Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2007, 23h23   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Dinofly Président 2007 !

La vague de nostalgie aidant, en particulier par le retour de notre Hound national, il est l'heure de relancer un topic légendaire de Planet.

Dans un peu plus de deux mois, les Français changeront de Président de la République (sauf coup de Trafalgar chiraquien qui n'est pas à exclure). Comme en 2002, la campagne se déroule de façon dégueulasse et laisse un peu trop de côté les programmes, les projets et les attentes des Français.
L'émission sur TF1 lundi a eu le mérite d'aborder ce point et a permis de juger un peu mieux le candidat Sarkozy. Bon, l'émission a été co-organisée par la société de production de D. Ambiel le conseiller de Raffarin, et le conseiller de com de Sarko était à la réunion de préparation de l'émission, donc c'est un peu normal qu'il s'en soit bien sorti. Le sur-mesure c'est fait pour ça. Mais au moins ça a eu le mérite d'aborder des points intéressants.

Si Dinofly se présentait à l'élection, il serait vraisemblablement élu dès le 1er tour. Comme il n'aura pas les 500 parrainages nécessaires, il va falloir se rabattre sur quelqu'un d'autre. Mais qui ?

Pour faire le bon choix, c'est-à-dire en se fiant aux idées et programmes plutôt qu'à l'image (souvent dévoyée par la presse que dirige les grands groupes économiques), un site complètement indépendant a été lancé :

http://www.votons.info/

Ce site lancé par des étudiants passionnés de politique mais affiliés à aucun parti recense les propositions de tous les candidats, en les classant par thème. Sans parti pris. A vous de vous faire votre opinion.

Pour vous amuser à voter virtuellement, vous avez ce site :

http://www.votez2007.com/tour1vote.asp

Quels sont vos pronostics ? Nicolas "Karcher" Sarkozy ? Ségolène "bravitude" Royal ? Un 2ème tour Bayrou-Le Pen pour faire chier la gauche et la droite qui ont pourri le pays depuis 25 ans ?

N'oubliez pas la règle de ce topic : on dit ce qu'on veut sur les candidats, mais on respecte le choix de chacun, même ceux pour des partis peu recommandables (Besancenot, Le Pen, etc).

Un point intéressera particulièrement les amateurs de jeux vidéos, d'Internet et de nouvelles technologies que nous sommes :

http://www.votons.info/2007/election...e-et-medias/12 (2 dernières catégories de cette page)

Si aucun candidat n'aura l'heur de vous seoir, le bulletin de vote "Dinofly Président" à l'effigie de notre mascotte et Planétar Nintendo est en cours d'élaboration.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 23h39   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Mon avis ... Rien ne changera après les présidentiels, je reste même assez pessimiste quant à l'avenir du pays. Après avoir bouffé tant de mensonges, tromperie et propagande pendant de si nombreuse années, je n'y crois plus.

Je voterai en tout cas anti-Sarko que je considère comme un homme calculateur et sûrement pas ouvert aux besoins peuple. (Contrairement à ce que l’on vois sur TF1).

Argent et pouvoir ne sont pas les attributs de l'homme bien.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 23h40   #3
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
pas mal du tout, on constatera sans nommer, que certains candidats ont beaucoup de blancs sur certains dossiers épineux : dette publique, emploi des seniors....
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 23h54   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Déjà, pas Sarkozy. D'une part parce que je suis plutôt de gauche, d'autre part parce que je n'aime pas le personnage, je trouve que son discours a des relents populistes.

Dieu sait que je n'aime pas non plus Ségolène Royal (qui m'est à peu près aussi sympathique qu'Hervé Bourges à l'époque du Club Dorothée, c'est dire), mais je suis très irritée par la condescendance d'une partie de la presse qui relève à peu près chacune de ses interventions comme des "bourdes". Que ce soit parce que c'est une femme (ce qui est possible) ou parce qu'elle n'apparait pas assez crédible du fait de son vécu (probable), en tout cas ça m'irrite au plus haut point. La "bravitude" m'a fait rigoler, je n'ai pas bien suivi le coup de la justice chinoise, et elle a tout à fait le droit d'être favorable à la souveraineté du Québec. S'il fallait relever toutes les petites phrases des politiques, on n'aurait pas fini, et je suis d'accord avec JFM, cette campagne ne fait pas avancer le schmilblick.

