Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2016, 20h12   #1921
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Je suis pas certain que Mme Mars adhère à ce projet (...)
Bah ça sera en remplacement du temps d'intégration de titres. Je veux garder un peu de vie de famille !

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Je trouve le concept de faire imprimer le jeu carrément plus sympa qu'une adaptation sur Amiga qui va te prendre un max de temps niveau programmation pour au final toucher que très (très) peu de personnes.
Et même les gens qui testeront le jeu, ça va les amuser une fois, deux fois, ... et puis le jeu tombera dans les oubliettes.Alors que la version carte, hum, ça me parait différent et plus attirant ... D'autant plus que tu vas pouvoir toucher une population beaucoup plus large.
Enfin bref, ce n'est que mon humble avis et je sais très bien que tu vas faire ce dont tu as envie !
Des trucs sur lesquels je passe un temps fou et qui touchent 3 ou 4 pedros, j'ai l'habitude ! (Si tu savais le temps passé sur ESCAPE ou sur l'intro 1.19...).

Mais je pense pas comme ça : ça me fait plaisir, je le fait. Et coder sur les veilles machines ça me fait plaisir. Oui je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça.

Et puis, des fois, y'a des bonnes surprises !

Premier exemple PicrosST, un jeu de Picross sur atari st (http://picrossst.free.fr) en 2008. J'ai "recruté" des gars sur le net (dont l'ami Zapier pour certains graphismes ), on a passé un temps déraisonnable (j'étais pas encore Papa) on a sorti le truc.
J'ai même pondu un algorithme de calcul pour classer les grilles par difficulté qui tourne sur ST, je te laisse imaginer le truc : détection de symétrie, pondération du nombre de cases, etc...
J'étais sur Paris à l'époque (2008). Un jour, je vais à la Rochelle en TGV j'achète un magazine Joystick à la gare pour le bouquiner pendant le trajet et je tombe par hasard sur un article du jeu !!! J'étais comme un fou !
Y'a même des gars qu ont sorti une version boîte du jeu !!! http://mleguludec.free.fr/product/PicrossST_ST/

Deuxième exemple. Quand j'ai commencé le package Amiga, tu crois que je me suis dit : Non, fais pas ça, ça intéressera personne ? C'eut été beaucoup plus simple de faire mon launcher et de le garder en local, plutôt que de faire des SETUP des updates de la documentation, d'héberger le truc...
Et franchement, si tu regarde le début du topic, quand j'ai vu le manque d'intérêt j'ai failli arrêter et tout garder pour moi !
Et vl'a t'y pas qu'un jour j'ai reçu un X-Arcade et un magnifique bouquin sur l'Amiga.

Après, je suis pas vénal. Tant que j'ai un toit au dessus de la tête et que ma famille mange a sa faim, ça me va. J'aime bien le concept de travailler à un truc qui me plait sans espérer un retour sur investissement.

Admettons, je me fais le jeu de cartes physique : j'y joue avec qui ? Je suis pas sûr que ça intéresse ma fille de jouer à comparer la quantité de RAM d'une gameboy et d'un amstrad cpc. Mme Mars encore moins. Tfoth à la rigueur quand il passera à la maison, mais c'est tout. Ou si j'amène le jeu à une IRL.
Là je pourrais jouer contre un amiga émulé !!!

Après si quelqu'un est super intéressé pour faire une version physique du jeu, bah qu'il m'envoie un MP. Quand j'aurai fini la version Amiga je pourrai lui passer les stats que j'agrège (D'ailleurs j'ai eu un mal fou à trouver le prix de lancement du C64 en France ou a déterminer le nombre de couleurs max simultanées de la NES en sortant des billevesées qu'on trouve partout sur le net).

BREF.

