Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2005, 20h39   #1
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Hello à tous

Voilà la config de mon frère qui voudrait changer de carte graphique dans le but de pouvoir jouer à pes4, voir le 5 prochainement et generalement à des jeux du moment recent ou moins.

PACKARD BELL
amd 1.30ghz
256 mo de ram


carte graphique actuelle : NVIDIA G FORCE 2 MX 400

Notre choix se porte sur deux cartes graphiques :
ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo DDR 75€ sur c discount

ou

Carte Graphique SAPPHIRE RADEON 9600 XT 128M Lite Retail 105,50€
sur la boutiquedunet.com


Déjà j'aimerais savoir la difference entre ces deux cartes graphiques, si elles sont enormes ou pas.
Et j'aimerais aussi savoir quelle carte serait plus adaptée à la config cité un peu plus haut.

Voilà que dire de plus si ce n'est que l'achat d'une barrette de 256 ou 512mo est envisagée si les jeux galèrent toujours malgré l'achat de l'une ou l'autre de ces cartes.

J'espere avoir été clair dans mon discour, si vous avez déjà testé ces cartes ou si vous vous y connaissez n'hesitez pas car on à un doute.

Ou si encore une autre carte graphique correspondrait encore mieux ( bien sur on voudrait pas claquer plus de 110euros environ.

merci à tous
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 21h39   #2
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Du ATI? Beûrk!
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 21h41   #3
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Une reponse plus intelligente peux etre?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 21h52   #4
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Je te conseille franchement l'ati ... j'ai la 9800 pro ... c'est hyper rapide compare aux veille nvidia toute decrepie ... (de plus j'ai 2 pc equivalent ... un avec nvidia .. l'autre ati ... je vois la difference)

Par contre je sais pas si avec la puissance de ton pc ca changerai bcp ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 21h54   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bah il a un peu raison quand même :/

Surtout que les cartes que tu mets là, c'est pas des terribles alors pour les jeux récents...

Retrovirus:
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h02   #6
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
ok je pensais avoir des reponses un peu plus digne de ce forum, ma question est claire, et vos reponses sans expeditives.
Si c'est pour ce genre de reponses autant ne rien dire ça ne m'avance à rien.

De plus pourquoi claquer dans une carte plus puissante si le pc ne les accepterai pas.

Meri retrovirus de t'etre penché sur le sujet, mais la radeon 9800 est peux etre encore cher pour nous.
en tout cas j'ai bien noté tes infos.

Bomber les cartes que je cite, sont certainements mieux que la carte que j'ai actuellement.
On fait avec les moyens du bord.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h12   #7
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Citation:
Originally posted by Bomber@Dimanche 16 Octobre 2005 20:54
Retrovirus:
Lance le dernier ut sur 2 pc's equivalent .. tu verras la difference point vu lancement deja ... la nvidia a l'air de ramer en plus ...

De plus le pc qui a l'ati ... fait l'hote dedicace + un client ... (1 sec pour lancer la bataille ... contre 10sec a 1 min sur celle qui a l'nvidia ...)
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h40   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai une ATI 9600 Pro avec 128 Mo de RAM et ça fait tourner très correctement pas mal de jeux.
Le reste de ma config est aussi plus costaude que la tienne, mais c'est néanmoins un bon produit.
Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que celle à 256 Mo de RAM devrait meiux te convenir.

Mais de toute façon, il est inutile de mettre des cartes ultra récentes encore très chères car elles seront complétement bridées par ton CPU qui n'est plus de la toute 1ère jeunesse.

En revanche, s'il te reste des sous après l'achat de ta carte, je te conseille d'investir dans un peu de RAM (pas la peine d'en mettre des quantité phénoménales non plus vu que le CPU ne serait pas assez rapide pour traiter une grosse quantité de données). Ca ne devrait pas te revenir à très cher et tu devrais avoir un gain de performance appréciable.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 23h19   #9
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
oui la Xt est meilleur que la 9600 pro et les 256 mo de ram video sont pas bien utile car 128 sont largement suffisant vue ta config. Mais bon cela ne justifie pas à mon avis la difference de prix. Je te conseille donc de prendre la 9600 pro à 75€ et une barette de 256 mo de ram en plus (pour avoir donc un total de 512 mo de ram) La difference avec la GF 4 mx devrait etre assez importante.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 01h12   #10
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Je ne vois pas ce que ma remarque a "d'indigne". Elle ne répond peut-être pas à ta question, mais elle n'est en rien déplacée. Depuis quand l'humour et les réponses à deux balles ne sont plus tolérées sur ce forum?

De surcroît, je me borne a exprimer une opinion. Si tu m'avais demandé, j'aurais pu te donner des infos sur des cartes made in nvidia que je connais mieux que les ATI. Tu aurais pu alors comparer les performances/prix des unes et des autres et optimiser ton choix.

