Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2004, 17h45   #21
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Le code source de MAME n'est pas pourrave. Il est orienté vers l'émulation de nombreux jeux, pas vers l'optimisation d'un petit nombre de jeux.
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 17h50   #22
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
ton probleme samsoule c'est que tu vois Mame comme n'importe quel jeu PC recent. Tu nous parles d'optimisation du code, etc...

La différence avec le code d'un JEU PC et MAME c'est que le premier vise a être le plus rapide possible, le plus beau, avec tout plein de textures et de bump mapping... et l'autre est un musée du jeux vidéo qui ne vise absolument pas la performance. Le but de mame n'est pas d'embellir le jeu ou de rendre les jeux rapide et fluide, mais d'être le plus proche possible du jeu original.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 17h51   #23
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Ben , pour moi fidèle à l'émulation ça veut dire aussi fidèle au framerate
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 17h57   #24
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
dans ce cas prend ta playstation, chope l'iso ou le jeu d'occaz de wwf wrestlemania et joue avec un bon framerate si c'est ca qui t'interesse

Tu le dis si bien dans ta signature:
"Pfff l'émulation, super quoi ... autant acheter directement la console .... comme ça pas de prise de tête ".

je trouve ca un peu prétentieux aussi de dire que le code source de mame est pourri.
Avant de dire une chose pareille, va y faire un tour dans le code source, profite en c'est open source.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 17h58   #25
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Ben achète-toi un autre PC alors. Je fais tourner la plupart des jeux 2d Mame à pleine vitesse avec un athlon XP 1700+, ce qui n'est plus tout à fait une bête de course...
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 18h01   #26
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
je trouve ca un peu prétentieux aussi de dire que le code source de mame est pourri.
Avant de dire une chose pareille, va y faire un tour dans le code source, profite en c'est open source.

Ben il suffit de voir que kawaks, ou FBA sont 2 fois plus rapide pour comprendre que quelques chose va pas.
Et quand je pisse du code tout pourris je le sais et j'essaie de l'optimiser .


Je vous comprend pas .... vous trouvez ça cool qu'on vous dise :

" Ok les gars changez de pc, on est feignasse, on à la flemme de se prendre la tête pour vous ."

et pour info j'ai un Duron 1.2Ghz 256 Ram . c'est pas comme si je me plaignais avec un 200 Mhz ...
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 18h06   #27
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
" Ok les gars changez de pc, on est feignasse, on à la flemme de se prendre la tête pour vous ."


il veut pas comprendre..

(Wovou lache l'affaire)
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 18h18   #28
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mercredi 03 Mars 2004, 17:45
Le code source de MAME n'est pas pourrave. Il est orienté vers l'émulation de nombreux jeux, pas vers l'optimisation d'un petit nombre de jeux.
Je me cite moi-même. Après je fais comme wovou, je lâche l'affaire...
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 18h34   #29
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Ok bon, allez je vais m'achetez une Borne d'arcade directement comme ça, pas de prise de tête
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 21h14   #30
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
lol il es codeur avec seulement 256 en ram ... mdr ...

j'imagine que quand tu code des truc ca te prend 3h a compiler ... lol

c'est du n'importe quoi !

il imagine meme pas le boulot qui y a derriere
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 21h27   #31
Julito
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 187
Julito sait se tenir


Inadmissible ? Ces gens bossent GRATUITEMENT et tu te plains ? Franchement c'est déplorable... Y'a pas marqué lamer sur ton front ?
__________________
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif
Julito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 21h29   #32
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
L'année derniere je compilais mes programes vb6 avec les pc de l'école et ca prenais que 1 ou 2 secondes alors qu'il y avais que 64 mo de ram donc meme s'il code en language plus dure à complier des fait des programes bien plus gros, je pense quavec son pc la compilation doit pas excéder les 10 sec, enfin j'espere pour lui.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 22h44   #33
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Julito@Mercredi 03 Mars 2004, 21:27


Inadmissible ? Ces gens bossent GRATUITEMENT et tu te plains ? Franchement c'est déplorable... Y'a pas marqué lamer sur ton front ?
je me plaint pas je dis simplement qu'il rame un peu et que ça me soule.

Enfin, bon, ça m'empêche pas de l'utiliser chuis pas un extrémiste .
Mais j'ose dire quand un truc est chiant, même s'il est gratuit.


Et quand je dis inadmissible, c'est de la pratique qui tend à se répendre de faire des jeux qui sont pas optimisé en disant ok y'aura des PC puissant ça compensera le fait qu'on se prenne pas plus la tête .

Mais qu'est ce que c'est que cette dictature de l'élite fortunée qui peut se payer des PC de gueudin tous les 6 mois là !!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 22h57   #34
kensou
Invité
 
Messages: n/a
la quantité de ram c' est une chose mais sa vitesse (frequence) c' en est une autre.
j' ai 256Mo de ram mais à 400MHz et je compile MAME relativement vite (10-15min)

avec un athlon 1800+ Dragon blaze tourne à pleine vitesse.
j' ai longtemps aimé kawaks, puis nebula et maintenant je n' ai plus que MAME32plus (et nebula pour les jeux PGM avec le son et les NEOCD).

