Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2004, 08h13   #1
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Pour ma part les questions d'environnement me préocupent particulèrement, je fais mon tri sélectif, les piles je les recyclent, je ne jetnet pas de papiers mac do, sacs plastiques et emballages de mars/bounty ni meme chewing gums par terre.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 08h27   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Pareil mon cher Sub ! bravo à toi!

Un scientifique sur RCM à dis que le réchauffement climatique de notre planète avait une inertie de plus de 20 ans.
Et qu’il était vital de régler ce problème dès aujourd’hui, ce qui apparemment pour le monde politique n’est pas une priorité !

J’ai vu un autre reportage sur M6 (complément d’enquête je crois) montrant la mauvaise fois de certains politique concernant ce sujet, notamment sur le recyclage.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 08h33   #3
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Le plus simple sera déjà de ne plus manger de mars / bounty remplis d'ogm car quand on voit l'état de jean rou ça fait peur
et utilisé a font les brise touche frais pur
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 09h24   #4
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Krizalid@Mardi 23 Novembre 2004, 08:33
Le plus simple sera déjà de ne plus manger de mars / bounty remplis d'ogm car quand on voit l'état de jean rou ça fait peur
et utilisé a font les brise touche frais pur
petit con va
je te signale au passage qu'une enquête "60 millions de consommateurs / UFC que choisir" montre que les ambi pur et autres désodorisants seraient cancérigènes....
Et moi çà me révolte qd je vois des gens jeter leur papiers par terre alors qu'ils sont à 2 mètres d'une poubelle.
Mais si on devait se battre contre tout les cons de la planète, on ne ferait pas grand chose d'autre

Edit : et pour les ogms, c'est de la pure diabolisation, le risque majeur étant surtout celui du monopole des multinationales , mais cela est un autre débat, qui n'a pas sa place ici
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 09h56   #5
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi j'ai mon petit stock de sacs plastique, donc j'en prends pas quand je fais mes courses vu que j'en ai toujours un dans les poches, ça sert à rien de prendre un sac à chaque fois ça renforce la pollution
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 11h26   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'ai pété en me mettant un filtre au cul.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 12h01   #7
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Je met toujours des capotes pour pas salir par terre
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 13h16   #8
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Voilà 2 coupables de la dégradation de la nature. En voulant jouer sur l'humour ils se sont dénoncé d'eux même.
Généralement les pro-écolos même non militants mais convaincu prennent le sujet au sérieux et n'hésitent pas à prendre la parole, par contre ceux qui se savent déjà coupable d'actes néfastes pour l'environnement et d'actes d'incivilité comme les chewing gum et mégots qui constellent les trottoirs et autres papiers gras jetés à terre ce sont eux qui plaisantent sur le sujet et se moquent des autres, tout comme les fumeurs à l'égard des non fumeurs.
Bande de connards ces non fumeurs, ils se croient tout permis, on est déjà pas assez harcelé come ça, j'ai le droit de fumer, a bon? c'est mauvais pour l'entourage? Rien à foutre...
Ils se croient les derniers concernés jusqu'à ce qu'ils aient un cancer de la gorge ou bien que les éboueurs fassent grêve, là c'est les 1ers à chouiner leurs mères.

C'est comme toutes ces grosses bonne femmes qui se croient plus intelligentes que tout le monde autaines et méprisantes et qui disent :
qu'est ce qu'ils sont cons les gens!
Elles se sentent peut-être pas concernées par leur propre connerie.
Ou bien c'est comme tous ces connards qui n'élèvent pas leurs chiens et les laissent s'éduquer eux même, les laissant aboyer en leurs abscence dérangeant le voisinage ou bien chier partout et ils disent après des conneries style :
Les gens qui n'aiment pas les chiens c'est des cons, les gens qui n'aiment pas les bêtes c'est des gens qui ne s'aiment pas eux même.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 14h34   #9
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Subby, édite ton message, on va encore dire que t'es mysogyne
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 14h54   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
d'accord avec Jeanrou pour les OGM ^^

et aussi vive le nucléaire ( tout les pays ne peuvent pas se permettre la géothermie comme en Islande, en France le nucléaire est de très loin la solution la plus viable et la moins polluante )



le réchauffement de la planète faut dire que ce n'est ni le premier ni le dernier que la Terre connaîtra, et on ne sait pas vraiment si c'est vraiment dû à l'homme ou si c'est "naturel", mais de toute façon il faudrait réduire la pollution ne serait-ce que pour conserver les ressources naturelles locales et améliorer localement la qualité de vie...



après je trie mes déchets et tout, mais le monde se porterai bien mieux si ces petits cons extrêmistes d'écolos réfléchissaient un peu et arrêtaient de décridibiliser tous ceux qui se préoccupent rééllement de la nature et cherchent des solutions viables au lieu de gueuler comme des demeurés
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 16h08   #11
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Tout à fait d'accord.
En plus les écolos, les verts en politique, ils s'en foutent pas ma de l'écologie,.. Ils sont comme tout le monde, ils courent derrière le pouvoir.
Au dela du partie politique en lui même il y a le ministère de l'environnement, quel que soit la couleur du parti politique.
La bachelor machin quelle pute ça a été.