Bref, sauf évènement de dernière minute, du style "Le Pen n'a pas ses signatures", je voterai non pas Royal, mais PS. Après tout je préfère la voir à l'Elysée qu'à Matignon. Par contre si Le Pen s'avérait être hors-jeu, ce qui est peu probable, j'hésiterais à voter Bayrou.
Mais pour l'instant, pour moi, c'est le vote utile qui prime.

PS : eh eh, encore un topic qui va finir en bain de sang
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 23h57   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
PS : eh eh, encore un topic qui va finir en bain de sang
Je me faisais le même réflexion
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 00h22   #6
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Moi, quand je vois ça:

http://www.boutique-sarkozy.com/inde...IHKKILWLJGAKUJ

... je me dis que ce type est un malade mental. Le culte de la personnalité ne se voit que chez les dictateurs les plus tarés. Et encore, de nos jours, ça ne se pratique presque plus, mis à part Kim Jong-Il en Corée du Nord. A noter que Le Pen également a ce genre de petite boutique...
Tout plutôt que lui! Je ne veux pas d'un pays avec une graine de dictateur qui se voit en chef tout puissant juste pour soigner ses complexes d'infériorité. Je ne veux pas qu'on transforme des gens en chinois grattant dans des rizières pour des salaires de merde juste pour la bonne santé de l'économie de gros salopards qui n'ont jamais assez de fric. Je ne veux pas d'oligarchie, avec les industries et les médias concentrés entre les mains d'une poignée de pourris qui ne pensent qu'à leurs besoins. Je ne veux pas d'un foireux qui lèche le cul de Bush. Notez que si Sarkozy avait été président dès 2001, nous serions à l'heure actuelle en train de faire la guerre en Irak.
Sarkozy promet tout à tout le monde, du moment qu'il peut avoir la place, tout est bon. Les médias aux ordres matraquent toute la journée les soi-disant bourdes de Ségolène Royal et "oublient" celles de Sarko. Quand elle parle de "bravitude", 15 jours là-dessus! Sarko dit "héritation" au lieu d'héritage, confond "le monopole du coeur" de Giscard avec celui de Mitterrand et déclare qu'en 97, Ségolène Royal travaillait avec Mitterand, alors qu'il était mort depuis déjà deux ans, mais personne n'en cause. Ça suffit!
Ne laissez pas les autres décider à votre place et regardez les yeux des candidats quand ils parlent, c'est beaucoup plus parlant que leurs programmes et propositions. Dans les yeux de Sarko, je ne vois que de la haîne.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 00h27   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
La politique, c'est bien

Les politiques, c'est mal


Chercher l'erreur....


ps: comme en politique , je pratiquerai essentiellement la langue de bois sur se post
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 08/02/2007 à 00h31.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 00h39   #8
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Cette campagne m'emmerde. On ne vote plus pour un partie qui défende ses idées, mais pour un "people". C'est la star academy politique, ca m'fait gerber.
Fuck les mass media.

Quoi qu'il en soit, tout comme Shenron je ne voterais pas pour une personnalité souriante et bien coiffée, mais pour le(la) representant(e) du parti qui défende les même idées que moi pour la France.

