Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2004, 08h29   #1
two k four nine
Invité
 
Messages: n/a
Bon, peut-être que ce sujet est Déjà apparu ! Mais j'ai fais une recherche, et je n'ai pas trouvé de sujet sur ca ! Donc désolé si !

Voila ! En ce moment, je suis à fond "émulateurs" ! surtout Snes, Neogeo et Psx !!!
le problême c'est que mes jeux Snes et NeoGeo sont bien plus beau que sur playstation !
En effet j'ai mis l'option (je connais pas le nom) (et c'est pas des scanlines) qui permet de lisser (ou je ne sais quoi) les couleurs, ce qui améliore énormément la qualité graphique du jeu ! Donc: Star Ocean 1 et Kof2k sont sublime ! En revanche mes "mégaman" sont vraiment passable ! Je sais qu'à la base la PSX est une console 3D ! donc question 3D c'est joli ! mais 2D c'est tjrs aussi moche ! Il n'y a pas une option comme ca sur epsxe ???

Car, la plus ca va, et plus les jeux Play viellisent mal !

Voila, merci pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2004, 08h39   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il parait que le plug-in vidéo PEopS donne de bon résultats pour la 2D (je n'ai pas testé).
Sinon tu as dans les options de des plugin de Pete le smoothing sprite dans texture filtering ou le 2xSai dans Hi-Res textures. Par contre, si ton PC n'est pas trop puissant (surtout niveau RAM visiblement), les performances risquent s'en ressentir. Le mieux étant de tester.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2004, 19h46   #3
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
pour les jeux 2D utilise le plugin peops soft GPU au lieu des plugin opengl/directx. En fait les plugins opengl/directx utilisent les textures filtering pour lisser les graphs, or le texture filtering n'est pas géré par la play. Ce lissage rend très bien sur les jeux 3D, mais sur les jeux 2D tu peux avoir des effets de tiles qui ressortent de l'écran laidement (comme une sorte de quadrillage). On peut aussi désactiver le filtering sur ces plugins, mais ceci va provoquer des graphismes bien pixélisés sa mère

pour y remedier, je te conseille le plugin peops soft, couplé a du bon 2xSai voire Super2Xsai (mais chez moi le super 2xsai crée des petits points un peu partout a l'écran ). tu peux aussi attenuer les effets de dégradé en changeant le dithering.

voici le résultat avec une résolution de 640x480 et du 2xSai avec le plugin peops:
http://skaiboy.free.fr/FFII1.jpg

Si tu tiens vraiment a rester avec les plugins opengl/directx, désactive le texture filtering, et active le 2xSai et le screen smoothing.

Que de termes techniques dans ce topic!
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2004, 21h40   #4
two k four nine
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
2xSai
... J'suis un peu con lol ! ca saute au yeux l'option et je la vois même pas !! Elles doivent vous faire rire mes questions défois

Bah merci les gars !!! je fais ca tout de suite !!! et je dl aussi les plugins conséillés !!
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 00h52   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by two k four nine@Lundi 11 Octobre 2004, 21:40
Elles doivent vous faire rire mes questions défois
XD je te le fais pas dire !!!
Non je plaisante, je te rassure, y'a vraiment pire que ça ici.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 07h52   #6
two k four nine
Invité
 
Messages: n/a
Voila, j'ai foutu en 2xSai !!! et le P.E.Op.S. GPU 1.16 et par défaut: 640x480 !! bah ma 2d est bien plus jolie ! (par contre les FPS200 du début, ça fait un choc ).
Encore merci ! Enfin de la 2d agréable ! Bon ça vaut pas un 2xSai sur NeoGeo ou Snes, mais c'est vraiment mieux !!

J'ai du mal à capter l'effet du 2xSai ??? il fait quoi ? il lisse les textures ? mélanges les couleurs ??? genre sur certains jeux, j’ai défais l'impression que c'est peint.

Citation:
XD je te le fais pas dire !!!
Non je plaisante, je te rassure, y'a vraiment pire que ça ici.
Je suis rassuré alors... Y'a encore plus à la masse que moi !
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.