Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2007, 15h51   #81
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Il vaut mieux lire les Chroniques de Krondor avant, pour profiter à fond de certains passages qui s'entremêlent (il y en a peu, ceci dit), pour avoir une première idée de ce qu'elle le monde des Tsurani avant d'être projeté dedans mais surtout pour comprendre toutes les allusions à la guerre de la Faille. Et puis aussi, tout simplement, parce que c'est une rudement bonne série, même si elle n'échappe pas à beaucoup de clichés.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 16h21   #82
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
C'est bon alors, merci pour ces précisions. J'ajoute cette quadralogie (haha, quel beau mot tu nous as sorti là) à mes À lire.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 16h38   #83
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Pour faire court : les Chroniques de Krondor (Pug l'apprenti, Milamber le mage, Silverthorn, Ténèbres sur Sethanon) sont sympathiques. L'univers proposé est extrêmement simple, ainsi que l'écriture et l'intrigue. Je le conseillerai donc à des personnes débutant dans la Fantasy, n'ayant pas de réfèrences et souhaitant une oeuvre de transition avant d'aborder les vrais bons textes. Tout ce que Feist a écrit par la suite est mauvais, l'auteur se contentant de capitaliser sur le succès de Krondor.

Aux amateurs de High-Fantasy, je recommanderai plutôt les indémodables Belgariade et Mallorée de David Eddings pour l'intelligence des dialogues, la qualité de l'intrigue et le charisme indéniable des personnages.

Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny est un autre chef-d'oeuvre. Cette décalogie vaut surtout pour le travail fait sur la psychologie des personnages. Frères, soeurs, demi-frères, demi-soeurs... tous ont de bonnes raisons de vouloir succéder à leur père, Obéron. Qui de Corwin, Eric, Random, Caine, Flora, Gérard, Llewella parviendra à ses fins? Du très, très bon.

Moins connu, Guy Gavriel Kay est pourtant en passe de constituer l'une des oeuvres de Fantasy les plus belles qui soient. La tapisserie de Fionavar, au canevas extrêmement classique mais ô combien efficace, a laissé la place à des textes moins conventionnels, où magie et Histoire se croisent de façon tellement subtile, intelligente et poétique... La mosaïque de Sarance et Les lions d'Al-Rassan sont à lire absolument.

Récemment quelques auteurs ont publié de très bons ouvrages de Fantasy. Kearney avec Les monarchies divines et surtout l'extraordinaire Johnatan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke.
Enfin, un auteur français se débrouille plutôt bien : Grimbert. Le secret de Ji est une véritbale réussite. La suite, Les enfants de Ji est moyen. Quant à la Malerune, en dépit d'un très bon premier tome, elle s'affadit, l'irruption de Robert comme co-auteur ayant tendance à créer des sautes stylistiques marquées et dérangeantes (problème de l'écriture à quatre mains d'un cycle).

Deux auteur nous ont récemment quittés : Gemmell dont le Lion de Macédoine est une pure merveille d'érudition. Il mêle à l'Histoire (le déclin d'Athènes, puis de Sparte, l'essor ponctuel de Thèbes et l'ascension de la Macédoine avec Philipe puis Alexandre) des éléments de mythologie. Excellent!

Robert Jordan avec La Roue du temps, cycle très riche, offrant au lecteur un univers dense, complet, extrêmement réfléchi. Les deux derniers tomes parus en français sont toutefois décevants. L'éditeur ayant cru bon de changer de traducteur en cours de route...

J'oubliai. Un auteur a publié récemment un ovni littéraire vraiment sympa : Alain Damasio. Sa horde du contrevent est aussi un bouquin que je vous incite à découvrir. Il serait trop compliqué d'en parler ici, mais google est votre ami. Prenez le temps de chiner un peu, vous verrez!


Au rayon polar, pour les amateurs, je ne peux que vous inciter à lire Chester Himes. Assurément l'un des plus grands auteurs noir-américain contemporain. Les aventures d'Ed Cercueil et Fossoyeur Jones dans le Harlem déjanté des années 60/70 vous feront assurément hurler de rire. Notez que cet auteur a été traduit par Vian et Queneau. Excusez du peu. (La reine des pommes, Tout pour plaire, Imbroglio négro... Bref, l'ensemble du cycle de Harlem).

