Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2010, 23h43   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Acquisition PSP par un véterant NDS

J'y ais réfléchi toute la semaine :
Je suis l'heureux possesseur de deux NDS lite et d'une belle collection de jeux sur cette console .
Il m'est hors de question de me procurer la DSI ou la DSXL: la DS lite me suffit et je ne regrette pas les jeux téléchargeable du dsiware .
J'attends avec impatience la sortie de la 3DS .

Cependant...

J'ai fort envie de basculer durant les quelques mois a venir (avant la sortie de la 3ds) dans le monde de la PSP.
Tout ce que je veut faire c'est jouer a quelques titres que j'ai vu en magasin (j'ai vu GTA liberty city , Street fighter alpha3, un jeu de carte yu-gi-ho ; à vrai dire ces trois titre me comblerais )
Par contre je suis un peu perdu , et j'arrive sur le tard .
Il m'est essentiel de me procurer la console neuve , mais le modèle ?
Le premier PSP 1000 , la PSP slim and lite , la psp 3000 ?
Hors de question de prendre la PSP GO (n'ayant pas de wifi chez moi pour me connecter au pspstore)


Voici mes interrogations après avoir chercher sur wikipedia et des blogs :

-Quel modèle , quel pack et pour quel prix prendre la console ?
- Pour l'achat de carte mémoire , quelle capacité quantité de sauvegarde on peut faire , une seule bonne carte suffit ?
- La mise a jour du firmware est elle obligatoire (sur un modèle récent ? )
Citation:
# Le firmware d'origine de cette PSP est le 4.20
# Le firmware du système en vente est le 6.20
- La psp a t-elle un disque dur (la psp go je sais mais les modèle anciens) ?
- Quelle est la durée de charge et l'autonomie de la batterie ?
- à quel niveau on peut transférer les fichier via le post usb (comment on transfère les mp3 vers les carte mémoires ? Copie des sauvegarde sur un repertoire du disque dur du PC )
- Garantie sur les vice de fabrication et solidité de la console ?
- Quid des films UMD ? je n'en ai plus vu en magasin depuis lurette .
- Quel sont Les bon jeux ?
- Mes interrogations sont t-elle bonne ou je doit me reserver d'acheter cette console ?

Je table sur un budget max de 300 euros pour prendre la console plus quelques jeux , je compte me déplacer le week end prochain en magasin (micromania , game ou auchan ).

Dernière modification par jgab ; 31/07/2010 à 23h46.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 00h54   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
La PSP Fat (1000) tu risques pas de la trouver neuve mais la slim est très bien

La carte mémoire si tu hack pas ta console pas besoin d'une grosse capacité, à part quelques jeux pouvant s'installer dessus, donc on va dire 4 ou 8Go sinon tu peux viser plus bas

Pour les mises à jour si tu restes en officiel tu peux la mettre à jour dans le menu si le jeu contient la mise à jour

Ma PSP FAT date un peu et tiens 6 heures donc toi ça sera mieux, par contre une option non disponible sur la DS est que si la PSP se coupe ou que tu l'éteins sans rester appuyer, dès que tu rallumes tu reviens dans le jeu à l'instant précis de la coupure

Les UMD laissent tomber

Pour les bons jeux tout dépend des styles que tu cherches là comme ça je dirais

Pataton 1 et 2
Locoroco 1 et 2
Lumines 1 et 2
FF7 Crisis Core
Dissidia
Patchworks Heroes (ça se rapproche des jeux comme Qix)
Final Fantasy Tactics
Ultimate Ghouls and Ghosts
God Of War
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 01h37   #3
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai une PSP Slim (2000) depuis novembre 2007 mais depuis l'année dernière, parfois le lecteur UMD merde principalement quand je joue à Lumines 2. J'ai essayé de le nettoyer mais ça n'a servi à rien donc je suis passé par une autre solution à voir tout en bas de mon message.

La PSP fat (1000) et la Slim (2000) tu vas avoir du mal à en trouver en neuf, c'est même mission impossible. Il te reste la 3000 ou la Go.

