Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2008, 17h10   #21
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
ça a déjà commencé avec un article dans le nouvel obs et avec une autorité allemande qui déconseille l'usage du navigateur.

A mon humble avis, Google Chrome est promis à un bel avenir de pétard mouillé et ne sera utilisé que par quelques geeks ici et là, "pour tester".
D'ailleurs, un signe en général assez révélateur pour ma part, mon marketing (et je travaille pour une grosse boite de télécom bien connue) ne nous recommande pas d'assurer la compatibilité de notre portail avec Chrome (portail qui est une vraie merde, par ailleurs, mais bon ^^).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 17h50   #22
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
D'ailleurs, un signe en général assez révélateur pour ma part, mon marketing (et je travaille pour une grosse boite de télécom bien connue) ne nous recommande pas d'assurer la compatibilité de notre portail avec Chrome (portail qui est une vraie merde, par ailleurs, mais bon ^^).
Enfin le marketing a toujours été à la ramasse et ne compte que sur l'état actuel des parts de marché des navigateurs. Si Chrome gagne du terrain (et il en gagnera, j'en suis convaincu), ils changeront d'avis. C'était exactement pareil pour Firefox.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 18h42   #23
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
D'ailleurs, un signe en général assez révélateur pour ma part, mon marketing (et je travaille pour une grosse boite de télécom bien connue) ne nous recommande pas d'assurer la compatibilité de notre portail avec Chrome (portail qui est une vraie merde, par ailleurs, mais bon ^^).
Sauf que, si c'était bien codé, il n'y a pas à assurer la compatibilité, elle se fait toute seule (sauf avec IE qui est le plus problématique, comme toujours ). vu qu'il est basé sur Webkit, il a un excellent support des CSS (meilleur que Firefox). reste le JavaScript dont je ne connais pas les possibilités du moteur.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 19h23   #24
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
D'ailleurs, un signe en général assez révélateur pour ma part, mon marketing (et je travaille pour une grosse boite de télécom bien connue) ne nous recommande pas d'assurer la compatibilité de notre portail avec Chrome (portail qui est une vraie merde, par ailleurs, mais bon ^^).
En même temps, assurer la compatibilité avec Chrome, c'est avant tout l'assurer avec Webkit, donc avec l'iPhone, qui est le système portable qui est le plus utilisé pour l'accès à Internet. Faudrait être un peu con pour ne pas s'en occuper ^^ (après, du fait des PDM, c'est compréhensible de vouloir ne s'en occuper que plus tard, au moment où ce sera plus rentable... et plus cher )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 07h02   #25
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Sur Chrome, ma barre de lien Planet est décalé:

Sous firefox:
Citation:
Tab. de bord FAQ Membres Calendrier Derniers messages Recherche Liens rapides Déconnexion
Sous Chrome:
Citation:
Tab. de bord FAQ Membres Calendrier Recherche Derniers messages Marquer les forums comme lus Ouvrir la liste d'amis Déconnexion
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 15h14   #26
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Aux amateurs de Chrome je conseille de passer à Iron. Un navigateur lui aussi issu du projet Chromium avec une interface strictement identique. Iron sait faire tout ce que fait Chrome sans vous espionner:
Citation:
Iron fournit des fonctionnalités supplémentaires par rapport à Chrome, mais en même temps n'intègre pas certaines fonctions jugées intrusives.

Le navigateur met en œuvre, par exemple, la dernière version du moteur de rendu WebKit et contient une gestion intégrée pub. En effet une hypothèse répandue est que le futur de la fonction pub Chrome ne peut pas fonctionner correctement, puisque la principale source de revenus de Google est la publicité en ligne, et donc que Google est contre le blocage des publicités.

Iron ne possède pas d'identifiant unique par lequel un utilisateur peut être identifié et ne stocke pas sous forme de timestamp quand le navigateur a été installé ni depuis quelle origine. Contrairement à Chrome, Iron ne dispose pas de fonctionnalité de suggestion automatique et n'affiche pas de page de résultats de recherche Google en cas d'erreur. D'autres fonctionnalités ne sont pas incluses comme l'update recherchant les mises à jour Google à chaque démarrage de Windows.
Iron est également un logiciel libre (enfin "libre", c'est du BSD et pas du GNU mais on fera avec) donc plus ouvert que Chrome.

