Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2009, 19h08   #1
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Choix de FAI

Récapitulatif :

Des années que je suis chez Orange et sa Livebox, avant c'était Wanadoo.

Je paie 32,90 € par mois AVEC les 16€ par mois d'abo France Telecom pour une connexion 8Mo, c'est tout, sans tel ni TV.

Ca fait des plombes que je veux changer, les prix concurrents sont meilleurs, mais je suis un peu psycho du genre

"si j'arrete mon abo, quand je vais aller chez le voisin ca va surement merder, etc"


Mais là, LA, j'en ai ma claque, donc je change.

J'ai 2 choix :

Rester chez Orange, j'ai une offre à 34,90€ par mois, internet 18Mo + TV + Tel et fini l'abo FT. Pour le coup il me file 2 mois gratos.

Ca m'évite de résilier et tout ca, et je perd pas de connexion le temps du changement.

Second choix, et que je pense prendre, la SFR Box pour 29,90€ avec EXACTEMENT les même options.

Souci, faut résilier et ma ligne FT et mon abo internet, du coup des procédures qui me saoule mais bon...

Donc j'aimerai savoir quel est le mieux niveau qualité des aides et tout ca.

Payer un peu plus cher chez Orange signifie une meilleure prestation, ou pas ?

Merci d'avance !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 20h07   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Par habitude des dépannages ADSL:

Orange.
Service généralement impeccable. Hotligne réceptive. Les tarifs restent un peut cher mais c'est pour moi le meilleur des FAI.

FREE. C'est super, mais si tu as un problème, c'est un véritable chemin de croix avec une hotligne à double tarif (tel port + facture free) La hotligne est très difficilement joignable. tu est souvent coupé par un "en raison d'un trop gros nombre d'appel, veuillez renouvelez...) Et tout ça après 10 min d'attente. Et ils sont TRES chiant si tu tombe sur un mauvais service. Prévois une box de secoure même si tu en as pas (c'est comme ça)

C'est par contre le meilleur rapport qualité prix.

SFR.
C'est un peu entre les deux. Hotligne moyenne mais qui réponde. Et services globalement satisfaisant.

Citation:
Rester chez Orange, j'ai une offre à 34,90€ par mois, internet 18Mo + TV + Tel et fini l'abo FT. Pour le coup il me file 2 mois gratos.
je te conseille vivement de rester chez Orange.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 27/09/2009 à 20h09.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 20h23   #3
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Renseigne toi auprès des tes voisins voir ce qu'ils ont afin de voir s'il y a des soucis avec leur FAI, c'est le meilleur comparatif.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 20h24   #4
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Y'a Darty qui a d'assez bons échos en général, surtout leur service client qui est parait-il le meilleur (mais coté tarif c'est proche d'Orange...). Sinon comme dit Fernando c'est bien de savoir ce qu'ont les gens autour, la qualité dépend aussi souvent de la zone géographique.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 20h48   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Damned si Zap me dit de rester chez Orange, je ferai mieux de l'écouter

Dire que j'ai failli m'abonner online sur SFR... Bon je vais encore récolter quelques avis...

Merci en tout cas
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 21h52   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Faut arrêter avec la légende urbaine de Free c'est pas plus la merde qu'ailleurs de nos jours... :/ Ca l'était surtout aux premières années.
Surtout quand juste avant du dis qu'Orange sont impeccable...

Va là ou ça t'interesse le mieux, j'étais chez Orange à une époque, je suis passé chez Free, j'ai déjà eu quelques problèmes avec une box, et j'ai jamais été emmerdé pour le dépannage, ni pour les joindre.

Bref j'échangerai Free pour rien au monde pour ma part, de par les services proposés, etc, c'est clairement les meilleurs.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 23h02   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Je suis plutot de l'avis de Zap.

Mais faire le tour des voisins savoir ce qu'ils ont et comment ca marche est aussi une bonne idée car comme dit Kimuji, en fonction des zones géographique la qualité peut changer.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 23h18   #8
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je vais plutôt rejoindre l'avis de Bomber, je suis chez Free et je regrette pas, le meilleur aspect chez eux c'est que tout est fourni et ceci sans option, le décodeur TV et les CPLs sont avec et ceci sans supplément
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 23h20   #9
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Il n'y a pas de différence entre FAI en fait sur le taux de panne réelle. L'essentiel des pannes provient d'une ligne défectueuse et ça, c'est strictement la même chose pour tout le monde quel que soit le FAI vu que la ligne n'est jamais changée. (même en dégroupé)

Même les mauvais branchements qui peuvent couper la ligne en cas de changements de FAI ne dépendent pas du FAI puisque c'est toujours un technicien FT qui le fait.