La différence entre la 2000 et la 3000 c'est que la 3000 à une nouvelle carte mère qui empêche de la passer en custom firmware. Je ne sais pas du tout ou ça en est aujourd'hui de ce coté la, peut-être qu'une nouvelle technique est apparue pour la passer en CF, je ne sais pas, cela fait longtemps que je ne me renseigne plus sur ça.

La PSP Go elle n'a pas de lecteur UMD !!! Il faut télécharger les jeux sur le sore de Sony et il n'est pas très remplis vu que la console fait un bide. Si tu as une PS3, je n'ai pas essayé mais il me semble que tu peux télécharger des jeux PSP sur le store en passant par la PS3 puis de les transférer sur la PSP depuis la PS3. A vérifier.

Pour la carte mémoire, tout dépends de ton usage. Si tu compte y mettre des photos, de la musique, ou de la passer en CF alors il vaut mieux une grosse carte mais elles coutes chère. Si c'est juste pour les sauvegardes des jeux alors une petite de 2 Go suffit largement (et même plus que largement)

Pour y transférer du contenu ou faire une sauvegarde de t'es données c'est très simple, soit tu passe par un câble mini usb NON vendu avec (perso j'utilise celui de mon appareil photo) ou un lecteur de carte mémoire (j'en ai eu un avec ma nouvelle carte de 16 Go). La carte se comporte comme une unité de stockage externe (comme une clé usb si tu préfère, d'ailleurs je m'en suis déjà servis comme clé usb) donc c'est très simple. Tu as un dossier musique pour la musique, un dossier vidéo pour les vidéo, un photo et un games ou tu y trouveras un dossier savedata avec toutes t'es sauvegardes.

Il n'y a que la Go qui a une mémoire interne donc si tu achètes une 3000 ou que tu trouve une 2000 il te faudra obligatoirement une carte mémoire pour sauvegarder t'es jeux

Ne me demande pas d'avis ou de conseils sur la partie multimédia de la console (photos, musiques et vidéos) car je n'ai jamais utilisé c'est fonctions la

En ce qui concerne la batterie, la mienne tien au moins 5 heures, si pas 6 en jeu (j'y ai énormément joué, plusieurs centaines d'heures). La charge dure au moins 2 heures mais tu peux jouer pendant qu'elle charge. Tu peux aussi charger la batterie par l'usb mais ça prend plus de temps.

Comme jeux, j'ai :
Wipeout Pure
Locoroco 1 et 2
Killzone libération
Tales of Eternia
Lumines 2
Metal Gear Portable Ops
Ultimate Ghosts'n Goblins
Final Fantasy Tactics
Disgaea 1 et 2
Jeanne d'Arc
et Patapon 1

+ un émulateur snes et gba

Concernant mon problème de lecteur UMD qui saute, comme j'ai une PSP 2000 en CF, je me suis acheté une grosse carte mémoire de 16 Go et j'y ai copié tous les iso de mes umd (ce qui un jeu d'enfant quand elle est en CF vu que tu peux avoir accès directement à l'UMD donc tu peux le copier sur ton disque dur puis le transférer sur la carte mémoire). Donc je ne me sert plus du lecteur UMD

Attention quand même, la PSP devient vielle et Sony va bien finir par sortir la PSP2 un jour ou l'autre, peut-être l'année prochaine donc n'espère pas faire un investissement sur plusieurs années en achetant une PSP maintenant.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 01/08/2010 à 02h00.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 03h06   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai pour ma part une PSP 2000 de fin 2007 - début 2008. Je ne tourne qu'avec le firmware officiel (dernière version 6.31) vu que je n'ai jamais eu l'intention de passer en Custom Firmware.

Pour la différence entre les versions, je n'avais jamais que ma PSP 2000 en main. J'ignore donc ce que valent les autres si ce n'est que la PSP Go est à éviter en l'absence de lecteur optique.

Pour la mise à jour du firmware, je ne pense pas qu'elle soit obligatoire à moins que les jeux ayant un firmware embarqué plus récent t'y forcent. Je n'ai jamais eu le cas.
Sinon, l'absence de WiFi ne t'empechera pas de mettre ta console à jour vu qu'on peut le faire indirectement par le support de stockage (en copiant le firmware sur la Memory Stick via câble USB par exemple).

