Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2008, 16h43   #1
dimebagplan
Nouveau Membre
 
Avatar de dimebagplan
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 16
dimebagplan sait se tenir
Icon6 DBZ Flash Butoden [Fan Game] Updated v0.3 !!!

Bonjour !
Je suis en train de travailler sur un Fan Game de DBZ avec le logiciel
Adobe Flash.

Voici le lien de la démo 0.1 :
http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/dbz.html

COMMANDES : (touches non définitives).

Q : Punch;
S : Kick;
Q+S : Ki Charge;

La dernière video...

http://fr.youtube.com/watch?v=c668AkehK8E

Mon objectif est de programmer un jeu simpas qui ai un gameplay intéressant.
Il existe déjà quelques jeu DBZ fais avec Flash mais il sont assez moyens dans l'ensemble.
Je vais donc essayer de faire mieux !
J'ai déjà de l'expérience dans la création de jeu, je sais que ça ne vas pas être facile mais, je compte y aller petit à petit.

D'ailleurs je vais de faire des mises à jour régulières pour que vous puissiez voir l'évolution du jeu et du gameplay au fur et à mesure.
Je pense que ça peut être intéressant.


--------------------------------------------------
-----

--------------------------------------------------
-----
Voici quelques informations concernant mon projet :

Nom du jeu : Dragon Ball Z Flash Butoden.
Genre : Combat
Nbr de joueurs : Joueur vs Comp //// Joueur vs Joueur
Nbr de personnages jouables : Inconnu pour le moment (Pour la programmation, il n'y aura qu'un personnage de test, à savoir Goku).
Ensuite, une fois la prog bien avancé, de nouveaux personnages feront leurs apparition.

Sprites utilisées : DBZ Shin Butoden sur Saturn. (ces sprites m'interesse car ils sont encore peu utiliser par des fan games ou pour des conversions mugen).

Sons : Je vais essayer d'incorporer au maximum les bruitages de la série et les voix de la version originale Japonaise.

Pour le gameplay vous verrez l'évolution dans les futurs démos.


--------------------------------------------------
-----

--------------------------------------------------
-----

Aussi, un autre point qui peut être intéressant dont je n'ai pas encore parlé, Les personnes qui connaissent un peu le logiciel Flash pourront plus tard créer leurs propres personnages et les incorporer dans le jeu.
Pour les débutant, je mettrais à disposition une notice pour créer son perso.

J'essaie de faire en sorte que tout soit très simple à faire.
Mon moteur de jeu ne seras pas aussi souple qu'un Mugen évidemment, mais la création de personnages seras un jeu d'enfant !



Si vous avez des questions concernant ce projet, n'hésitez pas !
Aussi, ceux qui veulent m'aider peuvent le faire !


Dimebagplan.

Dernière modification par dimebagplan ; 22/10/2008 à 02h13.
dimebagplan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 20h35   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
C'est pas mal comme début, l'animation est tout à fait correcte et ça répond bien. L'aura est assez bien rendue aussi. Enfin c'est vraiment une version alpha de chez alpha ^^
Il n'y a pas encore de coup spéciaux d'intégrés (ni d'adversaire)? Bonne chance pour l'IA du cpu, souvent c'est le point faible des jeux de combat homebrew.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 20h56   #3
dimebagplan
Nouveau Membre
 
Avatar de dimebagplan
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 16
dimebagplan sait se tenir
Coucou, merci de ta réponse kimuji.

Citation:
l'animation est tout à fait correcte et ça répond bien.
Cool, je fais ce que je peux pour rendre une animation correcte avec le nombre de sprites plus que limité que nous à offert Bandai à l'époque...

Citation:
Enfin c'est vraiment une version alpha de chez alpha ^^
C'est clair, en même temps comme je le disai, je tenais à montrer l'évolution du gameplay au fur et à mesure des versions.
Dans la version 0.1 Goku ne pouvais pas attaquer et ce déplaçais sur un fond noir ^^

Citation:
Il n'y a pas encore de coup spéciaux d'intégrés (ni d'adversaire)? Bonne chance pour l'IA du cpu, souvent c'est le point faible des jeux de combat homebrew.
Pour les coups spéciaux ça arrivera pas tout de suite, l'adversaire arrive dans la prochaine version ! (peut être pour ce week-end...).