(mais quand même, pitié pas sarko comme président.. ou je me casse en espagne )
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 08/02/2007 à 00h51.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 00h43   #9
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi je sais pas vraiment quoi voter, j'ai juste tendance à vouloir des solutions radicales, mais aucun candidat ne me correspond à ce niveau là

Quand je parle de solutions radicales, c'est un retour à une meilleure éducation, quand je vois la génération qui arrive, j'ai honte, sans parler des spécimens de ma génération

Un peu comme TEOA, y'a vraiment des cas que je peux pas piffrer, après j'essaye de temporiser le problème, mais bon il est toujours là

Y'aura toujours des gens assez cons pour consommer ce qu'on leur dit de consommer
Y'aura toujours des mecs clichés (macho, foot, bière et voiture) pour nous emmerder
Y'aura toujours des filles pour les mecs précédents

Et je peux facilement en faire plus, maintenant on trouve même des femmes aussi bourrées et bagarreuses que les plus crétins des mecs

Tout ça pour en venir à une chose, je ne pense pas que cette élection sera si importante que ça, on disait ça aux dernières élections et les choses n'ont pas évolué (bien au contraire), seulement des gens votent extrême à cause de ça et je ne pense pas que ce soit une solution non plus

Si je prends les exemples actuels
Segolène, hmm on dirait une bourgeoise strict qui veut se faire passer pour une femme du peuple
Sarkozy, radical et surement pas dans le bon sens
Bayrou, pour l'instant le seul compromis (à peine) correct (en gros parce que j'ai pas encore d'idées sur lui)
Les autres, j'en sais trop rien mais pas mieux
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 00h57   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je ne peux pas blairer Sarko
Ségolène me hérisse.
Le Pen me fait vomir
Les "petits candidats" sont tous des guignols...

Il y a de bonnes idées chez tout le monde, après, j'ai l'impression que Bayrou est aussi celui qui en a le moins de mauvaises...

Sinon un truc très con, mais je trouve qu'on ne parle pas assez dans ces élections de la façon dont on définit justement le rôle de l'Etat par rapport à celui de la région ou du département : des secteurs comme l'équipement, le transport, mais aussi la sécurité et dans une certaine mesure l'éducation dépendent en partie voir en totalité d'une politique de proximité, et les français n'ont pourtant généralement rien à foutre des élections "locales".
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 01h10   #11
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
/MODE CAFE DU COMMERCE ON

Je ne voterai pas Ségolène Royal. Elle est en campagne depuis 9 mois et je ne sais toujours pas ce qu'elle pense de la construction européenne, de la place qu'elle souhaite donner à la France dans le monde, du nucléaire, de l'environnement, de nos relations diplomatiques avec les pays du Proche et du Moyen-Orient, etc. Bref, je ne sais rien. Elle n'a pas de ligne politique claire, navigue à vue, se situe plus au centre/centre droit qu'à gauche, développe à outrance l'argument étique de la différence de genre, fait de la comm' rien que de la comm'. Elle n'a pas l'étoffe d'un chef d'état.
Problème : aussi longtemps que sa candidature sera globalement vécue, par les femmes, comme une revanche sur la société patriarcale dans laquelle nous vivons, on ne pourra rien faire.


Sarkozy a des convictions. Qu'on les partage ou pas, reconnaissons qu'il a des idées et un programme. Toutefois, sa tendance à chasser sur les terres du FN, son appétit quasi pathologique du pouvoir, sa mainmise sur bon nombre de médias sont autant de dérives "à la Berlusconi" qui m'effraient.


Bayrou? Il réintroduit un peu d'éthique en politique. C'est toujours bon à prendre. Son programme ne me semble guère plus étoffé, pour le moment, que celui de ses adversaires.


Voynet? Les Verts ont raté leur rendez-vous avec l'écologie. Parti prometteur dans lequel se sont engouffrés beaucoup trop d'opportunistes. Leurs incessantes querelles picrocolines les ridiculisent. Dommage, vraiment dommage....


Laguiller? Pfff... No comment.


Besancenot? Voir supra.


Bové? Tout ça pour échapper aux poursuites judiciaires et se poser en sus en victime d'un système qui chercherait à étoufer sa bonne parole... Quel pov'type!


Le Pen? Au secours! Surtout pas!


Et les autres, tous les autres...


Cela dit, j'irai voter, car je suis un citoyen responsable et l'abstention est une lâcheté.

