Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2007, 18h08   #41
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Une "nouvelle tête", ne veut pas dire "une belle tête". Ça veut juste dire qu'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre avant, donc, ça laisse présager de la nouveauté et comme elle n'ets pas très populaire au PS, c'est encore mieux. Bayrou, on le connaît depuis plus de 15 ans, il a été ministre sous un gouvernement de Droite, avec de grosses responsabilités contrairement à Ségo, il n'a rien fait...
Il a quand même fait la réforme complète du bac hein
Et pis bon, "rien fait", faut bien voir que personne n'a jamais rien pu y faire...
C'est LE ministère casse gueule...

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia;164957I
ls ne demandent pas le Pérou, juste de quoi vivre à peu près normalement mais quand tu touches 900€ par mois et que ton loyer t'en bouffe déjà 700, il te reste quoi?
En même temps, quand tu arrêteras de prendre des exemples à la con...
900€, c'est même pas un smic, mais tu temps partiel.
700€, c'est le prix d'un T2 en plein centre de paris...
Un mec à temps partiel en Ile de France, il prend pas un appart dans le 7è arrondissement hein !
Donc merci de pas prendre un cas exceptionnel pour une généralité.
Pourquoi ne pas dire "un smicard qui a 500€ de loyer, bah il survit plus qu'il ne vit"...
Là je suis d'accord...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 09/02/2007 à 18h32.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h52   #42
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Pourquoi ne pas dire "un smicard qui a 500€ de loyer, bah il survit plus qu'il ne vit"... Là je suis d'accord...
Si tu veux, comme tu le disais, j'exagère toujours mais on se comprend sur l'idée en elle-même.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 22h06   #43
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Même si je n'ai pas trop suivi la politique, les idées (celles de Tonio et de hound par exemple) qui se dégagent ici ressemblent à peu près à mon avis...
A l'heure actuelle, mon vote irait plutôt pour Bayrou donc... mais les programmes des candidats ne sont pas tous énoncés clairement, et la spéculation, c'est pas mon truc... je vais donc patienter et bien réfléchir, parce que, bizarrement, ce choix me paraît vital...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h57   #44
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
http://fr.news.yahoo.com/09022007/20...rescousse.html

Le Pen a du mal à avoir les fameuses 500 signatures. Info ou Intox ?

Perso, bien que je ne partage pas du tout ses idées et qu'il me débecte plus qu'autre chose, je ne trouve pas que ce soit très démocratique qu'il n'ai pas ses 500 signatures.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 20h21   #45
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
http://fr.news.yahoo.com/09022007/20...rescousse.html

Le Pen a du mal à avoir les fameuses 500 signatures. Info ou Intox ?

Perso, bien que je ne partage pas du tout ses idées et qu'il me débecte plus qu'autre chose, je ne trouve pas que ce soit très démocratique qu'il n'ai pas ses 500 signatures.
Déjà en 2002, il a bien failli ne pas les avoir. Trois jours avant la date butoir, il était aux abois et avait offert une enveloppe de 3000frs je crois à n'importe quel maire lui donnant sa signature. Bruno Megret également l'avait imité en proposant, lui, un weekend à Paris tout frais payés. A l'époque, ces histoires de parrainages étaient anonymes, donc, quelqu'un n'étant pas de son bord pouvait le faire sans s'inquiéter. Maintenant, tout est clair, on sait qui donne à qui. C'est trop dangeureux, d'autant plus que l'UMP a donné des consignes très strictes à ses maires sur les signatures à Le Pen, celui qui s'y risquerait le payerait ensuite très cher car d'autres élections s'annoncent.
Pour le coup de la démocratie, on est pris entre deux feux. Oui Le Pen est un fumier mais il a le droit de s'exprimer et il représente une force de plus de cinq millions de gens. Les empêcher de voter serait grave, mais d'un autre côté, le programme du FN mérite-t-il d'être soutenu? Vaste question.
Ajoutons également qu'il n'y a pas que Le Pen qui risque d'être recalé pour cause d'autographes manquants. Besancenot n'est pas très vaillant là-dessus non plus... Arlette les a par contre. Etonnant. De Villiers les aura je pense. Pour les Verts et les Communistes, c'est un détail.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h30   #46
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Mouarf, the end, il va écrire un bouquin : le Da UMPi code, où il révélera le complot droito-franco-maçonno-libéralo-patronal qui vise la destruction de notre planète en mettant à la tête du pays un nain calculateur…
En tout cas, si Sarko passe, il n’y aura plus de chômage en France, vu qu’un nombre époustouflant d’électeurs promettent de partir dans un autre pays si l’UMP remporte les élections… Ca fera plein de postes dispo ! Sauf bien sur si les promesses d’électeurs déçus ne valent guère plus que celles de candidats élus…
Moi je vote Zébulon, le seul à mon avis capable de faire rebondir l’économie de notre pays.
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 22h08   #47
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Ça c'est un post constructif...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 00h52   #48
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Mieux vaut ne rien construire du tout qu'élever des montagnes de conneries…
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 09h48   #49
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
aaaah enfin du piquant dans ce topic!!!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 17h00   #50
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Neuf fois sur dix, les discussions de ce genre finissent en pugilat. Dans les banquets familiaux, c'est un classique au moment du dessert...
Ségo relève la tête à ce qu'il paraît dans ses discours là, elle assure bien. J'ai pas regardé, je verrai ça ce soir aux infos.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 18h01   #51
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
http://img406.imageshack.us/img406/6987/image003es0.th.jpg
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 18h59   #52
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
j'ai regardé le discours de ségolène, 2h de discours pffff c'est long...
le plublic lui était déjà acquis donc forcément dans la salle ça hurlait "ségolène président!" toutes les 5 minutes.
Le discours en lui même, pas mal mais ça reste un peu vague. Et je trouve qu'elle a enfoncé pas mal de portes ouvertes...
programme très axé sur le social, elle promet des aides dans tous les sens, je me demande avec quel argent....
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h24   #53
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
j'ai regardé le discours de ségolène, 2h de discours pffff c'est long...
Une des raisons qui m'ont fait ne pas le regarder. J'ai pas la patience.

