Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2014, 21h23   #21
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
firebrand

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
J'installerais le shell classique et tant pis s'il n'a pas la signature microsoft.
Euh..... OSEF de la signature Microsoft? Et si c'est la gueule du bouton démarrer de ClassicShell qui te dérange, il y a certainement moyen de bidouiller pour avoir le même skin du bouton qu'avec le Windows de base. A creuser.
Je parlais de signature de programme (pas de l'aparence du bouton) si c'est pas autorisé ou détecté par le système comme malware, mais la je psychose.
il doit proposer un système de skin , classic shell (un peu comme le changement d’apparence sous windows)

Je ferais les mises à jour adéquate si il est gratuit le win 8.1!

j'ai pas du matos trop ancien, le plus vieux c'est l'imprimante de 2009 , après j'ai quelques consoles que je pense connecter (la psp devrais passer "en direct" mais la ps vita il faut un programme "connecteur sony" pour échanger les fichier) , pour la tablette graphique et mes controleur midi je verrais (j'espere que fl studio fonctionne je psychose encore)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2014, 00h52   #22
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
si c'est pas autorisé ou détecté par le système comme malware, mais la je psychose.
il doit proposer un système de skin , classic shell (un peu comme le changement d’apparence sous windows)
Oui, stop le délire là. Ce n'est pas parce qu'un programme n'est pas signé qu'il est automatiquement considéré comme un virus par Windows.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je ferais les mises à jour adéquate si il est gratuit le win 8.1!
Oui, c'est gratuit. C'est plus ou moins un Service Pack.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j'ai pas du matos trop ancien, le plus vieux c'est l'imprimante de 2009
A moins d'avoir un truc totalement exotique importé d'Ouzbékistan, il devrait au moins y avoir des pilotes génériques dans Windows ou via Windows Update.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
après j'ai quelques consoles que je pense connecter (la psp devrais passer "en direct" mais la ps vita il faut un programme "connecteur sony" pour échanger les fichier)
MediaGO fonctionne sous Windows 7, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sous Windows 8.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
pour la tablette graphique et mes controleur midi je verrais (j'espere que fl studio fonctionne je psychose encore)
Non, mais il n'y a pas des tonnes de programmes qui ne fonctionnent plus entre les différents OS de Microsoft. Au pire, une machine virtuelle peut faire la balle.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2014, 11h24   #23
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je suis devenu un anti microsoft à l'usage (...)
Et bien écoute, au départ (DOS 6.22, Win 3.1) je n'avais rien contre Microsoft.
Après (Windows ME, Internet explorer, politique commerciale...) je suis devenu un farouche anti Microsoft et pro Linux / Unix.
Ensuite (NT4, 2000, Office); j'ai revu ma position et je me suis dit que ce n'était pas si mal.
Enfin ( XP, .NET, Mindows mobile 5, 6, SQL server, Exchange, AD, Sharepoint ) je me suis dit qu'ils avaient même des bons côtés
Puis ( Vista ), j'ai su qu'ils savaient encore produire des bouses, et (Seven), des bonnes choses quand ils voulaient.

Leur principal problème c'est qu'ils proposent des produits "user friendly", car en fait, c'est comme n'importe quel OS : si tu maîtrises pas les couches inférieures ( base de registres, services, maintenance/ nettoyage) ça part plus ou moins en vrille : ce qu'on appelle le Winrot.

C'est sûr que tu mets un Seven ou un 8 tout propre : ça marche bien.
A force d'installer des trucs n'importe comment (suivant, suivant, suivant, terminé), d'utiliser "les tous derniers drivers" qui n'ont pas eu des tests qualité poussé et autres logicels tiers qui remplacent des composants système important et tu finis par avoir des BSOD.

Mon opinion est maintenant mitigée : ce sont des bons produits, mais faut pas en faire n'importe nawak et bien les connaître.

Après, c'est sûr, Windows, restera toujours moins optimisé qu'un linux ( https://www.archlinux.org/ ). Mais c'est tout a fait possible d'avoir une bonne machine qui fait ce qu'on lui demande sans planter.
En plus, la majeure partie des softs (surtout en ce qui concerne le jeux) sont sous Windows.

Pour ma part, si on prends les OS "modernes" windows :
* je prône Seven ou
* à défaut XP (mais vraiment à défaut : c'est un bon OS qui consomme beaucoup moins de ressources que Seven, mais c'est quand même plus tout jeune et y'a pas mal de choses qui commencent à manquer).
* Je suis pas fan de 8, mais bon, s'il faut, pourquoi pas ?
* Je n'aime pas du tout vista.
Après,
* Mon PC idéal "maison" a un double boot Seven ultimate 64 bits et Ubuntu 64 bits ainsi qu'une machine virtuelle windows 98 SE (pour les très vieux softs).
* Mon PC idéal "boulot" a un double boot Windows 2008 R2 Server et Arch Linux
Côté serveur : soit linux (RHEL), soit windows (server 2012), mais là c'est en fonction des usages et des produits hébergés. Et puis, de toute façons, ça n'est pas le sujet.

