Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2016, 01h02   #1
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Top jeux PSP

Salut tout le monde,

dites les gars, j'aurai bien besoin d'un coup de main. J'ai mis la main sur une PSP dernièrement et je me suis donc mis en chasse de bons jeux, sachant que je n'avais absolument jamais regardé sa ludothèque jusque là... Donc j'ai commencé en fouillant un peu les sites de tests JV pour trouver les mieux notés sur PSP mais euh... C'est moi ou la plupart des bons jeux ne sont que des portages ??? Pour le moment, j'en ai trouvé que 3 d'intéressants et encore probablement parce qu'ils sont aidés par la nostalgie....

- Megaman X Maverick Hunter
- FF4 Complete collection
- FF7 Crisis Core

Ca m'étonne tout ça, les jeux PSP sont pas particulièrement réputés mais ils sont quand même pas considérés comme majoritairement issus de portages flemmards, il doit donc bien y en avoir pas mal qui m'échappent...

Alors dites-moi les gars, quels sont vos jeux PSP préférés que je trouve des idées qu'il n'y aurait pas forcément chez les sites de tests ?
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 01h20   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Alors comme bon jeux PSP, en plus des jeux que tu as cité, il y a :
- les 3 Patapon
- les 3 Locoroco
- les 2 Lumines (même si il a été adapté par la suite sur console de salon et Vita
- les 2 WipEout (Pure et Pulse)
- les 2 God of war (Chain of Olympus et Ghost of Sparta). Adapté par la suite dans une compile sur PS3
- Silent Hill origin adapté par la suite sur PS2
- Metal Gear Portable Ops
- Metal Gear Peace walker
- Ultimate Ghosts'n goblins
- Echochrome (sortie simultanément sur PS3)
- Gitaroo man lives !(version amélioré du jeu sortie sur PS2 5 ans plus tôt)
- Castlevania: The Dracula X Chronicles (remake en 2.5D de l'épisode PC-Engine Rondo of Blood avec en gros bonus le port de Sympony of the night, + la version d'origine de Rondo of Blood)

C'est pas énorme, et je confirme qu'il y a quand même une majorité de portage de jeux de Salon de l'époque)
Une console à avoir néanmoins.
La Vita bien que techniquement irréprochable souffre du même syndrome en encore pire. Les seules jeux exclusifs potables sortant sur PS4 (Gravity Rush et Tearaway). Il ne reste quasiment que Uncharted Golden abyss comme bonne exclusivité.
La force de la Vita étant finalement à chercher sur :
- Les indés
- le cross play et cross buy
- le remote play PS4
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 11/01/2016 à 01h30.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 05h22   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il y a The 3rd Birthday qui est une suite de Parasite Eve. Je ne l'ai pas terminé mais ce n'était pas mal. Pas porté à ma connaissance.

Si tu veux de la baston, il y a Dissidia: Final Fantasy (ou sa version augmentée Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy) qui n'est pas encore porté mais qui va l'être.

Ratchet & Clank: La Taille Ca Compte qui est sympathique. Je ne crois pas qu'il est été porté celui là.

Et sinon, un titre qui existe ailleurs donc je ne sais pas si la version PSP est spécifique mais qui est sympa: Everybody's Golf.

Sinon, Uncharted sur Vita, il est loin d'être fou. Comme seule exclusivité qui reste, c'est pas très brillant.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 09h33   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
crisis core Final fantasy 7 (la préquelle en action avec crys de FF7 )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 17h59   #5
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
à noter que pour Wipeout Pure (le premier donc) il y avait plein de packs disponibles gratuitement sur le PSN de l'époque (c'est pour ça que je me suis créer un compte dessus en 2007) très intéressants parce que 1) gratuit 2) ajoutent plein de courses, vaisseaux et musiques en plus.

Des DLC gratuits en quelque sorte malheureusement introuvable sur le PSN aujourd'hui, j'en conserve une copie sur mon Memory Stick (je peux essayer d'uploader ça quelque part si ça intéresse quelqu'un).

Si tu aimes les TRPG il y a Final Fantasy Tactics : The War of the Lions, Disgaea 1 et 2 ainsi que Jeanne d'Arc pour ceux que je possède mais il y en à d'autres comme Tactics Ogre par exemple.

Metal Gear Solid Portable Ops à vraiment une maniabilité à chier sur PSP parce que pas adaptée (il n'y a qu'un stick sur PSP alors que le jeu est prévu pour 2 sticks) et pour ce qui est de Peace Walker je te conseil plus volontiers la version HD sur PS3 ou 360 (et fait MGS3 avant si ce n'est pas déjà fait car ils suivent tous les 2 l'histoire de MGS3 même si Portable Ops n'est pas assumé par Kojima et n'est donc pas officiel donc pas indispensable)

Si tu aimes les jeux hardcore tu peux essayer Prinny: Can I Really Be the Hero? ou la suite Prinny 2: Dawn of Operation Panties, Dood! qui sont vraiment difficiles (très très très difficiles)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 09h45   #6
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
il y a 5 ans on m'a oblgé a vendre des jeux nds et psp, donc ce wipeou pluse ...

il parais que j avais trop de jeu ...

kingtom hearts
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 11h21   #7
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
les kingdom hearts sur PSP sont en effet réputés.