Citation:
le plublic lui était déjà acquis donc forcément dans la salle ça hurlait "ségolène président!" toutes les 5 minutes.
C'est comme un concert, n'y vont que les gens qui sont fans donc c'est logique.

Citation:
programme très axé sur le social, elle promet des aides dans tous les sens, je me demande avec quel argent....
Taxer les stock options serait un bon début...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h49   #54
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
ben même en taxant les stocks options, et en bradant les bijoux de famille, ça me parrait difficilement réalisable, surtout quant on s'engage à réduire la dête publique...

pour la partie emploi à part le retour des emplois jeunes 2eme version sous un autre nom, je ne vois pas grand chose, encore un contrat aidé de deux ans avec aucun débouché solide à la sortie, commme tout les contrats aidés...

Dernière modification par -hound- ; 11/02/2007 à 20h52.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 22h32   #55
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Marrant, quand c'est Sarko qui promet la lune à tout le monde, et avec quasiment le même programme niveau social, personne ne se demande comment il va trouver les sous. Ce qui me fait rire aussi, c'est ce sentiment colporté que le pays est complètement ruiné. Certes, y'a de l'endettement mais pas plus qu'ailleurs. Je crois qu'on en rajoute beaucoup là-dessus.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 22h56   #56
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Certes, y'a de l'endettement mais pas plus qu'ailleurs. Je crois qu'on en rajoute beaucoup
Oui c'est clair. Et y'a bien bien pire que nous niveau endettement (le Japon par exemple).
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 23h30   #57
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
ce n'est pas parce que quelqu'un saute d'un pont qu'il faut faire de même...

pour la japon la situation est différente dans le sens ou le pays a globalement toujours connu une croissance forte et des exportations soutenus ce qui signifie que le pays à la capacité de rembourser et la confiance des banquiers, alors que la france est un pays en crise (croissance 0 au 1er trimestre!) ou l'individu est pris en charge du berceau au cercueuil avec un systéme de retraite par repartition qui ne peut plus être assumé pour des raisons démographiques (dans 2 ou 3 ans ça va être la fête au niveau des caisses avec la génération du bapy boom ) systéme qui n'existe pas au japon ou les individus se prennent en charge.

pour info les 35 heures au japon c'est le nombres d'heures sups mensuelles....

Dernière modification par -hound- ; 11/02/2007 à 23h32.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 00h32   #58
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
De plus le niveau d'imposition japonais est assez bas et donc peut être augmenté en cas de besoin de remboursement rapide chose impossible en France
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 01h45   #59
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
T'as pas l'air d'avoir compris qu'on était dans une époque où l'image primait. Combien de gens votent Ségo juste pour son physique? Et combien d'autres pour Sarko parce qu'ils voient en lui un chef né? Les programmes, plus personne ne les lit puisqu'on sait très bien que ce sont des mots en l'air et les promesses de politiciens hein... Ce qu'ils en savent, ce sont les bribes entendus à la télé, pas plus. Et puis on vote surtout contre quelqu'un de nos jours, pas pour, c'est très différent. Alors c'est sans doute triste mais c'est comme ça. Bayrou avec du charisme, ça aurait cartonné mais hélas pour lui, en étant aussi mou, il ne dépassera jamais les 15%.
La question n'est pas : "Qu'est-ce qu'il faut qu'un candidat fasse pour être élu ?", mais "Qu'est-ce qu'un candidat doit faire pour que tu votes pour lui ?"
Tonio dit qu'il préfère voter pour tel candidat car il est d'accord avec ses idées.
Toi tu réponds que les gens votent pour une image, un charisme. Mais toi, votes-tu pour un image, un charisme ? Est-ce que c'est un critère important/déterminant pour toi ?
(tu as tout à fait le droit, d'ailleurs)

Tu auras noté, au passage, que Tonio était plutôt contre Sarko ?

