Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2007, 09h54   #581
Incognito
Pilier du Forum

Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Pour combien ?
20€. Le mec vendait le tout dans une sorte de pac. Je n'ai pas compris pourquoi il avait mis les Castlevania avec Tactics ogre.
Vieux 03/04/2007, 23h51   #582
Zapier
Membre de la Team

Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
FF2 sur Nec Duo-R En neuf
http://zapier.free.fr/planet/ff2.jpg

Si je ne gagne pas le trophée Planétar du + amoureux nostalgique des vieilles consoles avec ça!
Vieux 04/04/2007, 00h35   #583
Kobras
1ier inscrit sur le forum

Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bah autant avoir la cartouche de Fatal Fury spécial sur Neo-Geo, c'est bien plus interessant
Vieux 04/04/2007, 01h16   #584
Nickocko
Psyckockopathe

Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
PEtit post pour vous parler de God Of War 2...

Bon, bin je l'ai tout juste commencé ce soiri... allez, 1h30 voire un chtio plus ce soir, et je dois avouer que.... c'est le pied!!!!!!!!!!!!!
Rahhh, quel bonheur de retrouver notre bon vieux Kratos!!!
Allez, petit aperçu de ce qui promet d'être LE jeu d'action de 2007...

Gow 2 debute là ou se terminait GoW 1er du nom... Kratos est devenu le dieu de la Guerre (non, sans dec....), c'est une vielle brute toute méchante qui, avec l'aide de ses troupe, rase villes et villages, tues, violes, assassines (erf, en voila un jeu pour les familles de France ^^).
MAis voila que cela ne plait pas a tout le monde... Et une de ces batailles tourne assez mal, a Rhôdes... Notre bon Kratos, qui soutient qd mm ses troupes, s'en va les aider sur le terrain... Erreur!!! Alors qu'il se pensait tout puissant (sentiment qui ne peut qu'être vrai lorsque l'on mesure la taille d'une gratte-ciel), un oiseau venu des cieux, envoyé par Dame Athena, le percute, et le voila redevenu a la taille d'un petre humain normal. Pis encore, le Colosse de Rhode, alors en construction, s'anime et s'échine a le detruire...
Bon, qu'à cela ne tienne, il lui reste suffisement de puissance pour soutenir ses hommes, ET detruire ce Colosse.
Ainsi debute le jeu. La phase d'intro/tutorial (qui, par ailleurs, semble etre la démo qui circulait sur le net) est énorme... En 1h30 de jeu, on réapprend a diriger Kratos, quasiment tel qu'on l'avait laissé a la fin de Gow 1.
Les commandes n'ont pas trop changées: un bouton pour les attaques 'lights', un bouton pour les attaques 'puissantes', une choppe, une garde/contre, une touche de saut, le stick droit pour l'évade... On mixe le tout en divers combos de furieux, et s'est partit, on peut aller demembrer du Grec à tours de lames....
Comme précedement, Kratos peut toujours se suspendre aux corniches, nager, tirer/pousser des blocs, grimper aux murs...

On traverse donc un tutorial sacrement dynamique... Je ne vais pas trop en dire, mais ça dechire grave, le rythme est donné. Entre les guerriers grecs qui surgissent de partout, la guerre en toile de fond, et le Colosse qui apparaît deci dela pour nous broyer, on n'as pas une minute de repis. C'est speed, avec pas mal de Quick Time events pour encore accélerer l'action.
Kratos se manie au doigt et a l'oeil, le score de combo monte rapidement, on se sent réellement puissant...
Et le combat contre le 1er 'boss' du jeu est tout simplement jouissif... Du grand GoW, ma foi.

Autre remarque: ce jeu est magnifique. Certainement, pour le peu que j'ai pu en voir, le plus beau dans sa catégorie. On se croirait presque sur une console next-gen (et encore, je n'ai pas la possibilité de jouer en progressive scan sur ma télé, mais ça doit en mettre encore plus plein les mirettes): c'est propres, les décords sont blindés de détails, avec des couleurs magnifiques (le viel enflammé de Rhode est magnifique), les persos trés finement animés, les effets
visuels decollent tout simplement la rétine.... Ajouté a cela plein de petits effets de particules (la poussiere voletant devant les fenêtre, par exemple), des explosions de partout, des animations sur tout plein de plans differents, de miniralentissements a la matrix, du sang qui coule par hectolitre....

