Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2008, 20h19   #21
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Ca y'est, j'ai trouvé pourquoi je n'aime pas CS en lui même.

Les headshots. Les headshots, dans ce jeu, c'est le truc suprèmement... lourd. Un gars peut enchainer 4 ou 5 adversaires sans souci s'il enchaine les headshots. Et ca... Ca nique complètement l'intérêt du positionnement, ca bousille pas mal le teamplay (même si, ok, on a plus de chances de s'en sortir si on reste en groupe), et ca encourage les PGM a ne s'occuper que de leur gueule.

Ca vous a jamais soulé, vous, d'arriver avec un putain d'avantage tactique sur l'ennemi (contournement de 10 plombes, prise de hauteur...), pour vous faire aligner par kevin, 14 ans, qui enchaine headshot sur headshot parce qu'il ne joue qu'a ca plutôt que de faire ses devoirs?
Bof, y'a la meme chose avec la snipe a Unreal, et Quake ne gere pas la localisation des dégats du tout et on peut se mettre des roquettes pour s'envoler.
Je vois pas en quoi c'est mieux

Apres y'a tellement de FPS sur PC que celui qui trouve pas celui qui lui plait, ben c'est qu'il n'aime pas les FPS et peu abandonner le genre pour retourner sur Mario

PS: Quand c'est toi qui enchaine les HS, ca saoul moins.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 21h44   #22
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je vois pas le problème avec les headshots: si tu as un avantage tactique c'est que tu es censé voir l'ennemi avant qu'il ne t'aie vu et dans ce cas tu peux le flinguer même s'il est balaise.
Ou alors tu fais l'appat et tu te sacrifies pour le groupe mais ça en général y'a peu de volontaires

Moi ce que je trouve rageant c'est surtout les armes avec une précision soi-disant réaliste. Genre tu tires en rafale à bout portant: pas une balle n'atteint l'ennemi alors que bordel, on est quand même à bout portant merde Ca m'est arrivé plus d'une fois cette configuration: j'arrive dans le dos du mec qui ne m'avait pas vu, avec l'artillerie lourde, et BABABABABABA CREEEEEVE!!!! Et le mec a le temps de se retourner, viser ma tête, tirer. Chuis mort et lui il avait presque rien
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 23h44   #23
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Bof, y'a la meme chose avec la snipe a Unreal, et Quake ne gere pas la localisation des dégats du tout et on peut se mettre des roquettes pour s'envoler.
Je vois pas en quoi c'est mieux

Apres y'a tellement de FPS sur PC que celui qui trouve pas celui qui lui plait, ben c'est qu'il n'aime pas les FPS et peu abandonner le genre pour retourner sur Mario
Bah justement, les fps type quake, je préfère. Surtout team fortress 2, qui a une bonne dose de teamplay, et un équilibre des classes unique.

Et franchement, je préfère largement faire mon PGM en renvoyant une roquette dans la gueule du soldier adverse avec le pschit du pyro (clic droit du lance flamme, ca lance une courte bourrasque qui renvoie tous les projectiles) sur lequel il faut avoir un timing de ouf, plutot que de viser le pixel qui représente la tête en un instant.

Pareil avec le spy, réussir à surgir de nulle part, et dégommer la moitié de l'équipe adverse en débroussalliant par derrière, pour s'en sortir en vie, ou tuer un medic juste avant qu'il active l'ubercharge, bah c'est jouissif, parce que tu donnes un avantage déterminant à l'équipe.

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Moi ce que je trouve rageant c'est surtout les armes avec une précision soi-disant réaliste. Genre tu tires en rafale à bout portant: pas une balle n'atteint l'ennemi alors que bordel, on est quand même à bout portant merde Ca m'est arrivé plus d'une fois cette configuration: j'arrive dans le dos du mec qui ne m'avait pas vu, avec l'artillerie lourde, et BABABABABABA CREEEEEVE!!!! Et le mec a le temps de se retourner, viser ma tête, tirer. Chuis mort et lui il avait presque rien
Bah voila. CA, ca me soule.