Sinon pour la 1.22 le mode borne permet maintenant de lancer un jeu sélectionné en appuyant sur "Entrée" (je sais plus qui avait demandé ça). Mais ceci que si le curseur n'est pas actif dans la zone des paramètres supplémentaires.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2016, 21h41   #1922
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Sinon pour la 1.22 le mode borne permet maintenant de lancer un jeu sélectionné en appuyant sur "Entrée" (je sais plus qui avait demandé ça). Mais ceci que si le curseur n'est pas actif dans la zone des paramètres supplémentaires.
Également nouvelle option en mode "non borne" : la sauvegarde / ajout de paramètres supplémentaires

http://i.imgur.com/LfYRWe1.png

Ce sont les deux boutons à côtés du bloc paramètres. Je fournirai aussi des modèles. Pour l'instant j'ai mis les scanlines et le changement de fréquence du CPU.
Le chargement ajoute aux paramètres, la sauvegarde sauve l'ensemble des paramètres.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 20/11/2016 à 21h45.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2016, 11h15   #1923
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
Ça pourrait finir en jeu (...) portable qui te rendrait millionnaire(...)
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Alors que la version carte, hum, ça me parait différent et plus attirant ... D'autant plus que tu vas pouvoir toucher une population beaucoup plus large.(...)
Hmm j'ai bien fait de ne ma me lancer à corps perdu dans le développement Android ou de faire imprimer le jeu de cartes. Pourquoi ?

Bah... on dirait que je suis pas le premier à avoir eu l'idée en fait :

http://www.8bitkick.cc/
https://play.google.com/store/apps/d...assiccomputers

__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2016, 21h11   #1924
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Hmm j'ai bien fait de ne ma me lancer à corps perdu dans le développement Android ou de faire imprimer le jeu de cartes. Pourquoi ?

Bah... on dirait que je suis pas le premier à avoir eu l'idée en fait :

http://www.8bitkick.cc/
https://play.google.com/store/apps/d...assiccomputers

Ah ouais ! Il aurait été étonnant que d'autres n'aient pas eu l'idée, c'est certain.
M'a l'air sympa ce deck Home computer. En plus c'est vendu par et en faveur de ce home computing museum !

En revanche, rien ne semble exister en français, avec des prix en franc (puisque tu pensais indiquer le prix aussi). D'ailleurs à propos de prix des machines à leur sortie, tu as regardé sur des revues comme Tilt par exemple, à l'année de la sortie de chaque machine, sur le site abandonware magazine ?

Pour le C64, j'aurais pu t'aider, j'ai des revues anciennes Tilt mais ça date d'après la sortie. Et ouais avant j'avais juste ma Colecovision (mes parents me l'avaient offert, mais je voulais un C64, c'est pas tout à fait pareil) et je n'achetais pas encore de revues. Pareil j'ai quelques Zzap 64, mais déjà c'est british et c'est aussi et surtout des revues qui datent forcément d'après la sortie.

Dernière modification par yatus ; 22/11/2016 à 21h26.
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2016, 22h13   #1925
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Hmm j'ai bien fait de ne ma me lancer à corps perdu dans le développement Android ou de faire imprimer le jeu de cartes. Pourquoi ?

Bah... on dirait que je suis pas le premier à avoir eu l'idée en fait :

http://www.8bitkick.cc/
https://play.google.com/store/apps/d...assiccomputers

Ah oui effectivement ...
Dans tous les cas tu fais bien de te lancer dans un truc que t'aime, surtout qu'avec Escape tu nous avais bien mis l'eau la bouche.
J'ai installer ta preview, et c'est un ... début, mais la route me semble encore bien longue

Citation:
Envoyé par yatus Voir le message

D'ailleurs à propos de prix des machines à leur sortie, tu as regardé sur des revues comme Tilt par exemple, à l'année de la sortie de chaque machine, sur le site abandonware magazine ?
Bonne idée, surtout que même si t’indique un prix mis à jour ça serait quand même sympa de mettre en info le prix réel de l'époque.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2016, 22h17   #1926
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Également nouvelle option en mode "non borne" : la sauvegarde / ajout de paramètres supplémentaires
En tout cas ça fait plaisir de voir que t'as pas lâcher ton méga "launcher" au fond d'une oubliette !
Car perso moi c'est ce genre de news qui me font vibrer
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2016, 22h53   #1927
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par yatus Voir le message
(...)en français, avec des prix en franc (puisque tu pensais indiquer le prix aussi). D'ailleurs à propos de prix des machines à leur sortie, tu as regardé sur des revues comme Tilt par exemple, à l'année de la sortie de chaque machine, sur le site abandonware magazine ?
Oui j'ai trouvé pas mal d'infos de pubs dans tilt sur http://www.abandonware-magazines.org/

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et pour en éplucher des pubs et des sites je peux te dire qu'il ne faut pas croire les sites "faciles d'accès". (...)
J'ai jute oublié dire ci dessus quels magazines je consultais.