Je suis d'accord avec toi sur l'IA des homebrew, En effet, c'est un travail long et pénible à programmer.
Il faut prendre son courage a deux main et se lancer !
Pour ma part, je pense que l'IA s'améliorera au fur et à mesure des nouvelles versions.
Mais je ne me fais pas de soucis quant à sa programmation.

J'avais déjà fais un prototype d'un Street Fighter III en Flash, j'avais commencer à programmer une IA.
Donc ça va, je sais à quoi m'attendre.

@Bientôt
dimebagplan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 21h57   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Joli début, ça promet !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 10h00   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ouai, continue, j'ai envies de voire ça
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 16h25   #6
dimebagplan
Nouveau Membre
 
Avatar de dimebagplan
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 16
dimebagplan sait se tenir
Waow deux gros posteur
Merci de vôtre soutien qui fais énormément plaisir

Voici quelques screenshots de la prochaine version à venir.

http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/Screenshots/screen00.jpg
http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/Screenshots/screen01.jpg
http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/Screenshots/screen02.jpg

Sur la dernière image, on aperçoit le débug mode.

Voili voilou.
@+
dimebagplan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 16h46   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Attention de ne pas faire une simple animation sans but, prends exemple sur l'animation flash mk vs st2 (qui est monstrueuse c'est sur) mais génial à regarder.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 16h59   #8
dimebagplan
Nouveau Membre
 
Avatar de dimebagplan
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 16
dimebagplan sait se tenir
Je n'ai pas trop saisie de quoi tu parle Zapier ?
Je connais cette animation de mk vs stfIII, mais il n'y à pas de rapport avec mon jeu, puisqu'ici aucune animation n'est joué à l'avance...
dimebagplan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 17h22   #9
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Ca a l'air sympa tout ça.^^

Etant fan de la série, je suivrai ton sujet fréquemment.^^
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 17h49   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par dimebagplan Voir le message
Je n'ai pas trop saisie de quoi tu parle Zapier ?
Je connais cette animation de mk vs stfIII, mais il n'y à pas de rapport avec mon jeu, puisqu'ici aucune animation n'est joué à l'avance...
Arf, désolé, je croyais que c'était une démo, je n'avais pas touché les commandes.

Je suis par conséquent encore plus surpris par la qualité de ton travail impressionnant, ne lâche rien surtout.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 18h14   #11
dimebagplan
Nouveau Membre
 
Avatar de dimebagplan
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 16
dimebagplan sait se tenir
Citation:
Etant fan de la série, je suivrai ton sujet fréquemment.^^
Ca c'est chouette

Citation:
Arf, désolé, je croyais que c'était une démo, je n'avais pas touché les commandes.
Ouf tu me rassures, je ne comprenais plus très bien ^^
C'est de ma faute, je n'ai même pas expliquer les commandes.

Je vais éditer mon premier post !

Citation:
Je suis par conséquent encore plus surpris par la qualité de ton travail impressionnant, ne lâche rien surtout.
Ce genre de commentaire me motive !
dimebagplan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 05h56   #12
dimebagplan
Nouveau Membre
 
Avatar de dimebagplan
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 16
dimebagplan sait se tenir
Un nouveau Stage.

http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/Screenshots/screen03.jpg


Ce Stage à été ajouter en 4 secondes (à peu près ^^).
Ceux qui veulent des à présent participer au développement du jeu peuvent le faire !

Par exemple vous pouvez m'aider en créant vos propres décors !
Voici le moteur du Jeu :

http://perso.numericable.fr/dimebagp...DBZ_Engine.zip


Si vous possédez Photoshop ou un logiciel similaire voila les restrictions :

Hauteur 800 pixels.
Largeur 2600 pixels max.

Ceux qui possèdent Flash pourront tester en direct leur décors !
Il suffit d'importer votre image dans un nouveau document flash, de l'aligné en haut à gauche et c'est fini !

A vous de jouer !

Dernière modification par dimebagplan ; 18/10/2008 à 06h22.
dimebagplan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 21h01   #13
dimebagplan
Nouveau Membre
 
Avatar de dimebagplan
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 16
dimebagplan sait se tenir
Et voici la v 0.3 chers messieurs (dames)!

Toujours le même lien :
http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/dbz.html

Voila une update très importante pour moi car il sagit de la base du programme d'un jeu de combat.
La détection de collisions, les petit stop durant le hit, le perso qui tremble légèrement etc...

Je vous demande donc de bien vouloir me dire au niveau des sensations et du gameplay ce que vous en pensez.