Site officiel:
http://www.srware.net/en/software_srware_iron.php
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 15h58   #27
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Et c'est quoi la différence avec Chromium ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 16h29   #28
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Il me semble que Chromium comporte lui aussi comme Chrome un identifiant unique pour chaque utilisateur et renvoie des données de façon automatique. L'envoi de données est desactivable il me semble, mais le code unique non. Donc chromium est plus clean que chrome mais pas totalement. Et Iron dispose d'un adblock intégré.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 22/04/2010 à 16h47.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 17h48   #29
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Je l'ai installé sur mon PC principal sous Ubuntu et c'est vrai qu'il est sacrément rapide... Cela dit, j'ai du faire quelques modifs au niveu de bibliothèques qui donnent pas l'impression que ça soit super propre... Impossible de le faire tourner sur mon eeePC sous Arch, il veut des bibliothèques plus anciennes que celles installées... Faire un symlink ne marche pas... Pas envie de m'amuser à compiler d'anciennes bibliothèques à la main...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 17h57   #30
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
C'est encore en version beta sur linux.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 23h53   #31
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai installé ce chrome a cause de plantages de firefox ... mais je pense que je vais continue a alterner entre differents navigateurs (opera, firefox, peut etre chrome ).
j'ai le meme probleme que zapier avec la barre de liens de planet, depuis le temps le petit probleme d'affichage est toujours là !


les petits plus que j'ai aimer: la traduction proposée sur les pages étrangeres ou qui contiennent des mots en anglais (ou en chinois )
la récupération des mot de passe et des favoris de firefox lors du premier demarrage!

les moins : sa réputation à nous espionner
la tronche des fenêtres en mode fenêtré .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 02h50   #32
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Je l'ai installé sur mon PC principal sous Ubuntu et c'est vrai qu'il est sacrément rapide... Cela dit, j'ai du faire quelques modifs au niveu de bibliothèques qui donnent pas l'impression que ça soit super propre... Impossible de le faire tourner sur mon eeePC sous Arch, il veut des bibliothèques plus anciennes que celles installées... Faire un symlink ne marche pas... Pas envie de m'amuser à compiler d'anciennes bibliothèques à la main...
Si tu trouves Iron un peu crado niveau gestion des dépendances et que tu cherches un navigateur rapide pour ton eeePC tu peux utiliser Epiphany, le navigateur officiel du bureau Gnome, depuis qu'il est passé au webkit il a mis un turbo dans son moteur (avant c'etait du Geko comme Firefox). Il est assez minimaliste, pas d'extentions exotiques mais ça marche bien, il a obtenu 100 au test Acid3.

J'ai fait un petit benchmark comparatif sur mon eeePC 701 @ 990Mhz sous Ubuntu Karmic (9.10). Voilà les perfs en javascript avec SunSpider, le temps le plus bas est le meilleur:

Firefox 3.5.9: 3703 ms
Iron 4.0.275.2: 1568 ms
Epiphany 2.28.0: 1747 ms
Opera 10.10: 13630 ms (!!!)