Enfin bon, on est tous d'accord, les FPS, y'en a pour tous les gouts. Je préfère largement l'esprit d'équipe et la coordination entre coéquipiers plutot qu'un simple duel de skill, même si un chouia de tactique peut aider dans CS. Chacun ses gouts, jvais pas imposer les miens et continuer à pourrir ce sujet, désolé
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 04h50   #24
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Ca m'est arrivé plus d'une fois cette configuration: j'arrive dans le dos du mec qui ne m'avait pas vu, avec l'artillerie lourde, et BABABABABABA CREEEEEVE!!!! Et le mec a le temps de se retourner, viser ma tête, tirer. Chuis mort et lui il avait presque rien
Hééé oui, tu débute.

Deja de 1 la "grosse trailleuse" c'est d'la merde
Ensuite tu te rendra compte, en insistant, que si t'avais fait BA.... BA.....BA ( et non pas BABABABABA ), t'aurais tué le mec nikel facile. Mais non tu as full comme un gros porc et la c'est vive la chance.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 08h42   #25
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Nan, il n'y a pas à dire, les headshots, c'est Horrible. Je me demande d'ailleurs comment les gars arrive a t'en enchainer une dizaine alors que je me déplace constamment lors de l'affrontement Il joue peut être sur un 106 cm full ?

Dans mon groupe l'année dernière à l'AFPA, on avait un tueur à CS (Christophe qu'il s'appelait), on se mettait tous contre lui (parfois une dizaine), lui avait un simple pistolet, et il nous mettait une trampe A tel poins qu'on a mis un pass au serveur pour ne plus qu'il joue . Et il avait un vieux 15'' CRT tout pourie. C'est fou ça!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 16h36   #26
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Nan, il n'y a pas à dire, les headshots, c'est Horrible. Je me demande d'ailleurs comment les gars arrive a t'en enchainer une dizaine alors que je me déplace constamment lors de l'affrontement Il joue peut être sur un 106 cm full ?

Dans mon groupe l'année dernière à l'AFPA, on avait un tueur à CS (Christophe qu'il s'appelait), on se mettait tous contre lui (parfois une dizaine), lui avait un simple pistolet, et il nous mettait une trampe A tel poins qu'on a mis un pass au serveur pour ne plus qu'il joue . Et il avait un vieux 15'' CRT tout pourie. C'est fou ça!

Oui mais ce qui est marrant c'est que un gars hyperbon sous CS1.6 ne l'est pas forcement sous CZ ou Source.
Apparemment le visée est un peu differente entre les 3 opus.
J'ai deja vu des gars venir sous CZ, se prendre une branlé et retourner vexé sur le 1.6 parce que la, il rox

Et puis t'a combien de temps de CS derriere toi vis-a-vis de lui?
Quelque soit le FPS, un gars qui y joue plus sera toujours meilleur.

@Zap: Sur Unreal 99, j'ai deja gagné un mode assaut en moins de 2 minutes seul contre 7 adversaires.
Quand la difference de niveau est trop grande, ils pourraient etre 20 en face ca serait pareil
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 10/09/2008 à 16h42.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 22h01   #27
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
C'est sur que 20 comme moi, tu aurais toutes tes chances. Je viens de tester STALKER sur ma machine... je suis mort dès la première mission... pitoyable
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 05h49   #28
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
j'ai bien aimer les p'tites parties que j'ai faites avec/contre bernie hier tu fais ierch' avec ton pompe sinon super serveur^^ même si j'ai été kick une fois tu m'a dit que c'était du serveur rush pourtant j'ai fais que ça, donc j'ai un peu de mal a comprendre mais bon^^ ça m'a pas empêcher de te rejoindre un peu plus tard^^

sinon tu te débrouilles plutôt bien^^ j'ai encore du boulot moi..
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 06h02   #29
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
j'ai bien aimer les p'tites parties que j'ai faites avec/contre bernie hier tu fais ierch' avec ton pompe sinon super serveur^^ même si j'ai été kick une fois tu m'a dit que c'était du serveur rush pourtant j'ai fais que ça, donc j'ai un peu de mal a comprendre mais bon^^ ça m'a pas empêcher de te rejoindre un peu plus tard^^

sinon tu te débrouilles plutôt bien^^ j'ai encore du boulot moi..
Il faut savoir aussi que des fois les admins porte des moufles et se plante dans les kicks/bans
Il m'est deja arrivé d'etre kické plusieurs fois et meme ban 1 jour, une fois, par erreur

et vive le pompe sur les maps "fy"!!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 09h48   #30
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Le secret je crois que c'est des heures d'entraînement, savoir choisir la bonne arme et la connaissance sur le bout des ongles des maps.