MODE CAFE DU COMMERCE /OFF
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 01h21   #12
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Cette campagne m'emmerde. On ne vote plus pour un partie qui défende ses idées, mais pour un "people". C'est la star academy politique, ca m'fait gerber.
Fuck les mass media.
On est d'accord !

Pour ma part le vote ne sera ni en faveur des extremes, gauche et droite, ni en faveur de Segolène qui m'agace autant qu'elle me fait rire.
Restera Bayrou, Sarko, et heuuu... ben pour moi je pense que c'est tout
Avantage Bayrou pour le moment...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 04h41   #13
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Bové? Tout ça pour échapper aux poursuites judiciaires et se poser en sus en victime d'un système qui chercherait à étoufer sa bonne parole... Quel pov'type!
Ha non la je proteste. Cela ne l'empeche absolument pas de prendre les poursuite judiciaire dans la gueule.

Mais comme il dit lui meme : " Meme en prison j'ai mes droits civiques et si je doit me présenter je le ferai"

Donc il se planque pas derriere sa candidature pour éviter la taule, il est bien plus malin que ca....

Quand a Bayrou y'a quand meme un truc qui m'eclate chez lui: Il prépare touours ses interview/discours mais une fois sur place il lit a peine sa feuille et part total en live ^^ ( ca pue moins le préparé d'un certain "sarko" )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 08/02/2007 à 04h44.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 12h45   #14
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
3 propositions dans ma phrase, Bernie :
1) échapper aux poursuites judiciaires (raté);
2) se poser en sus en victime d'un système qui chercherait à étouffer sa bonne parole (on est en plein dedans : "Même en prison bla bla", "je suis un prisonnier politique tout ça", "pas de démocratie en France et caetera").
3) Quel pov'type! (pour l'ensemble de son oeuvre, je maintiens).
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h47   #15
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Zapier prépare les gants de boxe
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h12   #16
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Bah le topic est plutot cool pour l'instant, tout le monde dit des choses censées.

Ca dégenerera quand un con debarquera en gueulant qu'il va voter le pen
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h17   #17
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ah ouais pas con, jvais voter neunoeil et je vous nique
















Sinon je trouve que depuis l'élection de jsaisplusquand (celle avec 16 candidats je crois), plus ça va plus y'a de petits candidats, je sais pas comment les regarder, avec compassion ou pitié

Dans tous les cas y'en a trop
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h55   #18
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Je ne voterai pas Ségolène Royal. Elle est en campagne depuis 9 mois et je ne sais toujours pas ce qu'elle pense de la construction européenne, de la place qu'elle souhaite donner à la France dans le monde, du nucléaire, de l'environnement, de nos relations diplomatiques avec les pays du Proche et du Moyen-Orient, etc. Bref, je ne sais rien. Elle n'a pas de ligne politique claire, navigue à vue, se situe plus au centre/centre droit qu'à gauche, développe à outrance l'argument étique de la différence de genre, fait de la comm' rien que de la comm'. Elle n'a pas l'étoffe d'un chef d'état.
C'est le problème Elle est NULLE et encore plus populiste que Sarko. Ne sait pas parler et n'a pas l'étoffe nécessaire.
Rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme, j'aurai jamais dit la même chose de Simone Veil par exemple.
D'un politique j'attends des idées nouvelles et courageuses (loi sur l'avortement de Veil), pas un grand sondage sur ce que veulent les gens pour définir un programme...

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Problème : aussi longtemps que sa candidature sera globalement vécue, par les femmes, comme une revanche sur la société patriarcale dans laquelle nous vivons, on ne pourra rien faire.
C'est bien ca qui est dramatique...
La moitié de ses intentions de vote sont dues au fait qu'elle est une femme, l'autre moitié au fait que les Socialos sont encore sous le troma de 2002 et le borgne au second tours....