Sinon tu as Dragoneer's Aria, un J-RPG très sympathique, et accessoirement pur exclu.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 18h53   #8
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Merci les gars, je me disais bien qu'il devait m'en manquer pas mal !
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2016, 08h59   #9
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
capcom classic collection ( 15 jeux inclus un avec 3 version de sf2 et super goush and goul de la snes entre autre parmis des jeux arcade de capcom ) *****
capcom remix collection (portage de jeux sorti sur consoles uniquement) pas joué mais envie ...
capcom puzzle ( 3 version de pang ! et Puzzle gem fighter , et c'est tout ) **

megadrive collection (20 jeux megadrive (sonic 1 et 2 ecco eightman et des doc en bonus a débloquer sur les succés) *****

final fantasy 4 complete ( ff4 , + ff4 after year + le chapitre intermediare : on peut faire dans l ordre ou commencer les 2 autre independement ) *****

un megaman basé sur le 1 er de la nes, graphimes comme pour le megamanx maverick un nouveau robot jouable et megaman pouvant etre un mechant !! amusant mais repetitf (le jeu se fini en plusieur fois chaque robot etant jouable offrant des variation dans le gameplay) **

et grand turismo (faute de dlc actuel le jeu risque d'etre court) **
et les GTA (j ai pu y joué mais je suis pas fan de la 3d qui tourne et du stress du jeu trop actif police, tir, violence etc... *****
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 10h37   #10
ange_dechu_lucifer
Nouveau Membre
 
Avatar de ange_dechu_lucifer
 
Date d'inscription: 07/2014
Messages: 29
ange_dechu_lucifer sait se tenir
Faut pas hésiter à regarder du côté de l'import non plus. ^^

Brave Story (US, RPG, le plus beau jeu 3D de la console)
Harvey Birdman: Attorney at Law (US, jeu à la phoenix wright avec caméos de persos Capcom comme Blanka)
Jeanne D'Arc (US, T-RPG de Level 5)
Monster Kingdom Jewel Summoner (US, RPG par le créateur des Megami Tensei)
Onore no Shinzuru Michi wo Yuke (JP, jeu inspiré du jeu flash Cursor*10, jouable sans problème sans comprendre le jap)
Soreyuke! Burunyanman Portable (JP, Manic, jouable sans problème sans comprendre le jap)


Sans oublier d'autres classiques sortis en Europe :
Exit 1 et 2 (Action / Réflexion)
Gotlieb Pinball Classics (Flipper, jouable à la verticale !)
Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon (Le seul harvest Moon futuriste, se rapproche beaucoup des Rune Factory en matière de gameplay)
N+ (Celui qui a préparé le terrain des Die & Retry comme Super Meat Boy)
Riviera: The Promised Land (La meilleure version de Riviera à ce jour, la version GBA passant pour son parent pauvre)
R-Type Command (T-RPG de la licence R-Type)
Wild Arms XF (T-RPG de la licence Wild Arms)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/271285vvssm4.png
ange_dechu_lucifer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2016, 17h31   #11
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Lumines. II. , similaire au premier avecune playsliste back sound ettoffee , ajout d un mode enigme la présence d un mode mix son et d un mode versus CPU vaut le coup d oeil sur le second , un tetrislike bizarre mais pouvant être prenant a voir


Everybodygolf. 2 , dont un épisode inférieur est dispos sur vita. Plus joli mais moins de contenu a débloquer sur vita sans dlc a payer

Final fantasy. Dissidia. jt et Ff dissidiaduodécim. , deux opus
Jeux de baston , frénétique dans des arènes 3d avec 10 héros issus des histoire des 10 premières FF ... Ce petit monde se rentre dedans a coup de lames et de magies, des piges étant de la partie... Un peu débile sur le principe, le smatchbros de square on va dire
Mais beaucoup de chose a debloquer
Le deux duodécim non traduit en français ( dommage pour les tutos, objectif et scénarios...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 10h54   #12
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Et puis une PSP prends tout son intérêt avec une custom rom qui te permet d'utiliser tes jeux PS1 si tu en as encore. C'est ce que j'ai fait, j'ai transféré quasiment tous mes jeux PS1 sur ma PSP. Du coup je peux rejouer facilement à mes jeux préféré de l'époque.

Je ne parlerai pas des émulateur qui tournent aussi très bien dessus.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations vente de consoles de jeux+jeux T08N Consoles 1 01/07/2008 13h13
Les Meilleurs Jeux Et Jeux De Légende WoVou Général 31 12/03/2005 13h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.