Pour la taille de la Memory Stick, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Shadow vu que je viens justement d'en changer pour une plus importante: je n'avais qu'une Memory Stick de 1 Go (vu qu'à la base je ne voulais l'utiliser que pour des sauvegardes ce qui était en principe suffisant) et l'installation de Dissidia: Final Fantasy sur la Memory Stick pour réduire les temps de chargement m'a quasiment bouffé toute la mémoire de la carte.
D'autant plus que tu as quand même accès au PlayStation Store sans connexion WiFi mais via ton PC et la connexion USB avec le logiciel Media Go: http://fr.playstation.com/mm/?mmURL=...SF502-CLASSICS

=> http://dragonnoir.planetemu.net/firebrand/media-go.png

Si tu as une carte trop petite, tu risques être ennuyé pour télécharger des démos ou des jeux PSOne par exemple.... si jamais ça t'intéresse.
J'avoue en avoir aussi une utilisation particulière vu que je mets sur ma PSP des jeux téléchargés sur ma PlayStation et compatibles PSP.
Alors certes, si tu restes dans l'officiel tu n'auras sans doute pas besoin de carte de grande capacité, mais ne vise pas non plus trop bas (genre 1 Go) car la place est quand même vite consommée. Une 4 Go me semble être le minimum pour être tranquille. Et une officielle si possible... j'ai goûté à une carte non officielle offerte... quelle merde: mes démos ramaient comme pas permis!

La console possède un port mini USB pour transférer les données entre le Memory Stick et le PC (ou la PlayStation 3). Câble non fourni, merci les rapiats.


Je ne m'en sers pas comme lecteur multimédia, pas de conseil à ce sujet. Pour les UMD de film, je pense que c'est aujourd'hui plus une curiosité qu'autre chose. Bon, si tu en trouves un pas cher, pourquoi pas, mais ça ne sera certainement une raison d'achat pour la console. Comme dirait Shadow: "laisser tomber".


La durée de jeu de la batterie de ma PSP 2000 est de 5 ou 6 heures, mais ça dépend beaucoup du volume sonore utilisé. Par contre, à l'inverse des Nintendo DS, elle se décharge seule rapidement même si elle est complétement éteinte. Si tu la laisses dans le placards pendant quelques semaines, il y a de fortes chances que tu doives complètement la recharger. C'est assez désagréable.


Je possède les jeux suivants:
- Ultimate Ghosts 'n Goblins
- Ratchet & Clank: La Taille Ca Compte
- Silent Hill Origins
- Dissidia: Final Fantasy
- Final Fantasy
- Final Fantasy II
- Crisis Core: Final Fantasy VII

Ce sont tous de bons jeux, mais j'aurais une préférence pour Dissidia et Crisis Core.
Il y a le Metal Gear qui a l'air pas mal si tu aimes la série.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 01/08/2010 à 03h14.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 08h57   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Prend la PSP elle a pleins de jeux excellent, que ce soit originaux, remakes, ou portages.

Oublie Street Zero 3, les jeux de baston c'est une horreur sur cette machine...

Les jeux récent te mettent le dernier firmware ( oublie donc les craquages si tu comptes te faire le prochain Kingdom Hearts )

Oui prend une 4 Go, y'a des jeux now faut que tu l'installes sur la MS pour pas te taper des chargements de la mort.

Les UMD, oui, comme les jeux de baston, laisse tomber.

A partie de la PSP 2000 tu peux la brancher sur ta TV.

La batterie, une dizaine d'heures si tu met la luminosité minimum.

Pour info, la mienne je l'ai depuis janvier 2006, jamais eu un seul problème. Et elle a tourné. Et elle tourne encore.