Bref, ce tutorial donne un trés bon avant gout de ce GoW 2. Il se termine sur l'intro du jeu tout en image de synthèse, ou le scénar est amorcé. La 2e quete de Kratos nous est devoilée...

Bon, il reste énormement de trucs a decouvrir; c'était juste pour vous donner, à chaud, les impressions que m'ont laissé ma 1ere partie... Une chose est sûre: si tout le jeu est aussi intense, je vais autant tripper sur ce 2e opus que j'avais trippé sur le 1er....
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 01h24   #585
supercogeta
Redacteurs

supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
ca existe sur pc ?

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 01h27   #586
Kobras

Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non. C'est un jeux Sony donc ca reste et restera un jeux pour Playstation (au sens général du terme)
Vieux 04/04/2007, 01h29   #587
supercogeta
Redacteurs

supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Non. C'est un jeux Sony donc ca reste et restera un jeux pour Playstation (au sens général du terme)
je viens de voir , c'est prevu meme sur ps3 ( le 3 pour etre exacte )

Vieux 04/04/2007, 01h46   #588
iaokanan
Kamoulox!

iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
PEtit post pour vous parler de God Of War 2...
Vu ce que tu dis, j'ai l'impression de me revoir devant les premières minutes du premier, lors de l'attaque de la flotte : ça explose de partout!!!
J'espère qu'il y aura beaucoup de quick events, qui mixé au boss, donne des combats de folies!

Je suis d'accord avec toi lorsque tu espères qu'il soit intense du début à la fin car le premier avait malheureusement quelques longueurs arrivé à moitié. Le décor devenait de moins en moins vivant...ne se résumant des fois qu'à une suite de couloirs et de combats.
Mais lorsqu'on voit le making of dans les bonus, les défauts sont dûs comme d'hab à un manque de temps (ou un besoin d'argent ).
Ce second opus devrait être l'épisode ultime...de la PS2!
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 14h05   #589
-Nicolas-
Le joueur du fritkot

-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai commencé Tales of Symphonia sur GameCube il y a un peu plus d'un mois, j'en suis à une bonne vingtaine d'heurres de jeu et je viens de passer dans l'autre monde parallèle.

Enfin un bon RPG ! Vraiment très agréable dans l'ensemble (graphismes, musiques) même si il y a des petits défauts dont certains sont bien visible (comme par exemple le fait que dans une cinématique, il y a une espèce de flou sur la droite de l'écran) et que le toonshading est loin de Zelda TWW.
L'histoire est très bonne pour le moment et les combats temps réel sont très dynamic mais un peu brouillon.

Dans un autre style : Resident Evil 4 ! J'ai eu énormément de mal à passer le village au tout début du jeu à cause des enfoirés et de leur tronsoneuse ! Saloperie, je me suis fait décapité plusieurs fois avant de trouver le fusil et un bon truc pour les flinguer sans se faire avoir (en réalité c'est sur Youtube que j'ai vu dans qu'elle pièce il fallait aller se cacher pour être tranquille).

Je viens de me faire El Gigante, mais j'ai du y laisser pratiquement toute mes munitions La vache, il est costaud celui la, je vais avoir du mal avec les boss suivant

Par contre, gros bémol, la maniabilité ! Comme toujours dans un RE, elle est pourrie ! Moins que dans les épisodes précédent mais tout de même, c'est pas terrible. Léon est assez lent, il manque les pas de coté, ... peu mieux faire quoi.

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 20h03   #590
iaokanan
Kamoulox!

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
J'ai commencé Tales of Symphonia sur GameCube il y a un peu plus d'un mois, j'en suis à une bonne vingtaine d'heurres de jeu et je viens de passer dans l'autre monde parallèle.
Pour ma part il reste le meilleur souvenir en RPG sur GC et presque mieux(si ce n'est plus) que les épisodes suivant sur PS2 par exemple.

