Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2003, 12h47   #21
Gaetan
Invité
 
Messages: n/a
ouais mais comme j'ai dit, "les jeux xbox c pas du tout mon truc", alors même les jeux que certains qualifiraient de bombes (ex dead or alive 3), moi j'suis desole mais je trouve ça nul! et j'suis pas certain qu'il y ait bcp de jeux qui me plaisent sur xbox!
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 09h13   #22
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
Quoi il y a d'autre jeux que pacman?
faudra quand même que je me renseigne ???
pour ma console il y a plus rien qui sort actuellement
intellevision matel
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 10h03   #23
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Lucifer link=board=32;threadid=2742;start=20#msg36713 date=1047728844]
ouais mais comme j'ai dit, "les jeux xbox c pas du tout mon truc", alors même les jeux que certains qualifiraient de bombes (ex dead or alive 3), moi j'suis desole mais je trouve ça nul! et j'suis pas certain qu'il y ait bcp de jeux qui me plaisent sur xbox!
[/quote]

Moi qui préfère Sega, la Xbox est la console qui se rapproche le plus de l' ancienne Dreamcast.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 18h56   #24
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2742;start=20#msg36836 date=1047805428]

Moi qui préfère Sega, la Xbox est la console qui se rapproche le plus de l' ancienne Dreamcast.
[/quote]

ce n'est pas de l'avis de tout les fans de Sega et de Dreamcast...
moi quand je joue a la X-box jai pas limpression de jouer a la Dreamcast mais a une PS2 en seconde. La politique de Krosoft est la meme que Sony, opposée a celle de Sega.
tu as peut etre cette impression car les seuls bons jeux X-box sont 3 jeux Sega
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 19h03   #25
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2742;start=20#msg36836 date=1047805428]
[

Moi qui préfère Sega, la Xbox est la console qui se rapproche le plus de l' ancienne Dreamcast.
[/quote]


C plutot la ¨GC, non?? AVc des titres comme Phantasy Star Online, Skies of Arcadia, Evolution, ....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 19h19   #26
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Bin ouais mais sur Xbox ya Jet Set Radio Future - House Of Dead 3 - Panzer Dragoon Orta - Crazy Taxi 3 - Shenmue II et III prochainement...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 19h44   #27
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Nickocko link=board=32;threadid=2742;start=20#msg36896 date=1047837814]
[quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2742;start=20#msg36836 date=1047805428]
[

Moi qui préfère Sega, la Xbox est la console qui se rapproche le plus de l' ancienne Dreamcast.
[/quote]


C plutot la ¨GC, non?? AVc des titres comme Phantasy Star Online, Skies of Arcadia, Evolution, ....
[/quote]

Ah non ! LA GC reprend l' esprit N64 qui n' a pas grand chose à voir... Ces titres sont bien de Sega mais je ne pense pas que la GC soit proche de cet esprit. Sinon Firou n' y jouerai pas !
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 21h20   #28
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bon la NGC reprend l'esprit Nintendo, pas forcement uniquement celui de la N64.
Quant à savoir si elle est plus proche de l'esprit Sega que la X-Box, alors là...
Je suppose que Nintendo est la boîte ayant l'esprit le plus proche de celui de Sega, mais franchement, je n'en sais rien (et je m'en fous royalement d'ailleurs ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 23h28   #29
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
L'esprit je dirai pas.
Sega est nettement plus "innovateur" que Nintendo qui est moins prolifique.
Il n'y a pas du tout les même concepts d'un côté et de l'autre.
C'est au niveau de la passion qu'ils se ressemblent.
Certe, le jeu vidéo reste un commerce, mais pour ces deux sociétés, on ressent l'envie de faire des bons jeux.
( cela grâce à de fortes personnalités d'un côté et de l'autre )
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 23h31   #30
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[quote author=Mike the freeman link=board=32;threadid=2742;start=20#msg36927 date=1047853707]
.
Sega est nettement plus "innovateur" que Nintendo qui est moins prolifique.
[/quote]

Cale vient du fait que Sega est a la base une société devellopant pr le monde de l'arcade.... Il faut sans cesse innover pr rester en vie ds ce domaine. Nintendo joue plus sur sa renommée.