Pour les jeux d'emblé oublie Metal Slug Anthologie, bourré de loading de malade. Sinon je te conseille les remakes de Rockman et de Rockman X, ainsi que le portage/ remake du Dracula X sur PC Engine. En fait y'a trop de bons jeux, je sais pas trop de quoi te conseiller...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 13h30   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'oubliais y'a quelques bons RPG dessus comme Persona ou Disgaea 1 et 2 (si tu n'as pas fais les versions PS2)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 18h28   #7
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci pour ce florilège de réponse
De quoi me faire pousser la reflexion !

@ Shadowritter et -Nicolas- :
Je ne compte pas faire flasher la machine je prendrait la 3000 .

Comme je suis pas trop nul en informatique, pour le transfert de mp3 et de sauvegardes sur la carte memoire en usb ce sera donc du gateau .

Citation:
D'autant plus que tu as quand même accès au PlayStation Store sans connexion WiFi mais via ton PC et la connexion USB avec le logiciel Media Go: http://fr.playstation.com/mm/?mmURL=...SF502-CLASSICS
Faudrais que je teste cela . le périphérique media go est dispo dans tout les magasins (vu que la psp sur la photo est posée sur cette station )?
Citation:
La durée de jeu de la batterie de ma PSP 2000 est de 5 ou 6 heures, mais ça dépend beaucoup du volume sonore utilisé. Par contre, à l'inverse des Nintendo DS, elle se décharge seule rapidement même si elle est complétement éteinte. Si tu la laisses dans le placards pendant quelques semaines, il y a de fortes chances que tu doives complètement la recharger. C'est assez désagréable.
Comme certains baladeur mp3 bas de gamme ... sur la nds j'ai pas eu l'occasion de constater cela . Le nombre de charge supporté par les batterie de nos jours est d'environ un millier- a raison d'une charge tout les 2 jours - j'en ai pour quelques années .

Citation:
Ma PSP FAT date un peu et tiens 6 heures donc toi ça sera mieux, par contre une option non disponible sur la DS est que si la PSP se coupe ou que tu l'éteins sans rester appuyer, dès que tu rallumes tu reviens dans le jeu à l'instant précis de la coupure
Un genre de save state de secours ?

SFA3 est catastrophique ?

Je vais me laisser tenter par les RPG suscités .
final fantasy 7 crisis core , j'ai adoré l'épisode original sur PS1 ( un des rares jeux de cette machine que j'ai conservé chez moi) fraudais que je le dégotte (je ne l'ai pas vu dans les 3 boutique que j'ai visité , je suis peut être passé à coté) .
Pour les 1,4 go sur la carte ceci est on ne peut plus raisonnable :le jeu original tenait après tout sur 3 cd (700*3=2,1 Go)
FF7 10 euros !
J'ai aussi vu que FF9 est dispo !!!

Je pense que je vais me presser de faire un tour lundi soir chez mon revendeur , prendre la 3000 + le memory stick (4 GO ou 16 si c'est pas trop cher) + câble usb et chercher quelques jeux parmi ce que vous me proposer , si je me limite bien dans ce que je me suis posé !
Metal gear solid , je n'y ais même pas songé !

Et j'économise encore pour la 3ds ...
L'éventualité de la psp2 , On verra cela en temps est en heure .

Encore quelques petites questions :
- Les temps de chargement sont aussi pénible ? (en plus de faire bosser la batterie ? )
dans ce cas pour certains je peut être je procèderais comme le fait -nicolas- .
-La lecture de morceau MP3 est elle si mauvaise (j'ai lu que les premiers modèles des premier firmware la lecture de ces fichiers audio était moins aisé qu'un baladeur mp3)

Je vous tiens au courant , encore merci à tous .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 18h34   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
FF7 10 euros !
J'ai aussi vu que FF9 est dispo !!!
Les versions PS1? Si tu cherches un RPG PS1 -> Xenogears. Je suis dessus en ce moment et c'est vraiment très bon (mais il faut être près à se lancer dans un rpg avec beaucoup de textes et intégralement en anglais).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 01/08/2010 à 18h38.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 20h08   #9
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
@ Shadowritter et -Nicolas- :
Je ne compte pas faire flasher la machine je prendrait la 3000 .
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
- Les temps de chargement sont aussi pénible ? (en plus de faire bosser la batterie ? )
dans ce cas pour certains je peut être je procèderais comme le fait -nicolas- .
Si tu veux faire comme moi et mettre tous t'es jeux sur le mémory stick tu es obligé de la passer en CF car la console ne lit bien entendu pas d'origine les iso sur le mémory stick.

