Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2003, 15h28   #1
Tomiroquaï
Invité
 
Messages: n/a
Voilà, bonjour à tous, je viens d'atterrir sur PlanetEmu!
J'ai téléchargé récemment WinFellow qui apparemment fonctionne, sauf que:
1- lorsque le jeu (gobliiins par exemple) demande le 2e disc, plus rien ne se passe... ->Comment faire pour que les discs suivant le premier soient reconnus? (pourtant je les mets bien dans les drives prévus- d'ailleurs comment on fait quand y a 12 discs pour un jeu?!!!)

2- lorsque le jeu ne démarre pas tout seul (Moonstone, jeu gore de 91), comment dois-je faire? Certaines touches du clavier PC (d,a,m,t...) ne marchent pas sur l'amiga...

3- sur WinFellow, peut-on faire apparaître les options quand l'ému tourne?

Voilà, c'est un peu beaucoup d'un coup, mais mon rêve est sur le point de se réaliser... ne me lachez pas!!! (aah, Another World, Gobliiins, Quest For Moonstone... je vais enfin pouvoir y jouer, 12 ans après!!!)
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 01h10   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Pour commencer certains jeux ne reconnaissaient que le lecteur 0 (a. Gobliiins semble faire partie de ceux-là.

1 et 3 - sur Winfellow il faut appuyer sur la touche <F11> pour accéder au menu. Selon la faq fourni avec il faut donc appuyer sur <F11> puis changer de disc et appuyer sur Start émulation pour continuer là ou l'on avait quitté. Ca marche pas chez moi. J'ai le droit à un beau reset.

2 - Pour les jeux ne fonctionnant pas en autoboot il faut : un kickstart et un workbench. conseillez : v1.2. Tu vas dans la partie configuration => section Memory, dans la partie Kicstart tu pourras voir la ligne image : là tu met un fichier du style Amiga Kickstart 1.2 (33.180) (A500-A2000) (Commodore) (1986).rom. Au niveau de la ligne Key tu mets le fichier : mapping.key. Puis tu appuis sur OK pour revenir dans la partie principale. Dans le lecteur 0 (1ere ligne) tu mets le workbench, par exemple : Amiga Workbench 1.2 (33.56) - Boot (Commodore) (1987) [m].adf

Ceci dit Winuae est peut-être plus conseillé avec les jeux multi-disques. La touche de menu sur WinAue est <F12>.

Pour ce qui est de Gobliiins, je n'ai pas réussis à le faire fonctionner ni sur WinAue, ni sur Winfellow. Je suis bloqué sur le 2ème disque.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 15h29   #3
Tomiroquaï
Invité
 
Messages: n/a
J'ai réussi à faire marcher Gobliiins! Il faut effectivement se servir exclusivement du lecteur 0... Lorsque l'écran de changement de disque apparait, il faut appuyer sur F11. Là, la "led" sous "Start emul" doit être rose (attente) au lieu de rouge (hard reset). Il n'y a plus qu'à ejecter l'ancien disque pour mettre le suivant, et à clicker sur "Start emul". On revient alors où on en était avant de faire "F11" Si le disque de démarre pas, un click gauche sur la souris suffit à le faire partir... Je rappelle que je me sers de WinFellow sous XP.
Au fait, où peut-on télécharger le workbench dont tu parles pour faire démarrer un jeu comme Moonstone qui n'est pas en autoboot?
Merci pour ton aide et à bientôt!
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 20h16   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
ben heu, ici sur planet

Sur la page d'accueil de planet tu verras une petite case recherche de ROM. Tape workbench dans la case blanche et tu auras tout ce qu'il te faudra.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 14h30   #5
Tomiroquaï
Invité
 
Messages: n/a
Pardon d'avance si je deviens très lourd!
J' ai trouvé le workbench - d'ailleurs j'ai pris celui de ton exemple- mais, une fois celui-ci lancé, comment s'y prendre pour lancer à son tour un jeu comme Moonstone (qui m'a tout l'air d'être foirée, comme Rom, mais bon)? :-[
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 19h43   #6
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tu enlève le workbench du lecteur et tu mets la premiere disquette de moonstone à la place
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2003, 11h34   #7
Tomiroquaï
Invité
 
Messages: n/a
Ok, je vais réessayer ça mais j'ai l'impression que c'est la rom qui n'est pas bonne... J'ai essayé toutes les roms de moonstone, même sur WinUAE (cf "Moonstone sur Amiga", chapitre "roms") et à part voir l'intro sur ce dernier, plus rien... En fait sur WinFellow il semble se lancer, on voit l'écran du cracker, puis un écran rouge puis plus rien (pareil, par exemple, pour NinjaWarrior). Au fait, le P et le O ne fonctionnent pas dans WinFellow... Sympa pour les codes des tableaux de Gobliiins qui en contiennent parfois (heureusement je l'ai fini sans avoir à tout refaire!) En ce qui concerne WinUAE, j'ai des problème de config (il veut toujours me mettre en plein écran et l'image se retrouve coincée en haut à droite...) Voilà, au passage, si tu pouvais m'éclairer! J'espère que je suis pas trop trop chiant et que tu voudras bien m'aider!
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2003, 23h59   #8
julo
Invité
 
Messages: n/a
Salut Tomiroquai,

Alors je viens d'arriver sur ce site, ca fait qqes mois que je bidouille sur Win UAE.