Citation:
Dans un autre style : Resident Evil 4 !
...gros bémol, la maniabilité ! Comme toujours dans un RE, elle est pourrie ! Moins que dans les épisodes précédent mais tout de même, c'est pas terrible. Léon est assez lent, il manque les pas de coté, ... peu mieux faire quoi.
Tout à fait d'accord. Pourquoi ont-ils gardé cette maniabilité si poussive. Moins que dans les autres épisodes comme tu le dis mais toujours pas de réel esquive dans le jeu à proprement parler. Les seuls esquives sont contre les boss avec le système de "quick time event"...
Au final ils se révèle bien plus fluide que ses prédécésseurs mais c'est pas encore ça.
Par contre les graphismes et surtout la modé des perso...une grosse claque!
Vieux 05/04/2007, 20h53   #591
Tixu
Dooood

Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par iaokanan Voir le message
Pour ma part il reste le meilleur souvenir en RPG sur GC et presque mieux(si ce n'est plus) que les épisodes suivant sur PS2 par exemple.
As-tu fais Tales of the Abyss? Je l'ai trouvé encore mieux que ToS, que j'avais pourtant déjà adoré!
(Legendia est dans un tout autre genre... difficilement comparable, en fait, mais moins plaisant, c'est sûr.)
Vieux 05/04/2007, 21h08   #592
-Nicolas-
Le joueur du fritkot

-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par iaokanan Voir le message
Par contre les graphismes et surtout la modé des perso...une grosse claque!
En général, je vise les couilles mais le perso se prend la jambe blessée et sautille sur l'autre quelques secondes, c'est à croire qu'ils n'ont rien dans le pantalon. Par contre les femmes dans le village sont plus coriaces que les hommes il me semble, même si tu leur fait exploser la tête certaines continuent à t'attaquer

Quel plaisir de les entendre souffrir !

Vieux 05/04/2007, 21h34   #593
supercogeta
Redacteurs

Citation:
En général, je vise les couilles mais le perso se prend la jambe blessée et sautille sur l'autre quelques secondes, c'est à croire qu'ils n'ont rien dans le pantalon. Par contre les femmes dans le village sont plus coriaces que les hommes il me semble, même si tu leur fait exploser la tête certaines continuent à t'attaquer
c'est comme le gta là , tu vise le cul , y'a la tete qui se detache

Vieux 05/04/2007, 22h22   #594
Dinofly
Président

Dinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
En général, je vise les couilles
Si tu veux économiser tes munitions tu ferais mieux de viser la tête avec une seule balle et de finir en coup de pied/couteau (mais on voit pas le type sautiller et la mort est plus rapide, cette technique ne convient pas aux sadiques).
Pour l'absence de pas latéraux il me semble que c'est volontaire, pour que ça ne soit pas trop facile

J'ai vraiment adoré ce jeu, j'ai le bazooka avec munitions infinies mais j'aimerais vraiment le refaire avec le Colt en illimité, c'est la classe! Mais c'est trop dur à avoir; il faut finir tous les bonus avec 5 étoiles. Personne n'a une sauvegarde à me refiler ?
Vieux 05/04/2007, 23h06   #595
-Nicolas-
Le joueur du fritkot

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Si tu veux économiser tes munitions tu ferais mieux de viser la tête avec une seule balle et de finir en coup de pied/couteau (mais on voit pas le type sautiller et la mort est plus rapide, cette technique ne convient pas aux sadiques).
Jusqu'à présent, ce ne sont pas les munitions qui manque ! A part pour El Gigante ou j'ai du vider toutes les munitions du fusil et du TPM, je n'ai jamais manqué de munitions.

Le gros problème avec ce jeu est qu'il est très difficile d'enchainer les coups ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche et aussi Léon qui est vraiment très lent pour pivoter (il est très lent pour beaucoup de choses).
Alors quand tu t'en fait un au couteau et qu'un autre arrive par derrière ou sur les cotés, déjà que tu ne le voit pas arriver mais le temps de pivoter et de le viser, lui, il a le temps de t'empaler sur sa fourche.

