Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux topic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Normalement, pendant le processus d'installation à l'étape du partitionnement du ou des disques il doit y avoir une option qui concerne le RAID à cliquer et qui t'ouvre un nouveau menu pour configurer le RAID.

    Pour Ubuntu par exemple il faut le CD alternatif pour un RAID, pour Mandriva, si c'est toujours la même chose que sur Mandrake à l'époque, il faut choisir le mode expert au début de l'installation.

    Personnellement je n'ai jamais utilisé de RAID, pas encore en tout cas parce que c'est pour bientôt un RAID 10 est prévu sur ma config i7.
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Meci pour ton aide nico.

      Plus de problème avec le Raid, l'instale ne reconnait plus su'un disque. ¨Par contre, l'instal à échoué Mais je verai ça Lundi.

      C'est un projet intéressant car je monte 6 postes (+câblage réseau) dans une entreprise avec un serveur en Mandriva. (+VPN) Et comme je suis un nobe en linux

      Mandriva étant dans le cahier des charges.

      On à beau critiqué Windaube, Ça reste pour moi (avec mes petites connaissances) le plus facile!

      Je kif, c'est super intéressant

      Commentaire


        Il est facile uniquement parce que tu connais moins Linux.

        Moi qui n'utilise que ça depuis très longtemps, quand je me retrouve devant XP au boulot je suis perdu, je n'ai plus mes habitudes et je peux te dire qu'il n'est pas aussi facile que ça quand tu es habitué à autre chose windows c'est du chinois
        Zapier

        ma chaîne Youtube live sur Twitch

        Commentaire


          Je confirme les dires de Nico, j'ai beau avoir été sous Windows depuis le 3.1, je n'ai pas eu de difficultés particulières en passant sous Linux ou Mac, c'est surtout une question de philosophie différente... Après, les interface graphiques sont peut-être mal foutues, mais c'est aussi le cas de Windows où ça change de 2000 à XP à Vista, et sous Linux tu as au moins les fichiers textes pour configurer "facilement"
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Alors.... par ou commencer...

            J'ai donc fait l'instal de la Mandriva. Plus de problème de reconnaissance des disques puisque le Raid matériel fonctionne, l'intal de Mandriva ne voie qu'une seul disque.

            L'instal se fait correctement, mais arrivé en fin d'instal, il me demande le choix du positionnement du GRUB sur les disques (sda ou sdb) Ça veux donc dire qu'a cette étape, il vois bien deux disques et nom plus un seul ....

            Pas le choix, je fini l'intal (grub sur l'un des disques), je redémarre. Et la le serveur me dis qu'il n'y à pas d'OS

            Dans le bios, le RAID1 est pourtant toujours présent.

            Même problème avec une UBUNTU

            Je dois livré le serveur Vendredi au plus tard . Je dois bien avouer que vous êtes mon seul espoir Obi-wan Kenobi

            -----------------------

            Bon, j'ai laissé tombé la Raid, il y aura une sauvegarde automatique vers un post client. Du coup c'est réglé!
            Dernière modification par Zapier, 23 mars 2009, 15h53.

            Commentaire


              quel type de Raid est-ce ? miroir (copie l'un sur l'autre) ou parallèle (deux disques enregistrent chacun une partie des données) ?

              Je ne suis pas sur des termes, mais en gros quoi !
              sigpic
              Imitateur de Supercopter aux IRL

              Commentaire


                D'après son premier post sur le sujet, ce serait un RAID-0, en miroir.
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Envoyé par tfoth Voir le message
                  D'après son premier post sur le sujet, ce serait un RAID-0, en miroir.
                  C'était du RAID 1 (et non 0) en miroir. (deux disques copie en jumeau et considéré comme un disque)

                  En tout cas, je remarque que Linux (Mandriva - Ubuntu) n'aime pas le Raid.http://www.scjohnson.fr/media//corporate/fr/fr_pdts_raid-aerosol-volant.jpg

                  Commentaire


                    sachant qu'il y a un disque 'maitre' et un autre 'copie' es-tu bien sur d'avoir choisi le bon disque pour mettre le grub ?
                    sigpic
                    Imitateur de Supercopter aux IRL

                    Commentaire


                      C'est un RAID matériel, il n'y à donc qu'un seul disque de considéré, c'est le principe du Raid1. D'ailleurs, à l'instal, (Mandriva - Ubuntu) ne me demande pas de choisir le disque d'instal puisque considéré comme 1.

                      Et c'est la le Bug puisque le Grub lui détecte les 2 disques, comme si l'instal de linux avec cassé le RAID.

                      Aussi, ai-je tenté une nouvelle intal après, et par la suite, (Mandriva - Ubuntu) voyaient les 2 disques. J'ai été obligé de casser le RAID pour en créer un nouveau.
                      Dernière modification par Zapier, 23 mars 2009, 22h10.

                      Commentaire


                        Une solution que j'avais appliqué une fois pour un serveur :

                        tu ne monte qu'un seul disque, tu fais ton installation normalement, une fois fini, tu monte le deuxième disque et tu crée ton raid. Dans le raid hardware il y a une option pour la recopie de donner, genre reconstruction de raid hs.
                        sigpic
                        Imitateur de Supercopter aux IRL

                        Commentaire


                          Oui, c'est du raid logiciel, mais de ce que j'ai fouiné sur le web, c'est pas super avec Linux, ni le raid matériel non plus d'ailleurs.

                          Merci Fernando

                          Commentaire


                            Non le problème ne vient pas de l'installation du système mais de GRUD qui ne sais pas quoi faire.

                            Le RAID fonctionne très bien de ce que j'en ai lu avec Linux, je ne sais pas ou tu vas chercher que ça ne fonctionne pas bien. Que ce soit du soft, hard ou un fake raid. En tout cas de ce que j'en ai lu pour préparer mon RAID.

                            Ce qui ne va pas c'est l'installation ou la configuration de GRUB. Normalement il doit t'afficher un message d'erreur.
                            Dernière modification par -Nicolas-, 24 mars 2009, 12h47.
                            Zapier

                            ma chaîne Youtube live sur Twitch

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X