Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2011, 13h42   #1701
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Quel dragueur ce Franck, ceci dit -hound- a raison, il manque un peu de tact quand même.
"Tiens chérie je t'ai acheté une crème anti-age, pour tes rides!"
lol^^

moi perso le coup de la crème anti-âge, et donc anti-frippes, je l'aurais mal pris...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 18h00   #1702
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Si tu veux, moi je prends plutôt bien le fait qu'ils envoient une carte de vœux aux quidams comme moi, qui ne se sont pas tant investis que ça pour la marque.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 18h13   #1703
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Autrement dit nous qu'on s'investit on reçois rien quoi... et ils font d'autres produits de maquillage, Sega ?^^

(n'empêche, gg l'objet collector)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 19h05   #1704
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
aux quidams comme moi, qui ne se sont pas tant investis que ça pour la marque.
Pour quelqu'un qui n'est pas salarié de SEGA c'est déjà pas mal comme investissement.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2011, 10h59   #1705
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
Trés bonne nouvelle (la voix de la raison peut être chez Sega France... ) : Au vu du trailler euro, Yakuza 4 est traduit en français!

J'ai ce jeu en jap, mais si j'y a une version traduite je suis prêt à le racheter en eur, si y pouvait mettre un peu d'anti-alliasing au passage : ça pique un peu les yeux sur la version jap, mais c'est bien le seul défaut!
je commence à avoir de sérieux doutes autant la première serie de traillers avaient la VOSTF autant le dernier rien. (manoeuvre commercial douteuse pour faire croire que...ou simple erreur?)


Un des traillers Euro traduit : http://www.youtube.com/watch?v=gzzIt3WBQt8


Le trailler qui sème le doute : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=gbuaqQGEkGI


J'éspère que c'est vraiment traduit et pas découpé, sinon je me contenterais de ma version jap... Si c'est le cas au vu des commentaires que j'ai pu lire sur les sites généralistes et de Segafan, c'est ces deux critères qui reviennent tout le temps qui détermineront l'achat.


Edit visiblement c'est pas mieux chez nintendo... :

http://www.gameblog.fr/news_20319_ma...-pas-en-europe

Dernière modification par -hound- ; 21/01/2011 à 11h30.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 19h14   #1706
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Sega annonce un nouveau titre Platinum Games, un beat orienté multi, sur 360 et PS3 avec entre autre le héros de MadWorld

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_14709.html
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 10h05   #1707
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Le côté bastons online en arène, ça me fait pensé a une copie revue et corrigée de The Club. (également édité by sega, mais pas dev' par PG)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 11h32   #1708
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
je commence à avoir de sérieux doutes autant la première serie de traillers avaient la VOSTF autant le dernier rien. (manoeuvre commercial douteuse pour faire croire que...ou simple erreur?)


Un des traillers Euro traduit : http://www.youtube.com/watch?v=gzzIt3WBQt8


Le trailler qui sème le doute : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=gbuaqQGEkGI


J'éspère que c'est vraiment traduit et pas découpé, sinon je me contenterais de ma version jap... Si c'est le cas au vu des commentaires que j'ai pu lire sur les sites généralistes et de Segafan, c'est ces deux critères qui reviennent tout le temps qui détermineront l'achat.


Edit visiblement c'est pas mieux chez nintendo... :

http://www.gameblog.fr/news_20319_ma...-pas-en-europe
La démo, qui avait accompagnée la sortie japonaise de Yakuza 4, sera très prochainement sur le PSN euro et US ... en anglais.

Source Sega Mag.

Ouep ben c'est un peu ce que je craignais, bon aprés Sega France faudra pas qu'il s'étonne que ça gueule sur les forums et que le suivant (le spin of avec les zombies) rame à mort en France, car franchement c'est à la limite de la publicité mensongère que de faire circuler des traillers VOSTF pour faire croire que le jeu à été traduit dans les sous titres, leurs buts c'est de vendre le jeu avant tout, quitte a arnaquer les joueurs, mais c'est un trés mauvais calcul à long terme.