MAME c' simplement fabuleux, le but de MAME, c' est de pouvoir faire tourner des dumps parfaits de la maniere la plus fidèle affin de réellement préserver le partrimoine des jeux d' arcade, meme si pour cela il ne doit pas y avoir de son (comme pour les jeux PGM par exemple) ou encore si ca doit ramer comme les jeux 3d (zn etc) mais au moins, ca tourne, il y a quand meme de nombreuses options et l' interface est modulable à souhait.

Pour ceux qui veulent jouer en haute resolution, le rendu graphique est bien meilleur sans utiliser de blitter, si tu veux arranger tes jeux sans les dénaturer ou avoir des pertes de nuances de couleurs, il suffit de mettre MAME en stretch, zoom x1, 800x600, triplebuffer et d' activer le anticrenalage de ta carte graphique. Ca irra déjà beaucoup plus vite qu' avec n' importe quel blitter et ton image sera toujours bien meilleure.

Bref, MAME c' est bien !
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2004, 23h13   #35
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
pour faire bref les gars plus y'a de drivers pour emuler les jeux plus ca rame

et puis mame souvre de plus en plus au programmeurs du monde entier et il est pas rare de voir une version de mame ou un driver mal codé

moi j'ai arreté mame depuis l'arret des versions 0.xxbetax

si t'as une ancienne config met la version de mame 0.36final et apres repasse sur une version de mame actuelle... et apres reviens me voir

ce qu'on oublie souvent de vous dire c'est qu'avant il y avait des versions beta et des versions finales or maintenant....
enfin allez voir le petit historique de toutes les versions de mame vous allez vite comprendre
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 20h03   #36
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
Citation:
Originally posted by samsoule@Mercredi 03 Mars 2004, 18:44
Hé ben justement JAMAIS Je n'accepterait ça !!!!!
en tans que codeur moi-même, jamais je n'accepterais qu'on me dise : ok notre code source est pourrave mais vous avez qu'a changer de pc .

NON !

c'est un procédé inadmissible et totalement contraire à ce qu'on nous apprend en matière de codage.

c'est révoltant.
c'est comme si on disait :
" Ok on arrete d'entrenir les routes mais vous avez qu'a acheter des 4x4 pask'on est des gros fégnants "
que de fois il faux le dire mame n'a rien a voir avec un emulateur de jeux
mame est la pour sauver les jeux arcade
a la limite il serais injouable que l'on n'aurais rien a dire
regardé au moins leur faq et si vous éte capable de faire mieux ben faite le
mais cela est beaucoup plus dure que de le dire

voici un passage de leur faq

M.A.M.E. signifie: "Multiple Arcade Machine Emulator". Utilisé correctement avec les fichiers datas de jeux (ROMs), MAME tentera de reproduire le plus fidélement possible ce jeu sur un PC. MAME "émule" aujourd'hui plus de 1500 jeux de bornes d'arcades des 70's aux 80's.

Les ROMs dont MAME a besoin sont directement "dumpées" (extraites) à partir des chipsets du circuit imprimé original de la borne d'arcade, MAME devient ainsi le "hardware" qui supporte la ROM, prenant la place des CPUs et des composants originaux de la borne d'arcade. Donc, ces jeux NE SONT PAS des simulations ou encore des adaptations, mais BEL ET BIEN les véritables jeux originaux qui apparurent dans les salles d'arcades et dans les cafés...

L'objectif de MAME est de préserver les premiéres décennies de l'histoire du jeu vidéo. Alors que la technologie actuelle des jeux vidéos continue à avancer de plus en plus vite, MAME permet à tous ces jeux dits de la "bonne vieille époque" de ne pas tomber à jamais dans l'oubli et le néant...

et si vous avez le courage

http://www.mame.net/mamefaqfrench.html

en plus celui qui aime plus de 4 couleurs va a la fnac
je croie que mame se fou completement de ceux qui aime ou pas
il on suffisament de gens qui prenne mame dans le monde et qui eux aime les vieux jeux
tu regarde le travail de retrouver les eproms de tous les system de les rippés puis seulement mettre les drivers etc etc
c'est toujours celuis qui fout rien qui critique le plus et qui croie que tout leur est du
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 20h11   #37
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
c'est ce que je tente d'expliquer a tous les playstationeux du forum qui chie sur mame parce qu'il est pas "optimisé".
Ils comprendront ptet un jour que mame n'est pas qu'un émulateur comme kawaks ou nebula, mais bel et bien un vrai musée du jeu d'arcade.

Citation:
L'objectif de MAME est de préserver les premiéres décennies de l'histoire du jeu vidéo. Alors que la technologie actuelle des jeux vidéos continue à avancer de plus en plus vite, MAME permet à tous ces jeux dits de la "bonne vieille époque" de ne pas tomber à jamais dans l'oubli et le néant...
Tout est dis
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 20h12   #38
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je crois que c'est de toute façon peine perdue d'essayer d'expliquer ça à qui ne veut pas l'entendre...
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 20h20   #39
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Jeudi 04 Mars 2004, 21:12
Je crois que c'est de toute façon peine perdue d'essayer d'expliquer ça à qui ne veut pas l'entendre...
ba faut pas sent faire je suis sure qu'il trouve que les consolle moderne ne sont pas a la hauteur
et comme il programe je voudrai qu'il programe pacman pour rire
et encore l'ecran est plaint de pixel c'est crado il n'y a même pas 1600X800 vraiment du n'importe quoi
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.