Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MESS et Atari ST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour,

    Je viens de découvrir l'existance de MESS, une bénédiction qui me permettrait d'éviter d'avoir 40 emulateurs différents.

    J'ai ajouté 2 bios, l'un pour une très vieille console (Vectrex) qui fonctionne (même si je n'arrive pas a afficher les Images qui permettent de simuler les couleurs, oui c'est vraiment une vieille console qui est +/- l'équivalant de l'atari 2600)

    Et l'autre pour l'Atari ST...mais rien à faire, il refuse de reconnaitre les bios, il me dit toujours

    tos104.img NOT FOUND
    keyboard.u1 NOT FOUND

    pareil pour Atari STE avec différents bios, j'ai tout testé, telechargé divers bios, posé a divers endroit en configurant MESS pour le reconnaitre, tester WOLFMESS... rien n'y fait.

    Et je notes que parmi la liste des emulateurs, ATARI ST et STE sont accompagné d'une croix rouge....pourtant ils sont censé être émulé non ?


    Sinon si quelqu'un avait connaissance d'un emulateur qui permet de lancer directement les jeux Atari ST sans passer par la simulation de l'ordinateur en lui même...ce serait juste magnifique.


    Merci à l'avance

    Je ne connais pas Mess mais si tu veux émuler un atari ST pour lancer les jeux automatiquement c'est le cas pour presque tous les jeux de cette machine.

    En effet, les jeux étaient généralement auto-bootable. Je te conseille Saint et/ou Steem pour émuler l'atari, avec le tos 1.02.

    En fonction de ton choix, on se fera un plaisir de te guider.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      Bonjour, j'ai les 2.

      Pourrais tu m'expliquer la manière d'auto booter les jeux ? car je n'ai jamais réussi cela, même si je n'ai pas tout décortiqué des logiciels.

      Commentaire


        Envoyé par Elriks Voir le message
        Bonjour, j'ai les 2.

        Pourrais tu m'expliquer la manière d'auto booter les jeux ? car je n'ai jamais réussi cela, même si je n'ai pas tout décortiqué des logiciels.
        Suffit de spécifier l'image disque à lancer dans le premier lecteur de disquettes avant de lancer l'émulation.
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
        http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

        Commentaire

        Chargement...
        X