Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2008, 11h34   #1
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Arnaque Paypal, demande de renseignement !

Voilà, je n'ai JAMAIS mis mon numéro de CB sur le net, et je n'ai JAMAIS ouvert de compte Paypal, pourtant ce matin j'ai reçu 2 mails de Paypal, un dans les courriers normaux, et un dans les courriers indésirables, me disant qu'il y a eu une limite imposé à mon compte ( qui n'existe pas ) à cause d'un trop gros montant qui a été effectué ! Ensuite ils me demande de cliquer sur un lien afin d'activer de nouveau compte en suivant les instructions !

A mon avis c'est un petit malin qui réussi à chopper les numéros de CB grâce à ce procédé, en copiant les mails de Paypal. Je suis sur qu'en cliquant que le lien, il demande d'entrer le numéro de CB... Mes comptes sont bons, j'ai vérifié... Etrange...

Vous en pensez quoi ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 11h47   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Une tentative de phishing, n'y répond surtout pas !
Tu peux aussi entrer en contact avec Paypal pour leur signaler (je ne sais pas si cela va servir à quelque chose)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 11h52   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Phishing ? De plus j'ai remarqué que le mail comportait une faute d'orthographe...

Pas d'inquiétude à avoir alors ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 12h02   #4
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing

Puisque tu n'a pas de compte sur paypal, il ne peut donc pas y avoir de l'argent qui t'attend.
Le coup de la grosse somme d'argent c'est pour appâter le duidam -> poubelle

Regarde https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/we...Report-outside
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 09/02/2008 à 12h07.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 12h11   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci pour ton aide ! Et le fait que je n'ai pas de compte Paypal m'a aidé, j'imagine pas combien de personnes se font avoir Mais il ne m'avait pas dis que j'avis eu de l'argent, mais le contraire, genre "un virement hors normal a été fait" un truc comme ca...

Bref, merci !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 14h12   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je crois que tous le monde à reçu ce piège, je suis allé sur le lien pour voir à l'époque, mais la page n'existait plus. En tous cas, c'est du plus mauvais effet.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 14h32   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Il suffit de regarder l'URL vers lequel ça pointe pour voir que c'est pas paypal qui envoie ça.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 12h55   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai faillit me faire avoir y'as 3 ans par du phishing paypal quand cette méthode d'escroquerie n'était pas encore connus. Ayant moi même un compte paypal j'avais commencé à remplir le formulaire (la fenêtre était une espèce de popup sans barre d'adresse) mais au moment ou on m'as demandé mon code confidentiel j'ai tiqué et j'ai abandonné la procédure car personne de demande jamais cette info, mais juste le numéro de compte et éventuellement le cryptogramme.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eco part, éco arnaque? the_end_of_asia Bla-Bla 21 02/12/2018 11h11
Petit Renseignement Incognito Ordinateurs 17 23/11/2005 20h09
Renseignement Sur La Sypware Nicky634 Hardware et Software 6 05/10/2004 19h11
Paypal Skaiboy Bla-Bla 12 12/04/2004 21h35
Le Dvd Une Belle Arnaque! DeathAdder Bla-Bla 9 23/02/2004 03h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.