Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2002, 12h20   #1
Yagami1211
Invité
 
Messages: n/a
G jouer a KOF2002 la 1ere fois avec mon grand ami rose, ShinSH.

la bave aux levres, j'insere la piece dans la borne et je joue.
1ere impressions, le select screen est agréable, et les arts sont deja largement au dessus du 2001. et autre point bon, on a droit a des ziks de bonnes factures ( la plupart des remix des anciennes versions ).

G reéllement découvert le jeu recemment ou j'y ai joué plusieurs apres midis, et je commence a le connaitre.

je suis donc venu avec mon ami Frionel

la maniabilité est excellente ( le stick repond a la perfection ), les decors sont de bonnes factures, et quel plaisir de se retrouvé avec de vrais ziks ( meme celle de la NESTS Teams a été refaite, et elle est tres cool ). donc, on a droit a du 3 Vs 3 comme dans le temps. le jeu se déroule de la facon suivante.

5 Matchs ( choix de la Team parmis 2 Team du CPU, et ziks de stages, pas de ziks de team )

Sub-Boss ( Angel, K9999 ou Kula, suivant les points )

Final Team ( pas de choix de team cette fois, et on a le droit a la zik de la team cette fois )

Final boss : Rugal ( et oui, revoila notre petit Rugal adoré, qui recussite encore une fois )

le choix laissé au jouer de choisir la team qu'il veut affronté, C sympa, ya des teams que j'ai pas trop affronté.

le systeme de combat se rapproche du 98, on active un mode MAX avec BC, et ensuite on peu faire des SDM, des combos de oufs en enchainant coups spéciaux sur coups speciaux, une fury mettant fin au mode MAX.

la nouveauté principale étant les HSDM, C une sorte d'attaque de la derniere chance, une maniere de tenter le tout pour le tout, alors que vous n'avez plus rien a perdre.

la plupart sont d'anciennes fury remises au gout du jour, ou carrement l'apparition d'anciens Bosses ( Orochi, et oui ).
certaines sont incontrables.

cette fois ci, exit les strikers ( C pas plus mal ).

du coté des persos, on remarque l'absence de King, Lin, Jhun, XiangFei, Kasumi et d'autres.

alors les persos voila un peu ce que ca donne :

Japan Team : Kyo, Benimaru, Daimon ( BGM Tears )
Fatal Fury Team : Terry, Andy, Joe ( BGM FF2 Stage )
AOF Team : Ryo, Robert, Takuma ( BGM Beauty & the beast )
Psycho Soldier Team : Athena, Kensou, Chin ( BGM Psycho Soldier 96 Remix )
Ikari Team : Leona, Ralf, Clark ( BGM KOF94 Stage )
96 Team : Iori, Mature, Vice ( BGM Arashi no saxophone 2 )
97 Team : Yamazaki, Mary, Billy ( New BGM )
98 Team : Yashiro, Shermie, Chris ( Dispos en version Orochi )
99 Team : K', Maxima, Whip ( BGM KD-0079 )
2000 Team : Vanessa, Seth, Ramon ( BGM KD-0084 )
2001 Team : Kula, K999, Angel ( New BGM )

Perso Caché : Kusanagi ( 95 Kyo ) ( BGM Esaka KOF96 )

Boss : Rugal

en bref, si vous avez une salle avec ce jeu dans le coin, dite adieu a vos écononmies


Graphismes : 17/20
C bo, certains stages sont supers, mais on est quand meme loin de KOF97

Sons : 18/20
les remixs des anciennes ziks y sont pour beaucoup, et les voix semblent plus naturelles

Maniabilité : 19/20
je ne met pas 20 par principe

Animation : 18/20
rien a dire, ca bouge bien

Interet : 17/20
si il peu se revelé vite ennyeu a un player, a 2 players, la durée de vie est infinie

Global : 18/20
un bon investissement, si comme moi vous amez la baston 2D, vous devriez deja y jouer. houala
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2002, 14h05   #2
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
J'aimerai revenir sur certain point...

Graphisme:17/20???Les decor sont un peu decevant je trouve,ils ne collent pas bien avec les persos;Ex: le stage ou l on voi jun en arriere plan(j me rappelle plus du pays).On constate un trop gros decalage entre les perso avec lesquelle on joue et ceux du decor.Et les art aussi m on decu,franchement c est pas terrible :-
Sinon avis perso,pour moi le plus beau des kof c est le 96

Son:18/20.Ben les musique ne m ont pas vraiment enchanté...Les remix sont fait a la va vite et on a l impression qu' il y a un manque d instrument,non?surtout pour la musique de K'!
Sinon au niveau des digit ca peche un peu aussi...La ca ressemble plus a grand chose,rien a voir avec les voix postkof2000
Ex:la voix de K' ne colle pas asser au perso je trouve,avt il avait bcp plus de classe(ds le 99)maintenant on dirait un surexité a chaque fois qu il nous sort qlq chose.
Aussi la voix de terry est a mon avis bcp moins criyante que celle du 98

Sinon niveau gameplay c est du tout bon^^

Bref ce sont des ptits detail(de merde?)qui font que ce kof2002 n est pas le meilleur.....Aussi on regretera l abscence de ptite intro special entre les perso....(iori VS kyo?plus rien... :'()Voila!
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2002, 14h09   #3
Yagami1211
Invité
 
