Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2010, 21h40   #21
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Comment prendre des cas isolés pour en faire une généralité...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 05h48   #22
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Qu'elle me frappe la foudre si elle veut lol peut-être que ça me donnera des supers pouvoirs, qui sait ? En tout cas qu'on m'amène pas a l'hôpital et c'est pas du psychotage, juste que j'ai pas envie de chopper des merdes dans l'endroit qui où je suis censé me faire soigner.

Pour l'erreur médicale, bien sur que c'est pas le seul chirurgien mis en cause, mais bon, quand le mec il ouvre, il se dit pas quelque part dans sa tête que le sein qu'il est en train d'enlever est en bon état ? Attend man entre un sein en bonne santé et un sein bouffé par le cancer, rien qu'a l'oeil mais tu le vois quoi.. c'est comme un poumon sain et un autre de gros fumeur, on la voit la différence. Tu m'enlèveras pas de l'idée de y a quand même un peut je-m'en-foutiste a tout les étages, même si oui biensur, si y avait plus de sous plus de personnel ça irait mieux blablabla..

Citation:
Comment prendre des cas isolés pour en faire une généralité...
mouais.. ça arrive pas tout les jours et piti heureusement, mais c'est loin d'être des simples "cas isolés" non plus...

pour ce genre d'opération ça devrait jamais arriver un truc pareil
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 06h30   #23
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
"Jamais" ça n'existe pas. Nulle part.

Et pour le chirurgien, tu pètes un plomb quand même. Tu me présentes comme une évidence que le sein sain (bizarre comme sonorité ^^) est différent de l'autre à l'oeil nu mais non pas obligatoirement. On retire pas le sein parce que la tumeur fait 20 kg quoi... Franchement, retourne ton raisonnement : tu crois vraiment que le chirurgien est demeuré au point de retirer un sein sain (décidément je m'y fais pas) tout en le sachant très bien et en pensant un genre de "oh et puis merde, allez"... L'évidence c'est justement que dans ce cas, la différence était invisible.

Après tu dis "si y avait plus de personnel, ça irait mieux blablabla". Oui... Je crois qu'en fait, tu devrais approfondir ce 'blablabla'. Tu t'y pencherais un peu plus, je pense que t'aurais un point de vue un peu plus dégagé sur le problème honnêtement. La réaction à chaud, les "il ne devrait y en avoir aucun", "tu te rend compte du traumatisme", "je lui casse la gueule", n'importe qui peut le faire... C'est plutôt photogénique et ça passe bien dans les JT mais ça ne fait pas avancer les problèmes, ça ne fait que les ralentir en ajoutant à l'inertie déjà bien suffisante comme ça...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 08h58   #24
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Mouais, t'es bien gentil Shino, mais les trucs du genre "mais ça ne fait pas avancer les problèmes, ça ne fait que les ralentir en ajoutant à l'inertie déjà bien suffisante comme ça..." tu peux me les épargner hein, bientôt ça va être de ma faute tout ça même si dans le fond je sais bien que c'est juste, c'est pas a moi qu'il faut dire ça ! Et c'est pas des réactions a chaud, c'est mon avis point barre. Je vais pas non plus m'excuser d'être honnête et de dire ce que je pense sur le sujet.

Mon "blabla", comme tu dis, non je vais pas l'approfondir ici ça servirait a rien. Et j'aurais un point de vue plus dégagé sur le problème si je me penches plus sur la question tu dis ? Ben ça alors j'y avais jamais pensé :p blague a part je sais ce que je dis, et crois pas que ça me fasse plaisir de me méfier comme je le fais des hôpitaux, c'est pas non plus un reportage que j'ai vu dans un JT qui m'a d'un coup forgé mon avis...

Lis entre les lignes doudiou, tu me prend un peu trop a la lettre sur mes derniers propos la..
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 27/01/2010 à 09h02.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 13h25   #25
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Tu sais, Vince, j'ai entendu une seule fois parler d'un chir qui s'était trompé de côté en opérant. Ce chir a bien entendu été radié de l'ordre des médecins c'était mon prof d'anatomie quand j'étais externe)...

Les erreurs médicales, ça existe, comme tout type d'erreur dans n'importe quel type de boulot.
Maintenant, la très grande majorité des cas, ces erreurs sont absolument sans conséquence pour le patient.
Je vais d'ailleurs te dire un truc, actuellement, j'ai beaucoup plus peur en un certain nombre de médecin généraliste (ancienne génération), qui font leur boulot on se demande comment...
Celle de mes grand parent est passé à côté d'un cancer du rein (chez mon grand père), alors que 6 mois plus tôt, je lui avait dit de faire un scanner dans ce sens, vu qu'il présentait tous les symptomes de la maladie...
Et des histoires comme ça, j'en entends 50 par jours (tous les patients qui se retrouvent à l'hosto parce que leur médecin à fait tout sauf ce qu'il fallait faire). Et les conséquences sont parfois gravissimes. Et ça, on n'en parle pas à la télé...

Reprenons ton exemple d'auto-médication. JE suis d'accord avec toi pour dire que si l'on peut, autant éviter d'encombrer les urgences...
Mais imagine un peu... Tu t'es tranché le doigt. Hypothèse n°1, tu t'es tranché un tendon, tu ne peux plus bouger le doigt... Tu fais quoi? tu te le sutures tout seul, en espérant récupérer un doigt fonctionnel?
Hypothèse n°2: tu laisses cicatrisé le doigt tout seul, pas de bol, ça s'infecte... tu tente de gérer tout seul, rien n'y fait... Tu vas prendre des antibio présent dans ta pharmacie, sans savoir lesquels agissent sur quoi... Et aggraver les choses... Au final, tu t'amputes le doigt tout seul?