Aprés sur ces histoires de traductions trop cher et patati et patata c'est franchement la mauvaise excuse surtout qu'ils avaient un an pour le faire et j'ai posé la question à une amie espagnole qui bosse dans une boite de trad à Roubaix qui fait des sous titres pour les dvd, des jeux parfois, logiciels... dans son cas elle fait des trad d'anglais vers le français ou l'espagnol, selon ces dires, le marché est vraiment concurrenciel et peu cher, les salaires pas extraordinaires pour les traducteurs, tout ça fait qu'ils peuvent inclure de mulpiples sous-titres (langues régionales parfois) sur les pires navets en dvd qui se vendront au mieux à 1000 exemplaires, en outre c'est actuellement trés rapide a faire même avec masse de dialogue vu qu'ils sont plusieurs sur le même jeu ou film.

je regarde V2009 saison 2, l'épisode passe le mardi au USA sur ABC et il dispo le jeudi traduit et sous titres vostf incrustré deux jours aprés, et le tout fait part des amateurs, donc y de quoi ce posser des questions.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 12h20   #1709
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En même temps, les trads amateurs sont merdiques en général, donc bon.


Pour ce qui est de la traduction, une traduction de qualité est normalement effectuée par une seule personne, pour une simple question d'homogénéité. Et depuis la langue d'origine, et non pas à partir d'un script intermédiaire en anglais (les traducteurs en jap sont au passage un peu moins nombreux que les traducteurs en anglais, étonnant, non ? Mais y a de la concurrence tout de même ^^ ).

Donc oui, une traduction merdique, ça coûte pas cher à faire. Perso, je préfère une traduction anglaise bien foutue à une mauvaise traduction française (opinion tout à fait personnelle, je le conçois).

tfoth, qui se plaint de la mauvaise qualité et du petit budget attribué aux traductions en général.




Pour revenir à Yakuza 4, j'ai déjà vu des démos en anglais seulement, pour des jeux qui ont été ensuite traduits en fr en sortie galette, donc ça veut rien dire...

P.S. : pour "tes trailers qui sèment le doute", ils n'ont pas été mis sur youtube par les mêmes : celui traduit a été mis en ligne par PlayScope, l'autre par Sega-Europe, qui ne poste que des trailers en anglais.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 03/02/2011 à 12h23.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 12h53   #1710
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Ouep m'enfin moi et l'anglais, je me me débrouille largement mieux en Néerlandais et en Allemand..., à tout choisir je préfère une trad moyenne en français.

Pour le cas de Yakuza, le 3 n'a pas été traduit en français donc y déjà un mauvais passif qui justifie les craintes, et Sega n'a pas fait d'annonce et reste muet pour confirmer une éventuelle traduction alors que la sortie est dans un peu plus d'un mois, alors que paradoxalement, et si c'est le cas c'est plutôt vendeur comme argument pour booster les ventes auprés des nombreux consommateurs qui avait bloqué l'achat du 3 à cause de la langue.

Perso je souhaite le contraire mais j'ai de gros doute.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 13h41   #1711
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
Pour le cas de Yakuza, le 3 n'a pas été traduit en français
Aucun Yakuza n'a été traduit en français.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 16h41   #1712
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Oui aucun Yakuza n'est sortie avec une vostf et un épisode ne sortira jamais, sauf qu'avec les trailers du 4 en vostf le doute est permis, et j'aimerai bien que Sega france réagis, car les préco ont déjà commencé sur l'édition limité avec un artbook sauf qu'on a toujours pas eu de confirmation ferme de la vostf, et comme la démo est juste en anglais
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2011, 21h12   #1713
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Sauf que ce genre de décisions ne relève pas de Sega France, mais au moins de Sega Europe (si pas au dessus). Sega France ils gèrent à la rigueur la distribution, la communication, et peut être (mais vraiment peut être) les retours de la communauté sur tel ou tel sujet.

