Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Affichage des résultats du sondage: Achetez-vous encore des magazines de JV?
Oui très souvent 3 12,00%
Oui de temps en temps 7 28,00%
Non plus du tout 15 60,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2009, 14h30   #21
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j'achète plus que p2pmag , le dernier numéro (l'ultime ? ) va bientôt devenir collector
d'ailleurs ils parlent pas que de p2p mais aussi un peu d'actualité numérique et matériel .

à l'époque (1992) console+ puis pc team (1997 ) et pour finir un obscur magasine dédié a l'émulation (aparu en 2005) : emulez (à l'humour fendard mais au contenu éditorial pauvre ) , par contre je ne les ai pas conservés
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 11h23   #22
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai acheté deux ou trois Joypad depuis deux ans, plus pour le supplément EDGE que pour le mag en lui-même. Les voir s'extasier sur une Preview sur 10 pages, à grands coups de "ce jeu va révolutionner son genre", interview des développeurs à l'appui, pour voir ensuite un test d'une page disant que le jeu était plus que moyen (Haze et Fracture) m'a fatigué.

Pour les tests je fréquente surtout les forums (la presse videoludique sur Internet est inculte), pour les news je vais sur Factornews, pour m'énerver je vais sur Gameblog.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 11h58   #23
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pourquoi inculte? Ca dépend des sites. Personnellement j'aime vraiment bien Gamekult. Alors certes ils ne sont pas parfaits, mais même dans la presse écrite de l'époque, qui l'était?
NoLife est sympa, ils font des sujets de qualité mais niveau quantité ça ne suit pas (on ne peut pas tout avoir).
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 12h02   #24
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
En presse sérieuse, sur internet, les seuls qui me paraissent vraiment inculte ce sont jeuxvideo.com et gamespot (les rédacteurs d'IGN sont de moins en moins crédibles, aussi). A côté, ils ont leur avis et on est pas forcément d'accord avec eux (par exemple, perso, je ne suis presque jamais d'accord avec Gamekult), mais de là à dire qu'ils sont incultes, il y a une marge.

(Et je parle bien de presse sérieuse, pas de sites amateurs)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 19h10   #25
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
han le malheureux^^ moi j'ai précieusement gardé ces bouquins, même si avec le temps y en as bien quelques uns qui sont passés a la trappe mais je me replonge toujours dedans avec un constant intérêt. Des fois j'en amène au taf et en lisant je dis a mon collègue : bon c'est quoi alors les nouveautés de 1993 lui : gngngnn t'es con spece de gros malade


Bah tiens par hasard, est ce que tu n'aurai pas le Joypad avec le poisson d'avril présentant l'enterprise, toute première console 128 bits ?

J'adorerai comparer les caractéristiques techniques bidons qu'ils donnaient à l'époque avec les standards d'aujourd'hui.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 03h04   #26
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Bah tiens par hasard, est ce que tu n'aurai pas le Joypad avec le poisson d'avril présentant l'enterprise, toute première console 128 bits ?

J'adorerai comparer les caractéristiques techniques bidons qu'ils donnaient à l'époque avec les standards d'aujourd'hui.
Voila voila :

Citation:
MAIN MACHINE

One 128 bits RISC (custom Spok 128S)
One Intel's Pentium
Six 68EC000 (Graphics, Compressio Music, Geometry, Special Effects, Video)
Clock Speed : 100 Mhz
Calculation Ability : 100 Mips
Command Cache : 64 Kylobyte
Data Cache : 256 Kylobyte
Bus Band Range : 256 MB/sec

GEOMETRY ENGINE

(High Speed Matrix Calculator)
Calculation Ability : 300 Mips
Polygon Calculation Ability : 3 millions polygons/sec
1.5 millions polygons/sec
(glow textures + light).

DATA COMPRESSION ENGINE

Calculation Ability : 500 Mips
Special CPU, Bus 128 bits direct connection
Built in JPEG/MPEG-Subset

GRAPHICS

Full Color Display : 64 millions colors
Resolution : 640 x 480 to 1280x640 (max)
Sprite Drawing :
Number : 8 000 sprites (from 8x8 to 128x128)
Frame Buffer : Adjustable
Line Limit : Unlimited
Scaling and rotation for each individual sprite.

POLYGON HARDWARE RENDERING

2 millions polygons/sec (max)
Texture Mapping (flat, glow, light)
High Speed Geometry Calculation by special 64 bits CPU (called MIA for Massive Intructions Arcade)

SOUND

ADPCM Sound Module x 64 channels
Frequency Speed : 44.1 Khz
Digital Effects
Fautes d'orthographe d'origine

Bon a vue de nez, je dirais que ca semble proche des specs de la Dreamcast.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 22h45   #27
brackish
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 47
brackish sait se tenir
Je n'achète pas de mag papier mais mon frère me refourgue ceux qu'il achète de temps en temps (à peu près un tous les deux mois). Souvent c'est jvmagazine. C'est un mag sympathique mais clairement grand public (papier glacé et petit prix à la clé), avec des tests concis mais sans passion, à mon goût. Je n'ai pas vraiment connu la grande époque des magazines jeu vidéo, mais j'aimais beaucoup X64 à la fin des années 90 (je me rappelle que le mag est mort juste avant la sortie de Perfect Dark en 2000 : je n'étais pas au courant et je cherchais encore les numéros en librairie). Après, j'ai bien aimé les quelques numéros de Gameplay RPG que j'ai pu lire (je suis friand des mag RPG). Maintenant, le net le suffit largement pour le peu que je suis l'actualité. En plus, ce qui est bien avec les sites internet c'est qu'on peut consulter les archives pour dégoter un jeu sur les générations de machine précédentes. Enfin, le net c'est bien mais j'adore le contact du papier, c'est pour cela que j'adore lire n'importe quel mag de jeu vidéo qui me tombe entre les mains, quelle que soit la qualité. Mais bon, ce plaisir ne m'incite pas à acheter des magazines...
brackish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 23h17   #28
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Voila voila :


