé:

Citation:
Activation de Vista : quelques clarifications

Publié le 27/10/2006 à 12:05 par Fabrice Greff
Source : Bit-tech

Dans notre article intitulé « la vérité sur la licence Vista », nous rapportions qu’une copie de Windows Vista vendue séparément d’un PC ne serait transférable qu’une fois sur une nouvelle machine, un cauchemar pour les passionnés qui changent souvent de PC. Interrogé par Bit-tech, Microsoft a apporté quelques éclaircissements sur les possibilités de réactivation du nouveau système d’exploitation.

10 réactivations

Microsoft a confirmé que comme sous Windows XP (nous le précisions dans l’actualité citée ci-dessus), seul le remplacement du disque dur ou de la carte mère nécessitera une réactivation. En cas d’ajout de mémoire ou du remplacement d’un autre composant, la réactivation ne sera pas demandée. La nouveauté est que Windows Vista pourra être réactivé 10 fois, en sachant qu’une licence ne peut pas être installée sur plus d’une machine à la fois.
Au-delà de 10 ?

Avec 10 activations possibles, l’utilisateur lambda a de quoi voir venir. Par contre, cette limite peut poser problème aux passionnés qui changent souvent de carte mère et/ou de disque dur, d’autant plus qu’au-delà de celle-ci, la réactivation sera laissée à la seule discrétion de Microsoft. Microsoft pourra tout bonnement refuser d’accorder une activation supplémentaire. Une solution existe toutefois, rappelle Bit-tech : Conserver sur un disque dur une image (ghost) de Windows Vista activé sans aucun pilote installé. Ainsi, la réactivation ne sera pas requise lors du remplacement d’un composant clé du PC.
Je suppose que c'est toujours d'actualité.

Dernière modification par Korak ; 24/02/2007 à 03h34.
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 04h12   #87
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Une version OEM ( d'apres mon chef technicien qui est une espece de bible humaine de l'informatique ) ne peut se vendre "légalement " qu'avec une carte mere ou un disque dur ( au pire car normallement ca doit etre avec un PC complet ).
Bon, nous on fait pire, on les vends avec un clavier ou une souris mais apparemment c'est pas super légal
Alors vendre une version OEM sans RIEN en matos, c'est absolument interdit.

Ps: Sinon normallement un windows ( XP dans mon exemple pour avoir souvent eu le cas) ne peut etre activé que 3 fois ( par internet ou par telephone sans tomber sur le mr/mme qui parle a peine francais. )

A partir de la 3eme fois direction -> l'egypte (souvent), *insere le pays ou ca pourrait etre délocalisé",etc...
Le Mr/Mme te demande si ta plusieurs fois la meme license sur plusieurs PC ( si tu répond oui c mort...) (Mais il pose la question 1 fois sur 10 ), et pourquoi tu réinstall ( la ta juste a dire vérolage systeme ou CM hs pour passer sans probleme) et hop il te balance le code d'activation.
Donc a partir du moment ou l'on possede un clé légal de windows, y'a no problem pour une réinstall.

Pour l'ordi de ma soeur j'en suis a la 3eme CM qui marche pas en 15 jours ( 2 CM donnée qui déconne et 1 d'occaz qui gere pas bien le proc) donc la semaine prochaine, une fois la nouvelle CM chopée, j'attaque la 4eme activation de XP en 2 semaine LOL! il vont me prendre pour un gros pirate je sens ^^

Pps: sinon ces derniers temps 1 fois 10 lors d'une activation par telephone on tombe parfois sur un répondeur vocal qui pose une serie de question juste avant le N° d'activation. si l'on a le malheur de dire, parmi ces questions, que l'on a installé notre version d'XP sur plus d'une machine ben on n'arrive meme pas au Mr/Mme et ca nous raccroche limite a la gueule. Sont malin chez microsoft, il profite des gens "qui s'y connaisse pas trop" pour les baisé direct avec un bot


Voila pour les précisions sur "l'activation"

Oui bon, ca fait un bien gros paté pour un: AGREE Firebrand :p

Citation:
10 réactivations

Microsoft a confirmé que comme sous Windows XP (nous le précisions dans l’actualité citée ci-dessus), seul le remplacement du disque dur ou de la carte mère nécessitera une réactivation
Mais bien sur. Donc prenons cette exemple:
-J'ai été baisé par un vilainpasbeau virus (bouh!)
-Je formate a la sauvage en pétant toute mes partitions avec DELPART par exemple
-je balance l'install de vista et je refait mes partitions
-j'arrive sous windows et j'ai plus qu'a install mes pilotes comme une fleur sans réactivé???? MON CUL OUI!!
Mais bon si je peut réactivé 10 fois sans tombé sur Mr/Mme avec un accent de merde c'est tjs mieux q'XP.