Même si tu les touchent en pleine tête, parfois il faut 4 ou 5 balles pour les tuer.
1 ennemi à la fois OK, une balle pour le déstabiliser et tu le fini au couteau ou à coups de pieds mais dès qu'il y en a 2 ou 3 (et 99% du temps ils attaquent en groupe de 3 à 5) la, par contre, c'est beaucoup plus délicat.

Ceux que je préfère ce sont ceux avec la dynamite, ceux la il faut les faire souffrir pendant qu'ils gardent le bâton de dynamite dans la main jusqu'à ce qu'ils explosent

Enfin bon, si la maniabilité est pourrie, les graphismes, les musiques et surtout les bruitages bien glauque de tripes qui explosent sont super bien fait

Vieux 05/04/2007, 23h18   #596
iaokanan
Kamoulox!

Citation:

Quel plaisir de les entendre souffrir !
J'aime bien leur tirer dans les jambes pour les finir à terre au pistolet, en visant soigneusement la tête...seule partie qui a le mérite d'exploser!!!
Par contre c'est clair que certain perso sont coriace et viennent s'acrocher à toi,
sans tête, juste au filing!
Mon arme de prédilection est le bazooka, tout en finesse.

Citation:
Envoyé par Tixu
As-tu fais Tales of the Abyss? Je l'ai trouvé encore mieux que ToS, que j'avais pourtant déjà adoré!
Je n'ai pas encore fait entièrement Abyss (ma Play est en convalescence...) mais cet épisode réconcilie avec la série (le design déjà)!
Legendia est différent, t'as raison, juste par sa scénarisation. Un ovni.
Vieux 07/04/2007, 00h22   #597
ChemicalStöf
autiste

ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Jusqu'à présent, ce ne sont pas les munitions qui manque ! A part pour El Gigante ou j'ai du vider toutes les munitions du fusil et du TPM, je n'ai jamais manqué de munitions.
pour lui il suffit d'un seul coup de bazooka il me semble...
c'est vrai que les munitions abondent pas mal, mais tu verras que par la suite il y a certains passages qui vont toutes te les écouler d'un coup, et là tu regretteras de pas y être allé à l'économie dès le début
Vieux 07/04/2007, 01h46   #598
-Nicolas-
Le joueur du fritkot

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
pour lui il suffit d'un seul coup de bazooka il me semble...
Mouarf Je n'ai pas le bazooka. C'est le genre d'armes qui doit dénaturer le jeu ça non ? Si il suffit d'un tir pour vaincre un boss.

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
c'est vrai que les munitions abondent pas mal, mais tu verras que par la suite il y a certains passages qui vont toutes te les écouler d'un coup, et là tu regretteras de pas y être allé à l'économie dès le début
Je l'espère bien. J'ai recommencé une partie dans cet optique : économe de munitions et économie d'herbes ! J'y ai passé une bonne partie de l'après midi, cherchant à en vaincre le plus possible en privilégiant le couteau et les coups de pieds mais à force de recommencer à chaque fois que je perdais trop de balles pour rien ou que je me faisais touché, je n'ai pratiquement pas avancé.

Au fait, vous y joué en normal ou en facile ? J'y joue en normal, je ne vois pas trop l'intérêt du mode facile dans ce type de jeu.

Vieux 07/04/2007, 02h15   #599
Kobras

J'ai pas souvenir que le bazooka dans ma première partie m'ai dénaturé le jeu.
Par contre en recommandant et en achetant le bazooka a munition illimité, ça change complètement la façon de jouer mais c'est bien fendar aussi
Vieux 07/04/2007, 11h14   #600
iaokanan
Kamoulox!

Citation:
Au fait, vous y joué en normal ou en facile ? J'y joue en normal, je ne vois pas trop l'intérêt du mode facile dans ce type de jeu.
Oui, il est inutile de jouer en façile. Ca ne sert qu'à faire un tour de jeu avant de l'attaquer.
Pour les munitions le tout est de savoir comment battre tel ou tel adversaire. Contre El gigante, le plus efficace sont les grenades ou le bazooka afin de lui faire appaître sont parasite. Rapelles t'en pour plus tard...
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages