Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2005, 15h09   #1
asa
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour tout le monde !

Mon premier message sur ce forum est une demande d'aide !

Je viens de prendre la ROM de The Secret Of Monkey Island sur ATARI ST.... ha quel pur bonheur de rejouer à ce jeux auxquel j'ai tellement jouer étant jeune !

Malheureusement après environ 2h de jeux, j'essaye d'aller dans la prison et la plantage suivi de ce message : Crash And Burn - ST Reset

Y-a-t-il une solution pour résoudre ce problême ? Tout fonctionne bien dans le jeux sauf cela et si je ne peux pas rentrer dans la prison je suis bloqué...


Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant !


Bye
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 15h52   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Bonjour et bienvenu.

Je ne voie plus qu'une chose à faire.

Mettre de l'essence sur ta carte graphique et y mettre le feu.

Non sans rire, à tu essayé de télécharger la rom sur un autre site?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 16h31   #3
asa
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Zapier@Mardi 22 Mars 2005, 14:52
Bonjour et bienvenu.

Je ne voie plus qu'une chose à faire.

Mettre de l'essence sur ta carte graphique et y mettre le feu.

Non sans rire, à tu essayé de télécharger la rom sur un autre site?
Salut !

Déjà merci pour ta réponse qui fut très rapide

Oui j'ai essayer de telecharger la Rom sur un autre site mais toujours le même problême !!! Sur ce site j'ai telecharger deux versions ( une française et une allemande ) et toujours la même rengaine. C'est pour ça que je pensais que c'était une erreur récurente sur le jeux et qu'il n'y avait peut être pas que à moi à qui ça arrivait !

PS : J'utilise Steem Engine 3.1, peut être un autre emulateur fera l'affaire !!??


a+
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 17h09   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je ne m'y connais hélas pas en émulateur Atari mais le mieux que je puisse te conseiller c'est de tester les autres émulateurs.

Mais il y a des pro Atari ici, je pense qu'ils pourront t'aider.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 17h41   #5
asa
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Zapier@Mardi 22 Mars 2005, 16:09
Je ne m'y connais hélas pas en émulateur Atari mais le mieux que je puisse te conseiller c'est de tester les autres émulateurs.

Mais il y a des pro Atari ici, je pense qu'ils pourront t'aider.
Ok ben je te remercie tout de même pour ton aide

Je viens de telecharger l'émulateur WINSTON et au même endroit j'ai un plantage mais plus explicite cette fois-ci, j'ai un message qui dit : #27 No object code block in room 31

Je pense donc que ça viens de la rom... je vais voir pour en trouver encore d'autres versions mais c'est bien chi*nt !

a+
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 20h01   #6
Proshin Milamken
Invité
 
Messages: n/a
Rien ne t'empêche d'essayer ce lien
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 21h00   #7
asa
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Proshin Milamken@Mardi 22 Mars 2005, 19:01
Rien ne t'empêche d'essayer ce lien
Merci pour le lien mais malheureusement cela ne m'avance à rien... je suis bloquer au passage ou il faut aller voir le prisonniers pour avoir la lime.

Le pire c'est qu'avec une nouvelle ROM que j'ai télécharger cet aprem j'arrivais à aller dans la prison dès le debut ( ce que je n'arrivais pas avec les autres ça plantait direct ) et dès que j'arrive au moment ou j'ai besoin d'y aller pour trouver le prisonier ça plante et ça me fait le même message d'erreur : #27 No object code block in room 31

Bref je me suis tapper de nouveau au moins 1h pour en arriver au même stade pour rien.

Peut être qu'en prennant un emulateur Amiga ça marchera mieux ???
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 23h14   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Tu peux toujours écrire à cette personne :ATARI STE

Je crois qu'il est fort en Atari.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 10h32   #9
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
A mon avis si c'est la rom qui est foireuse, je crois que ton idée d'y jouer sur Amiga est la meilleure...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 23h23   #10
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
Il y a souvant des bugs avec les roms, plusieurs choses à faire :

vérifier que cela ne vient pas da la version de steem que tu utilises. Perso, une des meilleurs est la 2.5 avec un tos 1.02 c'est the best.
Sinon fait il teste de ta rom sous saint, il y a des jeux que je n'arrive pas a faire tourner sous steem qui fonctionne sous saint.
Bon si ta rom à un bug rassure toi il y a en general plusieurs dumps disponible. Au pire tu peux toujours jouer au jeux lucas avec scummVM. je m'en servs sur mon PC et mon PPC il n'y a pas mieux pour les jeux pointe clique.

J'espere avoir pu t'aider un peu
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 09h53   #11
henry9924661J
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 01/2005
Messages: 126
henry9924661J sait se tenir
Bonjour

Si tu veux je peur t' envoyer Monkey Island1 Version DOs, elle marche trés bien chez moi avec Dos Box sous window XP,

Mais il te faudra trouver une roue pirate our le code, ou enlever les protections?
henry9924661J est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 12h09   #12
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by henry9924661J@Mardi 05 Avril 2005, 07:53
Si tu veux je peur t' envoyer Monkey Island1 Version DOs, elle marche trés bien chez moi avec Dos Box sous window XP,
A mon avis c'est une image-disque foireuse... A quand l'équivalent de CAPS pour ST (Y a bien PASTI mais ou bien ils sont très discrets, ou bien le projet n'avance plus )?

La meilleure solution reste celle d'atari ste, à savoir SCUMM-VM
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.