Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2011, 11h25   #1
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Emulation PS2/GC

Petite question pour la team :

Pourquoi ne pas proposer des émulateurs pour la génération PS2/Game Cube, sur le site?

J'ai testé, le week end dernier, PCSX2 (en prévision de la mort prochaine de ma PS2, qui est en phase terminale ^^) et j'ai été vraiment étonné par la qualité de l'émulation, très propre après un peu de tweaking.

Je n'ai pas encore testé d'émulateur Game Cube car on peut lire les jeux GC sur Wii et ma GC fonctionne toujours, mais il me semble que son émulation est également de qualité.

Bon, perso, ça m'aurait semblé intéressant de proposer les émulateurs pour ces consoles, maintenant bien enterrées, et surtout sujettes au syndrôme de la console à lecteur CD/DVD : ça meurt vite, ces ptites bêtes là, et on peut du coup être très content de savoir qu'y jouer sur un PC est tout à fait possible et viable (c'est mon cas!).
Accessoirement, ça ramènerait sûrement un peu de sang neuf sur le forum, ce qui pourrait ne pas faire de mal.

Voilu, vous en faites ce que vous voulez
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 11h38   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je sais pas si c'est possible, mais je suis 100% du même avis.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 14h49   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
et pourquoi pas des jeux GBA, tant on y est a proposé des jeux de cette génération ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 15h23   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
On parle seulement des émulateurs, les jeux GBA ça risque de poser problème
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 15h29   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Autant pour moi , désolé , j'ai lu trop vite .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 17h54   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Petite question pour la team :

Pourquoi ne pas proposer des émulateurs pour la génération PS2/Game Cube, sur le site?

J'ai testé, le week end dernier, PCSX2 (en prévision de la mort prochaine de ma PS2, qui est en phase terminale ^^) et j'ai été vraiment étonné par la qualité de l'émulation, très propre après un peu de tweaking.

Je n'ai pas encore testé d'émulateur Game Cube car on peut lire les jeux GC sur Wii et ma GC fonctionne toujours, mais il me semble que son émulation est également de qualité.

Bon, perso, ça m'aurait semblé intéressant de proposer les émulateurs pour ces consoles, maintenant bien enterrées, et surtout sujettes au syndrôme de la console à lecteur CD/DVD : ça meurt vite, ces ptites bêtes là, et on peut du coup être très content de savoir qu'y jouer sur un PC est tout à fait possible et viable (c'est mon cas!).
Accessoirement, ça ramènerait sûrement un peu de sang neuf sur le forum, ce qui pourrait ne pas faire de mal.

Voilu, vous en faites ce que vous voulez
+1


(C'était le post constructif du jour)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 19h16   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La PS2, clairement non pour moi. Pour la simple et bonne raison qu'il y a toujours des jeux qui sortent dessus. Et vu qu'on applique la loi du tout ou rien pour les consoles sur Planet pour éviter de faire des césures discutables dans les listes de jeux...
De plus on peut toujours trouver des PS2 facilement en boutique. Donc non, elle n'est pas encore morte même si plus très fraîche.

Le problème des émulateurs NGC (enfin, y'en a clairement qu'un seul de valable), c'est qu'ils font également la Wii. Alors en parler sur le forum, c'est OK (les topics d'avertissement sont prévus pour être modifiés sous peu d'ailleurs), mais l'avoir sur le site là je suis nettement moins chaud.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 19h31   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Pareil que Firou. C'est la génération précédente, c'est donc trop tôt, et la PS2 n'est pas tout à fait morte, des jeux sortent encore dessus.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 19h47   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Enfin là, on ne parle pas des jeux mais des machines. Les émulateurs NeoGeo et GBA étaient bien proposés sur le site quand les consoles étaient encore en vie. De même pour la première Playstation.

Pour la Gamecube, ça se défend dans le sens où l'émulateur gère aussi la Wii, et qu'il me semble qu'il faut passer dans un cas comme dans l'autre par des isos. De plus, la Wii est rétro-compatible GC

Mais pour la PS2 en revanche, il n'y a pas de rétrocompatibilité au sein de la nouvelle génération, et certains accessoires indispensables comme les cartes mémoires ne sont plus produits par Sony...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 21h22   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Enfin là, on ne parle pas des jeux mais des machines.
Ca va ensemble. Il faut bien comprendre que le "tout ou rien" qu'on laisse en place est un filtre anti-boulets: je conçois bien que des membres honnêtes de Planet seront impactés pour quelques abrutis, mais l'expérience a montré qu'une même règle claire, pour tous, avec laquelle on ne se prendra pas la tête à disserter de la validité d'une demande est bien meilleure.


Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Les émulateurs NeoGeo et GBA étaient bien proposés sur le site quand les consoles étaient encore en vie. De même pour la première Playstation.
Justement. Les plus anciens se souviendront se souviendront de la foire d'empoigne qu'était devenue le forum avec Metal Slug 4 et qui avait conduit à un coup de sang de Tonio et une jolie remise à zéro de tout le forum.
Si on pouvait éviter que ça recommence.


Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour la Gamecube, ça se défend dans le sens où l'émulateur gère aussi la Wii, et qu'il me semble qu'il faut passer dans un cas comme dans l'autre par des isos. De plus, la Wii est rétro-compatible GC
Il y a déjà eu discussion à ce sujet entre les membres de l'équipe. Tant qu'on ne parle que de GameCube, ça passe. C'est un cas néanmoins un peu borderline.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 12h02   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Dommage de passer à côté de la PS2, surtout que ce n'est que proposer les émus.
En tout cas en ce moment je me refais Suikoden 5, c'est juste sublime comparé au vrai hardware, lissé, anti-aliasé, anti-scintillé...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 12h27   #12
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Jsuis pour la PS2 aussi perso, j'hésite entre ému et mettre un HD sur la mienne (j'ai encore des saves dessus)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 14h27   #13
Bakura
Nouveau Membre
 
Avatar de Bakura
 
Date d'inscription: 07/2011
Localisation: Champagne-Ardenne
Messages: 8
Bakura sait se tenir
L'émulation PS2 est vraiment au point ? A vous lire j'ai l'impression que oui mais j'aurais jamais pensé que ça se ferait si vite.
Edit : J'imagine qu'il faut une bête de course pour faire tourner les jeux correctement ?

Dernière modification par Bakura ; 14/07/2011 à 14h30.
Bakura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 14h28   #14
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Jsuis pour la PS2 aussi perso, j'hésite entre ému et mettre un HD sur la mienne (j'ai encore des saves dessus)
Ah, ça m'intéresse, ça! Tu fais comment pour passer ta PS2 en hd?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 15h24   #15
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
2 solutions :

Si tu as une PStwo V12 ou V13 (donc pas les dernières), il te faut un HDCombo en gros c'est une coque de PS2 sur lequel tu monte et soude ta carte mère PStwo, le disque va dans la partie du dessous

Si tu as une PS2 la meilleure solution est un Free MC 128 ou un Free MC 64, comme la PS2 a un port USB2, tu met la carte (ça reste une vraie carte mémoire aussi), tu branche un disque externe et ça roule

Tu peux utiliser le Free MC sur une PStwo mais comme elle ne fait que de l'USB1 c'est moins rapide que le lecteur

Perso j'avais pris le HDcombo car c'était la seule solution à ce moment là, mais y'a de la soudure sur nappe à faire et j'ai plus le matos
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 21h23   #16
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Ah, ça m'intéresse, ça! Tu fais comment pour passer ta PS2 en hd?
Il la passe pas en HD, il lui a mis un disque dur (un Hard Drive).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 00h29   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Bakura Voir le message
L'émulation PS2 est vraiment au point ? A vous lire j'ai l'impression que oui mais j'aurais jamais pensé que ça se ferait si vite.
Edit : J'imagine qu'il faut une bête de course pour faire tourner les jeux correctement ?
Bof avec un core 2 duo pas trop pourri ça passe, perso j'ai un e8500 et sur suiko 5 je suis a 60fps (parfois plus si je desactive le limiteur), en fenétré je sais plus quelle résolution (un truc un peu batard mais genre 1280x1024), calcul du rendu graphique 6x la résolution native de la PS2 (autant dire que l'aliasing, connais pas), et blablabla.
En plus il suffit de tweaker un peu quelques options pour améliorer la vitesse sans pourrir la compatibilité, ça se teste !

A noter que PCSX2 peut tout à fait lire les DVD PS2, pas d'iso obligatoire ! De plus il a un moteur de cheat intégré.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 17h22   #18
Bakura
Nouveau Membre
 
Avatar de Bakura
 
Date d'inscription: 07/2011
Localisation: Champagne-Ardenne
Messages: 8
Bakura sait se tenir
Nikel, merci pour la réponse.
Mais du coup, je crois que je vais me tourner vers un FREE MC. Je connaissais pas du tout et ça a l'air juste énorme, vraiment tout simple d'utilisation. En plus, c'est pas abusément chère. J'imagine bien me laisser tenter !!
Bakura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2011, 22h13   #19
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Bonsoir,

Question idiote mais comment lire un DVD Ps2 à partir de PCSX2 ?

Merci merci.
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 09h38   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
En mettant le DVD dans le lecteur.

Plus sérieusement, je parle de PCSX2 0.9.8, faut prendre un plugin qui le supporte (cdvdGigaherz le fait), dans la configuration tu choisis le "source drive", la lettre de ton lecteur DVD.
Ensuite dans le menu principal de PCSX2, tu vas dans la partie CDVD, tu vérifie que c'est "plugin" qui est coché, et non "iso" ou "no disc", après, tu démarres normalement "Run CDVD" (fast boot va plus vite et fonctionne mieux la plupart du temps).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emulation SUR PS2 ? akabane_kurudo Emulateurs Consoles 2 06/01/2007 17h16
émulation battosai himura Général 36 19/07/2004 20h16
émulation Pce Wronschien Emulateurs Consoles 23 10/06/2004 00h10
emulation n64 greg4545 Général 4 03/03/2003 03h32
Emulation Ds Aimebob Général 0 01/01/1970 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.