Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Secours Je Suis Nul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Voilà j'ai la traduction de FF6 mais je ne trouve pas la bonne rom pouvez vous m'expliquer comment inclure la traduction une fois que j'ai la rom , j'ai lu le lisez moi et pourtant je n'y arrive pas ,de plus j'utilise l'emulateur CHAMPI v1.0 . Pouvez vous m'aider merci.

    Tu vas sur le site de planet emu , tutelecharge dans utilitaire le logiciel arcana patcher .
    Sinon il doit deja y avoir des roms traduites en US a telecharger

    Commentaire


      Merci pour ton aide je vais le faire de suite . Au fait tu dis qu'il y a des roms en anglais mais je préfère les avoir en français (j'ai d'énormes lacunes en anglais)


      je ne trouve même pas l'utilitaire j'ai été dans l'utilitaire de super nes mais il n'y a que Goodnes v 0.999.7 pouvez vous me dire où il se trouve s'il vous plait

      Commentaire


        Pour patcher Final Fantasy 6, tu télécharge la rom "Final Fantasy III (U) (V1.1) [!]" présente sur ce site.
        Puis il te faudra le dernier patch de traduction disponible chez Terminus Traduction. Tu trouveras sur cette même page "Terminus Patcher - Version 1.2" qui est très simple à utiliser.
        Une fois la Rom téléchargée, dézippes là à l'aide de Winzip (Final Fantasy III (U) (V1.1) [!].zip). La Rom extraite du zip s'appelle "Final Fantasy 3 (U) (V1.1) [!].smc".
        Idem pour le patch (ff6.zip). Tu auras dans l'archive un fichier "ff6fr.ips"
        Dézippes également le patcher (ttpatcher.zip). Tu trouveras 'ttpatcher.exe"

        Une fois tout ceci prêt, lance "ttpatcher.exe".
        Dans la boite "Fichier original", recherche à l'aide du bouton [...] ta rom ("Final Fantasy 3 (U) (V1.1) [!].smc")
        Dans la boite "Fichier Patch", recherche le patch de traduction IPS ("ff6fr.ips") toujours avec le bouton [...]
        Eventuellement, coches "Créer une copie de sauvegarde", puis finis l'opération en cliquant sur Patcher.
        Ta rom "Final Fantasy 3 (U) (V1.1) [!].smc" est en Français!
        Tu peux éventuellement la renommer en "Final Fantasy 3 (F) (V1.1) [!].smc" puis la zipper avec Winzip en "Final Fantasy 3 (F) (V1.1) [!].zip" pour la reconnaitre par rapport à la Rom originale.
        Voili voilou
        PS: Tu peux utiliser Zsnes ou Snes9X comme émulateurs aussi, qui sont, à mon gout, les 2 meilleurs pour l'émulation de la Super Nes.
        bsnes, snespurify and upset for Debian
        ROMs_checker script for Linux
        Les programmes de Nolife sur votre terminal: LA geekerie ultime!

        Commentaire


          Arcana patcher doit etre dans la page des patch . C'est dans traduction alors

          Commentaire


            Merci à vous 2 pour tous ce que vous m'avez ecrit je vais enfin pouvoir profiter de jeu magnifique.

            ça y est j'ai testé et ça marche .Tukuyomi merci gràce à toi je suis un peu moins nul . J'espère que tu verra ce message de remerciement.

            Commentaire

            Chargement...
            X