Ms ce que tu dis est vrai: les 2 societés ont en commun la passion du JV...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 23h39   #31
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Cela vient aussi du fait que Sega n'est qu'en fait qu'un label qui regroupe plusieurs studios.
Ce qui donne lieu à des jeux très différents, aux inspirations différentes ect...
Ils sont à l'origine de beaucoup de séries mythiques très différentes les unes des autres.
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 00h18   #32
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mmmm... je ne vois pas où tu vas chercher que Nintendo n'est pas novateur: ils ont quand même créé bon nombre de gold standards qui sont la base de beaucoup de jeux aujourd'hui. Mario, Zelda, la Game Boy et compagnie, si ça ce n'est pas de l'innovation, je ne sais pas ce que c'est.
Certes, c'est une gloire ancienne sur laquelle ils se reposent un peu actuellement mais qui ne le fait pas avec les inombrables suites. Même Sega vu que les jeux parmi les plus attendus semblent être des suites (Panzer, Shen mue, etc...)...

Quant à savoir qui est plus novateur que l'autre, on va dire que chacun est chavin dans son pays...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 00h34   #33
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
La seule chose qui soit certaine à mon avis, c'est que chez Sega comme Nintendo, on cherche à vendre, mais pas forcément n'importe quoi, on cherche à vendre de bons jeux...

C'est normal, car ce sont les deux grosses boites qui ont fait le jeu console pendant 15 ans...

Pour Microsoft comme Sony, il ne s'agit que d'un business.........
Et malheureusement ca marche >

Ces deux boites sont venues sur le marché pour faire un max de blé (comme les autres), mais en basant le succès sur un marqueting monstrueux plus que sur la qualité des jeux (ce que Nintendo ne fait pas on ne peut pas dire le contraire)...

Bref, on se retrouve avec des jeux essentiellement basés sur le cul, la violence, à l'intéret limité (BMX XXX, Dead or Alive Extreme Volley, GTA 3 et Vice City etc......)
Des consoles au hardware de merde (la PS et la PS sont les consoles les plus fragiles de l'histoire, fragilité voulue par Sony en plus... Comme ca sur une durée de vie de 6 ans, on achète en moyenne 2 consoles... Ca a été affirmé par des dirigeants de grosse boites de JV, mais démenti par Sony bien évidement)

Il ne reste plus pour moi que Nintendo au niveau constructeur qui a une politique qui puisse me satisfaire...

Quand bien même ils cherchent à vendre leurs produits, la NGC est une machine belle et robuste, et quand on voit des jeux comme Pikmin, Metroid Prime ou autres, on se rends compte que même si ils veulent vous prendre 60 euros par jeux, ils ne vous prennent pas pour des cons niveau qualité (du moins moins que les autres )

Je n'achèterai jamais une Xbox ou une PS2, même si nombre de jeux pourraient me plaire, uniquement par principe...
Je ne veut pas cautionner cela, surtout quand on voit le virage que ces deux boites ont réussit à faire prendre au monde du JV...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 01h20   #34
-MaJeStiC-XII-V3.0
Invité
 
Messages: n/a
Quoi qu'on puisse dire sur Nintendo, Sony ou Microsoft, a l'heure actuelle, on a la 3 consoles, avec au moins 6 jeux phares par machines.

On peut s'éclater sur Gc, PS2 ou X-box, gens qui achétent plus de 6 jeux par ans sont rares, on est pas tous frikés (J'en connais qui vivent dans des villes de milliardaires, ou le soir, les millionnaires agressent les milliardaires dans la rue, ayez pitié d'eux.)

On est plus a l'époque des 8 - 16 Bits, ou la durée de vie d'une console était de 5 - 10 ans grosso modo, avec 5 - 10 jeux par années, on pouvait avoir 100 Jeux sur la méme machine. Aujourd hui on est content quand on a 10 Bons jeux sur sa machine, et les bons jeux, on les trouve autant chez Nintendo, Sony, et Microsoft. (Mais plus chez Nintendo quand méme ^^ faut pas déconner ! )

PS : Je n'ai que la Gamecube, mais si un jour je trouve une PS2 ou une X-box pas cher mon fils, je la prendrai, j'aime tout les jeux vidéos, qu'ils soient estampillés Nintendo (Pour les gamins) Sony (Pour les abrutis) et X-Box (Pour heu... boo et Trash et Hound et comment ai je pu oublier Mr Spears )
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 01h38   #35
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Et moi link j'ai la x-box aussi :'(

Bon la x-box est une très bonne console riche de bon titre et de plus en plus mais je sais pas si vous lui reprocher son coté hyper commerciale à la x-box comment sorte ele justement dessus des jeux anti commercial en même temps (panzer dragoon très ciblé, morrowind trop ciblé ) ect il faut arreté de dire que c'est du commercial ça me fait rire ce mots de commercial toute les marque sont commercial car c'est les rentré d'argent qui font vivre les entreprise et on fait rentrer l'argent comment????
En vendant des jeux en interessant le plublic de plus en plus large même nintendo ne fait des jeux par charitier chretienne je vous assure tout ce que veulent nintendo c'est pas faire des jeux pour le jeux mais comme les autres des jeux pour les $$ et d'après certaine affaire il se debrouille très bien nintendo
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 07h26   #36
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
A-t-on dit que Nintendo faisait ses jeux par charité chrétienne ???

