Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2011, 16h50   #121
Miax98
Testeur rétro qui s'assume
 
Avatar de Miax98
 
Date d'inscription: 02/2011
Messages: 5
Miax98 sait se tenir
Pour moi ce fut il y a 5 ou 6 ans, j'était chez des amis et ils avaient un émulateur N64. Comme je vivais dans un autre pays et que je n'ai pas pu prendre ma N64, j'ai commencé à télécharger. Et de fil en aiguille, je suis remonté loin... Très loin jusqu'à l'Atari 2600
Miax98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 17h17   #122
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bienvenue parmi nous Miax98
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 18h13   #123
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je viens de remarquer que moi aussi je n'ai jamais répondu !

Je m'en rappelle très bien, c'était en 97, j'étais en 5ème, un pote m'invitais chez lui de temps en temps et inversement, et un jour il me montre un "jeu ou on joue a d'autres jeux", et là il met Street Fighter 2, 1942, Punisher, Cadillacs and Dinosaurs, Captain Commando, Strider... Bref, vous l'avez sûrement deviné, il s'agissait de l'émulateur Callus sous windows 95 !

A l'époque on avait internet en 33k ou 56k pour les chanceux (comme moi !!!), on payait à l'heure de communication etc...

Par la suite, il m'a montré d'autres émus, et j'ai cherché par moi même, j'ai beaucoup squatté Zsnes (en DOS) et Snes9x (Windows), car je n'avais pas de SuperNES chez moi, j'ai aussi beaucoup squatté KGEN98 sous DOS, pour jouer à tous les jeux de Megadrive que je n'avais jamais pu m'offrir, puis j'ai découvert, comme beaucoup, NeorageX, qui était la baffe à l'époque. avec nos pauvre 16 ou 24 (32 pour les riches) mo de RAM, les gros jeux (comme KOF) mettaient 10 bonnes minutes à se charger...
La découverte de NeoGeo World (la bible de la neogeo à l'époque hihi) avec WoVou qui galérait à choper en le dump de Kof99... ^^ Larsen Emulation et Aude Forever qui ont donné Planetemu quelques années plus tard... Le canal IRC, les gueguerres irciennes avec consolemul...

C'était le collège puis le lycée... J'ai jamais vraiment décroché ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Dernière modification par Bomber ; 26/02/2011 à 18h15.
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 21h34   #124
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
en 97, j'étais en 5ème
Roh le gamin.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 22h24   #125
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
NeorageX, qui était la baffe à l'époque. avec nos pauvre 16 ou 24 (32 pour les riches) mo de RAM, les gros jeux (comme KOF) mettaient 10 bonnes minutes à se charger...
Halala complètement ! Tain les souvenirs ! Et le 2000 comment je galérais pour le faire passer !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 23h38   #126
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Le pire c'est qu'après le chargement le jeu était jouable même sur un truc style P166-P200.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 11h29   #127
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ouaip c'était complètement dingue, une fois le jeu chargé, même sur une brouette ça tournait !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 13h45   #128
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Les joies de la 2D ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 16h52   #129
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ça et le fait qu'il n'y avait pas 50 couches logicielles qui entraient en jeu. Un ému dos forcément ça pompe moins. Et puis, à part pour la Snes où ça niquait les transparence, on pouvait jouer avec un affichage 8 bits ce qui réduit nettement les exigences matérielles.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2014, 15h52   #130
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Icon12

Aaaaah... l'émulation, une grande et vieille histoire d'amour

Tout a commencé début 1999 je crois : je découvre chez le cousin d'un pote qu'il peut jouer à une collection impressionnante de jeux NES sur son PC. "Je savais pas qu'ils avaient adapté tous ces jeux sur PC". Lui : "Mais non, c'est les VRAIS jeux NES sur mon ordi !". Après quelques explications, je comprends le principe de la chose et le potentiel incroyable de la chose !

N'ayant pas moi-même Internet, je squatte souvent chez mon demi-frère, qui a la chance d'être connecté, pour repomper (via son modem 33,6 K !) émulateurs et roms pour en remplir mes disquettes (hé ouais, la clé USB n'existe pas et les disquettes ZIP coutent un bras). "Je peux télécharger une rom Neo-Geo ?" -"Non, ça fait 20 Mo c'est bien trop gros, ça va prendre une plombe !". Et dire qu'on se plaint aujourd'hui quand nos vidéos 1080p en streaming laguent un peu...

