Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2002, 11h45   #1
bleu
Invité
 
Messages: n/a
salut
désolé par avancede mon ignorance :- mais j'ai un sérieux problème qui m'handicape énormément :
voila tt allait bien avec mon pc jusqu'à un jour où d'un seul coup il plante j'entends par là plus de souris peux plus rien faire Ctrl+Alt+Suppr marche pas obligé de l'eteindre a chaud
Depuis quand j'essaye de l'allumer soit il s'allume charge tt correctement et replante de la meme facon au bout de 3 minutes (sans messages d'erreurs) soit il s'allume mais necharge pas càd que l'écran et mon modem ne s'allument pas seule l'unité cenrale fonctionnne et arrête de charger aussitôt .
Si vous pouviez m'éclairer un tant soit peu ca ferait bien plaisir.
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 11h55   #2
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Précise la nature de ton système d' exploitation ( Windows 98, 2000, XP ).

Essaie de démarrer ton PC en mode Sans-Echec : F8 au démarrage. Sinon essaie de lancer Windows avec une diquette de boot.

Ceci fait, scan ton DD avec un anti-virus ( on ne sait jamais ), vérifie les programmes qui se lancent au démarrage, puis vérifie que tous tes drivers sont en ordre.

Désolé je peux pas faire beaucoup plus :-
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 13h49   #3
bleu
Invité
 
Messages: n/a
j'ai comme système d'exploitation Windows Me quand a l'antivirus je l'ai lancé sur mon DD mais rien de trouver aucune erreur.
Ce pourrait-il que ce soit la mémoire qui me fasse tt planter ?? ( j'ai entre temps reformater mon pc et j'ai tjs ce pb de plantage)
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 14h33   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
As-tu vérifié que ton processeur est bien installé comme il faut dans son emplacement; si tu as un PC d'ancienne génération avec un processeur du type Pentium II/III (sous forme de cartouche), il se peut qu'il se soit légèrement desceller et ça sufdfit à le faire planter. Ne l'aurais-tu pas déplacé un peu brutalement juste avant qu'il ne commence à planter?
Vérifie également qu'il est bien ventilé et que les ventilos soient propres (fait la poussière dans ton PC en cas de besoin): si ce n'est pas le cas, cela peut provoquer une surchauffe du processeur peut tout à fait le faire planter.
Tant qu'à être dans les entrailles de ton PC, vérifie toutes les connexions des différents éléments (cartes, RAM, nappes...).

Si ton problème a effectivement persisté malgré un reformatage, ça ressemble davantage pour moi à un problème de hardware.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 14h49   #5
bleu
Invité
 
Messages: n/a
j'ai un athlon 1Giga de l'année derniere jvé vérifier le ventilo et le dépoussiérer on sait jamais :-
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 15h42   #6
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
J' ai un pote qui avait un pb de fréquence de mémoire inadaptée.

La meilleur chose à faire est de contacter ton SAV.
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 17h56   #7
amiga
Invité
 
Messages: n/a
si tu peux te faire preter d'autres barettes mémoire pour tester...
dans 9 cas sur 10 ce genre de mésaventures provient d'une barette défectueuse.
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 23h14   #8
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tout à fait d'accord avec Amiga pour les problèmes de mèmoires. Si tu as plusieurs barettes, laisse-en qu'une et si le problème persiste essaie avec les autres, toujours sur le meme slot. Si le problème continu essaie les autres slot mémoire.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.