Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2018, 22h23   #1
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Question bizarre config vieux jeux PC

Hoy hoy...

Alors je me tourne vers vous pour vous demander votre avis concernant une question qui me turlupine depuis un moment déjà... alors bon sous ce titre barbare et bizarre pour ce topic que je ne savais pas nommer correctement... ma question l'est toute autant.

Encore une phrase d'entrée bien space dont moi seul ait le secret tiens... bref je vais tâcher de m'exprimer aussi clair que possible, hum...

Mon interrogation se porte donc sur un genre de jeu que j'affectionne particulièrement : les jeux d'infiltration en 3D isométrique, tel que entre autre les Ô combien estimés Commandos et Desperados, qui ne sont plus à présentés.

Le fait est que ces (vieux) jeux, qui demandent théoriquement peu de ressources aux PC récents pour fonctionner correctement, rament justement leur mère sur mon Asus G75, qui est censé être un excellent PC, et qui l'es d'ailleurs, et qui me fait très bien tourner la plupart des jeux même récents, même si du fait de sa config', faut pas lui demander non plus de lui faire tourner les gros jeux récents.

Par le fait qu'ils rament leur mère, j'entends par là que ce genre de jeux est quasiment injouable, presque comme si j'étais en mode diapo. Une immense latence entre le click et l'action du perso ingame, de même que pour l'utilisation d'un truc dans l'inventaire, jusque dans la navigation des menus (hors cinématiques).

Pour la parade, je fait tourner ce type de jeu sur mon ancien PC portable, sous win7 et de config' bien modeste, mais qui sous ce PC, et mystérieusement, ce genre fonctionne à merveille.

J'ai récemment fait le test sur les jeux suivants :
- Commandos : Behind Ennemy Lines
- Commandos : Beyond the Call of Duty
- Desperados : Wanted Dead or Alive
- Robin Hood : The Legend of Sherwood
- Beach Life

Pour ces jeux du même genre et + ou - de la même époque (même si Beach Life est un city builder, mais tout autant en 3D iso), le constat est sans appel... ça rame du cul sous mon Asus G75 qui est pourtant une belle bête, et marchent du feu de dieu sous le vieux PC qui traîne la patte même sur Youtube.

Je précise que j'ai plusieurs fois rencontré le problème aussi sur des vieux jeux PC, piqués sur abandomware, tels que Veil of Darkness, Albion, la plupart des vieux Command & Conquer et d'autres encore... (notamment Soleil de Tiberium), ainsi que des vieux FPS, tels que Skynet ou Blood.

Alors je ne demande pas la solution miracle, depuis du coup j'ai pris l'habitude d'utiliser le vieux PC pour faire tourner correctement le "retrogaming PC" et le G75 pour le reste, mais je demande en fait si quelqu'un pourrait m'apporter la justification technique, si j'puis l'appeler ainsi, qui fait que ce genre de vieux jeux tournent mal sous une config' béton sous laquelle j'ai en général aucun problème sur la plupart des jeux, qui fait que sous une vieille config" bien modeste, la vieille 3D iso passe crème, ainsi que la plupart des vieux jeux PC.

J'espère avoir été clair dans ma demande... si quelqu'un veut bien m'éclairer de sa lumière divine, je lui en serait grandement reconnaissant

Par avance bisous
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 17/02/2018 à 22h29.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2018, 22h24   #2
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Versions DirectX ?

Un petit coup de virtual pc ou equivalent sous windows 2000 peut peut-être te sortir d'affaire.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2018, 00h19   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
virtualbox ( en mode fenetré ) et trouvé une iso de la version de dos / windows . ( et retaper la config a emuler/virtualiser
peut etre que cela lancera les jeux ( ne pas oublier la combinaison de touches pour quitter la fenetre virtualisée .

nos pc recents qui arrivent meme pas a rejouer correctement sans bug divers des vielleries de 85 , 95 ou encore 2005 ... tsss

ce sont des jeux de 98.
tu a essayer la compatibilité windows la plus ancienne disponible? ( click droit proprieté de l application)
sinon virtualise. bonne chance !

Dernière modification par jgab ; 21/02/2018 à 00h22.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2018, 20h54   #4
MARIO4
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 5
MARIO4 sait se tenir
Bonjour essayé ce support

https://www.afjv.com/news/985_faire-...ciens-jeux.htm
MARIO4 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche vieux jeux badsword ROMs 9 10/12/2015 17h59
Recherche Un Vieux Jeux Help meyded ROMs 5 04/09/2006 16h21
Xp , Dos, Et Les Vieux Jeux Brice Ordinateurs 20 26/11/2004 19h02
config des jeux sur mame magnetman Emulateurs Arcade 8 10/03/2003 12h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.