Simplement, on sent la volonté de bien faire quand ils sortent un gros titre...

Les jeux Xbox sont baclés...

la console aussi d'ailleurs...

Serieux, à coté de la NGC c'est un vrai frigo cette console.....

Au niveau des jeux, désolé, mais si tous les jeux sont faits pour être vendus, aujourd'hui si la Xboite est la console la plus puissante, les jeux les plus beaux et les mieux finis ne sont pas sur cette console...

Et je dis ca sans chauvinisme, c'est un fait........
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 11h01   #37
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Firebrand > je vois pas où j'ai dit que Nintendo n'était pas novateur ( " Sega est nettement plus "innovateur" que Nintendo qui est moins prolifique." ).
J'ai simplement dit qu'il l'était moins que Sega ( qui est une véritable usine à idées ).
C'est pas moi qui le dit, c'est un fait ^^
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 15h00   #38
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Tonio link=board=32;threadid=2742;start=20#msg36937 date=1047857673]
Pour Microsoft comme Sony, il ne s'agit que d'un business.........
Et malheureusement ca marche >

Ces deux boites sont venues sur le marché pour faire un max de blé (comme les autres), mais en basant le succès sur un marqueting monstrueux plus que sur la qualité des jeux (ce que Nintendo ne fait pas on ne peut pas dire le contraire)...

[/quote]

ah non alors là je suis pas d'accord avec toi tonio. c vrai que sony fait des console à deux balles avec un lecteur cd de merde (je parle pour la play1) au bout de 1 an, elle avait du mal à lire les images de synthèses c abusé qd même > sans compter que le lecteur laisse de grosses rayures pas belles sur les CD > mais pour s'imposer sur un marché il faut un marketing! rappelle toi de philips avec son CDi, ou de la 3do! la aussi ca puait le marketing, j'ai une interview du boss de la 3do: il disait en 1994 que dans l'e3 version 1996-1997, il y aurait toujours nintendo et sega mais dans la partie jouet et que sa console "révolutionaire" sera dans la partie multimédia. > quelques années plus tard, on le voit éditer des jeux sur PS2

sony ont fait du marketing ok, mais pas dans le vent, il ont su s'associer d'entrée avec konami/namco/capcom et plus tard square et c ce qui a niqué la saturn et la N64. Les consomatteur ne sont pas aussi bête que tu ne le prétend, il n'achètent pas un jeu rien que pour ses beaux yeux, l'interet compte bcp, et sur une console qui a du succès il y aura toujours bcp de daubes. au début des années 90 c la snes qui dominait le marché, et tu sais très bien qu'il y a pas mal de merde dessus

sony mérite mon respect car ils ont su trouver une place à une époque ou le marché était 100% nintendo/sega... par contre maintenant, je ne te cache pas qu'ils ont bien déconné la 1ere année de la PS2...

moi je m'en fout c pas la marque que je regarde c le jeu...
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 17h21   #39
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Je dirai simplement pour ne pas entrer dans un débat houleux que je ne suis pas d'accord

PS : Juste une chose, quand on a la puissance financière de Sony (10 fois celle de Nintendo au moins), c'était aps dur de se faire une place à coup de matraquage de crane médiatique...
Enfin bon, ce que j'en dis..............................
De plus, le hard de la PS2 est au moins aussi à chier que celui de la PS, ca tombe en panne et ca raye les dvd... (c'est volontaire de leur part, car ca fait vendre plus de consoles...)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 17h46   #40
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
pour le matraquage publicitaire alors là je conteste c pas vrai di tout >

ben quoi la pub clio ps2 bien subliminale à base de carrés/croix/triangles/ronds, c t pas trop hard! ... si?

mais qd tu dit que c QUE avec de la thune qu'on devient un gd du jeu vidéo alors là non, et l'histoire l'a déjà montré

pour le matos de la toute première play1, le ressort qui supporte la lentille est en plastique!!! truc de ouf là sony, fo arrêter les consommateur vont le savoir sinon
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.