Dashiell Hammett et Raymond Chandler sont les maîtres incontestés du "Hard-Boiled". Le détective dur-à-cuire, classieux, séducteur, amoral... Sam Spade et Philip Marlowe sont deux personnages inoubliables.

Proche dans le ton, Lansdale raconte les aventures de Hap Colins, le blanc hétéro et Leonard Pine, le noir homo dans le sud des Etats-Unis. Ce mec là a un style extraordinaire, bourré d'humour. A découvrir absolument. Recommandation : L'arbre à bouteilles et Bad Chili.

Pour finir, Christopher Moore, fait lui aussi partie de ces auteurs déjantés, proposant des polars, fins, drôles et intelligents. Un blues de coyote et Le lézard lubrique de Melancholy Cove sont magnifiques!

Dernière modification par Ganja ; 24/09/2007 à 16h43.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 18h44   #84
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Voir quelqu'un descendre Feist pour ensuite conseiller Eddings, ça a quelque chose d'amusant!

Perso, j'aime bien les jeux, j'appelle ça de la fantasy gentille, ça détend, mais aucun ne peut prétendre à être référencé comme un grand auteur. De plus, presque tous les avis que j'ai lu donne la trilogie de l'Empire comme la meilleure partie de ses cycles de Krondor, ton avis m'étonne donc quelque peu.
(Pour ma part, je trouve Feist globalement supérieur à Eddings, qui s'étouffe dans ses clichés... "alors, l'épisode de la mine hantée, c'est fait... Le vieux magicien mythique, c'est fait... Le voyage en bateau, ah mince, il manque le voyage en bateau! Allez, au boulot!" Bon, ceci dit, Feist se gave de clichés aussi, mais il a la finesse de les enrober de choses moins classiques : le double monde séparé par la faille et l'introduction d'un peuple pré-columbieno-japonais apporte une richesse à l'ensemble, idem pour l'introduction des Valherus)

Sinon, pour la suite, je suis assez d'accord sur ce que tu conseilles, en matière de fantasy, en particulier Kay, dont j'ai adoré la trilogie de la Tapisserie de Fionavar et Tigane.
Par contre, Jordan, je trouve que c'est de la merde, mais ça n'engage que moi, bien sûr... En fait, ça partait bien, mais au bout d'un moment, il devient dommage qu'il soit payé à la page. La Roue du Temps, il serait temps que ça se finisse, un jour, quand même! Par ailleurs, je trouve qu'il a un style d'écrire plutôt indigeste.

En référence de Fantasy, difficile de passer à côté de Robin Hobb et de ses trois trilogies majeures, se déroulant toutes dans le même monde (Royal Assassin, Liveship Traders et Tawny Man... L'assassin royal et les aventuriers de la mer, en français, découpé et distribué à l'encontre du bon sens en France... dommage). Il s'agit tout simplement de l'une des meilleures oeuvres que j'ai pu lire dans le style.

Les oeuvres de Stephen Donaldson sont à ne pas rater également : Mordant's Need et Thomas Covenant sont des séries à déguster, intelligentes et dotées de personnages subtils et intéressants.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 24/09/2007 à 18h53.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 19h59   #85
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Un cycle d'heroic-fantazy que j'adore c'est "L'assassin royal" de Robin HOBB,
13 volumes de bonheur,sinon du même auteur il y a "les aventuriers de la mer" en 7 volumes
qui suit en parallèle "l'assassin royal" avec quelques croisement.
Et enfin "Le guerrier shaman" un nouveau cycle qui commence et dont j'attend le troisième volume avec un impatience
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 20h43   #86
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Littérairement et scénaristiquement parlant, Feist et Eddings ne jouent absolument pas dans la même catégorie. Feist fait de la fantasy gentillette, commerciale, sans véritable goût et saveur, là où, de l'avis de tous, Eddings a pondu un chef d'oeuvre de fantasy avec la Belgariade et la Mallorée. Feist, c'est un peu le Amélie Nothomb de la fantasy. Il ne fait plus d'efforts depuis belle lurette et se contente de sasser et ressasser toujours les mêmes recettes. Ses Chroniques ne mangent pas de pain. Mais elles ne tiennent plus la route.
Quant à Jordan, il peut avoir tendance à faire de la page. C'est vrai. Une tendance commune à la plupart des auteurs de fantasy anglo-saxons. Mais le monde qu'il créé est vraiment intéressant. Il existe d'ailleurs pas mal de points communs entre son univers et celui de Herbert dans Dune (l'importance des sororités, les Aiels, etc.). Une oeuvre qui vaut le coup, assurément.
Après, forcément, soit on préfère les univers aseptisés et convenus, soit on aime les oeuvres plus littéraires et intellectuellement consistantes. A chacun son choix. Le premier est celui qui se vend le mieux actuellement, c'est vrai.