Donc demander aux voisins ne sert à rien en fait pour cette raison déjà et surtout parce que 90% des problèmes intervient au branchement NRA. Et ça, c'est unique pour chaque ligne, donc si t'as la poisse tu peux avoir une panne tous les mois et pas un seul de tes voisins (et inversement, être le gros chanceux du quartier ^^)


Après on peut quand même citer les problèmes de flux ATM qui eux dépendent effectivement du FAI, certains ayant plus de problème que d'autres avec leur infrastructure. Mais ils sont suffisamment rares pour que ces fluctuations soient à peine visibles pour le client (on les reconnait à une box synchronisée mais non connectée alors qu'elle est correctement configurée, c'est rare quoi)



PS : très important, si tu veux changer et passer en dégroupé, ne résilie PAS ta ligne FT ou tu prends un ticket illico pour des semaines de coupure internet et de galère hotline ! Résilie ton abo internet oui mais la ligne c'est le nouveau FAI qui le fait et uniquement lui attention. (l'explication est simple : en fait la ligne n'est pas résiliée en dégroupé même total. C'est juste le FAI qui s'arrange avec FT pour la gérer à sa place. C'est ça qu'ils font quand ils "résilient" ta ligne FT. Si c'est toi qui le fait par contre, FT te débranche simplement du central, plus de ligne tel plus d'adsl. Et là, il faudra déjà reprendre une ligne FT pour qu'ils te rebranchent puis ton nouveau FAI devra relancer une procédure de "construction" comme quand tu t'abonnes chez eux pour récupérer la connexion... C'est un cauchemar vraiment)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 27/09/2009 à 23h25.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 23h22   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Il n'y a pas de FAI meilleur que les autres, tout dépend d'où on est, de la vétusté des équipements en place, et de ce qu'on le recherche. Chacun a ses avantages, ses inconvénients.

-Orange : Lorsqu'on est éloigné, en zone pas dégroupée, permet d'avoir la TV par sat. Quelques exclus au niveau des chaînes. Après, la qualité n'est pas forcément meilleure (les livebox mini sont sévèrement boguées), et le prix est si important que même avec leurs réducs, un paquet de techniciens FT/Orange vont s'abonner ailleurs

-Bouygues Telecom : Un réseau récent (celui de Club-Internet, racheté à Neuf) et des box vieillissantes (le lot de CI-Box réemballées par Thomson), mais l'avantage de prix très intéressants sur certaines offres couplées avec le mobile. Au niveau financier, peut-être le meilleur choix avec Free/SFR, selon l'abonnement mobile à côté.

-Darty : Oui, mais non. Cher, l'un des réseaux les plus anciens (Completel), il n'y a que le SAV qui puisse éventuellement être intéressant, si on gobe la réputation de Darty.

-SFR : Possibilité de partager imprimante et disque dur au domicile, hotspots wifi dans le monde entier grâce à l'alliance avec le réseau Fonera. Possibilité de prêt d'une clé 3G pour connexion de secours.

-Free : Seul opérateur à avoir un réseau "optimisé", car 100% Broadcom pour les puces ADSL, tant sur les Freebox que sur les DSLAM. Du coup, débit parfois supérieur de 5M à la concurrence. Meilleure éligibilité sur la TV, car le moins emmerdeur au niveau du débit minimum. Hotspots wifi en france, wifi de dernière génération (norme n, alors que tous les concurrents sont à la norme g), freeplugs permettant de brancher le décodeur TV sans avoir de câble avec la box ADSL. Comme chez Neuf, possibilité de partager imprimante et disque dur.

-Alice : Depuis le rachat, à peu près la même chose que Free, avec la hotline gratuite et quelques options payantes alors qu'elles sont gratuites chez Free.

En terme de hotline, tout le monde se vaut. Bouygues, Free et Alice ont tout de même réussi à avoir la norme NF, ce qui les suppose au-dessus des autres sur le temps d'attente et l'adéquation de la réponse.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 23h37   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Faut arrêter avec la légende urbaine de Free c'est pas plus la merde qu'ailleurs de nos jours... :/ Ca l'était surtout aux premières années.
C'est ce que je vie actuellement.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En terme de hotline, tout le monde se vaut. Bouygues, Free et Alice ont tout de même réussi à avoir la norme NF, ce qui les suppose au-dessus des autres sur le temps d'attente et l'adéquation de la réponse.
En fait comme tu le sais Il faut avoir la chance, d'une part de passer le barrage des 10min dites du "Veiller renouveler votre appel" qui peut aller au delà de 4 fois (vécu pour de vrais) Et en suite de tomber sur un service qui vous écoute et qui ne suis pas bêtement une procédure qui dans certain cas deviens infernal.
Bon j'en convient que ça doit bien se passer dans certain cas. C'est juste du vécu de dépanneur.

D'ailleurs REmerci d'avoir été la pour mon cas personnel.