J'ai joué des milliards d'heure au premier medal of honor, je trouve que ce jeu n'était pas trop bourrin et qu'en équipe, le jeu nous laissait la possibilité d'organiser des "stratégies" (limitées évidemment, ça reste du fps hein !)

Quand on connait son arme, on sait quand et comment il faut shooter, et quand on connait la map et on peut anticiper les mouvements de l'adversaire et dans ce cas on a plus qu'à le cueillir...

Pour revenir au sujet, j'ai testé pendant un temps le CS Source que je trouve super mais j'étais une vraie quiche...et c'est vrai que de passer d'un fps à un autre nécessite toujours un entraînement. On peut être super balèze dans l'un et être un gros naze dans l'autre...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 21h42   #31
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
oui c'est vrai que tu vas te sentir beaucoup plus a l'air en cours de jeu avec une arme avec laquelle tu es plus familiarisée qu'une autre. Par exemple les armes les plus répendues comme le M4 ou le AK47 j'arrive pas a jouer avec, j'utilise beaucoup mieux une PM celle qui est sous le mp5 et un fusil le numéro 4 sur la liste.. je sais je me souviens même plus des noms de mes armes préférées c'est moche ensuite la connaissance des maps y a pa de secret ça vient avec le temps^^ et doit bien y en avoir qui les ont retracées sur papier pour mettre au point des stratégies^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 23h05   #32
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
M4 et AK47 sont des indispensables pour "bien jouer".
Il faut se forcer a jouer avec car ce sont les 2 fusils les meilleurs du jeu ( précis ET puissant )
Ton PM allemand pourri, je sais meme pas comment ta fait pour me fraguer avec... Strop d'la merde ^^.

Pour ma part je n'utilise que 5 armes:
-Couteau
-USP/Glock Flingue ct/terro de base, plutot pas mal, mais pas puissant
-Le Desert Eagle Dur a manié mais surpuissant pour un flingue. S'entrainer a mort avec meme si c'est dur au debut. Vous ne le regretterez pas ensuite.
-AK47/M4 Les armes les plus precises/puissantes du jeu, hors snipe. Indispensable.
-Le PM numero 4 (MP5) assez precis et balance pas mal de balle. Nul a grande distance et pas mal a bout portant. Son seul defaut est son manque de puissance.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 12/09/2008 à 23h09.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 00h34   #33
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'aime bien un petit CS de temps en temps, mais seule la version 1.6 tourne sur mon PC et trouver un serveur avec des joueurs normaux est vraiment difficile... je suis un éternel débutant mais je trouve le jeu très sympa. Qui joue encore à CS 1.6 ici ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 05h36   #34
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
J'aime bien un petit CS de temps en temps, mais seule la version 1.6 tourne sur mon PC et trouver un serveur avec des joueurs normaux est vraiment difficile... je suis un éternel débutant mais je trouve le jeu très sympa. Qui joue encore à CS 1.6 ici ?
Personne car les joueur de 1.6 sont les PGM qui y joue depuis 10 ans. ( c'est aussi sur le 1.6 que ce passe les tournoi fr/europeen/mondiaux )
Si on est "amateur", impossible de s'amuser. c'est tous des ouf!

CS-CZ, n'est pas super gourmand. Et possede une communauté de joueur plus "cool " ( moins bourrin et moins fort, en gros... )

T'es sur que le CZ passe pas chez toi? j'ai vu des gars y jouer sur des machines a 2 francs avec un CG intégrée pourri ( apparement ca permet d'etre moins longtemps flash en plus ^^ )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 14h25   #35
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il faut croire que la force est avec moi car je viens de me faire une partie de CS 1.6 et j'avais 12 kills pour 1 death, les types me prenaient pour un dieu vu que le second au classement n'avait que 5 kills
Il y a des jours comme ça où on est touché par la grâce, j'ai arrêté de jouer avant de commencer à perdre

J'ai voulu acheter CZ par Steam mais l'achat de jeux ne fonctionne pas sous Linux
Et puis c'est un peu ridicule d'acheter CZ alors que j'ai déjà payé HL1 et HL2, et que j'ai donc déjà CS 1.6 et CSS.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 03h50   #36
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Alors Vince, il te plait mon serveur?