J'ai essayer de faire quelque chose de dynamique et d'assez rapide. (J'ai des movais souvenirs de la lenteurs des butodens sur la snes ^^).

Dites moi aussi ce que vous pensez de la jouabilité, si les commandes répondent bien etc...
Tout ceci est très important pour moi.

Dans cette nouvelle version vous avez un petit aperçu de le "Dynamic Camera System"
C'est moi qui l'ai inventé ^^

Vous pouvez donc cibler les deux persos ou 1 à la fois !!! (Ce système est révolutionnaire ).
Plus sérieusement, ce système apportera une touche intéressante quand nos diverse héros feront leurs boule de feu préféré.

Vous pouvez aussi réglé la Latency (le temps de latence) de la caméra. (Avec un petit effet smooth

C'est à peu près tout !
J'espère que ça vous plaira, il y a un gros boulot derrière.
@bientôt.
dimebagplan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 22h01   #14
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Châpeau, ça répond comme on s'y attend. Jusque là y'a rien à redire!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 00h11   #15
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
La jouabilité est presque meilleure que sur Saturn, bien joué
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 00h13   #16
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
L'est pas bien celui sur saturn? je pensais que si (je parle pas de celui tout bourrin en 2D/3D)
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 19h03   #17
dimebagplan
Nouveau Membre
 
Avatar de dimebagplan
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 16
dimebagplan sait se tenir
Hello, je cherche des idées de gameplay intéressantes, j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez sur ce point !

Lachez vos idées de gameplay ! quels soit plutot sobre ou farfelue cela n'importe peu, tout est possible ! (Dans la limite de mes talents de programmeur...).

Voici celles que j'ai imaginés pour le moment :

Pour vaincre son adversaire j'avais pensé à la fameuse barre de "Balance Power" présente dans DBZ Legends, je trouve ce système simpas.


Une fois la barre remplie en vôtre faveur, on vois une animation de votre perso qui prépare sa boule de feu.
A ce moment la, il y aura une barre de power qu'il faudra stopper au bon moment pour qu'elle soit au max.

Plus vous êtes proche du max et plus la boule de feu apparaitra grande à l'écran.
Pour l'éviter, j'ai tout de suite pensé à l'active time event.

Plus la boule de feu est grande et plus il y à de commandes à rentrer à l'écran.
En fonction de la vitesse à laquelle vous rentrez les commandes correctement vous pourrez soit :

-Prendre la boule de plein fouet.
-Eviter partiellement (50% des dégâts).
-Eviter partiellement (15à20% de dégâts).
-Eviter totalement (aucuns dégâts).


Ont peux donc imaginer que la personne va vouloir rentrer la commande le plus rapidement possible afin d'éviter au max la boule de feu et ainsi peut être pour le coup raté le coche

Parviendrez vous à être rapide et efficace ?
Hehe ^^
dimebagplan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 20h04   #18
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Pas mal comme idée, ça évite de devoir faire des manips compliquées au clavier pour sortir les coups spéciaux, mais pour avoir fini DBZ Legends, c'est un système qui s'avère vite lassant et bourrin, à moins d'avoir assez de moyens pour contrer l'adversaire.

Pour la garde, il y aura un bouton ou bien il suffira d'aller vers l'arrière ?

Citation:
L'est pas bien celui sur saturn? je pensais que si (je parle pas de celui tout bourrin en 2D/3D)
Il n'est pas mauvais, d'ailleurs pas mal de monde en dit du bien, mais la jouabilité n'est pas idéale, au niveau de l'opus MD je dirais de mémoire. Et le jeu est globalement loin d'être un hit (surtout qu'il n'y a pas Ultimate Gohan )
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 20h07   #19
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Il a souvent été présenté comme le meilleur épisode 2D en écran splité quand même.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 20h13   #20
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Et il l'est certainement, mais on est quand même loin du chef d'oeuvre.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNIN] DBZ Super Butoden shenron Tests de jeux 13 15/06/2007 14h39
Flash Mx alanbyond A propos du site et des forums 11 29/08/2003 13h27
Flash mopade46 A propos du site et des forums 9 08/08/2003 18h53
Game Boy Advance = Manette Game Cube ? Alucard.Vlad.Tepes Consoles 17 08/03/2003 23h01
jeu en flash mopade46 Bla-Bla 2 06/09/2002 21h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.