Il n'y a que certains jeux qui proposent de le faire officiellement comme Dissidia cité plus haut, les autres ne le permettent pas. Ou alors les jeux acheté sur le store en dématérialisé bien entendu.

J'ai acheté mon mémory stick de 16 Go presque 100 € ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00100737.html 70€ aujourd'hui et 170€ pour le 32 Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00100736.html !!!

La console ne lit que ce format la, pas de carte SD ou SDHC ou Mico SDHC, ... c'est du Mémory Stick et rien d'autre

Il y a des temps de chargement oui, parfois ils sont long et parfois pas du tout. Tout dépend des jeux.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 01/08/2010 à 20h13.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 22h18   #10
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Si tu veux faire comme moi et mettre tous t'es jeux sur le mémory stick tu es obligé de la passer en CF car la console ne lit bien entendu pas d'origine les iso sur le mémory stick.

Il n'y a que certains jeux qui proposent de le faire officiellement comme Dissidia cité plus haut, les autres ne le permettent pas. Ou alors les jeux acheté sur le store en dématérialisé bien entendu.
dommage , je tiens pas à modifier la console donc je laisse tomber.

combien de place prend une sauvegarde sur le mémory stick ?
J'ai lu que certain vieux jeux nececiterais des carte memoire de petite capacité ? faut t-il prévoir des jeux recents ?

Petit calcul prévisionnel vu sur les site marchands sachant que je compte bien ne pas dépasser 300 € :
psp 3000 environs 170 €

pour les memory stick pro duo de sony
2 Go = 16 euros
4 go = 20 €
8Go = 32 €
si je me limite à 4 go ou 2 . je vais me limiter au sauvegardes

optionnel ( faut que j'y reflechisse)
-un truc utile : l'éxtention de garantie : une trentaine d'euros en moyenne pour être couvert 2 ans ... je sais pas si je vais la prendre la garantie de base ( celle d'un an ) devrais suffire ?
-une sacoche pour transporter dehors serais aussi utile surtout pour pas rayer l'écran .


je compte prendre pour une cinquantaine d'euro de jeux ... donc voir pour un hit , et des jeux pas trop mauvais pour commencer , il y en a un paquet dispo dans la dizaine d'euro ! Sur nds pour ce prix en géneral c'est des daubes qui sont proposés mais là : fifa 2010 , need for speed (je suis pas trop simulation sportive par contre mais ce sont de grosse licences )

Je verrais tout ca demain soir au magasin .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 22h51   #11
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
combien de place prend une sauvegarde sur le mémory stick ?
Presque rien.

Je suis en train de regarder sur ma PSP et les sauvegardes font entre 160 Ko pour Locoroco (1 ou 2 c'est pareil) et 512 Ko pour Jeanne d'Arc, un fantôme de Wipeout Pure fait 384 Ko (attention que ce n'est qu'un seul fantôme, il faut les multiplier par le nombre de circuit et le nombre de coupe), une sauvegarde de Lumines 2 fait 192 Ko, et une de Ultimate Ghosts'n Goblins en fait 352 Ko.

Donc compte entre 150 et 600 Ko par sauvegarde.

Tu peux aussi avoir sur certains jeux du contenu à télécharger (optionnel) comme pour Killzone Liberation (74 Mo ou tout les packs additionels de Wipeout Pure (je ne sais pas si ils sont encore disponibles sur le site officiel) qui font 5, 6, 8, 13, ... Mo (il y en a 12).

Pour l'ensemble de mes sauvegardes + du contenu de Killzone et celui de Wipeout Pure que j'ai aussi téléchargé je suis à moins de 200 Mo utilisés.

Par contre pour les jeux en entier sur la carte, la tu arrives vite au Go, par exemple Metal Gear Portable Ops fait 1,5 Go et Locoroco 2 1,7 Go, les autres sont plus petits : Lumines 2 fait 1,1 Go, Patapon 1 fait 200 Mo, Disgaea 2 fait 750 Mo, ...