Au final, tu feras bien comme tu veux !

Mais si tu devais retenir un seul conseil : la bidouille d'un OS, vaut mieux éviter.
C'est tellement mieux de faire quelque chose quand on sait ce qu'on fait.
Avant de bricoler un truc : renseigne toi !
Ton OS ne s'en portera que mieux et tu éviteras les écrans bleus (sauf problème matériel, mais ça, c'est encore une autre histoire...)
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 31/01/2014 à 11h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2014, 15h21   #24
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
firebrand :
Citation:
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je ferais les mises à jour adéquate si il est gratuit le win 8.1!


Oui, c'est gratuit. C'est plus ou moins un Service Pack.
Il m'a semblé voir des pack de mise a niveau payante pour win 8.1 dans le commerce (ou alors j'ai du rêver) je recherche ca
Citation:
Combien coûte Windows 8.1 ?

Si vous avez déjà installé Windows 8, la mise à jour est gratuite. Accédez au Windows Store pour effectuer la mise à jour vers Windows 8.1.

Si vous utilisez une version précédente de Windows, vous pouvez consulter les tarifs actuels sur la page Web Comparez et décidez ou dans l'Assistant Mise à niveau.
à oui c'est tout benef fallait le savoir , je me plaint plus de pas encore voir de pc en win 8.1 pour le moment.



@ marskilla : je suis dans la même logique pour les windows !

Je garde mes linux en dual boot au moins pour l'année sur mes deux machine qui marchent encore (je ferais une mise a niveau LST pour le pc de bureau et une réinstallation lubuntu pour le netbook qui a des signes de faiblesses) ces deux machines datent de 2009 autrement dit il est temps d'en changer.

je ne pense pas faire du dualboot sur mon prochain matos, si le win8 fonctionne nickel, peut etre un coup de virtualbox histoire de (et encore j'aurai peur d’abîmer le pc)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2014, 15h40   #25
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai fait le tour de la question sur des tuto pour les raccourcits de base et le retour au bureau .

J'ai plein d'autres questions !!!

Est ce que windows 8 est compliqué a lancé pour le premier démarrage de l'ordi ?
: configuration du wi-fi , de l'heure , du compte utilisateur principale et ajour de comptes utilisateur secondaire (ou invité si il y en a)

pour les mise a niveau vers 8.1 il faut faire toutes les mises a jour de la 8.0 avant ou une seule grosse (et donc laissé branché le portable)?

il parait qu'en passant en 8.1 on peut perdre des application et si on fait la clé usb de restauration est ce que l'on reviens en 8.0 ?

--
pour la compatibilité de mes logiciels, j'ai vu sur le site support de microsoft, ceux qui m’intéressent entre mes freeware préféré et mes versions boites que je dispose.
sinon il y a le gestionnaire de compatibilité.

j’attends de passer en 8.1 pour m'installer classicshell (est ce raisonnable de ma part d'attendre ou ca vaut le coup de l'installer ? )

et l'antivirus livré on peut le supprimer facilement pour installer avast ? (est ce qu'avast est encore fiable ou je doit m'abonner a celui livré en démo 30 jours?)

On voit ou l'outil wifi et l'outil d'autonomie de batterie sur windows 8 ? c'est facile a repérer ou suffira d'aller sur le bureau ?

Voilà toutes mes petites interrogations , je vais peut être foncer au magasin demain ou la semaine prochaine pour me prendre ce pc portable avec le windows 8 (j'ai de la famille qui passe en coup de vent demain mais peut etre pas toute l’après midi si jamais ça dure plus longtemps)

Merci d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 01h19   #26
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Est ce que windows 8 est compliqué a lancé pour le premier démarrage de l'ordi ? : configuration du wi-fi , de l'heure , du compte utilisateur principale et ajour de comptes utilisateur secondaire (ou invité si il y en a)
Non, franchement c'est simple. Si tu as réussi à te faire à Linux, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à passer cette étape.
Par contre, il faut savoir que Windows 8 est beaucoup plus axé sur la création de compte façon smartphone, c'est à dire en créant un identifiant Microsoft. C'est nécessaire pour accéder au Windows Store. Cependant, il est toujours possible de créer des comptes locaux.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
pour les mise a niveau vers 8.1 il faut faire toutes les mises a jour de la 8.0 avant ou une seule grosse (et donc laissé branché le portable)?
J'ai essayé avec un Windows 8 frais installé et oui, ça m'a demandé de passer par Windows Update avant. C'est chiant et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
il parait qu'en passant en 8.1 on peut perdre des application et si on fait la clé usb de restauration est ce que l'on reviens en 8.0 ?
Aucune idée.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j’attends de passer en 8.1 pour m'installer classicshell (est ce raisonnable de ma part d'attendre ou ca vaut le coup de l'installer ? )
A toi de voir. Il faut de toute façon le réinstaller après Windows 8.1: il est toujours là mais ne s'active plus directement (il y a peut-être un autre moyen, mais la réinstallation par dessus est tellement plus rapide..).