Ils s'attaquent toujours à des problème à la con, du style tout le monde signe un arrêté, tous les pays contre la pollution. Ils sont jamais d'accord et le G8 et cie c'est toujours remis 4 ans plus tard. On en reparlera. Ferait mieux de prendre des mesures concretes immédiates à l'échelle humaine. Connaissent pas les priorités.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 19h44   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by subwoofer+Mardi 23 Novembre 2004, 16:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (subwoofer @ Mardi 23 Novembre 2004, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> les écolos, les verts en politique, ils s'en foutent pas ma de l'écologie,.. [/b]

C'est clair que depuis qu'ils ont viré Waechter, qui osait dire que l'écologie était apolitique et que les Verts devaient l'avoir pour seule préoccupation, on a assisté à pas mal de clowneries.

http://transparenceverte.free.fr/IMG/art9-1.jpg

<!--QuoteBegin-Tfoth

en France le nucléaire est de très loin la solution la plus viable et la moins polluante[/quote]
C'est faux. Si, contrairement aux conneries que dit Cohn-Bendit, le nucléaire est moins polluant que l'énergie thermique, de nouvelles sources d'énergie comme le solaire, l'éolien, permettent d'éviter ces Tchernobyl ambulants que sont les convois de déchets nucléaires à retraiter. Et s'il y a une fuite dans le réacteur, on va voir si c'est moins polluant que le solaire ou que la turbine d'un barrage.

Si le nucléaire n'est pas l'énergie la moins polluante, je dirais qu'elle est l'énergie incontournable d'un point de vue environnemental. Je veux dire par là que, compte tenu des besoins en énergie des ménages et industries français, les énergies nouvelles ne peuvent pas y répondre et le nucléaire est la solution qui pénalise le moins l'environnement.

Pour que nos avis convergent, Tfoth, on dira que, vu le retard qu'a la France en termes de solaire, le nucléaire est l'énergie de masse la moins polluante.


Au sujet des OGM, Jean Rou parle de diabolisation.
C'est exact.
On appelle ça aussi respect de l'éthique environnementale et préservation de notre patrimoine biologique contre les agressions scientifiques. On change de nom suivant qu'on a un potager ou qu'on a des actions Monsanto.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 20h32   #13
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
le nucléaire si on s'en donne les moyens, les risques sont quasi-nuls au niveau des centrales qui sont hyper-protégées depuis le 11 septembre, après il y a la question des convois, mais théoriquement c'est censé encaisser un tir de bazooka sans broncher, et la sécurité est telle qu'il n'y pas moyen de faire plus

le solaire sera une solution lorsqu'on aura trouvé un moyen efficace de recycler les panneaux solaires, mais si on devait le dévellopper avant à grande échelle ce serait la merde niveau déchet...
les éoliennes sont une source de pollution sonore assez importante, nécessitent des conditions climatiques particulières etc

après il existe certes plein de solutions non polluantes ( par exemple avec le flux/reflux des marées ) mais aucune utilisable en masse


pour les OGM le patrimoine biologique est modifié chaque année depuis 10 bons siècles par les sélections successives des variétés de blé ^^ au niveau de l'environnement ce qui est le plus à craindre n'est pas vis-à-vis de la santé du consommateur comme beaucoup veulent le faire croire ( même si avec un mauvais contrôle il pourrait arriver que des OGM fabriquent des toxines, le risque est "négligeable" surtout par rapport à tout ce qui peut arriver d'autre dans une chaîne ^^ ) mais vis-à-vis du terrain qui pourrait devenir stérile après un certain temps de culture intensive ( comme c'est déjà le cas à cause de certains engrais ) ou éventuellement de la faune/flore locale selon les propriétés...
mais le risque le plus réél ( car c'est la manip qui arrange le plus les fabricants ) est bien celui de l'exploitation des agriculteurs par des multinationales qui les obligeront à racheter chaque année de nouvelles semences ( ce qui est déjà un peu le cas avec les semences hybrides ( où chaque paire de chromosomes de la plante est constituée de 2 chromosomes différents), dont la 2° génération est bien moins performante que la première)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 20h58   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Moi pour l'environnement j'ai fait des études afin de traiter les déchets, les sols et les effluents liquides et gazeux.

Et je trie mes déchets, je ferme le robinet quand je me brosse les dents et quand je me savonne, je ne jette pas mes papiers par terre... je fais ce que je peux quoi.

