Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2003, 12h45   #1
angelblueye
Invité
 
Messages: n/a
voila j'ai un jeu sous amstrad qui s apelle sram ( pe etre qq un connait, bref......) qd je le lance avec un emulateur amstrad (arnold ou caprice 32 ) il me demande apres de tourner la disquette et d appuyer sur une touche...comment faire????
merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2003, 14h18   #2
Lionel
Invité
 
Messages: n/a
Avant de te donner la réponse, je te conseille plutôt WinAPE, LE meilleur émulateur CPC.

Je ne connais pas arnold, je vais donc parler donc pour caprice32.

Pour changer de face, rien de plus simple dès que l'on a compris la chose suivante:
Les faces A et B d'une disquette CPC sont deux fixhiers DSK distincts.

Tout d'abord, il te faut récupérer la face B du jeu SRAM (fichier 'SRAM disk 2 of 2' disponible sur planet), si ce n'est déjà fait.

Ensuite, quand la face B t'est demandé, retourne à l'interface de l'émulateur, déroule le menu 'Disk', choisis 'Insert Disk...' et insère le fichiers face B de SRAM. Tu viens en fait d'éjecter la face A et d'insérer la face B, comme si tu avais appuyé sur le bouton poussoir 'eject' du lecteur de disquette CPC. Bref, vu que les deux faces sont des fichiers DSK, l'insertion de la face B est identique à l'insertion de la face A.

Une petite remarque pour finir: Si le jeu ou le programme en question gère deux lecteurs de disquettes, tu peux insérer la face A dans le lecteur A et la face B dans le lecteur B avant de lancer la rom par run"trucmuche". Attention toutefois, peu de jeux CPC gèrent deux lecteurs de disquettes. Cette alternative doit donc rester exceptionnelle !

Voilà, j'espère que ceci t'aidera, a+
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2003, 14h55   #3
angelblueye
Invité
 
Messages: n/a
ca marche......merci bcp moi ki revait tant de rejouer a ce jeu c trop fort
c enorme
merci encore
a+
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2003, 23h39   #4
Lionel
Invité
 
Messages: n/a
C'EST LE MIRACLE DE LA VIE !

Euh, non, là je m'emporte un peu, c'est juste la magie de l'émulation, et c'est déjà pas si mal ))

Note que la manip décrite plus haut est valable pour n'importe quel autre jeu.

A mon tour de te poser une petite question: Arrive-tu à faire passer Targhan sur un émulateur CPC (n'importe lequel) ? Toutes mes tentatives se sont révélées infructueuses: J'arrive au mieux, selon l'émulateur, à atteindre l'écran qui suit celui de présentation... Argh, c'est dommage, ce jeu de folie sur CPC avait à l'époque été programmé par un super pro du 8 bits, j'ai nommé Mister Philippe Pamard, le programmeur génial de Titan et Windsurf Willy !!!

Allez, hop, j'ai une petite partie de Target Renegade sur le feu !

a+
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2003, 13h20   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux


Ces réponses là aussi je les avais déjà données, personne ne cherche à voir si les questions n'ont pas déjà été posée.

__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.