Bref, parfois, faut arréter de dire et penser n'importe quoi ^^


Maintenant, et je suis le 1er à critiquer l'hôpital, faut quand même prendre un peu de recul, et voir les choses différements.

L'hôpital public (APHP) est la plus grosse entreprise d'île de France... Alors oui, c'est une grosse machine lente à faire bouger, et on y croise un paquet de connard... Mais il y aussi un grand nombre de gens biens et comptétents.

L'APHP, c'est 22500 lits d'hospitalisation, et 1700 lits de jour. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais calcul le nombre de patients qui défilent... Et voit le pourcentage infime d'erreurs/problèmes liés aux soins...

L'hôpital, c'est l'endroit où sont soigné les gens les plus démunis, les gens les plus malades, les gens dont aucun service privé ne voudrait prendre en charge. Et cela est d'autant plus vrai à l'heure de la tarification à l'acte...

L'hôpital, c'est un lieu où toutes les personnes avec des maladies rares, orphelines, sont prises en charges par des gens compétents... Avec des traitements souvent à la pointe, que l'on ne trouve nul part ailleurs (ça coute de l'argent). Avec des protocoles optimisés et qui évoluent... Ils iraient où, ces gens, sinon?
Et si dans qq années tu dévellope une sclérose en plaque et que seul l'hôpital te propose un service de qualité, tu fais quoi?

L'hôpital, c'est un lieu de recherche... Alors oui, certains patients servent de 'cobaye'... Mais ce n'est jamais sans leur accords, autorisation écrite, et dans le respect totale de leur intégrité...


Alors voilà, on peut reprocher énormément de choses à l'hôpital (et je suis le 1er à en avoir raz la casquette du fonctionnement de l'hôpital), mais ça reste un endroit important et indispensable dans le système de soin français.
Et piour les quelques erreurs graves diffusées via les média, compte le nombre de personnes dont la vie est transformée, dans le bon sens du terme, grace à une prise en charge ne pouvant se faire qu'à l'hôpital...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 27/01/2010 à 19h51.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 16h09   #26
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Vince, ça va. C'était peut-être un peu cinglant mais franchement le coup du "faut lui casser la gueule et qu'il finisse en chaise", tu vas pas me faire avaler que c'est une réflexion posée et construite... C'est une réaction à chaud, c'est de la merde.

Et sinon oui, c'est typiquement ce genre de réactions qui aggrave les problèmes de ce genre puisque c'est ce que cherchent les JT. L'important pour eux c'est l'audience on est d'accord, par contre ce qui fait le plus d'audience c'est le larmoyant, le sexe et l'outrageant. Alors voilà le brainstorming sur le reportage : opération ratée (outrageant, salaud de chirurgien) du sein (un peu de sexe, bon c'est léger mais on peut pas gagner à tous les coups) sur une pauvre femme qui explique ensuite son ressenti (larmoyant).

Alors on est d'accord, ta réaction n'augmente pas le nombre d'erreurs médicales... Mais de façon diffuse, tu nourris ce genre de reportage-poubelle (pas tout seul, très loin de là.. malheureusement) et donc la sur-représentation des erreurs faisant penser implicitement que ça arrive souvent (la preuve, tu veux plus aller à l'hosto sauf si t'as vraiment quelque chose de grave...)

C'est le phénomène bien connu du fait divers tout puissant et omniprésent depuis une vingtaine d'années dans les médias peu consciencieux parce que... "C'est ce qui se vend" dixit les journalistes qui s'adonnent à ce genre de saloperies.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 17h55   #27
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Mon beau père est tombé dans les pommes il y à 3 jours et c'est fait hospitalisé (à Creil), il à perdu également des souvenirs dans ce malaise. Bref, C'était quant même chaud.

Mon beau père est resté toute la journée (avec ma belle sœur) et la nuit (tout seul) dans le couloir des urgences Dans les conditions que vous vous doutez. En plus de son état il n'a pas pu dormir ni rien. Après ses examens (le lendemain), le "docteur" l'a fichu à la porte de l'hôpital à midi ....

Épuisé, mon beau père à demandé pour passer un coup de téléphone pour que l'on puisse aller le chercher. Refus catégorique!!! (Démerde toi!)
Bien sur nous n'avions pas prévu une tel éventualité et il n'avait ni sous ni rien.

L'hôpital lui à dit d'aller attendre dans l'autre bâtiment (Hôpital classique). Ma belle famille venant le voir en début d'AM, Les urgences nous ont dis qu'il était déjà sortie ..... Panique total, pas de sous, pas de trace, on l'a cherché pendants plusieurs heures dans la ville, dans les gars, etc... A force, on est allé fouillé dans l'Hôpital général et le trouvé vers 16H.

Mais comment peut-on laisser sortir une personne âgé dans un étant pareil et sans prévenir sa famille de sa sortie. C'est incompréhensible. L'hôpital s'en fout au fait, il était sortit et ça les regardait plus

Quelle bande de connards! C'est comme ça l'avenir des hôpitaux?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 18h45   #28
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Quelle bande de connards! C'est comme ça l'avenir des hôpitaux?
Dis merci à la T2A
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est la fête kimuji Général 16 10/10/2008 07h32
c'est une p...! :p Bernie Bla-Bla 11 23/12/2007 22h36
C'est koi son nom??????? ZORRO ROMs 13 29/09/2004 16h32
Planet, C'est Hot Hot Hot !!! -MajEStiC_XIII- Bla-Bla 30 02/11/2002 01h10
c'est encore moi Lumerus Bla-Bla 8 06/10/2002 11h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.