Citation:
Une solution existe toutefois, rappelle Bit-tech : Conserver sur un disque dur une image (ghost) de Windows Vista activé sans aucun pilote installé. Ainsi, la réactivation ne sera pas requise lors du remplacement d’un composant clé du PC.
Comme quoi une bon vieux GHOST de son HDD, ca reste la meilleur solution avec ces histoire d'activation alacon.
PS: pilote ou pas d'installé je vois pas trop ce que ca change. ils essayent de nous rendre parano je pense...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/02/2007 à 04h45.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 17h00   #88
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Essaye un peu de mettre une image de ton PC sur un autre PC pour voir. Je suis quasi certain que ça va merder au niveau des pilotes. Ceux de la carte mère entre autres. Sauf bien sûr si les 2 PC sont identiques.

C'est pour cette raison qu'il disent une image sans pilotes.

Je veux dire mettre l'image sur un PC qui a été modifié pour panne d'un composant clé.

Dernière modification par Korak ; 24/02/2007 à 17h07. Motif: Précision
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 11h49   #89
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Korak Voir le message
Essaye un peu de mettre une image de ton PC sur un autre PC pour voir. Je suis quasi certain que ça va merder au niveau des pilotes. Ceux de la carte mère entre autres. Sauf bien sûr si les 2 PC sont identiques.

C'est pour cette raison qu'il disent une image sans pilotes.

Je veux dire mettre l'image sur un PC qui a été modifié pour panne d'un composant clé.
Ca ne marchera pas...
C'estpour ça que MS fourni un outil qui permet de le faire: sysprep
Mais c'est plutôt super chaud à utiliser
C'est à destination des entreprises et administrateurs systèmes...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 12h03   #90
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
bien evidemment, le matos doit etre le meme si tu ghost avec les pilotes....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 19h57   #91
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
bien evidemment, le matos doit etre le meme si tu ghost avec les pilotes....
Pas avec sysprep justement, mais ca oblige a tout un tas de bidouille, utiliser des drivers uniquement OEM etc...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 19h58   #92
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par gamecube2 Voir le message
alors par contre y'a acronis qui permet de le faire ca!restaurer une image sur une machine qui a changé de composant entre temps
la fonction s'appelle universal restore et ca fonctionne tres bien
Ca marche si les nouveaux composants sont plug'n'play, mais ca ne fonctionnera pas avec un changement de carte mère par exemple.
Ca donnera un joli écran bleu au reboot...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 21h24   #93
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Hmmm, sysprep ca permet de changer le numero du windows et d'utilisateur et d'autre ptite chose sur une machine deja installé ( comme si t'était a la fin d'une installation de windows, je le fait souvent sous 2000 )

Si je balance un ghost sur une machine avec un matos different j'ai 99% de chance d'avoir un écran noir ou bleu au demarrage. Donc meme pas le temps d'aller faire un sysprep .
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 00h26   #94
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par gamecube2 Voir le message
bah ecoutes chui passé d'un ibm a un dell j'ai pas eu de souci!
et apprement plat spin dois faire la meme chose!