En plus y'a un peu de tout les niveaux donc c'est pas mal pour ce faire la main ( meme si des fois ca rox )

Et puis te voir mourir sous un déluge de plombs, envoyé de mon canon, me procure une joie que tu n'imagine meme pas ( Je me venge des notes de certains tests en passant )

Viendez manger du plombs, planetemulien/planetemulienne, y'en aura pour tout l'monde!

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
J'ai voulu acheter CZ par Steam mais l'achat de jeux ne fonctionne pas sous Linux .
Tu va pas me faire croire que ta pas une partition windows qui traine pour jouer
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 17/09/2008 à 03h55.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 08h17   #37
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Mince, je suis orphelin avec mon CSS
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 20h23   #38
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
En gros, pour les débutants en FPS, vous conseillez quel jeu / version pour commencer dans ce style ?
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 23h11   #39
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Team Fortress 2.

Le gameplay est très noob friendly, se saisit en 2 minutes si on est un habitué des FPS, et une bonne demi heure sinon. Et bien qu'on maitrise le gameplay, on découvre toujours plein de subtilités.

Pour faire simple: Les maps sont blindées de flèches, impossible de te perdre. Les objectifs sont simples et clairs, et décrits par une petite vidéo quand tu lances la carte la première fois.

Ici, on ne joue pas la vitesse et la précision absolue, mais l'esprit d'équipe. Et si tu as ce fameux esprit d'équipe, les actions a faire viennent toutes seules.

Tu peux jouer 9 classes différentes, qui peuvent aller du gros bourrin qui tape dans le tas (heavy), au gentil medic qui soigne tout le monde, ou a l'ingénieur qui construit ses batiments de défense.

Il vaut mieux commencer en medic:
http://tf2.digitaljedi.com/wp-content/uploads/2008/01/medic.gif

Tu n'auras pas à te déplacer à une vitesse exceptionnelle, tu auras juste à rester avec le groupe à soigner tout le monde. Crois moi, c'est moins chiant que ca en a l'air.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 23h18   #40
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
En gros, pour les débutants en FPS, vous conseillez quel jeu / version pour commencer dans ce style ?
Doom (pour le vieux ) et Half/life 1et2 (pour le recent) me semble pas mal pour commencer.
Doom 3 et Prey sont pas trop dur et pas trop bourrin/rapide non plus.
Je recommande plutot le solo offline si on est vraiment un novice du genre.

Evite unreal/quake/cs/painkiller/etc... Trop speed ou trop simu, pour un "vrai debutant en fps", je trouve. Mais saute dessus immedaitement des que tu t'es "fait la main"
De plus ce genre est plutot "online" donc faut savoir trouver un serveur a son niveau.

Mais bon. Le tout est de se mettre a fond sur 1 pour devenir vraiment bon, quelque soit le choix de départ. Ca depend aussi ce que t'aime.

ps: Unreal 99 Goty édition est passé freeware je crois bien. Donc tu peut le télécharger en toute légalité. ( cela reste un des meilleurs du genre, bien que vieux. Mais attention ca va tres tres vite ). Il a l'avantage d'avoir des bots superconfigurable qui permet d'ajusté le niveau de diificulté plus facilement (meme si ca reste des bots :p )

TF2 c'est bien ok, mais pour quelqu'un qui commence juste le style hmmm... .
Il risque d'y avoir pas mal de chose a gerer coté team alors que se gerer soit meme sera deja difficile.
Un bon vieux jeu solo pour commencer puis un ptit tour sur un online seul me parait mieux pour débuter avant quoique se soit en team. De mon experience, le deathmatch sanglant est la meilleur école pour "les bases" .
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 17/09/2008 à 23h27.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Steam ta mère! Zapier Général 61 25/11/2013 19h23
Counter Strike Source ChemicalStöf Ordinateurs 18 17/10/2004 22h01
Counter Strike Condition Zero ChemicalStöf Ordinateurs 11 13/02/2004 00h34
Half-Life: Counter-Strike ViSs Netplay 4 19/06/2003 19h31
counter strike GuiZhang Ordinateurs 43 03/02/2003 19h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.