Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Utilitaires

Utilitaires Forum dédié aux problèmes avec les utilitaires comme RomCenter, ClrMamePro ou autres Goods.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2006, 17h42   #1
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Projet frontend/prog ?

Salut tout le monde

Alors voilà noël approche et comme j'ai pas les moyens et que mon frangin aime bien les Final Fantasy aussi (mais c'est un peut une quiche en émulation ), je voudrais lui faire une compile sur un dvd des tous les final fantasy (que j'ais tous achetez au préalable bien sur ) mais sous forme de programme ou navigateur.

Genre avoir une image et un menu install ou jouer, et une fois installer aller dans le menu jouer, pouvoir choisir la console, puis le jeu et qu'avec ce racourcis l'émulateur se lance automatiquement en lanssant automatiquement le jeu choisi.

C'est possible ça en lançant un frotend et en fesant une sorte d'interface grafique pour gérer le lancement des jeux et l'instalation et configuration des émulateur ? J'y connais rien en programmation, mais en java ça doit se faire facilement non ?
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 22h17   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Heu vu comme ça ça me semble pas si facile

Par contre il y a ePSX cutor qui est un frontend pour epsx, tu peux faire une configuration par jeux (ou par 'genre' de jeux, vu que certains ont des paramètres spéciaux)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 11h42   #3
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
En programmation, je pense que c'est assez simple vu que la plupart des émulateurs peuvent se lancer en lignes de commande... quelques arguments en plus pour y mettre le nom de la rom, les réglages sons et vidéo, etc... et ça fonctionne en théorie...

Maintenant, je trouve que tout ça, c'est se prendre la tête pour rien... je suis persuadé que LusSpace doit faire ça sans soucis... je vais tester...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h47   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Hum, peut-être jeter un oeil du côté de GameEx aussi? Je ne sais pas s'il en est capable, mais il gère les consoles.
Par contre, si ton idée n'est pas mauvaise elle pose néanmoins un certain problème: les sauvegarddes. Surtout pour des RPGs! En effet, l'émulateur a besoin d'écrire des fichiers pour créer les sauvegarde, et sur un DVD, c'est mort. ou alors, il faudra qu'il copie le contenu du DVD sur son disque dur.
Autre chose: pour la NES, la SNES, la GameBoy, WonderSwan enfin les consoles à cartouches, ça ne posera aucun problème sur un DVD. Par contre, les épisodes PlayStation, ça fera l'équivalent de 11 CDs sauf erreur (3 pour FF7 et 4 pour FF8 et 9). En mettant au minimum, 11 x 650 = 7150 Mo soit 6.98 Go (et je pense que ce sera plus près de 700 Mo que de 650). Ben oui, ça ne foncitonnera pas en version compressée si tu veux faire un truc prêt à l'utilisation. Ce n'est pas 4.7 Go un DVD?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 13h47   #5
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
HA et avec des ISO ça prends pas moins de place ? Genre Legend of mana ne prends que 300 il me semble ? Enfin sinon c'est pas le souci de faire 2 DVD.

Et pour les sauvegardes, bhe idem que pour les émulateurs, avoir un ptit prog qui installe tout préconfigurer.

Ce que je cherche c'est d'avoir les jeux prét à être émuler mais aussi simplement que d'installer un jeux PC. On lance l'icone ensuite qui ouvre un menu pour choisir le jeu et paf il se lance directe avec la menette déjà configurer, ou au pire les configuration réglées pendant l'instalation.

Je le connais mon frangins, à gérer les émulateurs, les config de chaqu'un, les saves, les roms, les isos, monter un lecteur virtuels etc, ça va être un sacré bordel sur son PC

PS : J'ai DL lusspace je l'essairaie chez moi ce WE, là je suis au boulot, ça va faire bizare au milieu de la compta
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 14h31   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour la taille des ISOs, ça dépend des jeux. Il y a bien Cotton qui prend 10 Mo. Mais comme les FF sont bourrés de cinématiques, ça m'étonnerait que ce soit des ISOs particulièrement légers... ils tiennent déjà sur plusieurs CDs, ce n'est pas pour rien.
Maintenant, si tu fais un installateur, ça règle effectivement le problème pour les sauvegardes.
Autre chose à savoir et à prendre en compte: les réglages d'ePSXe et de ses plug-ins se trouvent (à quelques exceptions près) dans la base de registre et pas dans un fichier de configuration classique. Oui, ce n'est vraiment pas très malin... Il faudra donc faire des modifications de registre avec ton installateur.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 14h40   #7
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Surtout que je sais même pas faire un installeur moi

En fait mon topic c'est pour voir si quelqu'un à déjà fait un truc du genre, ou à envie de s'y mettre

Une autre option qui serait simpas, 'cets d'un simple click mettre le jeu en mode fenêtre et d'ouvrir un répertoir d'aide à coter, genre liste des magie, drop des mobs, walkthrough etc

Ca peut faire un bon sujet de thèse pour un informaticiens non ? Puis si les examinateurs sont des Fans des FF ça peut cartonner
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h52   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour faire un installateur, tu as ceci qui est très pratique et pas très dur à utiliser: http://www.clickteam.com/fr/install_creator.htm
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 17h41   #9
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Merci j'irais voir quand j'aurais 5 min

Sinon un copain à la fac m'a montré sur quoid il bossait, c'était en fait un genre d'éditeur de fenêtre window avec des boutons et tout modifiable, ça serais pas mal pour le menu d'ouverture et choix des jeux ?
Aprés je sais plus du tout comment ça s'apelais et si on peut mettre des ligne de commande dos dans les bouton pour ouvrir un émulateur et un jeux directement...

Edit : Vous pensez plus réalisable de faire une install de lusspace "customisé" à la sauce FF ? ou plutôt l'éditeur de fenêtre avec des ligne de commande ? Lusspace parait plus facile, dans le sens ou c'est pas vraiment de la prog mais refaire le skin sauce FF et virer les boutons inutiles, mais un petit prog me parait plus légé et convivial dans le sens ou il ne fera que ce qu'il faut...

Dernière modification par Gariounette ; 07/11/2006 à 17h59.
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 18h21   #10
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Gariounette Voir le message
Sinon un copain à la fac m'a montré sur quoid il bossait, c'était en fait un genre d'éditeur de fenêtre window avec des boutons et tout modifiable, ça serais pas mal pour le menu d'ouverture et choix des jeux ?
tcl/tk permet pas de faire ça?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 14h09   #11
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
:gné:

Je sais plus, je suis encore jeune mais bon la fac c'est plus tout frais non plus Et moi j'étais en Bio alors tkc/tlt (rapport à brice de nice et télétubies ? :roll: ) ... :p
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prog Pour Effet Spéciaux Nicky634 Hardware et Software 4 17/08/2004 05h02
Cherche Un Prog Silvers Utilitaires 12 06/07/2004 06h59
Prog qui marche plus mopade46 Hardware et Software 40 08/06/2003 12h50
prog oublier :) Tr@iNinG ROMs 2 18/12/2002 22h08
Cherche Un Prog Silvers Emulateurs Consoles 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.