Alors pour avoir un plein ecran tu doit rentrer ds l'onglet "display"du GUI (option F12) une resolution de 640*400 environ pour les ecran de 17'' (les petit).tu peux aussi centrer l'ecran sur centering horizontal et vertical, et tu peux cocher l'option correct aspect ratio.

Avec tout ca si tu n'arrive pas a avoir un ecran correct c'est que tu le fait exppres.
Tu peut aussi sauver ta config ds configuration du menu.

A moi, je pense a telecharger Win Fellow.
Peux tu m'expliquer comment le lancer, l'installer et l'utiliser a partir du DOS comme il se doit.

A+
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2003, 12h19   #9
Tomiroquaï
Invité
 
Messages: n/a
Salut Julo! Merci pour ton aide, mais il semble que WinUAE soit plutôt capricieux! En revanche, WinFellow est très clair et hyper simple d'utilisation (mais peut-être moins puissant...) Si la FAQ ne t'a pas suffit, voilà comment procéder (j'espère ne pas me gourer): 1) Décompresse tout. 2) Lance l'émul (ballon rouge et blanc). 3)click "config". 4) Indique un fichier 'kickstart' (prends le '3.x (v40.63)') ainsi que le fichier 'mapping' dans leur cases respectives (ils sont fournis avec l'émul). 5)click "OK". Attention, dans le menu principal, ne te sers que du lecteur 0, le seul reconnu, en fait! Tu dézippes tes Roms (qui devraient être des fichiers .adf, et tu mets le 1er disc dans ce lecteur (en cliquant sur "..."). 6) Click "lancer emul". 7) Ensuite, lorsque l'on te demande le disc suivant, tape F11 (le menu principal apparaît mais la diode est rose sous "lancer émul" (pause), au lieu de rouge (reset). 8)click eject sur lecteur 0, choisis le disk suivant ("..."). 9)click "strat emul" (ou "lancer émul", je sais plus si c'est français ou anglais, je te dis tout de tête...). Normalement, tu reprends où tu en étais... Si le disc ne part pas, un petit click gauche devrait suffire...
Voilà, j'espère que j'ai été clair! Surtout aussi, dans les commandes (layout), indique la souris en 1 et le clavier en 2! Sinon, dis-moi si tu connais une Rom de Moonstone qui fonctionnerait sur WinFel ou WinUAE! Merci, je désespère!
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2003, 09h02   #10
amiga
Invité
 
Messages: n/a
je n'ai pas moonstone,mais il me semble qu'il est multi-disquettes...as tu essayé de booter sur la 2ieme ou la3ieme?
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 18h40   #11
slimamelie4441
Invité
 
Messages: n/a
salut, g un petit probleme, en fait je voudrai tro rejouer au jeu rodland, mai mon ordinateur ne lit pa les disquettes! comment je dois faire pour y jouer alors? ya t'il une solution??
svp repondez moi g besoin de vous!!
merci
biz
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 19h32   #12
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by slimamelie4441@Jeudi 24 Novembre 2005 17:40
salut, g un petit probleme, en fait je voudrai tro rejouer au jeu rodland, mai mon ordinateur ne lit pa les disquettes! comment je dois faire pour y jouer alors? ya t'il une solution??
svp repondez moi g besoin de vous!!
merci
biz
Un PC ne peut pas lire de disquettes Amiga sans équipement spécial (genre Catweasel). C'est une question de controleur de lecteur de disquette.

Si tu veux rejouer à tes jeux Amiga sur un PC, il te faut un émulateur (WinUAE est le plus utilisé - c'est sur Planetemu). L'émulateur a besoin des roms de l'Amiga, les Kickstarts (si tu as eu un Amiga tu dois savoir ce que c'est). Enfin, il te faut les images-disques de tes jeux, que tu dois pouvoir trouver dans la section ADF de la section Amiga de Planetemu.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 12h37   #13
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
salut

je viens de télécharger sur ce site la rom de moonstone version aga .

je n'ai aucun soucis sous winuae sa fonctionne très bien (gore ce jeu).

alors voila ma configue winuae.

hardware:

cpu type:68000 (fonctionne sur d'autre cpu je pense vu que c'est la version amiga 1200) , cpu émulation speed match a500 speed.

chipset type aga ,misc chipset fast copper,collision level sprites and sprites vs.playfield.

sound emulation, emulated,100 acurate.

version kickstart 1.3. ram chip 2mB.

version winuae 0.8.26.

voila en éspérant que sa puisse t'aider,mais une chose est sur les roms de moonstone présente sur le site fonctionne.
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 15h16   #14
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Moonstone n'existe pas en version AGA. D'ailleurs si c'était une version AGA, il ne tournerait pas avec un Kickstart 1.3 et un 68000 (le 1200 avait un 68ECO20)...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 18h16   #15
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
re

bon j'ai oublier de dire que c'est une version "fixed aga" et tester sur un 1200

voila n'empeche qu'il fonctionne très bien avec winuae.
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.