Exemple : Sega France peut distribuer des jeux en version presse à tour de bras, mais c'est plus compliqué pour les codes XBLA, il faut qu'ils en demandent à Sega Europe.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 09h59   #1714
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Je veux bien te croire Shenron sur la responsabilité limité de l'entité France...

M'enfin je sais pas qui a décidé de faire des traillers vostf, car c'est limite de la pub mensongère, car c'est sûr Yakuza 4 ne sera qu'en Anglais : j'ai envoyé un mail hier et j'ai eu cette réponse qui confirmait mes doutes ce matin.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 17h20   #1715
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Yu Suzuki, en conférence à la GDC, pense que son projet annulé Psy-Phi (borne de jeu de combat sur écran tactile) pourrait tout à fait voir le jour sur Kinect ou sur la DS, où les joueurs ne risqueraient pas de se faire mal aux doigts en tapant directement sur l'écran. Il est également revenu sur l'influence de l'URSS sur Virtua Fighter, sur les débuts du R360, et pense que Sega le laisserait faire un Shenmue 3

http://www.joystiq.com/2011/03/03/yu...eases-shenmue/
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 18h08   #1716
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
J'éspère bien qu'il le laisseront faire! C'est vraiment le truc à reconcilier tout les fans avec Sega, avec pourquoi pas une apparition en guest de Kazuma vu que ce jeu est un peu l'héritage de Shen Mue, et que dans ce dernier il y a déjà des histoires avec les triades chinoises..., qui plus est le moteur 3D de Yakuza et pas mal de routines s'y pretent bien et permetrai de le developper à un coût résonnable.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 23h20   #1717
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Oui mais si Shenmue 3 ne coule pas SEGA, c'est pas un vrai Shenmue.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 07h30   #1718
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière


Ouais enfin sérieusement c'est pas Shen Mue qui a fait couler Sega, ça c'est la bonne excuse pour justifier une politique commerciale juste calamiteuse... les localisations et le marketing du jeu en occident ont vraiment été à la ramasse, et ça continue avec Yakuza qui fait pourtant un carton au japon mais qui est promotionné à la mord moi le noeud ici! (voir les commentaires sur la démo Euro qui est mal foutu et castré à côté la démo Jap sur le PSN) et toujours aussi mal localisée et avec un retard juste inaceptable.

Shenmue etait veritablement en avance sur son temps.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 15h47   #1719
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Yakuza fait un carton au Japon? T'as une source? Parce que de mon côté, il me semblait que ça marchait tout juste suffisamment pour qu'une suite soit lancée, mais ça s'arrête là. Et il n'en faut pas forcément beaucoup, maintenant, pour faire des suites (surtout qu'une fois le 3 fait, le 4 n'a pas du couter bien cher, vu qu'il en réutilise le moteur... et les décors, sans parler des modèles de personnages).

D'ailleurs, il me semble bien que l'espèce de blagounette qu'est Yakuza of the End doit signer l'arrêt de la série, non?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 17h20   #1720
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Un peu plus de 500000 pour le 3 et pas loin 600000 pour le 4 qui est dans le top 20 des jeux les plus vendu au japon en 2010 (c'est d'ailleurs La meilleurs vente PS3 de ce TOP!), ce qui est pas mal du tout de nos jours.

http://www.gamekult.com/actu/charts-...000089952.html

Pour Of the End c'est juste un spin off comme kenzam, et d'ailleurs y a eu 2 épisodes classiques aprés Kenzan, et je vois pas pourquoi ils arreteraient définitivement..., pour off the end, il est trés sympa à prendre comme un spin off délirant de la série, la démo permet d'ailleurs de ce faire une idée car elle est plutot longue.

Dernière modification par -hound- ; 04/03/2011 à 17h24.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.