Après j'aime orange car ils écoutent vraiment, sont réactif même pour les particuliers. Ce qui me fait gagnier beaucoup de temps et d'énergie.

Mais question services, Free sont certainement les meilleurs.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 23h46   #12
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci Shino pour l'info de la ligne FT !

Au final je pense rester chez Orange...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 00h02   #13
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je ne voudrais pas faire le chieur Zape, mais y a deux choses qui font que ton expérience de dépanneur n'est pas représentative :

-Tout d'abord : tous ceux que tu dépannent sont sur les mêmes DSLAM. Si le DSLAM est vieux, il y a plus de risques d'avoir des pannes. Il se peut en effet que Free soit foireux par chez toi

-La seconde c'est que plus tu as de services, plus tu as de pannes ^^" . Un boitier TV sans disque dur ne risque pas de voir celui-ci tomber en panne par ex . Free est surtout plus tolérant sur l'éligibilité TV, du coup on repère plus facilement les problèmes de débit, là où chez d'autres opérateurs on ne ferait pas la différence, puisqu'il y a alors minimum 4Mb de marge par rapport à ce qui est nécessaire pour la TV.


Concernant le temps d'attente, Alice, Bouygues et Free ont la norme NF, ce qui signifie que 80% des appels aboutissent en moins d'une minute trente. Donc tu dois avoir la poisse


(En revanche, c'est qui est induscutable, c'est que Free a l'un des services commerciaux le plus foireux qui soit. Ils remboursent en cas de panne, mais il faut longtemps et être parfois têtu.)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 00h34   #14
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Mon expérience malheureuse avec un Fai que je dirait dans la moyenne:

numéricable : abonné inscrit chez noos passé a numéricable ... service assez bon , bonne vitesse pour le net : 20 méga (suffisant pour afficher plusieures pages ,ecouter du streaming et jouer a des jeux en ligne) . mais il arrive d'avoir des coupures de la télé et du net en simultané de quelques minutes à plusieures heures , en moyenne une fois par mois (quand cela arrive j'ai les boules) la télé n'offre plus que les chaines de la tnt plus quelques unes (mais bon je n'ais pas de tuner tnt , mais pour 40 euro en une fois contre le tarif mensuel pour ça, en un an je perd au change )

tout cela remonte en 2008 :
frais de résiliation s'élévant à 180 euros , sinon je paye 32 euro par mois pour le decodeur télé + le net , en 2005 ils m'ont fait l'installation physique des cablages et m'on remplacé le premier mois le modem qui avait cramé, par contre je n'arrive pas a me faire remplacer l'ancien modèle de modem par le nouveau qui fait wifi (une chance que mon modem ne soit pas tombé en panne depuis cinq ans) ... je comprend pas :un coup ils me disent que c'est gratuit un coup que je doit casquer dans les 75 euros de frais d'échange ? (je les ais eu deux fois aprés une trés longue attente surtaxé ... )

fraudais que je les relance pour avoir le modem wifi .
ou que je résilie mon contrat .
enfin si mon modem lâche je l'aurais profond . (le service aprés vente n'est plus ce qu'il était ) en tant qu'ancien de noos je me sens méprisé par cette boite.
enfin tant que ca tombe pas en rade je reste chez eux pour le moment .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 20h32   #15
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai eu Free dans 5 domiciles différents, j'ai certes attendu ma Freebox pendant 2 mois la première fois (il y a 6 ans) mais je n'ai JAMAIS eu à contacter la hotline une fois connecté.

La Freebox est la meilleure box du marché question fonctionnalités et débit.

Je recommande chaudement Free.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 15h30   #16
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon voilà finalement j'ai choppé la SFR Box, 29,90 par mois tout compris.

Bon là techniquement je dois résilier Orange au moment où je vais recevoir mon matos non ?

Par contre truc marrant, l'abonnement est au nom de jeune fille de ma femme, car c'est elle qui avait ouvert la ligne tel, et depuis ont c'est marié !

Y'a moyen de changer ca par la suite ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 15h59   #17
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Bon voilà finalement j'ai choppé la SFR Box, 29,90 par mois tout compris.
Ouais, mais si tu veux le décodeur TV c'est 5€/mois par contre
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 16h01   #18
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Non gratuit, 5€ par mois c'est pour celui qui enregistre
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 16h15   #19
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Oui effectivement, mais 5€/par mois pour avoir un disque dur dedans c'est la loose je trouve
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 16h22   #20
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Et voilà à peine marié et il crache déjà sur la belle famille
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
embaras du choix ^^ supercogeta Bla-Bla 20 25/09/2007 02h11
Choix de stick arcade tonito Emulateurs Arcade 2 14/04/2006 20h40
Le Choix Marketing De ... Shadowritter Général 47 14/02/2004 22h12
choix de mannette abdeltheouf Général 13 12/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.