Au fait, z'avez vu la campagne du gouvernement pour les économies d'énergie ? Ils veulent nous faire avaler que c'est pour sauver la planète...mon oeil, ils peuvent le dire que c'est pour nous faire faire des économies et qu'on râle moins sur le prix du pétrole, c'est pas un crime !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 21h35   #15
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by tfoth@Mardi 23 Novembre 2004, 14:54
le réchauffement de la planète faut dire que ce n'est ni le premier ni le dernier que la Terre connaîtra
Effectivement mon cher tfoth, le réchauffement de la planète est inévitable, mais ce qui préoccupe, c’est surtout qu’il est terriblement ACCELERé par la pollution.
(L’homme a produit autant de gaz carbonique que la nature au cours des cinq mille années précédentes)
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 22h20   #16
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by subwoofer@Mardi 23 Novembre 2004, 13:16
Voilà 2 coupables de la dégradation de la nature. En voulant jouer sur l'humour ils se sont dénoncé d'eux même.
Tu parles de moi et rétrovirus là? Avant d'en rajouter je préfère savoir
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 22h24   #17
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Laisse couler, tu connais Subbie...
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 01h14   #18
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
sub y puducu.
(Notez au passage l'excellence littéraire de mes trois derniers posts).
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 08h16   #19
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Toi tu es l'égal de ta réputation, d'ailleur je te vois bien renifler les culs comme les chiens.

Aussinon avant que toute conversation ne se retourne contre moi j'en ai une bien bonne à vous raconter, ça fait 3 reportage dont un à la radio que je vois en peu de temps sur l'épuisement des réserves mondiales de prétroles (surement liés à la crise du pétrole irakienne récente qui fait flamber les prix à la pompe : 1/3 du pétrole mondiale se trouve en IRAK même !).

Apparement nous n'aurons plus de pétrole d'ici 30ans avec toutes les conséquences que cela implique : Plus de carburant pour voitures, avions, chars d'assault etc..., plus de bitume pour entretenir les routes déjà existantes, plus de matières plastique, plus de nourriture (la population mondiale a reposé son développement sur l'agriculture moderne avec engins agricoles et engrais chimiques, c'est une transformation indirete donc du pétrole en nourriture) etc etc....
Rien que les matières plastiques, regardez autour ed vous tout ce qui est en plastique, rien que votre ordinateur tiens. Vous n'auriez plus de clavier ni de souris.


Tendant à se raréfier le pétrole ne va pas attendre 30 ans avant de flamber, son prix va augmenter petit à petit et il n'y aura aucun moyeb de le remplacer. Certe on peut le synthétiser à petite échelle pluqs ou moins grossièrement avec des champs de je ne sais plus quoi mais il sera impossible d'alimenter la planète entière même en recouvrant toutes les terres de champs dédié à la transformation de végétaux en carburant. Surtout que la Chine se réveillle, pour l'instant les chinois se déplacent à vélo, mais ils s'industrialisent à vitesse exponentielle...

En plus impossible de faire des vraies plastiques (avec le pétrole on en fait des centaines de différents), impossible de faire du bitume, pleins d'applications qu'un végétal tranfsormé ne remplacera pas.

La fin du monde est proche. On marchera à pied désespérés dans la rue en plein soleil (réchauffement climatique) à la recherche de nourriture. L'eau potable va de cons"quence devenir un gros problème. Faites vos provisions de boites de conserve et profitez encore de l'essence à bas prix, prenez l'avion pour faire des voyages, après ce sera à dos de mulet.

Le pétrole n'est pas un acquis éternel, on a vécu sans pendant des millions d'années, le temps nécessaire à sa fabrication naturelle, et on aura tout brulé et gaspillé (c'est le cas de le dire) en à peine 1 siècle 1/2. Certe en aussi peu de temps ça nous a permis d'explorer les régions du monde sauvages inconnues et de les pilliers (dévastation de la forêt amazonienne avec des buldozers), ça nous a permis de faire des recherches fabuleuses, découvertes scientifiques, mise en place du téléscope Hubble, homme sur la Lune (la propultion dans l'espace se fait avec l'hydrogène, mais il faut pas se leurer, il faut du pétrole pour la conception de la fusée et de certains élément, rien que le tarmac..), créer les jeux-vidéo ...

Une lueur d'un siècle et demi dans l'histoire de la civilisation humaine.
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 08h41   #20
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Et de continuer à sous-estimer la nature comme toujours... Qu'arrive-t'il à toutes les espèces "menacées" que l'homme a tenté de préserver? Maintenant, elles sont envahissante au point qu'il faut en décimer! La bonne blague!
Et qu'ai-je fais, moi? rien... De toute façon, si on en est là où on en est aujourd'hui, c'est grâce à nos parents et grand parents, et à moins d'une réelle volonté politique, on est pas prêt de se débarrasser ni de OGM, ni du pétrole, ni du nucléaire... En France, on a pas de pétrole, et plus d'idée...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.