Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 11h18   #1
smaigne
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2008
Messages: 3
smaigne sait se tenir
L'émulation sous miniportable

Salut à tous,
Je lance un sujet sur l'émulation sous miniportable type eeepc. Pour moi, ça peut tout simplement représenter la console portable ultime, en y installant les roms et émulateurs nécessaires.

J'imagine que certains ont déjà franchi le pas, parlez-nous de votre expérience de l'émulation sous miniportable : satisfaits ? Déçus ? Pourquoi ?

Pour ma part j'envisage de craquer très prochainement, lors de l'arrivée des nouveaux modèles de la rentrée. Je vise surtout l'émulation 16 bits, pas de risques que ça rame, si ? Et pour MAME à votre avis ?
smaigne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 11h39   #2
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Ma copine a acheter un EeeePC lors de sa sortie.... mais elle l'émulation elle s'en tape complètement, et j'ai pas eu le droit d'y toucher !!!!

Mais en théorie, pas de problème, que ce soit sous Linux ou XP, le seul os, il n'y a pas de disque dur assez grand pour tout MAME, par exemple.....

..... Certains émulateurs tourneront très bien, et d'autres plus gourmands moins bien....... mais ça ne doit pas être ça qui motive ton achat d'un EeeePC...... et regarde bien, car MSI, DELL sortent des concurrents dans la même gamme......

A toi de voir...
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 12h18   #3
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Pour ma part, j'utilise pas mal l'émulation sur pocket PC. Un peu hors sujet par rapport au eeePC, mais bon...

Si on arrive sans problème à faire tourner un jeu Snes comme Starfox sur un pocket PC qui peine à arriver à 500 Mhz avec MorphGear ( http://www.spicypixel.com/web/page/morphgear/Home.aspx )

ou des jeux CPS1 avec Final burn CE ( http://www.clubic.com/telecharger-fi...alburn-ce.html ),

je doute que tu aies le moindre problème avec un EeePC.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 21h03   #4
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
je viens de me payer la bête, je vous tiendrai au courant de ce qu'on peut lui faire cracher ^^
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 02h57   #5
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Bon alors pour l'émulation tout dépend de l'OS installé sur la machine, l'eeepc fait tourner sans problème mame et même les emu playstation si j'en crois les différents forums. Si on est sous windows ben ça se passe comme sur n'importe quel pc normal, rien de plus à dire. Si on tourne sur linux il y a plusieurs cas possibles:

- soit vous êtes sur Xandros (la distribution de linux livrée avec le eeePC) et c'est assez galère si on est un peu exigeant, Zsnes s'obtient assez facilement sans devoir le compiler soi même si on a les bon dépots, gens aussi mais il faut lui trouver un frontend sinon on est obligé de se taper les lancements en ligne de commande. En ce qui concerne Mame, si on est pas trop regardant sur la date de la version on peut se contenter de GXmame par trop difficile à dégoter dans les dépots, il s'installe tout seul mais il s'est arreté à la version 0.106 de Mame. Le meilleur choix est SDLmame qui est à jour par rapport à la dernière version de mame, par contre il est très galère à compiler (je n'ai pas réussi) et indisponible dans les dépots de Xandros, pour le faire marcher j'ai du aller le choper sur des dépots normalement dédiés à Ubuntu.

- soit vous êtes sur une distrib basée sur Ubuntu (Kubuntu, Xubuntu, eeeXubuntu, eeeBuntu etc...), là c'est plus simple on trouve beaucoup plus d'émulateurs déjà disponibles dans les dépots, ce qui evite de se prendre la tête avec les compilation. Pour les quelques émus non disponibles il reste la solution de se renseigner sur le forum de ubuntu.org qui est très très complet et généralement la solution a été trouvée.

- soit vous êtes un geek, vous avez mis la distrib de la mort qui tue 100% ligne de commande et vous n'avez pas besoin qu'on vous explique comment ça marche.

Bref de mon coté je suis toujours sous xandros mais je pense migrer vers une distrib ubuntu pour profiter du choix bien plus large de package, j'en ai un peu marre de devoir tout complier avec cette version de base et ses dépots plutôt pauvres comparés à ceux d'ubuntu. J'ai essayé Zsens et Gens qui passent sans problème et sans aucun souci de framerate. Avec SDLmame j'ai galéré mais maintenant ça marche, la vitesse est tout à fait satisfaisante par contre j'ai des soucis avec le son qui grésille et me crée des saccades assez chiantes, j'avais déjà eu ce souci une fois sur windows il va falloir que je trifouille la configuration pour régler ça.

Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
et regarde bien, car MSI, DELL sortent des concurrents dans la même gamme...
Le meilleur choix me semble être le eeePC 901 (attention pas le 900 tout court), une bonne autonomie, un écran plus grand que le eeePC 701 et le nouveau proc ATOM à 1,6 ghz.

Attention à ne pas prendre le 900, il est facile à reconnaître il possède le même proc que le 701 à savoir un celeron M 900 mhz, son autonomie est une des plus basse de la gamme eeepc. Asus en a même arrêté la production tellement son rapport performance/prix est nul. Le 901 devait pas tarder à arriver en France (il est deja sorti ailleurs) pour le prix du 900, un peu moins de 400€, et des perfs qui n'ont rien à voir.

Dernière modification par kimuji ; 05/08/2008 à 03h04.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'emulation sous linux ça donne quoi? slider Général 12 02/03/2008 17h25
L'émulation sous Vista Marskilla Général 3 27/02/2007 19h10
les films et l'emulation Issak Bla-Bla 15 14/09/2006 17h43
L'émulation francophone xhark Général 0 03/09/2006 16h14
L'émulation en sortie TV ??? yoZe Général 23 02/11/2002 08h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.