Fautes d'orthographe d'origine

Bon a vue de nez, je dirais que ca semble proche des specs de la Dreamcast.

Un chouia moins puissante que la Dreamcast, mais mis à part des noms de technologies assez "exotiques", les caractéristiques étaient plutôt réalistes.

Je m'attendais à des chiffres plus proche d'une Saturn un peu boosté (ce qui aurait paru crédible à une époque ou la puissance des machines informatiques était sans commune mesure avec ce qu'elle est aujourd'hui) soit à un truc totalement farfelu genre "processeur à 15ghz" .

Ca date de quelle année déjà : 1994 ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 23h36   #29
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Pour répondre c'est non plus du tout, les derniers c'était les Game Fan, Retro Game et autre Background, que je trouvais assez distant par rapport aux mag hyper formaté de notre époque. Et avant ces 3 là, le dernier que j'avais acheté ca devait être un Player One, c'est pour dire...

Et en ce qui concerne les news sur le net, je vais quotidiennement sur ancien "Jeux France" devenu maintenant GameKyo, Neo Arcadia et Wiiz...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 02h56   #30
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui, Avril 1994 avec un couverture un Schtroumpf jouant à la Game Boy
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 12h10   #31
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Pour ma part, je n'achète plus de magazines de jeux vidéos depuis de très longues années. Le manque d'indépendance dans la critique, l'effondrement de la qualité rédactionnelle et l'émergence d'internet ont largement contribué à m'en détourner. Sachant de surcroît quels jeux sont susceptibles de me plaire, je n'ai plus besoin de la médiation de ces revues. Je lis quelques articles ici ou là, confronte les opinions des uns et des autres sur différents forums, cuisine ma propre tambouille à partir de mes goûts personnels et voilà! Je ne me plante jamais!
Tilt est la dernière revue que mon frère et moi avons suivi régulièrement. J'ai probablement, après ça, acheté deux ou trois Génération 4. Pas plus. Depuis, il m'arrive de feuilleter Canard PC en librairie. Le ton y est plus indépendant, parfois trop déconnant. Leur forum est une mine d'informations!
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 12h14   #32
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Oui, Avril 1994 avec un couverture un Schtroumpf jouant à la Game Boy

Ils étaient créatifs à l'époque
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 16h38   #33
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
J'ai découvert JOYSTICK au numéro 1 et depuis je les ai tous acheter ou presque, et maintenant je suis abonné !!!!

J'ai aussi PLAYSTATION MAGAZINE, vu que j'ai une PS3 ert une PSP....

Et surtout j'ai découvert IG MAGAZINE des Editions Ankama, qui est vraiment super, autant sur le visuel, que sur le fond des artiocles, j'accroche....

Et depuis le temps que j'y pense, faut que je me prenne PIXE'N LOVE bien sur, que je n'ai pas encore.... Grrrrrrr avant qu'il n'y en ai plus !!!

A+++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 17h01   #34
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
les pix'n love j'ai un magasin vers chez moi qui les fait 9€^^ c'est cool :p
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 17h03   #35
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
Et depuis le temps que j'y pense, faut que je me prenne PIXE'N LOVE bien sur, que je n'ai pas encore.... Grrrrrrr avant qu'il n'y en ai plus !!!
Prends le dernier, je suis dedans
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 17h12   #36
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Prends le dernier, je suis dedans
oui j'ai vu ça^^ tu vas finir par passer sur canal+ a ce rythme
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 17h27   #37
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
J'ai plus touché a un magazine "console" depuis la mort de Player One

Sinon, un ptit Joystick de temps en temps.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 23h35   #38
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
des interviews interessants des pilliers de l'époque de la presse du JV :

AHL :

http://www.zeplayer.com/joomla/index...rview&Itemid=3

JM DESTROY :

http://www.zeplayer.com/joomla/index...rview&Itemid=3

Dernière modification par -hound- ; 02/05/2009 à 23h39.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 23h42   #39
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
La voix de la raison AHL, fidèle à lui même. Merci pour ce lien !

EDIT : Pour l'anecdocte la K7 Super Nintendo cultissime était vendue avec le magazine que l'on voit en arrière plan sur la photo de ton lien !!!
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 02/05/2009 à 23h49.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 23h57   #40
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
à noter qu'avec le recul ils ne sont pas tendre avec la presse et les jv d'aujourd'hui.

et tout les deux, toujours fan de la Pc Engine!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accès au site presse Nintendo leglatin Général 0 23/04/2006 00h42
LES RUMEURS DU NET ET DE LA PRESSE Neiluj Consoles 18 23/04/2003 11h14
La presse de merde... Tonio Consoles 73 12/10/2002 19h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.