Pour le problème du type dans le lien, je n'ai jamais rencontré ce problème sur aucuns de mes jeux.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 01/08/2010 à 23h03.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 23h48   #12
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oublie les jeux complets PSP sur la MS, à ce prix autant acheter l'original, ça te reviendra moins cher que d'acheter X Memory Stick pour les stocker, et ouai, les save ca bouffe que dalle.

Oublie l'extension de garantie, avec le prix tu prend une Ms de 4 Go, t'aura largement assez, et prend une "sacoche" ouai, ca sert bien. La mienne est assez dure et franchement utile.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 23h50   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Faudrais que je teste cela . le périphérique media go est dispo dans tout les magasins (vu que la psp sur la photo est posée sur cette station )?
Tu fais erreur: Media Go est un logiciel gratuit fourni par Sony (que tu peux télécharger sur le lien que je t'ai donné), pas un périphérique. Il suffit juste de relier la console par le port USB pour l'utiliser.
Je ne sais pas ce qu'est le deck sur la photo par contre.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 03h53   #14
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Pour info ma PSP FAT doit avoir environ 5 ans et fonctionne toujours nickel donc l'extension de garantie t'embête pas (et ma PSP est loin d'être la seule dans ce cas les pannes sont rares)

Sinon le Crisis Core a été une des plus grosses ventes PSP tu finiras forcement pas en trouver (pis bon ça apprend pas mal de choses sur avant FF7)

En fait l'avantage du Custom Firmware c'est qu'après tu peux mettre un peu tout sur ta PSP genre des émulateurs et il existe pas mal de jeux "PSX to PSP" non officiel n'existant pas autrement

Après y'a quelques cas assez gênant comme Final Fantasy Tactics, y'a des chargements pour les bruitages en combat (un peu comme jouer à la version PS1 sur émulateur avec le CD, obligé que le CD se lance pour ensuite charger le bruitage), donc là tout sur la memory c'est plus pratique
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 08h22   #15
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Non pour le Tactics les loading ont quasi disparu depuis je sais plus quelle mise à jour.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 14h16   #16
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ah ça c'est cool, j'ai un pote qui est en mode officiel que ça embêtait, faut que je vois par contre c'est quoi la maj en question
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 18h03   #17
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Faut juste mettre ta console à jour. J'ai pesté aussi quand j'ai acheté le jeu à sa sortie, et quelques jours après y'a eu une update de la PSP et j'ai remarqué que les loadings avaient diminué. Heureusement.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 20h13   #18
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Voilà j'ai pris la psp 3000 "noire piano" , l'adaptateur alimentation usb , une memory stick pro duo de sandisk 4 Go et 5 jeux :metal gear solid peace walker, wipeout pulse , tales of eternia ( VO et en ocasion ) , sfa3 max , patapon 2 ) et l'extension de garantie car sait on jamais .j'en ai eu pour 306 euro , pas vraiment explosé mon budget , je vais profité de l'offre de remboursement de 40 euro histoire de me prendre des jeux en plus "aux frais de la princesse".
la memory carte est installé , la batterie placée et en cours de charge et le menu est configuré !
le système de menu est bien clair et on peut consulter les sauvegarde et les elements présent dans la mémory stick .

J'ai commencé par jouer a wipe out pulse et quelle claque ! le f zero avec des pieges !
j'ai lancé street fighter alpha 3 max et j'ai déjà un souci comme celui que j'avais lu dans un de mes précédents post : le programme me signale (en anglais) à chaque démarrage l'absence de memory card et qu'il a besoin de 500 ko pour les sauvegardes ! je peut jouer mais sans sauvegardes , cela viens de la carte une sandisk memory pro de 4 go ?
j'éspere que cela va pas me faire ce bug avec d'autre jeux . sinon peut etre prendre une carte de marque sony ou une carte inférieure a 4 go ( si cela se trouve encore)
j'ai vu après achat que tales of eternia ést en anglais , j'étais un peu préssé de rentrer chez moi ! va falloir que je m'accroche .

les deux jeux que j'ai testé proposent une mise a jour vers une version du firmware différente ( sfa 2,60 et wipeout 3,20 quelque chose dans ce sens; l'icone aparais sous celle du jeu umd) , je préfère ne pas toucher .
j'ai DLL sur le pc la mise a jour sur le site officiel si l'envie m'en prend je mettrais a jour "manuellement" ca ne presse pas.