J'oubliais également de mentionner un cycle de Dark Fantasy extrêmement bien conçus : La compagnie noire de Glenn Cook. Les premières pages du premier tome pourront en rebuter quelques-uns, mais l'ensemble vaut vraiment le coup. Le principe de l'histoire d'une compagnie de mercenaire sans foi ni loi se vendant au plus offrant au mépris de toutes considération morale apporte un peu de fraîcheur dans le monde de la fantasy traditionnelle.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 01h21   #87
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'avais lus le lion de macedoine de gemmel y'as 4 ans et c'est effectivement une tuerie.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 18h43   #88
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Je ne saurai trop vous conseiller l'incontournable saga de Trone de Fer
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 19h41   #89
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny est un autre chef-d'oeuvre. Cette décalogie vaut surtout pour le travail fait sur la psychologie des personnages. Frères, soeurs, demi-frères, demi-soeurs... tous ont de bonnes raisons de vouloir succéder à leur père, Obéron. Qui de Corwin, Eric, Random, Caine, Flora, Gérard, Llewella parviendra à ses fins? Du très, très bon.
Ah bon ? Pour la psychologie des personnages je veux dire ^^" . Car autant j'ai adoré le premier cycle (les fusils d'Avalon fut pour moi un immense coup de coeur), autant les personnages sont relativement simples dans leur psychologie ^^" . Mis à part le héros Corwin, qui n'est pas non plus d'une profondeur extrême, on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment fouillés ^^". Tout juste cachent-ils parfois une facette de leur personnalité, qui se révèle sur le coup d'un retournement de situation pour le besoin du scénario...
C'est d'ailleurs encore pire dans la seconde pentalogie, avec Merlin le héros super-puissant mais aussi super-con ...

Le concept des ombres est hyper-intéressant et très bien exploité, le suspens omniprésent, des personnages ultra-charismatiques, et une ambiance d'un onirisme rare... mais le traitement psychologique est plutôt l'aspect pauvre de la série...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h56   #90
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas faux. Pour nuancer mon propos, disons que si les personnages restent archétypaux, la combinaison de ces archétypes donnent un résultat intéressant.
La seconde partie de la décalogie, consacrée à Merlin, est effectivement un ton en-dessous.
Zelazny devait écrire une suite plus élaborée expliquant les origines de la marelle et de Grayswandir, mais il n'en eut pas le temps.

Au chapitre B.D, après une plongée dans Le combat ordinaire (la très touchante série de Larcenet) et Ratafia (des pirates, de l'humour, du rhum et des cartes au trésor), je viens de lire 1602. Le scénario est de Neil Gaiman et transpose l'univers Marvel au début du XVII siècle, au moment de l'Inquisition. Le dessin, les textes, le scénario... tout y est excellent! Aux amateurs de comics.
Une liste partielle de persos :

En Angleterre :
- La reine Elisabeth I.
- Le docteur Stephen Strange, son médecin et astrologue.
- Sir Nicholas Fury, chef des services de renseignements.
- Peter Parquagh, son jeune page (il aime les araignées).
- Matthew Murdoch, barde itinérant et agent de Fury.
- James, futur roi d'Angleterre (James VI).