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
et l'antivirus livré on peut le supprimer facilement pour installer avast ? (est ce qu'avast est encore fiable ou je doit m'abonner a celui livré en démo 30 jours?)
Windows 8 intégre nativement Microsoft Security Essentials mais il est fondu avec Windows Defender. Je me contente de MSE sur mes PCs (il reste discret, mais m'a déjà détecté des trucs).
Après, c'est à toi de voir si tu as des navigations à risque ou ton niveau de parano.
Maintenant, si ta configuration embarque un antivirus en démo, tu peux toujours l'essayer.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
On voit ou l'outil wifi et l'outil d'autonomie de batterie sur windows 8 ? c'est facile a repérer ou suffira d'aller sur le bureau ?
Pour Modern UI, je ne me souviens plus. Sur le bureau, de mémoire ça se voit (notamment) sur le panneau latéral à droite.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 10h50   #27
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci pour toutes ces réponses Firebrand !

Ce qui m’embête c'est l'interface Modern ui qui se met par défaut, je l'ai jamais utilisé et ca risque de me gonfler de repasser sur le bureau avec la touche "win" a chaque redémarrage.

Je croise les doigt pour retrouver mes logiciels favoris.

à quoi ça sert de mettre un antivirus de démonstration si il y en a un de présent (microsoft security) ? et je pense qu'il faudra l'activer parce que deux antivirus en meme temps, hum.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 10h59   #28
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Depuis Win8.1, on peut configurer l'OS pour démarrer sur le bureau. Dans la prochaine Maj, ça sera même le comportement par défaut sur les PC.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 12h22   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Ce qui m’embête c'est l'interface Modern ui qui se met par défaut, je l'ai jamais utilisé et ca risque de me gonfler de repasser sur le bureau avec la touche "win" a chaque redémarrage.
Ben soit tu mets directement à jour vers 8.1 et la fonction devient native comme le dit kobras, soit tu installes ClassicShell si tu es pressé.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je croise les doigt pour retrouver mes logiciels favoris.
On te l'a dit: au pire dual boot XP (si c'est toujours possible), ou une machine virtuelle.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
à quoi ça sert de mettre un antivirus de démonstration si il y en a un de présent (microsoft security) ? et je pense qu'il faudra l'activer parce que deux antivirus en meme temps, hum.
A faire vendre des antivirus? Je suppose que Windows Defender doit être désactivé lors qu'un autre antivirus est présent.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 17h56   #30
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
aquisition faite , j'ai un peu de mal avec le clavier, mais je me demande comment se passe l'activation de windows ?
j'ai du creer un compte mail outlook et un mot de passe , au prochain démarrage je devrait passer par celui ci je supose.
interface au demarrrage et assistant HP , je n'ai pas trouvé de dvd rom ou de mot de passe pour confirmer le windows

Ouh qu'il est laid le modern UI et ses tuiles,
vive le bureau
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 00h56   #31
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
L'activation se fait par Internet.
S'ils ont gardé le même principe que pour Windows 7, tu peux retrouver ça dans les propriétés du Poste de Travail (ou Ordinateur, ou Ce PC... me souviens plus de la dénomination exact sous Windows 8), tout en bas.

Pour le compte utilisateur, comme je te l'ai dit avant, tu peux le passer en compte local à l'ancienne mais forcément tu perds quelques fonctions de Modern UI dans ce cas.

Y'a plus de DVD maintenant, tout est dans une partition de restauration. Cependant, il est peut-être possible de créer des DVDs d'installation, mais il faudra certainement aligner un certain nombre de galettes.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 10h17   #32
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je pense que l'activation Windows s'est faite lors de la première connexion hp, je n'ai pas encore eu de message de rappel sur l'écran d'accueil .