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Sarkozy a des convictions. Qu'on les partage ou pas, reconnaissons qu'il a des idées et un programme.
Et des couilles aussi.
Le problème c'est qu'il est tout à la fois le plus démago, quand on voit par exemple ses déclarations aux US sur la guerre en irak et son comportement actuel qui vise à surtout faire croire qu'il n'a jamais dit ca, mais aussi d'une certaine manière le seul à avoir le courage de temps en temps de soutenir des positions qui vont à l'encontre de ce que pensent les gens, comme la discrimation positive.
Néanmoins, un mec qui a pour témoin de mariage le patron de TF1 (Martin Bouygues) et l'homme le plus riche de france (Bernard Arnault), et comme meilleur ami le plus gros patron de presse (Arnaud Laguardere), désolé, mais ca fait peur...

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Toutefois, sa tendance à chasser sur les terres du FN, son appétit quasi pathologique du pouvoir, sa mainmise sur bon nombre de médias sont autant de dérives "à la Berlusconi" qui m'effraient.
Comme je le dis, ca inquiète, mais ca n'a rien de comparable avec Berlusconi, faut pas déconner non plus
Berlusconi est à lui seul Sarko + Laguardere + Arnault + Bouygues

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Bayrou? Il réintroduit un peu d'éthique en politique. C'est toujours bon à prendre. Son programme ne me semble guère plus étoffé, pour le moment, que celui de ses adversaires.
C'est le SEUL à avoir un programme qui tient la route, et pas démago.
Le seul qui ose dire que promettre des augmentations de budget de partout, c'est de la démago au possible vu le niveau d'endettement de la france.
C'est aussi celui qui a les idées innovantes, qui peuvent faire beaucoup de bien pour pas un rond. Comme l'idée que chaque entreprise a le droit à 2 emplois sans charges. Ca coûte rien à l'état, on paye moins de chômeurs, et ça encourage les toutes petites entreprises, très frileuses à l'embauche, à se lâcher.
Bayrou est le seul candidat qui ne soit pas vendu à Microsoft, et qui soit réellement conscient des enjeux du logiciel libre et de la propriété intellectuelle dans les services public comme l'éducation etc. C'est le seul qui a conscience du danger d'être à ce point dépendant d'une seule société pour l'ensemble de nos services publiques, l'éducation, l'armée etc...
J'ai suivi les débats sur la DADVSI, c'est le seul candidat majeur qui avait un tant soit peu de compétences sur la question.
Bref, Bayrou est le seul candidat actuellement qui soit éthiquement respectable, qui a un programme qui tient la route, et qui vive dans le monde réel.
Il aura mon vote !

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Voynet? Les Verts ont raté leur rendez-vous avec l'écologie. Parti prometteur dans lequel se sont engouffrés beaucoup trop d'opportunistes. Leurs incessantes querelles picrocolines les ridiculisent. Dommage, vraiment dommage....
Les verts sont ridicules...

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Laguiller? Pfff... No comment.
Plus dangereuse que Le Pen à mon avis dans le sens ou le pays aura sans aucun doute plus de mal à se remettre de 5 ans de Arlette au pouvoir que de 5 ans de Le Pen...

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Besancenot? Voir supra.
Un Teckel à poils ras qui grogne, rien de plus...

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Bové? Tout ça pour échapper aux poursuites judiciaires et se poser en sus en victime d'un système qui chercherait à étoufer sa bonne parole... Quel pov'type!
Faut qu'il arrête lui...
Autant je le trouvais sympa au début, et son combat avait du sens, mais il a RIEN à foutre là...

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Le Pen? Au secours! Surtout pas!
Le seul truc bien avec Le Pen, c'est que c'est le seul candidat dont on sait très bien qu'il ne pourra JAMAIS être élu.
Quand j'entend des gens dire "on a frôlé la catastrophe en 2002"...
80.6% pour Chirac, c'est frôlé ?

Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Et les autres, tous les autres...
Le pire c'est l'extrême gauche...
7 candidats pour le moment à se partager en gros 10% des voix...
Si je reconnais une grande qualité à l'extrême droite et à Le Pen, c'est sa faculté de rassembler l'ensemble des gens de son courant de pensée.
L'extrême gauche est ridicule...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 08/02/2007 à 15h57.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h04   #19
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Ségo:
On a échappé à la vieille garde de la Gauche qu'on se mange depuis plus de 20 ans. Avec elle, c'est une nouvelle tête, ça change. Elle a des idées mais elles ne sont pas relayées par la presse, préférant ses boulettes. Elle dérange au sein de son propre parti, ce qui est une bonne chose. Le mois de janvier a été dur, surtout à cause de son entourage et des coups de crasse de l'UMP mais ça va, elle revient. Elle aura ma voix.

Sarko:
Iznogoud². Petit minable haineux qui dédouanne tout un paquet de gens qui ne pouvaient se résoudre à voter Le Pen avant. Il plaît également énormément chez ceux qui se prennent pour des winners. C'est le candidat des ratés, envieux et autres revanchards, ceux qui dénoncent anonymement.

Bayrou:
Charisme de beignet, il a bien brouillé les cartes en ayant le cul entre deux chaises. Droite? Gauche? Soyons réalite! Bayrou fera entre 7 et 15%, comme toujours, et donnera ses voix à la Droite, comme toujours.

Le Pen:
2002 aura eu au moins un effet positif, c'est de voir de plus en plus de gens dirent qu'ils votent FN, avant c'était tabou. Le Pen ne fait plus peur. Il est vieux, aux fraises et fait petit joueur à côté de Sarko qui lui a tout piqué. Et c'est très mal barré pour lui côté signatures. Là, ça risque de faire du vilain car plus de 5 millions de personnes seraient privés du droit de voter pour leur candidat.

Voynet:
Les Verts sont des clowns. Ils passent leur temps à se taper dessus pour savoir qui sera le chef. C'est le problème des partis comme ça qui se la jouent "cool", avec tout le monde qui peut ouvrir sa gueule. Au moins, dans les casernes style UMP ou FN, y'a qu'une seule voix, celle du chef, et les autres suivent en fermant leur gueule.

Buffet:
J'aime beaucoup comment elle cherche à se démarquer du PS en le fustigeant. Quel remerciement, le PC est sous perfusion du PS depuis des années... C'est très mal barré pour elle pour faire plus de 5% mais elle fera voter pour Ségo au 2e tour. C'est déjà ça.

Besancenot:
Il devrait arrêter sa crise d'adolescence. On ne changera pas le monde hélas...

Bové:
Il passe pour un paysan auprès des gens qui n'en ont jamais vu et c'est pour ça qu'il plaît tant aux bobos. Il avait déclaré qu'il ne se présenterait jamais et puis finalement, il y va quand même, espérant une petite place quelque part.

Laguillier:
Trotsky qui joue de l'accordéon... Il a un capital de sympathie auprès des gens parce qu'elle fait rire sans le vouloir. Mais son programme, c'est encore pire que celui de Le Pen pour régresser. Et y'a rien de pire que ces pauvres qui veulent prendre leur revanche sur les riches. Après, ils sont pires que ceux qu'ils ont combattu toute leur vie.

De Villiers:
Travail, famille, patrie. Comme Sarko, et l'épouvantail de l'islamisme en plus...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h28   #20
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Moi c'est clair, je ne voterait ni sarko, ni sego. Tous les deux ne sont que des populistes de merde. D'un côté, des idées un peu trop à droite à mon goût et de l'autre pas d'idées du tout.
Quand au autres candidats, faut pas se faire d'illusions, même s'il y en un qui peut passer le premier tour, il n'a aucune chance d'être élu.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ventes 2007... Alucard.Vlad.Tepes Petites annonces 11 17/12/2007 21h11
Fan de Dinofly Ryoji Bla-Bla 20 10/04/2003 23h29
Dinofly et les pseudos Draken Korin Bla-Bla 46 22/02/2003 13h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.