jpeux meme restaurer une image d'un serveur physique sur du virtuel sans avoir de probleme au reboot
Même chipset (intel), même type de processeur (intel), même contrôleur graphique (intel).
En clair tu as eu un coup de bol, ce qui peut s'expliquer par le fait que le configs des gros constructeurs sont souvent proches et basées sur du tout intel
Si ça marchait à tous les coups, alors pourquoi est-ce qu'un outil comme sysprep existerait, fait par microsoft et expressement pour cet usage, pour permettre de faire des ghosts ou installations RIS multipostes ?
Essaye de restaurer l'image d'un pc sur un portable, ou une image d'un pc amd avec chipset nvidia sur une config full intel, tu verras bien le carnage
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 27/02/2007 à 00h29.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 11h56   #95
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Pas peut-être qu'Acronis intègre un truc comme sysprep, qui reprend la restauration en mode "install oem" et refait la détection des drivers, c'est tout à fait possible.
Quand je disais que ça ne marchait pas avec ghost, je parlais du logiciel ghost
Acronis ne fait pas de "ghosts" de pc, que je sache
Pour sysprep je parle en connaissance de cause, vu qu'une de mes specialités au niveau boulot, c'est justement l'imaging multiposte, basé sur RIS ou ghost/sysprep.
C'est pour ça que j'ai pas peur de dire que pour ghost, je suis CERTAIN que ça ne marche pas
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 15h07   #96
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par gamecube2 Voir le message
ben acronis fais des images systeme tout comme norton ghost!
je parlais bien d'acronis hein moi pas de ghost! mais le logiciel fais exactement pareil que ghost en beaucoup plus performant!
Donc faut dire "une image" et pas "un ghost"

Citation:
Envoyé par gamecube2 Voir le message
c'est pas une reinstall que fais acronis, c'est bel et bien une restauration d'image,
un pc a l'identique, sauf que contrairement a norton ghost, il a un module universal restore qui est capable de le faire sur une machine qui n'est plus du tout la meme au niveau pieces!
C'est exactement ce qu'on obtient avec un Ghost + sysprep, c'est pas vraiment une réinstallation, mais un retour à l'étape détection des drivers de l'installation classique, sauf qu'avec sysprep tu automatises tout le processus.
A l'arrivée, tu as bien une image identique parfaite, mais qui passe sur tout PC.

Citation:
Envoyé par gamecube2 Voir le message
comme je te dis test le si tu peux!

mais pour ma part j'ai restauré un serveur qui etais sur de l'ibm sur un dell, les pieces ne sont pas les meme mais tout est a l'identique niveau OS, pas de probleme ssid, rien! vraiment aucun soucis
Je le ferai, mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si ca marche avec une image de PC restaurée sur un portable, parceque ca même avec sysprep, c'est la merde à faire du fait du changement de gestion du mode ACPI, qui fait partie de la profondeur abyssale de la config de Windows.
Si ca fonctionne avec Acronis, là j'avoue, c'est fort !

Ca ne marchait pas la dernière fois que j'ai testé ce produit.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 15h11   #97
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par gamecube2 Voir le message
j'aurais bien testé sur mon portable mais j'aurais pas la place pour le faire et le logiciel jprefere pas le sortir de ma boite
mais vu que je vais devoir valider le produit dans ma boite jtrouverais bien le moyen de le faire

sinon quand j'entend parler de ghost d'une machine, c'est vrai qu'en general pour moi ca veut dire une image systeme

d'apres ce que j'ai entendu la version 7.0 ne fais pas tout ce que fais la version 9.0, c'est peut etre pour ca que quand t'as testé ca ne fonctionnais pas!
apres je peux me tromper hein mais vu les test deja fais au niveaux serveurs avec ce produit j'ose pas dire que c'est impossible!
jt'assurerais pas a 100% non plus que ca marche vu que j'ai pas fais le test
tout comme je n'ai pas essayé de restaurer du linux

mais je penses sincerement que ca vaut le coup de tester
Pour linux c'est différent car il ne se lie pas à la carte mère.
Une image linux peut booter partout, tant que tu ne changes pas le type de processeur, genre passer de i386 à du amd64
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 21h27   #98
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Lisez la propagande MS mais surtout les réactions des gens, on se marre bien plus!

http://www.liberation.fr/actualite/e...R.php?rss=true
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Blague De Michel Denisot Zapier Bla-Bla 52 15/01/2010 20h07
Bonne année! Firebrand Bla-Bla 40 15/01/2007 20h53
Bonne Vacances ! axel awk Bla-Bla 0 23/05/2004 13h32
bonne resolution kato Emulateurs Arcade 1 12/01/2003 17h43
Une Bonne ambiance . Doc Brown A propos du site et des forums 17 12/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.