En Espagne :
- Le Grand inquisiteur et ses enfants (Petros et Soeur Wanda).
- Carlos Javier.
- Scotius Summerisle.
- Robert Trefusis.
- Maître John Grey.
- Un ange (Werner) et une bête (Hal McCoy).

En Latvérie :
- Le comte Otto von Fatalis.
- Un quatuor.
- Un dieu, un observateur et bien d'autres encore...

Dernière modification par Ganja ; 27/09/2007 à 22h59.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 19h11   #91
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Merci pour le conseil sur 1602, ça a l'air tout à fait excellent!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 10h48   #92
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de m'acheter "Les bêtes" de Serge Brussolo.

http://sergebrussolo.free.fr/images_livres/12.jpg

Et ma femme viens de m'offrir "HISTOIRE DE LISEY" le dernier de King

http://herbertwest1.free.fr/divers_img/Lisey.jpg

moi content
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 15h55   #93
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Je viens de m'offrir la duchesse de langeais, puis le prix de boiter du pied pendant toute la semaine...
je viens de lire juste les premières pages et je peut dire que c'est trop puissant
je crois que je vais adorer ^^
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 01h07   #94
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Mon dernier gros et immense coup de coeur, c'est American Gods de Neil Gaiman. Je ne mets pas d'images de couv', parce qu'elle est moche, et fait penser à un truc bâti autour des super-héros.

Ce qui n'est évidemment pas le cas. Le postulat de base est assez simple : les dieux existent parce qu'on croit en eux, et tous les peuples qui ont immigré en Amérique ont amené leurs cultes avec eux. Mais après ? Qu'ils viennent du panthéon nordique, ou qu'ils s'agissent des démons des Cornouailles, ils sont toujours présents, et ont un peu de mal avec les nouvelles idoles : Ville, Internet et autres Media... Surtout quand les nouveaux venus veulent faire la peau aux vieux.

À travers les États-Unis, nous suivons Ombre, ex-taulard à la vie ruinée, devenu homme de main pour un certain borgne que l'on surnomme Voyageur...


Dépaysant par les époques et lieux qui s'entremêlent au sein d'une intrigue riche et rythmée, qui ne brille pas forcément par son suspens (le coup de théatre est assez attendu), mais qui frappe par son émotion. C'est beau, sensible, intelligent... et (ou plutôt parce que) curieusement pittoresque. Ajoutons à cela des dialogues aux répliques fortes, sans être bavards pour autant, et vous avez simplement un excellent bouquin de fantasy urbaine... Bref, du Neil Gaiman ^^ .

Du même auteur, je conseillerais également "De Bons Présages", co-écrit avec Terry Pratchett, ou comment se planter dans l'échange de bébé lors de la venue de l'AntéChrist, ainsi que "NeverWhere", très belle échappée dans le sous-sol londonien.


Là, je vais maintenant m'attaquer à La Tapisserie de Fionavar, depuis le temps que ma femme m'en parle ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 14h33   #95
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Entre 2 passages sur Nils Jacket ^^, je me suis remis sur Grangé, avec la ligne noire, que je n'avais jamais commencé...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 02h00   #96
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
American Gods? Il est excellent. De bons présages aussi. D'ailleurs, Gaiman me les a dédicacés Si tu aimes les comics, tente le Marvel 1602 paru dans la collection Marvel Deluxe. Le scénario est de Gaiman et ça vaut le coup. Neverwhere vaut surtout pour MM. Croup et Vandemar. Terribles ces deux-là!

La tapisserie de fionavar est un très bon bouquin également. Du même auteur, je ne peux que recommander les très bons : Mosaïques de Sarance et Lions d'Al-Rassan.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 00h14   #97
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens à l'instant de finir "Planete au ouragans" de Serge Brussolo.

Encore un roman de dingue (une trilogie) j'ai lu ça comme un verre d'eau. Un très bon roman, mais vraiment trop cout.