Enfin, je tiens à préciser (puisque décidément tu sembles manquer d'humour - et pour l'occasion moi aussi tiens) que la guéguerre nvidia/ati, je m'en bas les coui*""$. Ce qui ne semble pas être ton cas au vu de ta réaction sur mon petit troll innocent.



p.s : évite de me parler d'intelligence quand tu balances des phrases de ce type :

Citation:
Une reponse plus intelligente peux etre?
Citation:
et vos reponses sans expeditives.
Citation:
pourquoi claquer dans une carte plus puissante si le pc ne les accepterai pas.
Citation:
mais la radeon 9800 est peux etre encore cher



A part ça, tout baigne et je t'aime bien mon petit Neiluj Au fait, les conseils de Firebrand et kobras sont judicieux. La mémoire vive est importante aujourd'hui. Si tu veux faire tourner convenablement la plupart des jeux, 512 Mo n'est pas un luxe.

Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 09h30   #11
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Merci kobra et les autres des conseils que j'ai d'ailleurs suivi.
Mon frère à par la meme occaz pris de la ram.

Le debat est clos.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 09h34   #12
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Nooooâaââânnn .. mais pq es-tu si cruel ??? lol
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 10h40   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'ai jamais dit que tu devais acheter une carte dernier cri, que ton pc n'accepterait pas...

Juste que changer de CG pour une carte déja dépassée depuis un moment, ça me dépasse. Apres si ton PC accepte pas plus, je peux tout a fait comprendre

Enfin comme t'as dit, le débat est clos.

Retrovirus: oui moi je parle sans rien avoir testé bien sûr
Mon PC lance très vite les batailles d'UT, et c'est certainement pas a cause de la carte graphique... Surtout quand on sait que UT2004 est optimisé nvidia
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 13h17   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Sur ma 9200 PES4 tourne avec tous les critères au mini. Sinon, ça rame sec!

Heureusement pour moi, je l'ai acheté d'occase et pas cher. Ça compense du résultat.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 13h21   #15
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Ah merde, j'ai loupé ce topic.....
J'ai deux cartes graphiques à vendre en ce moment :
- Une radeon 9600 XT 256 Mo
- Une Geforce 6600 GT 128 Mo

Quel dommage, on s'est loupé mutuellement
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 16h45   #16
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Citation:
Originally posted by Bomber@Lundi 17 Octobre 2005 09:40
Retrovirus: oui moi je parle sans rien avoir testé bien sûr
Mon PC lance très vite les batailles d'UT, et c'est certainement pas a cause de la carte graphique... Surtout quand on sait que UT2004 est optimisé nvidia
J'en doute pas .. mais pendant mes reseaux ... je t'assure que mon pc dechirait ceux qui avait des nvidia .. p-e qu'a l'epoque nvidia n'etait pas optimiser ...

Enfin bref .. chacun c gout aussi ... c'est ce qu'il demandait ^^ (meme si moi c par constat ...)
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 19h34   #17
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Si c'est pour jouer à PES4 et 5, autant acheter une ps2 d'occaz qui coutera bien moins cher qu'une carte graphique moyen de gamme
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 10h48   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
une ps2 d'occaz?? t'as pas peur
d'ailleurs elle va surement baisser quand la xbox360 sortira, vers la fin de l'année.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 12h45   #19
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by RetroVirus+Lundi 17 Octobre 2005 14:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (RetroVirus @ Lundi 17 Octobre 2005 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bomber@Lundi 17 Octobre 2005 09:40
Retrovirus: oui moi je parle sans rien avoir testé bien sûr
Mon PC lance très vite les batailles d'UT, et c'est certainement pas a cause de la carte graphique... Surtout quand on sait que UT2004 est optimisé nvidia
J'en doute pas .. mais pendant mes reseaux ... je t'assure que mon pc dechirait ceux qui avait des nvidia .. p-e qu'a l'epoque nvidia n'etait pas optimiser ...

Enfin bref .. chacun c gout aussi ... c'est ce qu'il demandait ^^ (meme si moi c par constat ...) [/b][/quote]
La gueguerre ATI/nVidia a un vainqueur différent selon les générations de cartes surtout

La Radeon 8500 est sortie peu après la GeForce3 et était un poil moins puissante sur les jeux de l'époque, mais elle était optimisée DirectX 8.1 et sur les jeux sortis 2 ans plus tard, elle était plus puissante que la GeForce4 car gérait mieux certains effets arrivés plus tard... De meme ATI avait frappé très fort avec les 9500, atomisant les cartes nVidia de l'époque , au point que la génération suivante n'en était qu'une refonte pour la rentabiliser, là où nVidia a totalement reconçu son chip pour un résultat plus puissant...

Bref tout ça dépend surtout des époques (quant aux jeux "optimisés" pour tel ou tel marque, c'est souvent un accord commercial/publicitaire plus qu'autre chose, mais rarement représentatif sauf cas particuliers genre Half-Life qui trouvait une deuxième jeunesse avec les N-Patchs de ATI... en revanche, c'est connu que les ATI sont moins à l'aise en OpenGL qu'en Direct3D, là où c'est plus souvent le contraire chez nVidia)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 20h39   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tiens j'apprend que Nvidia sont moins a l'aise que ATI en direct3D XD
J'y crois pas trop, et j'ai jamais vu de test qui justifiait ça...

Enfin bref, ça fait un moment qu'ATI est derrière Nvidia là. (et je m'appuie pas que sur mon opinion personnelle, il suffit de lire certains forums).
Après c'est une questionde gout, si on prefere ATI on prend ATI
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.