Messages: n/a
la voix de Terry est celle de MOTW. les ziks sont des remixs, C un peu normale qu'elle soit differentes des originales.
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2002, 14h11   #4
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
pour moi aussi c largement le meilleur ^^

je trouve les persos vachement plus equilibré, ils ont retiré les persos les moins biens ( sauf King et Lin), pour rajouter les + populaires.
en + il y a 3 persos hommages a des personnages celebres autre que KOF, et K9999 dans toute sa splendeur.
certe il est moins beau que le 99 (qui est le + bo pour moi), mais certains decors sont pas mal animés. Par contre les musics vont de l'excellents (K', Nests,...) au tres moyen ( stage de la corée...).

en global jlui met 19/20, car il est le meilleur jeu de baston, devant capcom vs snk 2
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2002, 14h13   #5
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Yagami1211 link=board=36;threadid=1727;start=0#21947 date=1040645353]
les ziks sont des remixs, C un peu normale qu'elle soit differentes des originales.
[/quote]

C est sur mais ca veut pas dire qu elle doivent etre de moins bonne qualité
Mais bon les gout et les couleur

Citation:
Par contre les musics vont de l'excellents (K', Nests,...) au tres moyen ( stage de la corée...).
Arf pour moi c est le contraire justement lol
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2002, 14h49   #6
IndocriNation
Invité
 
Messages: n/a
Et pour Iori [ mon grand Préferé ] Ils ont mis quoi en SDM ? Et pour KyO [ Mon deuxieme Préferé ]
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2002, 16h32   #7
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
en SDM, Iori bouffe comme dans le 98, et aussi il a toujours sa grande flamme du 2001. en HSDM, il te saute dessus, te plaque au sol et t'explose en une grande flamme.

en SDM, Kyo a le Orochi Nagi. Son HSDM est le SDM du 2001.
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2002, 18h18   #8
Yoshiki
Invité
 
Messages: n/a
Les musiques en générales sont inférieures au originales, mais bon elles sont qd meme au-dessus du 2001 (même si le remix de KD-0079 est affreux on reconnait a peine le theme). Certains persos ont gagné en animation par exemple Kim qui ressemble beaucoup a ses fils de MOTW, et on retrouve vraiment l'ambiance deammatch du 98 donc excellent!

Par contre j'y ai tres peu joué donc je ne percois pas toute les possibilités du jeu, j'ai remarqué qu'en max, on pouvait casser des coups spéciaux en d'autres, ça marche aussi avec les furies?

Et aussi le fait que on puisse faire un coup spécial puis le casser directement par une roulade, ou est l'interet? ???

Sinon ce KOF s'annonce vraiment un monstre de techniques et de combos!
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2003, 17h26   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tain j'aurai du aller a la tete dans les nuages quand j'ai été a paris pendant les vacs !
A lille, y sont resté au 99 la derniere fois que j'ai été (genre ya 3 mois)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2003, 23h20   #10
Oz
Invité
 
Messages: n/a
Bah moi, g pas franchement accroché... Faut dire qu'à mon goût la série s'essoufle singulièrement depuis qques années maintenant.

Ce ke g aimé : la technique! Madre de dios! Il à l'air bien puissant de ce côté là!

Ce ke g pas aimé : Tout le reste. Les graphismes (à quand des graphismes à la MOTW?) Les musiques... Là, depuis le 98 et éventuellement le 99, plus rien à faire, je les trouve vraiment mauvaises!

Enfin, bon, tout cela reste subjectif... C'était juste mon opinion comme ça là, en passant...
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2003, 15h15   #11
Orochi-Chris
Invité
 
Messages: n/a
Un truc bien marrant c'est de jouer avec terry dans le stage ou on vois King si tu gagne tu vois un ptit rock lui courir dans les pattes et l'imiter! MAIS QUESTION!!! c'est pas rock le grand type a coté de King ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2003, 10h59   #12
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
Moi je suis resté au 2001, qui m'as plutot bien plut
Sinon juste un message pour Bomber, la tete dans les nuages de lille a fermé definitivement ses portes hier, le 19/01/03 :'(
raison===>Bah la faillite, a 1,5 € le crédit, faut pas s'etonner. Ahhhh il est loin le temps ou avec 2 frs tu avais un crédit :
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2003, 13h55   #13
Carpaccio
Invité
 
Messages: n/a
Y'a Ymazaki dans le 2002? .Alors ça comme ils disent à la poste pour une nouvelle c une bonne nouvelle!
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2003, 14h14   #14
Yagami1211
Invité
 
Messages: n/a
le perso a coté de King est le perso de Burning Fight, another Striker de Ramon dans KOF2000 ( Duke Edwards )
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2003, 14h26   #15
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
purée je viens de me rendre compte qu'ils avaient remis la team 98 avec yashiro et co.
Mais ils sont con ou quoi? C'est quoi cette equipe de guignoles? Ils auraient mieux fait de garder king ou heidern.
Enfin le retour de yamazaki m'emplis de bonheur
Sinon je suis tout a fait d'accord avec l'avis générale des ziks. Celle du 1999/2000 et 2001 sont parfois pénibles, j'ai l'impression de jouer a street fighter alpha III.
Il serait temps qu'il nous sortent une version finale, avec un nombre max de perso.
C'est quand meme une mauvaise idée de sortir un kof tout les ans, mieux vaut faire comme capcom, parfois attendre 2-3 ans et sortir un jeu qui met a l'amende. ( que dire devant street fighter III third strike a part : )
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2003, 16h46   #16
GuiZhang
Invité
 
Messages: n/a
Juste une question:est-ce qu'ils ont remis les persos de ton équipe en arrière-plan?(j'aimais bien les mimiques qu'ils faisaient lorsque tu gagnais ou perdais un match)
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2003, 06h43   #17
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
No malheuresement il l'ont enlever pour de bon ce petit truc qui faisait vraiment jeux en equipe et ça c'est le truc le plus con qui ont fait... :'(
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.