Brussolo à une vision de la société particulière (pas si éloigné) et reporte ça dans tous les romands que j'ai lu de lui!

http://www.meow.fr/IMG/upload/Image/Books/PlaneteOuragans.jpg

TOP!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 07h19   #98
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
pour ma part j'ai lu tout les livres de poches de la collection fleuve noir sur Resident Evil. Mes impressions : les 7 premiers volumes sont les meilleurs, reprennant pour certains l'histoire des jeux, d'autres qui feront découvrir des histoires inédites a base de S.T.A.R.S. et d'Umbrella que j'ai trouvé vraiment sympatoche. Les suivants reprennent trait pour trait le scénario des films. Le seul petit bémol que j'aurai a reprocher aux ouvrages reprenant l'histoire des jeux, est que justement l'enchainement des évènements est quasi identique aux jeux. Limite on a l'impression de faire une partie tout en lisant le bouquin un inconvéniant tout en étant un avantage. Quelque part, c'est drôle de lire une "faq" sur l'incident du manoir dans un style littéraire

Des livres qui s'adressent donc aux fans en priorité, pour les autres en mal d'histoires d'horreur
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 19h53   #99
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Dernières lectures :

Une période très Gaiman, avec la lecture de l'excellent 1602 (pour une fois que Daredevil a un minimum de classe ) et du recueil de nouvelles Miroir et Fumées, allant du sympathique au délirant selon les textes (ah ! la spéciale des shoggoths à l'ancienne ! )

En comics, le très beau Legendes de la Garde, mettant en scène des souris dans un univers médiéval. À la fois très mignon et très sombre, dessin sublime

http://www.superpouvoir.com/Team/Marv/legende.jpg

Au milieu de tout ça, une période très Disque-Monde, avec :

-Le Faucheur. La Mort forcé (au masculin, bien sûr) de prendre sa retraite, et devient aide à la ferme. Pendant ce temps, à Ankh-Morpock, certaines choses ont du mal à mourir, et un excès de vie fait courir les pantalons et autre tas de fumiers . Deux intrigues de qualité liées en parallèle, même si la fin est un peu foutraque, comme souvent chez Pratchett (même si ça s'est beaucoup amélioré)
-Mécomptes de fées. Contes de fées et tour du monde par trois sorcières qui foutent le boxon partout où elles passent, récit très linéaire mais surtout hilarant
-Les Petits Dieux : un débit laborieux, mais une fois qu'on s'est attaché aux personnages, ça passe tout seul. Après, il ne s'agit que d'une peinture très politiquement correcte des religions, mais ça se lit.
-Nobliaux et Sorcières. Suite de Mécomptes de fées, moins drôle, mais beaucoup plus haletant. Saleté d'elfes...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 11h08   #100
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de finir l’excellent livre : Enquête sur l'existence des anges gardiens de Pierre Jovanovic.
Celui-ci se divise en fait en 3 parties :

- Les anges gardiens : leurs interactions à notre niveau avec de nombreux témoignage (véridique et crédibles). Cette partie explique aussi (légèrement) le principe des plans et quelques notions de ce qui se passe « la haut » (a comprendre). L’humour certains de nos protecteurs ainsi que leur puissance et leur amour.

- Les NDE : Les sorties astrales ne sont pas un mythe! Avec encore une fois, de nombreux cas concret et de témoignages, des explications de professionnels et de scientifiques.

- Les Stigmatisés : Preuve irréfutable que dieu existe, un truc de dingue. Et tous ça sous nos yeux, même aujourd’hui.

En fait, tous ce qui est écrit dans ce livre ne peut être contredit, tous ceux qui s’y sont essayé n’ont pu que constater la réalité des choses. C’est impressionnant.

Ce livre vous poussera à aller plus loin dans le raisonnement sur ce qu’est réellement la vie, sur ce qu’on fait la, notre but, et pourquoi une vie matériel. Vous n’y croyez pas ? Lisez ce livre (et il y en à bien d’autre).

http://www.porteveil.com/catalog/images/8332.jpg
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coin P.E.S. et FIFA Zapier Général 123 12/10/2011 10h12
Les Livres Dont Vous étiez Le Héros geogeo Bla-Bla 28 13/02/2005 08h49
Musiques à Découvrir ANATHEMA Bla-Bla 25 23/04/2004 22h11
Please Insert Coin.... Astramachin ROMs 2 04/07/2003 09h36
Venez faire découvrir votre bureau Darkness Bla-Bla 142 08/05/2003 16h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.