Fin 1999, j'ai enfin Internet et j'explose mes forfaits (ouais, l'illimité n'existe pas encore...) en téléchargeant des roms mais (re)découvre l'histoire du jeu vidéo ! Quelle plaisir de rejouer à mes anciens jeux Atari ST, GameBoy, Megadrive et surtout de découvrir ceux que je ne connaissais pas ! Tout logiquement et sans tarder, l'idée de monter mon propre site d'émulation me vient et j'engage mes potes (dont celui qui m'avait fait découvrir l'émulation, juste retour des choses ^^). Nous créons donc Debeuzemulation dans une ambiance très relax, sans jamais se prendre au sérieux (un site - inachevé - retraçant l'histoire de Debeuzemu existe toujours ici). Très vite, nous nous faisons virer par les différents hébergeurs où nous stockions les roms... Ouais, à cette époque là nous ne sommes pas très regardant sur les lois et les copyright .

Les années passent, le site se meurt peu à peu (chaque membre devient adulte et a sa propre vie bien remplie) mais je continue à suivre de près les avancées de l'émulation. Que d'heures passées sur le site "CPS2 Shock" à attendre le prochain jeu CPS-2 décrypté ! Que de temps passé à configurer des émus Dreamcast ou N64 pour me rendre compte que mon PC n'était pas assez puissant. Que de joie lorsque le CPS-3 fut enfin émulé ! ... ^^

Et puis l'émulation sortit du cadre du PC : Dreamcast, GBA, PSP, Wii, Smartphone... Moi qui ne suis pas porté sur la téléphonie (j'aime pas être "sonné", ça me gonfle ^^) je me laisse tenté par le Nokia N-Gage, en particulier pour ses capacités à émuler les consoles 8 et 16 bit ! Puis c'est la découverte des consoles portables "exotiques" tournant sous des dérivés de Linux qui me permet de jouer presque partout à presque tout : GP32, GP2X, Dingoo... (quel pied d'avoir une Neo-Geo portable !).

A l'heure actuelle, je pratique encore beaucoup l'émulation, principalement sur PC, mais aussi pas mal sous Androïd via l'Xperia Play et je me tâte pour acheter une console portable de type JXD ou Archos Gamepad. J'aimerais aussi monter ma propre borne d'arcade via un PC sous Mame. Tout ce qui est software est prêt et fonctionnel (Mame + Hyperspin) mais je suis une quiche en bricolage et la fabrication du meuble risque d'être longue et compliquée...

J'ai aussi un gros projet récent directement lié à l'émulation (enfin plutôt au retrogaming arcade, mais n'ayant pas le matos, ça sera forcément de l'émulation ^^) : des tests de jeux en vidéo articulés autour d'un personnage atypique à l'opposé du geek lambda... A suivre ! :p
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2014, 16h59   #131
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
( OOOHHHH! Le beau déterrage de topic)

J'en avais déjà parlé auparavant dans mes précédents messages...


Pour résumer, j'ai connu l'émulation grâce à mon meilleur ami qui a un père très doué à l'informatique et qui lui a refiler un CD graver de 2 jeux émulés (Rival Turf et Super Mario World) en 2003. 4 à 5 ans plus tard, mon ami à eu internet chez lui et j'ai eu un ''Flash'' sur ses émulateurs (C'étais aussi un moment où on s’emmerdaient un peu sur la Gamecube dû au fais qu'il n'avait pas assez de jeu...). C'est à ce moment qu'on a pu repasser sur le site et on n'a commencé à télécharger des roms... Quel bonheur!



Citation:
Envoyé par JYP
N'ayant pas moi-même Internet, je squatte souvent chez mon demi-frère, qui a la chance d'être connecté
Moi aussi j'ai eu ce moment avec mon meilleur ami... On téléchargeaient des roms à partir de chez lui jusqu'à ce que j'obtiens mon premier ordinateur à la maison (On parle de 2008-2009 )

Citation:
Envoyé par JYP
...pour en remplir mes disquettes (hé ouais, la clé USB n'existe pas et les disquettes ZIP coutent un bras).


Citation:
Envoyé par JYP
Que d'heures passées sur le site "CPS2 Shock" à attendre le prochain jeu CPS-2 décrypté ! Que de temps passé à configurer des émus Dreamcast ou N64 pour me rendre compte que mon PC n'était pas assez puissant. Que de joie lorsque le CPS-3 fut enfin émulé ! ... ^^
C'est ce qui m'arrive encore aujourd'hui avec ce site...


Content de voir que tu continu vers la voie de l'émulation. Peut-être qu'un jour on se verra sur nos chemins (Netplay )
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2014, 18h35   #132
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Peut-être qu'un jour on se verra sur nos chemins (Netplay )
Possible, j'ai installé GGPO il y a 2 semaines, je joue un peu à SSF2T et SF3.3. (mais je suis toujours partant pour un beat'em all en coop !).
Bon le seul problème c'est le temps... j'en ai de moins en moins

Et désolé pour le déterrage... j'assume !
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2014, 01h22   #133
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
L'anecdote du meilleur pote équipé d'internet qui nous fait découvrir nos premières roms c'est quand même récurent chez beaucoup d'entre nous
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2014, 04h31   #134
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz
L'anecdote du meilleur pote équipé d'internet qui nous fait découvrir nos premières roms c'est quand même récurent chez beaucoup d'entre nous
Ça c'est un des exemples parmi tant d'autres que la force des '''Contacts''' est toujours aussi fort même aujourd'hui. Encore d'autres exemples, le gens sur ce site est aussi de ceux qui m'ont fais découvrir et apprendre sur l'émulation en général.


