Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Utilitaires

Utilitaires Forum dédié aux problèmes avec les utilitaires comme RomCenter, ClrMamePro ou autres Goods.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2005, 12h57   #1
Steve
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour à tous,

j'ai découvert récemment avec plaisir l'existence d'un émulateur Videopac, à savoir O2em dans sa version 1.17.

J'ai également installé O2em Launcher 0.55 afin de faciliter l'utilisation d'O2em.

Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ce launcher (l'émulateur fonctionne parfaitement en appel depuis la ligne de commande DOS), bien qu'ayant lu et suivi tous les tutoriaux et toutes les FAQs imaginables, sur planetemu et ailleurs.

J'ai bien installé O2em et O2em Launcher dans le même répertoire, les sous-répertoires nécessaires sont bien présents (Bios avec les images des différents Bios, Roms contenant les images des jeux que je veux utiliser).

Je vois bien la liste des jeux dans O2em Launcher, mais un clic sur "Launch O2EM" produit systématiquement une erreur, mais pas toujours la même. Les erreurs produites sont soit :
- souvent : Error / Unable to execute O2EM. Maybe the Allegro DLL is missing...
- un peu moins souvent : O2EM returned an error / Error loading roms/C:\Emulation\Videopac\o2em117win\ROMS\10 - Computer Golf (1980)(Philips)(Eu)[!].bin (par exemple)

l'alternance entre ces 2 messages semble un peu aléatoire.

Concernant la 1ère erreur, j'ai bien le fichier Alleg40.dll dans le répertoire de O2em.

Concernant la 2ème erreur, j'ai l'impression tout simplement qu'il y a une incompatibilité entre la manière dont O2em Launcher transmet le nom de la ROM à O2em (chemin complet\nom) et la manière dont O2em va chercher ce fichier (il attend un nom de fichier simple sans chemin et considère qu'il se trouve dans le sous répertoire ROMS, on le constate en lançant O2em depuis une invite de commande : oe2em.exe jeu.bin va lancer le fichier jeu.bin qui se trouve dans le sous-répertoire ROMS).

Je précise que l'utilisation de noms longs ou non (pour les répertoires d'installation et/ou les noms de ROMS), avec ou sans caractères spéciaux (espace, parenthèses, etc...) ne change strictement rien au problème.

Est-ce que j'ai raté quelque-chose dans la configuration ou est-ce bien un bug comme j'en ai l'impression ?

D'avance merci à tous
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 20h32   #2
mrbungle
Invité
 
Messages: n/a
Après avoir lu ton message détaiilé sur les petits tracas avec O2em, je crois qu'on en est au même point.
Ca a l'air d'un bug et c'est bien dommage.
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 20h59   #3
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Truc bête (on sait jamais ), mais tu as essayé de copier alleg40.dll dans le sous répertoire system32 de Windows?

Sinon Allegro 4.0 date de 2001, autant le SP2 fait des misères... La version courante est la 4.0.3 qui est présente là : http://www.talula.demon.co.uk/allegro/wip.html

Voir dans la section Binary version (only for Windows) et prendre all403_bin.zip. La bibliothèque est présente dans l'archive et peut être que substituer celle livrée avec O2EMLauncher par celle là résoudrait le problème?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.