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
il n'y a pas que Le Pen qui risque d'être recalé pour cause d'autographes manquants. Besancenot n'est pas très vaillant là-dessus non plus... Arlette les a par contre. Etonnant.
Elle a un excellent réseau. L'organisation soviétique paie. Le candidat du Parti des Travailleurs pourrait très bien les avoir également, pour la même raison.


Citation:
Envoyé par souille Voir le message
En tout cas, si Sarko passe, il n’y aura plus de chômage en France, vu qu’un nombre époustouflant d’électeurs promettent de partir dans un autre pays si l’UMP remporte les élections… Ca fera plein de postes dispo ! Sauf bien sur si les promesses d’électeurs déçus ne valent guère plus que celles de candidats élus…
La Souille touch ! Excellent !^^ J'espérais bien un trait d'esprit de ta part, à un moment ou à un autre de ce topic.
A quand un topic sur les élections présidentielles en Anal-Land ?


Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
http://img406.imageshack.us/img406/6987/image003es0.th.jpg
A l'origine, ce dessin du début du XXème siècle se rapporte à l'Affaire Dreyfus.
J'aime bien ma façon de convaincre Shenron de mes idées.


Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
j'ai regardé le discours de ségolène, 2h de discours pffff c'est long...
le plublic lui était déjà acquis donc forcément dans la salle ça hurlait "ségolène président!" toutes les 5 minutes.
Le discours en lui même, pas mal mais ça reste un peu vague. Et je trouve qu'elle a enfoncé pas mal de portes ouvertes...
programme très axé sur le social, elle promet des aides dans tous les sens, je me demande avec quel argent....
J'ai noté des choses intéressantes dans ses propositions : éduquer les parents défaillants, encadrement militaire des jeunes... ça ressemble à du Tony Blair, c'est bien.

D'autres propositions (augmentations du SMIC, des retraites, de certaines prestations, de certains budgets) me semblent difficiles à mettre en oeuvre sans argent. Bref, comme Sarkozy elle promet n'importe quoi et ne pourra pas le tenir.


Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Ce qui me fait rire aussi, c'est ce sentiment colporté que le pays est complètement ruiné. Certes, y'a de l'endettement mais pas plus qu'ailleurs. Je crois qu'on en rajoute beaucoup là-dessus.
Au contraire, on minore beaucoup, en faisant croire que l'endettement c'est normal. La France paie des millions d'euros par jour d'intérêts de la dette et c'est pas si grave que ça ? Avec ces millions y aurait pas moyen de trouver un toit pour les SDF du pays, par exemple ?

Quant à l'endettement du Japon, comme le dit Kobras, il est un outil de gestion ; en France, c'est un outil de gabegie.

Dernière modification par JFM ; 12/02/2007 à 01h49.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 02h34   #60
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Au contraire, on minore beaucoup, en faisant croire que l'endettement c'est normal. La France paie des millions d'euros par jour d'intérêts de la dette et c'est pas si grave que ça ? Avec ces millions y aurait pas moyen de trouver un toit pour les SDF du pays, par exemple ?
C'est là que ça devient drôle !
Les intérêts de la dette, C'est 30 Milliards d'euros par an !
82 Millions d'Euros par jour...
Donc en gros chaque français (du nouveau né au vieillard) paye chaque année 465€ juste pour rembourser l'intérêt cette putain de dette (on parle pas encore de combien ça va couter de rembourser la dette en elle même)...
Compte que 25% de Français ne payent pas car ils sont mineurs ou étudiants et ça nous donne : 615€ par Français !

Et Sarko et Sego qui promettent des dépenses de partout...
Et d'autres osent dire qu'on exagère...
Et la dette gonfle tous les ans...

Et dans l'affaire t'as un seul candidat qui dit "je n'augmenterai aucune dépense": Bayrou.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 12/02/2007 à 02h42.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ventes 2007... Alucard.Vlad.Tepes Petites annonces 11 17/12/2007 20h11
Fan de Dinofly Ryoji Bla-Bla 20 10/04/2003 22h29
Dinofly et les pseudos Draken Korin Bla-Bla 46 22/02/2003 12h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.