Iron et Epiphany sont au coude à coude, Firefox est largement derrière il est plus de deux fois plus lent quant à Opera... il confirme que si il charge vite, qu'il est léger en ram, que son interpréteur HTML est performant en revanche c'est une vraie tripe en javascript. Pour des petits PC sous Linux Epiphany et Iron sont d'excellents choix, leurs perfs en javascript sont excellentes ce qui tombe bien car c'est ce qu'il y a de plus lourd en terme de ressources CPU sur le net.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 19h25   #33
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Si tu trouves Iron un peu crado niveau gestion des dépendances et que tu cherches un navigateur rapide pour ton eeePC tu peux utiliser Epiphany, le navigateur officiel du bureau Gnome, depuis qu'il est passé au webkit il a mis un turbo dans son moteur (avant c'etait du Geko comme Firefox). Il est assez minimaliste, pas d'extentions exotiques mais ça marche bien, il a obtenu 100 au test Acid3.
Ca fait longtemps que je n'ai pas essayé Epiphany... La dernière fois que je l'ai essayé, il était assez rapide mais malheureusement la plupart des téléchargements que je faisais avec finissaient corrompus (c'était avec une autre distro cependant)... Je retenterai pour voir. Actuellement j'utilise Midori sur mon eeePC... Rapide au lancement mais pas un foudre de guerre en terme d'interprétation du HTML et du JS.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 23h07   #34
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Tiens il faudra que je le teste celui-là, d'autant qu'il est maintenant associé à XFCE, le bureau sur mon eeePC.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 00h10   #35
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
J'ai installé midori et fait un petit test toujours sous spider, tu es dur avec lui il est aussi rapide que les autres navigateurs basé sur webkit. D'ailleurs je l'ai fait directement à partir des dépôts officiels et non à partir de ma distrib xubuntu comme ça j'ai la dernière version, et grâce à ça j'ai les dernières versions des librairies webkitGTK+ ce qui a eu pour effet d'augmenter également les performances d'Epiphany puis qu'ils partagent cette dépendance, maintenant ils sont tous les deux plus rapides qu'Iron:

Midori 0.2.4: 1464.0ms
Epiphany: 1382.8ms

Une différence complètement négligeable.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 11/05/2010 à 00h13.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 00h29   #36
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Une petite précision pour Opera bien que je sois pas un grand fan de ce nav : la dernière version de Sunspider le place dans les plus rapides. Moi en tout cas, j'ai 760 environ pour Firefox et 330 pour Opera.

Par contre, un truc me surprend avec ce test : il semble que la page fasse une requete au serveur (en ajax probablement, j'ai eu la flemme de mater le source mais bon) à chaque test ! Comment un algo comme ça peut ne pas parasiter le résultat du test ? Ca me parait beaucoup trop fragile pour une précision en ms quand même.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 00h40   #37
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Pour opera je sais pas, sur linux on en est à la version 10.10 alors que sous windows c'est la 10.53, ça doit jouer. Et puis les navigateurs d'origine windowsienne sont parfois mal optimisés pour linux, firefox par exemple est assez critiqué pour le peu d'importance accordé par mozilla à l'amélioration des perfs de leur navigateur sous linux.

Sinon pour le temps en milliseconde je pense que c'est le temps mis pour effectuer les diverses opérations sans compter le temps dû à la réception et le renvoi des requêtes qui lui est dépendant de la connexion.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 11/05/2010 à 00h43.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 13h37   #38
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
J'ai installé midori et fait un petit test toujours sous spider, tu es dur avec lui il est aussi rapide que les autres navigateurs basé sur webkit.
Je ne fais pas de benchmark, c'est au niveau du ressenti. Rien de rationnel. ^^ A l'utilisation, Opera reste celui qui me semble le plus réactif sur mon eeePC, mais vu que je n'aime pas des masses son interface, j'utilise plutôt Midori.

Citation:
Envoyé par kimuji
Pour opera je sais pas, sur linux on en est à la version 10.10 alors que sous windows c'est la 10.53, ça doit jouer.
La 10.50 apportait un nouveau moteur bien plus rapide il me semble... En effet pas encore de version Linux, ça commence à tarder...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 14h33   #39
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je me suis aventuré à télécharger la version beta 10.53 et effectivement les progrès sont énormes! Ce nouvel Opera vient s'intercaler dans le mouchoir de poche compris entre Midori et Epiphany.

Opera 10.53 Beta: 1424.6ms

Vu le score très similaire je soupçonne les devs d'opera d'etre allés s'inspirer du moteur webkit.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Galaga Sur Google ! zavatinus Ordinateurs 2 23/07/2005 09h06
Navigateur Internet>opera Est-il Bien? Ganja Hardware et Software 30 01/04/2005 00h05
Google Zapier Bla-Bla 20 09/10/2004 15h19
Google ANATHEMA Bla-Bla 10 20/03/2004 01h50
Les Hijackers Du Navigateur loki555 Hardware et Software 9 13/12/2003 17h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.