Donc, avoir de ces ''Potes'' est très apprécier...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2014, 22h37   #135
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Citation:
L'anecdote du meilleur pote équipé d'internet qui nous fait découvrir nos premières roms c'est quand même récurent chez beaucoup d'entre nous
Et bien pour ma part , c'est pas un de mes potes ... mais ma femme , il y a 12 ans déjà !

Pour l'anecdote , elle voulait jouer à Tetris sur mon Pentium IV de l'époque.
J'ai donc tapé "Tetris" sur mon moteur de recherche et je lui ai installé un petit soft windows gratuit qui ressemblais fortement au jeu tant attendu ....

Mais , il ne faut pas essayer de duper madame qui voyant le subterfuge me lance :
"Mais c'est pas le vrai , je veux jouer au VRAI Tetris !!"

Une recherche plus tard et me voilà embarqué dans ce projet nommé MAME ... et depuis j'ai plus lâché prise
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2014, 06h34   #136
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par borny
Et bien pour ma part , c'est pas un de mes potes ... mais ma femme , il y a 12 ans déjà !

Pour l'anecdote , elle voulait jouer à Tetris sur mon Pentium IV de l'époque.
J'ai donc tapé "Tetris" sur mon moteur de recherche et je lui ai installé un petit soft windows gratuit qui ressemblais fortement au jeu tant attendu ....

Mais , il ne faut pas essayer de duper madame qui voyant le subterfuge me lance :
"Mais c'est pas le vrai , je veux jouer au VRAI Tetris !!"
Ta femme joue aux jeux vidéo?
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2014, 17h00   #137
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Citation:
Ta femme joue aux jeux vidéo?
Bien sur , son jeu préfére : la saga des Zelda

Elle aime également , comme moi , les jeux d'aventures et les plateformes ... mais contrairement à moi , elle n'aime pas trop les beat them all par contre !

Elle est même une de mes testeuse pour ma borne d'arcade et ses remarques sont souvent judicieuse
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2014, 20h02   #138
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par borny Voir le message
"Mais c'est pas le vrai , je veux jouer au VRAI Tetris !!"

Une recherche plus tard et me voilà embarqué dans ce projet nommé MAME ...
Elle a l'air chiante ta femme

La ou c'est cocasse, c'est que le "vrai" Tetris n'est jamais sorti en arcade, d'ailleurs je ne suis pas certain qu'il a du en circuler beaucoup en dehors de l'Europe de l'Est.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2014, 20h36   #139
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par borny
Bien sur , son jeu préfére : la saga des Zelda
Youppi ! Une ''peut-être'' possible autre joueuse du Netplay

Citation:
Envoyé par borny
Elle aime également , comme moi , les jeux d'aventures et les plateformes ... mais contrairement à moi , elle n'aime pas trop les beat them all par contre !
AAAAAAaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh...


Citation:
Envoyé par borny
Elle est même une de mes testeuse pour ma borne d'arcade et ses remarques sont souvent judicieuse
En plus elle est testeuse, tu as raison, c'est la femme de ta vie. Elle est joueuse, elle aime les jeux ''Zelda'', elle teste ta création de borne et elle joue avec ''ta borne au lit'' de temps en temps...

Une grande ''Hardcore Gamer''...


Citation:
Envoyé par chaz
Elle a l'air chiante ta femme
Ce qui serait vraiment chiant, c'est qu'elle lui interdit de jouer à n'importe lesquels jeux vidéo...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 10h39   #140
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
J'ai pas de souvenir du jour où j'ai appris qu'on pouvait émuler les anciennes consoles sur pc... en revanche je me souviens du jour où j'ai appris (via un site dédié au Galaxy Note) qu'on pouvait le faire sur Android (c'était il y a 3/4ans maxi)... le shock!... je me suis empressé de télécharger l'émulateur John GBC et Gargoyle's Quest! c'était magnifique! Par la suite j'ai téléchargé tous les ému de console rétro que je pouvais.

Dernière modification par Epilep6 ; 22/12/2014 à 10h48.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] Utilisation de MAME32 -Nicolas- Emulateurs Arcade 326 03/04/2021 18h00
Le CPE GantZ Bla-Bla 90 24/04/2006 20h01
[FAQ] Tutorial Steem Fernando Emulateurs Ordinateurs 2 20/03/2005 15h20
Test De Psycho Dinofly Bla-Bla 42 25/07/2003 16h07
Comment avez vous découvert ou connu l'émulation ? Doc Brown Général 41 21/09/2002 10h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.