Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2015, 15h13   #5741
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il est upscalé ou pas ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 15h18   #5742
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Il est annoncé comme supportant les résolutions jusqu'à 1080p mais je sais pas s'il fait de l'upscaling.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 20h14   #5743
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Perso je vois pas l'utilité des jeux Wii sur le shop alors que la console peut les lire. Je joue à mes jeux Wii sur ma WiiU et ça me convient parfaitement. Une annonce pour les jeux Game Cube aurait été plus judicieuse, même si inutile pour moi. Par contre j'avoue les jeux GBA sur grand écran, le rendu est parfait, agréable et super fluide. Sans le filtre bien sur, et pas non plus sur le Gamepad qui, là aussi, dispose d'un filtre flou dégueulasse comme les jeux DS sur 3DS. Et la feature de save state bien foutue.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 30/01/2015 à 20h22.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 22h29   #5744
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Si tu as déjà le jeu en version disque, ça n'a évidemment aucun intérêt. Par contre, ça permet de gonfler le catalogue de la Wii U avec de bons jeux à peu de frais sans le problème de l'éventuelle rareté du disque physique.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 11h37   #5745
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ah oui je me suis un peu emporté, à force de ne voir que des remaster HD partout ailleurs et à longueur de journée sur les news des autres consoles j'ai cru que Nintendo s'y mettait aussi ... non c'est juste le catalogue Wii qui débarque la WiiU (j'aurais préféré le catalogue Game Cube personnellement, mais c'est une autre histoire).

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Je joue à mes jeux Wii sur ma WiiU et ça me convient parfaitement.
Oui moi aussi j'ai par exemple recommencé Zelda Skyward Sword en difficulté héroïque sur WiiU et il fonctionne vraiment très bien (et le résultat est assez joli en 1080p sur ma télé).

Par contre la ou je suis le plus déçu c'est concernant les jeux NES, l'image est terne je trouve.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 31/01/2015 à 11h43.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 16h12   #5746
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai aussi craqué pour la trilogie Metroid Prime à 10€
Je n'ai essayé que le premier épisode, et visiblement c'est juste le jeu Wii avec la Wii U en mode Wii, rien de plus. Un peu déçu quand même...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 16h16   #5747
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
C'est pas possibl' ils se foute de nos gueules chez nintendo
-fin du catalogue d'étoile
-promo de jeu de console de génération précédente en dématérialisé
-connexion internet requise (je suppose)

sont en train de défaire ce qu'ils on mis des décennies a obtenir !
- - -
J'ai pas trouvé de démo interessent sur l"éshop 3ds hormis 2 qui m'on poussé a l'achat ;
il reviennent quand les petits cadeaux a dll ( kid ikarus, ecxitebike , zelda 4 sword etc)

je passe jamais sur le miiwerse, trop de c(o)ns , mal organisé tout ça
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 18h43   #5748
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
attends quand même les 3 Metroid Prime, 3 jeux qui encore aujourd'hui restent des références en gameplay, ambiance, esthétique, ces 3 monuments pour 10 Euros!! C'est cadeau!! Alors forcément pour ceux qui les connaissent déjà, on s'en tape. Mais ceux qui étaient passé à côté ont une occasion de se les faire à très peu de frais. Moi je dis merci!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 19h06   #5749
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je regrette de jamais avois la wii ou la wiiu, chuis juste dégouté des promo a 10 € en dematerialisé pour les consoles de salon ... meme si il y en a un qui sors du lot ( metroid prime trilogie)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 19h19   #5750
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
et visiblement c'est juste le jeu Wii avec la Wii U en mode Wii, rien de plus. Un peu déçu quand même...
Ba oui normal, comme tous les jeux Virtual Console. Aucune surprise, ça a bien été annoncé comme de l'émulation. Je sais pas si tu pensais que c'était du portage HD, mais j'ai vu pas mal de coms à droite à gauche de gens qui crachaient là dessus parce que, de base, ils avaient pas capté que c'était de la "Virtual Console", donc de l'émulation.

Jamais eu de Wii et de Wii U jgab, t'es passé à coté de bons nombres de perles. J'ai d'ailleurs terminé le premier Mario Galaxy récemment, je vais attaquer le second, et je peux affirmer que c'est certainement le meilleur jeu de plate-forme 3D auquel j'ai joué. Mais le plus important, c'est que malgré ce délire de gravité, la maniabilité est COMPLETEMENT maitrisée, et ça fait vraiment plaisir. Il n'est jamais trop tard. Et comme l'a dit Chemi, Metroid Prime Trilogy à 10 boules, c'est fantastique.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 31/01/2015 à 19h25.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 22h29   #5751
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
- connexion internet requise (je suppose)
A moins de vouloir utiliser les fonctions en ligne, non.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je regrette de jamais avois la wii ou la wiiu, chuis juste dégouté des promo a 10 € en dematerialisé pour les consoles de salon ... meme si il y en a un qui sors du lot ( metroid prime trilogie)
Je ne vois pas en quoi ça peut te dégoûter. Au pire si les jeux ne t'intéressent pas, tu ne les prends pas. Au moins ils ne te foutent pas un vague filtre HD dessus pour te les vendre plein pot.
Et pourtant, Dieu sait que je ne suis absolument pas conciliant avec le dématérialisé que j'évite au maximum. Mais là, je n'ai pas l'impression qu'ils se soient moqués du monde. D'autant plus que ces promos seront limitées: pour l'instant, ils lancent le servir donc ils essaient d'appâter un maximum. C'est juste une stratégie commerciale.

