Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2006, 16h12   #1
Thory
Invité
 
Messages: n/a
Question sur DosBox mode plein ecran

Coucou j'ai installer DosBox pour jouer avec certains vieux jeu tout et impecable , mais je n'arrive pas a jouer en mode plein ecran
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer la marche a suivre svp?
J'ai bc bc lu les faqs comment installer tout ca , je suis peut etre passer a cote dans le doute je vais tout relire(et y'a bc de lecture)
Merci d'avance

(Jai mis en mode plein ecran ca fonctionne , mais le son deviens saccader ,(
En mode petit ecran le son ne saute pas

Dernière modification par Thory ; 11/04/2006 à 18h03.
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 22h58   #2
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
http://clinique.jeuxvideos.free.fr/f...DOSBox_1_6.pdf
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 02h56   #3
Thory
Invité
 
Messages: n/a
Vi vi Kongue crois moi j'y ai passer toute l'apres midi sur la faq et comment l'utiliser tout est bon sauf ca quand je joue en mode fenestre c impecable , mais des que je passe en mode plein ecran c l'horreur le son et la musique saccade
J'ai relus la faq que tu a mis (c'est celle que j'avais de toute facon lu) mais je n'ai rien trouver de plus
J'essaye de faire des changement on va bien voir
En attendant je te donne ma config

Win XP /sound blaster 128 j'ai fias les reglages comme suis:

Carte sound blaster / port 220 /dma 1 /irq 7

Et dans la config son en general j'ai mis ca

Types:Sb1 // adresse 220 /irq 7/dma 1 // hdma 5 // opl auto // opl rate 22050 //use mixer

Dans Gus a l'adresse 240 //irq 5 et 5 / sample rate 22050 et enable gus coche

Dans Midi Eneable mpu 401 et behave intelligently coche puis device en default

Dans mis pc enable specker puis pc speacker rate 22050 et randy rate 22050

Voila je suis dsl de vous embeter comme ca j'aimerias tellement rejouer a dm2 c tout proche la en version fenestrer j'ai essayer c pas possible ca fais super mal aux Yeux

Voilou je c pas si tu pourras m'aider d'avantage , mais bon je suis sur que y'a une solution c vraiement trop bete si pret du but

Dernière modification par Thory ; 12/04/2006 à 15h04.
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 02h51   #4
Thory
Invité
 
Messages: n/a
Tj pas regler

Apres moultes essais des que je mets en mode plein ecran le son continue de saccader parfoit un peut moins mais ca reste un probleme ,
J ai essaye de jouer a Dungeon master 2 en mode petite fenetre au bout d'une demi heure c super mal aux yeux donc pas la peine

J'ai besoin d'aide

Pour les faqs et tout ce que j'ai pu lire sur le sujet ca ne m'a pas aider plus(et croyez moi j'en ai passer des heures a lire la dessus)

Donc si une personne qui connais bien ce logiciel , a un moment a m'accorder je lui en serais vraiement reconnaissante
Bises a vous et merci par avance
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 18h52   #5
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Ces touches changent quelquechose?

CTRL-F12
Accélérer l'émulation (diminution des cycles dosbox).

ou

CTRL-F8
augmente le frameskip.

Il faut fermer tous les programmes, sauf dosbox et accélérez l'émulation jusqu'à 100 % du CPU.
Petite information à savoir, à l'heure actuelle dosbox fonctionne sur un PC à 1,7 Gigahertz à peu près comme un 386 à 25 MHz...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

Dernière modification par Kongue ; 16/04/2006 à 18h59.
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 19h05   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Le mieu n'est il pas d'utiliser une machine virtuel comme Virtual PC ou VMware et d'y installer un DOS ou un windows 98 ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 08h47   #7
Thory
Invité
 
Messages: n/a
Re coucou, alors j'ai essayé comme tu m'as dit Kongue en plus de baisser un peu mon son, le grésillement a un peu baisser, mais bon ce n'est pas encore ça, j'ai récupe pas mal de jeu et ça le fait avec tous
Mais bon c jouable quand même je mettrais la musique le moins fort possible

C'est en attendant d'avoir racheter un amiga je pense que je vais en racheter un


Citation:
Envoyé par Kobras
Le mieu n'est il pas d'utiliser une machine virtuel comme Virtual PC ou VMware et d'y installer un DOS ou un windows 98 ?
Si tu as un lien ou c bien expliquer comment se servir de ça et de l'installer je suis preneuse
J'aimerais aussi trouver la version directement sur pc, mais les qq. uns que j'ai essayer ne fonctionnaient pas (lost trésor et autres) mais la aussi si tu as une adresse je veux bien

Merci a vous deux

Dernière modification par Thory ; 17/04/2006 à 08h51.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 12h14   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît

Tu tape VMware et tu le dl et l'installe c'est quand meme pas compliqué. et pour le tutorial meme combat. J'en ais trouvé un en moin de 10 seconde.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Winkawaks : Clignotement En Plein écran Angelseb Emulateurs Arcade 3 13/10/2005 11h20
Qualité Des Images En Mode Plein écran axel awk Hardware et Software 6 20/07/2004 20h36
Emulateur Megadrive, Plein écran Avec Lissage Sakuragi Emulateurs Consoles 9 12/07/2004 23h30
[kawaks] Bizarerie En Plein écran As2Pi Emulateurs Arcade 2 29/07/2003 11h55
help ya des emulateurs snes avec grand écran en plein écran catchfan Général 2 07/05/2003 09h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.