Le navigateur internet est présent , je peut seulement voir la page d'acceuil des box présent dans mon voisinage (n'ayant pas de wifi ) j'ai un frerot qui a le wifi faudrait que je teste chez lui .

Je vais m'atteler à tester la connexion usb vers pc (histoire de mettre un peu de photo et de musique) puis teter patapon 2 dans la soirée .

Pour les émulateurs et homebrews c'est mort tant que j'installe pas un firmware alternatif ? ( j'ai trouvé quelques site qui parle de cela fort intéressant )

Pas le temps de jouer aux autre titres d'ici le week-end mais au moins je les ais .

------------------------

Citation:
Tu fais erreur: Media Go est un logiciel gratuit fourni par Sony (que tu peux télécharger sur le lien que je t'ai donné), pas un périphérique. Il suffit juste de relier la console par le port USB pour l'utiliser.
Je ne sais pas ce qu'est le deck sur la photo par contre.
je n'avais pas fait gaffe, je vais voir ça de suite

J'ai compris son fonctionnement (media go), j'ai aussi pris la peine de m'inscrire sur le psnetwork et je me suis pris quelques demos psp via ce logiciel .

Dernière modification par jgab ; 02/08/2010 à 21h54.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 22h43   #19
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Tu le trouve jouable toi le Zero 3 ? Si tu répond oui, t'a déjà joué aux versions consoles ? T'as un pouce bionique ? Et le Peace Walker, t'a fait les autres MGS, ? Non parce que si oui, tu vas te régaler t'as pas idée.

Oui le homebrew c'est DEAD si tu veux rester en officiel, ce que je te conseille comme t'as pas 2 PSP.

Ha et le Pulse, joue avec l'AST de F-Zero X, du bonheur.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 02/08/2010 à 22h46.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 22h44   #20
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j'ai lancé street fighter alpha 3 max et j'ai déjà un souci comme celui que j'avais lu dans un de mes précédents post : le programme me signale (en anglais) à chaque démarrage l'absence de memory card et qu'il a besoin de 500 ko pour les sauvegardes ! je peut jouer mais sans sauvegardes , cela viens de la carte une sandisk memory pro de 4 go ?
j'éspere que cela va pas me faire ce bug avec d'autre jeux . sinon peut etre prendre une carte de marque sony ou une carte inférieure a 4 go ( si cela se trouve encore).
Je te l'avais bien dit de prendre une officielle.
Plus sérieusement, SanDisk ne fait pas la merde normalement, ta carte devrait être de qualité. Et je ne suis pas sûr que ton problème vienne de là. Une officielle de 4 Go coûtant 15-20€, tu peux quand même tenter sans éclater trop ton budget.
Ceci dit, sur toutes les machines où j'ai utilisé des cartes mémoires non officielles (N64, NGC, PSP, PS1) j'ai eu des merdes: sauvegardes corrompues, cartes fonctionnant mal ou plus du tout, etc... tout ça pour casquer à la fin pour de l'officiel. Pas très économique tout ça, j'évite le non officiel comme la peste depuis (sauf si c'est gratuit).


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
J'ai compris son fonctionnement (media go), j'ai aussi pris la peine de m'inscrire sur le psnetwork et je me suis pris quelques demos psp via ce logiciel .
Super.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème d'acquisition Saturn shenron Hardware et Software 5 13/06/2006 20h24
Acquisition Video Psx gamecube2 Utilitaires 3 02/10/2005 11h49
Acquisition Video skarn Hardware et Software 20 20/04/2005 17h07
Acquisition Vidéo subwoofer Hardware et Software 15 15/11/2004 01h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.