Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2004, 13h57   #61
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Merci, Julito, d'avoir lancé un fabuleux débat un peu hors sujet, et merci Codex d'avoir descendu Juilto ... vous faites ça en privé, vos réglages de comptes...

Par contre, merci à bendermike de recentrer le sujet... ... et en effet, la charte Mame manque de précision...

Retrovirus, tu n'as pas tort: un forum est fait pour discuter... mais quand c'est entre deux personnes, dans ce cas, non: c'est en privé...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté  
Vieux 26/06/2004, 14h08   #62
Julito
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 187
Julito sait se tenir
Eclipse, je n'ai pas voulu relancer un débat mais simplement m'exprimer à ce sujet, sans agressivité aucune. Je suis désolé que ça ait dégénéré. Et je suis d'accord avec toi : un forum c'est public et ça ne doit pas résoudre des affaires privées, ce que je ne cherchais pas à faire avec ce post.
__________________
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif
Julito est déconnecté  
Vieux 26/06/2004, 14h11   #63
The Jedi
Nouveau Membre
 
Avatar de The Jedi
 
Date d'inscription: 01/2004
Localisation: Bordeaux, France
Messages: 82
The Jedi sait se tenir
Envoyer un message via MSN à The Jedi
Codex, tu sais très bien que c'est moi qui ait dégagé ton compte et tu sais très bien pourquoi. De plus ça n'a rien à faire dans le débat pas plus que tu te convaincs toi même de la "véritable identité" de Julio. T'as l'air de lui en vouloir à mort pour ces quelques défauts mais qui vient toujours nous titiller les narines avec des sous-entendus à tout bout de champ ?
T'es ptete sincère à chaque fois, tu le dis en tous cas.
Pense que pour Julito c'est peut être aussi pareil, que ce n'est pas une raclure hypocrite.

Je vais expliquer clairement un truc : entre faire et diffuser/promouvoir il y a tout un pas. Tu peux très bien jouer à Metal Slug 5 chez toi mais faire l'apologie du "on doit pouvoir y jouer parce que c'est émulé" n'est pas la logique qu'on devrait avoir. Quand tu fais quelque chose, tu ne te sens pas obligé de le mettre en vitrine publique non ?
Ben c'est pareil, c'est une question de "politique" : il y a des gens sur ces forums qui jouent à des jeux débloqués, à la GBA ou à la GP32 mais on va pas leur renifler les fesses toutes les 5 minutes et leur dire "bouh c'est mal". Pourquoi ? Parce qu'ils n'en font pas l'étalage et ont compris que ça n'a RIEN A FAIRE là.

Personnellement, j'approuve ce que dit Bendermike par contre, concernant les "règles" de la MAME Team, il ne faut pas oublier que tout comme pour la distribution de roms "illicites", il y a des règles écrites et des règles pensées. Jouer sur les mots en disant "ouais mais c'est pas écrit" c'est pas le profil idéal pour être labellisé "Fan de MAME" (je dis pas ça pour la personne qui un pseudo qui y ressemble, sur ces forums). Aux vues des roms jouables dans les builds officiels de MAME, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être doctorant pour se dire que certains jeux ne sont pas inclus à cause de leur date.
__________________
Emu Nova | ENES | La Case de l'Onc' Tom
The Jedi est déconnecté  
Vieux 26/06/2004, 14h11   #64
nadgtf
Invité
 
Messages: n/a
salut !

/me prend du popcorn , s'installe bien sur son fauteuil et s'amuse à lire tout ca...


/me degage

bon serieux les gens, pour mame32k, oui la derniere version c'est la 0.67 mais la plus utilisée comme tu as pu le remarquer sur kaillera c'est la 0.64, y en a qui disent que y a moins de lags plus leger et moins de chance de desynchro ( ouais ca arrive desfois meme avec mame )
pour le EK mame machin, il y a aussi dans la version que j'ai telechargé les drivers pour des jeux datant de 2002, donc pas bien d'en parler ici parce que les gens de planetemu veulent pas ( au faite j'aime bien ce site, bien organisé et facile de s'y retrouver ^^ )

maintenant on va parler des jeux recents ( /me sent qu'il va se faire fouetter pour son premier poste mais bon )
bon meme si mame n'a pas mis directement dans ses regles qu'il faut pas des jeux recents dans des builds de mame , tout le monde le sait, donc pas de releases publics pour ce genre de builds, tout le monde est ok ?
meme si Jimpy a fait un build comme ca son site n'a pas l'air d'etre connu du tout, et maintenant il vient de dire que ses prochains builds seront privés, donc c'est reglé, pi ce qui m'interesse le plus maintenant sur son site c'est ses tutos assez simples.
Julio : l'époque où le forum allait exploser, c'était pas quand y'avait ton build de mame ? et 300000noobs qui rodaient pour avoir les roms ?