Après, libre à toi de les retrouver en version physique pour les faire fonctionner sur Wii U. Ils sont toujours trouvables: http://www.amazon.fr/Mario-Galaxy-2-...mario+galaxy+2

Mais pas tous à prix décent...
=> http://www.amazon.fr/Nintendo-Metroi...+prime+trilogy


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
J'ai pas trouvé de démo interessent sur l"éshop 3ds hormis 2 qui m'on poussé a l'achat ;
il reviennent quand les petits cadeaux a dll ( kid ikarus, ecxitebike , zelda 4 sword etc)

je passe jamais sur le miiwerse, trop de c(o)ns , mal organisé tout ça
Il y a des démos intéressantes: celle de Smash Bros. par exemple.
On trouve apparemment de bons jeux sur l'eShop (d'après les critiques, car je m'y intéresse très peu)... si bien sûr on sait sélectionner.
Quant au Miiverse, ce n'est pas indispensable mais sympa comme fonction. Je leur en veux juste de ne pas permettre la publication de captures d'écran sur Pokémon X/Y et ROSA alors que ce sont justement les jeux où ça peut être intéressant (trouvaille d'un Pokémon chromatique, exploit quelconques, diplôme de complétion du Pokédex, etc...).
Pour les cons, on en trouve partout, mais j'avais vu une communauté plutôt sympathique (et très bon public) sur Pokémon Art Academy par exemple.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2015, 23h37   #5752
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Sans déconner le Metroid Prime Trilogy ? Le jeu est resté des années et des années à 10€ dans les rayons de Carrefour.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2015, 01h36   #5753
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
putain quand je vois le prix qu'il coûte now, Alu je te remercierais jamais assez de me l'avoir envoyé quand il était encore à 10 Euros!!!
C'est dingue ces jeux qui coûtaient que dalle à un moment, que personne ne voulait, et qui valent une fortune aujourd'hui. Pareil pour les RE2 et 3 Gamecube...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2015, 02h37   #5754
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je l'avais acheté à sa sortie plus pour la collection que pour y jouer (même pas sûr d'y avoir touché en fait) vu que j'avais déjà fait les 3 opus dans leurs versions d'origine. Mais j'ai bien fait vu les prix.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2015, 10h01   #5755
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
firebrand

Il y a des démos intéressantes: celle de Smash Bros. par exemple.
Sur le coup la démo est géante, rien que pour megaman et les villageois d'animal crossing (en perso jouable)
Par contre ce titre est une boucherie pour les boutons, je craint de me désister pour pas abimer ma console qui se fais vielle.
30 utilisations ca passe si vite !

Je vais pas trainer sur le miiwerse, si on a déjà , des forum de qualité ici par exemple !

jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2015, 13h47   #5756
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
30 utilisations ca passe si vite !
C'est con leurs histoires d'utilisations limitées. Même si pour celle de Smash Bros., on peut faire tourner la démo très longtemps: sur la version illimitée de la démo qu'on pouvait avoir par code, j'ai du passer pas loin de 10 heures... juste avec une démo quoi.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je vais pas trainer sur le miiwerse, si on a déjà , des forum de qualité ici par exemple !

Ce n'est pas vraiment comparable non plus. Le Miiverse, c'est plus du partage d'impressions en instantané façon Twitter. Et ça vaut parfois le coup rien que pour regarder les dessins de furieux que certains arrivent à faire avec une interface qui ne permet pourtant pas grand chose à la base!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2015, 14h52   #5757
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Je l'avais acheté à sa sortie plus pour la collection que pour y jouer (même pas sûr d'y avoir touché en fait) vu que j'avais déjà fait les 3 opus dans leurs versions d'origine. Mais j'ai bien fait vu les prix.
J'avais aussi déjà fait tous les Metroid Prime dès leur sortie, mais j'ai quand même profité de la trilogie pour me refaire le 1 à la wiimote. Ca apporte une souplesse bienvenue, par rapport au pad Gamecube.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2015, 18h29   #5758
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Idem, j'avais déjà fait les 3, et je l'ai choppé day one, et j'ai direct refait le premier à 100%, épisode qui reste vraiment mon préféré. Super Metroid en 3D.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2015, 10h53   #5759
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai recu une pub courriel pour la new 3ds de la part de NIntendo
la simple semble proposé a 150 euros environs sans jeux

reste a connaitre les jeux specifique ( a aprt monster hunter 4 ou majora mask )

bref j'attend un peu (meme si ca me fais progfiter des quelqeus jeux au stick pro sans le stick pro du coup comme resdent evil revelation ou metal gear solid 3 )

sinon des jeux low cost et des démo en devellopement sur les consoles nintendo ( d'aprés jeux video point com)

Dernière modification par jgab ; 07/02/2015 à 10h57.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2015, 13h28   #5760
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Sans jeu et sans chargeur (youpi). Seul Xenoblade Chronicles 3D est un jeu spécifique pour l'instant. Zelda et Monster Hunter utilisent les fonctions spécifiques à la New Nintendo 3DS mais sont parfaitement compatible avec les anciennes versions (avec ou sans le Pad Circulaire Pro).

Pour les jeux low cost, ça reste assez nébuleux. Mais si c'est pour faire de la merde façon jeux smartphone, ils pourront se les garder.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 16 (0 membre(s) et 16 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.