J'ai testé l'autonomie du pc portable hp pavilion 15 xxx95 : environ 2h30 avec la luminosité moyenne et sans utilisé le dvd ( 3h20 annoncé lors du tout premier reboot aprés avoir fini la premiere charge)

Pour l'instant je teste du matériel et des logiciels : tablette et mini clavier midi

Je n'ai pas encore fait de mises à jour système : 76 mises à jours a faire ! Par contre les application du modern ui comme la mété ou les infos sont a jour (ca a pris 5 minutes)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2014, 18h24   #33
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
hiers , une mise a jours de logiciel intégré hp (power dvd , bouton wifi etc) que j'ai validé et qui a duré 1 heure

il y a 25 minutes, une mise a jour windows qui s'est faite lors de mon dernier demarage sans que je ne decide de rien ! j'avais lu un message

windows update doit redemarrer dans deux jours pour finir l'installation des mises a jour

aucun rapport ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2014, 18h52   #34
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Les mises à jour de Windows sont généralement configurés en automatique par défaut. Tout a du se faire en arrière plan. A priori rien à voir avec la mise à jour d'HP.
Par contre, Windows 8 force le redémarrage au bout de 2 jours pour l'application des mises à jour en effet.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2014, 19h01   #35
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
merci pour l'information.

j'avais tenté de voir directement avec windows update pour voir le nombre de mises à jours, mais il avais un problème pour le téléchargement qui était a 0% au bout de plusieurs minute, j'avais donc laissé tombé.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2014, 19h11   #36
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il me semble avoir vu la même chose et au bout d'un long moment la barre a augmenté d'un coup. Bizarre, mais bon...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2014, 12h16   #37
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Fonctionnement intelligent de la barre de mises a jour :
configuration des mises a jour :
30% restant
100% redemarage

Puis
30% restant
100% redémarrage
30% restant
100% redemarage
et boot sur l'écran d'accueil ouf ! j'ai eu chaud que ca n'en finisse pas !

- - - - -

Sinon j'ai installé classic shell et c'est le bonheur ! (demarre et extinction depuis le bureau , plus les nombreux raccourcis cachés qui sont desormais accessible)

j'ai jete l'antivirus norton, qui foirait mes telechargement ( menace dont le fichier est supprimé zut) , win defender s'est mis en route et mise a jour des virus , n'a rien detecté pour le moment.

applications qui plantent : certain émulateur (mame) malgrés des changements de réglage ou le mode de compatibilité en vista xp 7 etc , je me suis mis visualboy advance m , et c'est la claque le mode plein écran et l’accélération qui va plus vite sur le combats de pokémon par exemple !
...

j'ai aussi des gels d'écrans assez aléatoire : la souris et le son se figent puis remarche au bout de quelques secondes. enfin je me fait a ce windows 8 je ne sais pas si je vais mettre a niveau en 8.1.

Dernière modification par jgab ; 11/02/2014 à 12h18.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2014, 19h50   #38
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
applications qui plantent : certain émulateur (mame) malgrés des changements de réglage ou le mode de compatibilité en vista xp 7 etc
Si tu as gardé de vieux fichiers configuration, c'est sûrement le moment de le mettre à la poubelle. Redémarre sur du neuf.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2014, 21h24   #39
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
enfin je me fait a ce windows 8 je ne sais pas si je vais mettre a niveau en 8.1.
Je me demande bien quel est l'intéret de ne PAS faire cette mise à jour...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 10h57   #40
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Le problème c'est que je ne sais trop ou j'en suis , la fautes au mises a jour Windows update qui m'ont harcelé 4 fois en 4 jours et celui de hp qui se relance toutes les heures (-notament une mise a jour hp concernant le bios je ne sais pas si c'est risqué de toucher au bios. la dernière fois j'ai flingué un pc sur sa mise a jour de bios.

Et j'ai peur que l'installation en 8.1 foire ! (et il y a encore et toujours des mises à jour à faire aujourd'hui)

Je vais me documenter sur le site de Microsoft.

_________


Petite question : la base de signature des virus de Windows défender se met à jour toute seule ou faut la faire manuellement ? Il n'y a pas d’icône sur le bureau de ce programme antivirus mais je suppose qu'il fonctionne en tache de fond, j'aurais déjà eu un message d'information sur la sécurité.

La complexité pour regle LMMS (FL gratuit) et le son (qui par defaut saccade a fond avant de se mettre en silence j 'ai mis un réglage au pif et relancer le programme et ca marche le son) , plus qu'a configurer le clavier midi. je crois qu'en bonus c'est la version 64 bits du programme que j'ai installé// j'alterne entre fl studio et lmms malgré leur différences.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Windows et le Sp3 Brice Hardware et Software 4 03/07/2008 16h45
Windows 3.1 et ms dos farscape Emulateurs Ordinateurs 5 15/04/2008 20h35
.dat d'un jeu PC windows Plarabou Hardware et Software 3 29/10/2006 14h10
Windows Xp Neiluj Hardware et Software 22 16/02/2005 23h47
Windows Xp Sp2 anas3 Création 9 19/08/2004 00h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.