là j'vais parler de ma vie ( à peu pres tout l'monde l'a fait pkoi pas moi ^^; ) :
L'émulation :
c'est cool parce que j'ai pu jouer à des jeux anciens que j'ai pas connu, et surtout dodonpachi ( j'connaissais meme po )
Les dumps recents : c'est cool pour s'entrainer, faire des combos, des recs/videos etc...

c'est pas cool : ca fait pas perdre de l'argent directement aux developpeurs, deja les gens quand ils ont la rom ( j'parle des noobs, pas ceux qui aiment l'arcade ), ils vont dire c'est bon j'ai l'emu chez moi j'preferes jouer pepere etc etc, donc les salles d'arcades gagnent moins d'argent, elles doivent fermer ou acheter moins de bornes ou de jeux, c'est là que les developpeurs ils l'ont dans la face.
apres le petit developpeur il se dit, pkoi pas convertir sur console, ok, le jeu il fait à peu pres 60euros, bien amélioré par rapport à la version arcade avec tout le tralala et tout, le noob fait quoi, 'tin t'es fou ca coute cher un mvs ( limite il sait pas c'est quoi ) 150euros machin truc, tu lui dis, et les convertions console, bah t'es fou j'habites pas au japon, tu dis y'a en europe quelques jeux qui sortent et y'a l'import, il te fait y'a pas de boutique à coté de chez moi, tu reponds : ya le net, nan j'ai pas de carte de truc, bah tes parents, bah ouais mais nan, 'tin tes parents ils vont bien payer le jeu ca change quoi entre payer en billet et payer par carte...et là le truc ultime qu'il te ressort, ca coute trop cher...

avant quand y'avait pas d'emulation, j'me demande combien de personnes ont payé des jeux imports à 600fr ou plus sur super nintendo saturn etc, meme où j'habites le bled pourri ca s'vendait super bien...

L'emulation des jeux anciens c'est top : pke la au contraire, les gens quand ils jouent à un jeu ancien sur emu, et ils connaissent assez bien le jeu, meme vieu ils vont aimer y rejouer en aracde avec l'ambiance et tout.

Ce que je deteste dans l'emulation maintenant et un peu à cause des dumps récents : les 3tonnes de noobs et les boulets qui soulent sur les jeux alors qu'ils savent meme pas jouer ni comment ca marche et qui ralent et *********

voila c'est finit sinon j'vais m'enerver contre ces boulets.
 
Vieux 26/06/2004, 14h11   #65
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Citation:
Originally posted by Eclipse@Samedi 26 Juin 2004, 11:57
Retrovirus, tu n'as pas tort: un forum est fait pour discuter... mais quand c'est entre deux personnes, dans ce cas, non: c'est en privé...
ce que voulais dire par la ... que si la bonne argumentation es employeé .. meme si on passe pour un con un moment ... on sais s'exprimer pour tous eclairir a un certain moment ...

ps : cool suis membre assidu (dommage que mes vieux threads fais avec mon ancien nick ne soient pas pris en compte ... lol)

pss : c moi ou les mp's ca marche plus ?
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté  
Vieux 26/06/2004, 14h26   #66
The Jedi
Nouveau Membre
 
Avatar de The Jedi
 
Date d'inscription: 01/2004
Localisation: Bordeaux, France
Messages: 82
The Jedi sait se tenir
Envoyer un message via MSN à The Jedi
3 posts dans la même minute pour se répondre ça va pas être évident ^^

ceci dit, pareil j'approuve ce que dit Nadgt
__________________
Emu Nova | ENES | La Case de l'Onc' Tom
The Jedi est déconnecté  
Vieux 26/06/2004, 14h28   #67
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Bon aller, ca suffit.

Ce débat ne mettra jamais tout le monde d'accord, et les problèmes d'ordre privé se règlent en privé.

Si vous souhaitez les régler en public, il y a le forum d'Emunova (qui me parait plus concerné par la tournure de ce topic que le notre)...

Je ferme ce topic avant que ca explose.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.