Sinon, les prix ne seront pas en francs, mais en euros actualisés 2015. Je ré-explique avec un exemple :

La megadrive a eu une sortie au japon en 1988.
Elle est sortie en france en 1990 au prix de 1890 FF (avec 1 jeu y'avait pas le choix, sauf import).
Ca nous ferait 288€. Mais avec l'inflation, par rapport à 1990, elle serait vendue 427€ en 2015 (les stats n'étant pas encore disponible pour 2016).

On aura donc :

MEGADRIVE
Sortie :1988
Prix :427 €
Tous les prix français sont actualisés par rapport à leur date de sortie via le site de l'Insee pour pouvoir les comparer.

Pour le C64 je SAIS qu'il est sorti en France en 1983, mais la première pub que j'ai trouvé dans tilt date de 1984 et le place à 3850 FF sans moniteur. J'aurai voulu le prix de lancement en France, pour être raccord avec mon mode de calcul.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
En tout cas ça fait plaisir de voir que t'as pas lâcher ton méga "launcher" au fond d'une oubliette !(...)
T'inquiète l'ami je lâche rien (pour l'instant). D'ailleurs la preuve :

Si Youpala revient un jour par là (je crois pas trop mais bon, je déteste avoir des utilisateurs insatisfaits) et comme, vu la nouvelle fonctionnalité, j'ai fait des templates de paramètres supplémentaires bien techniques, voici les params que j'ai testés qui font tourner Advantage Tennis à la vitesse qu'il veut (et pas la bonne vitesse) :

Code:
amiga_model=A500
kisktart = Kickstart v1.3 rev 34.5 (1987)(Commodore)(A500-A1000-A2000-CDTV).zip
uae_cpu_throttle=50.0
uae_cpu_speed=real
uae_cpu_cycle_exact=false
uae_blitter_cycle_exact=false
uae_cycle_exact=false
Avec ça vous avez un A500 qui tourne avec un CPU à 150% (100% c'est pas assez, 200%, A1200 c'est trop). Ca ressemble à la vitesse qu'il souhaite vu les vidéos qu'il avait donné.

Et voici le changelog 1.22 jusque là :

Code:
Ajout de jeux :
    Advanced Destroyer Simulator (ADS)
    Boulder Dash Collection 2
    Combo Racer
    Dream Zone
    Karting Grand Prix
    Keef the Thief - A Boy and his Lockpick
    King's Table - The Legend of Ragnarok
    Heart Of The Alien (HD)
    Hell Bent
    Hydrozone
    Hyperdome
    Insects In Space
    Megaball V4.0 (HD)
    Mikro Mortal Tennis
    Myth (Magnetic Scrolls)
    Netherworld
    Picsou - Chasseur de Trésor
    Pinball Brain Damage (CD)
    Scorpio
    Speedracer FX
    The Art Of Chess

Ajout de softs :
    Sysinfo

Correction de jeux :
    Cannon Fodder -> CD32
    Heimdall 2 -> CD32
    Moonstone (HD) -> Buttonwait
    Necronom
    Overdrive
    Warzone
    Wings Of Fury -> IPF

Renommage de jeux :
    Bonzana brothers -> Bonanza Bros
    Fayoh 2 (CD 32) -> Fayoh 2 (CD32)

Ajout de Documentation :
    Advanced Destroyer Simulator (ADS)
    Combo Racer
    RsiDemoMakerv2
    Dream Zone
    Hyperdome
    Indiana Jones And the Fate of Atlantis (Aventure)
    Insects In Space
    Keef the Thief - A Boy and his Lockpick
    King's Table - The Legend of Ragnarok
    Myth (Magnetic Scrolls)
    Netherworld
    Speedball
    The Art Of Chess
    The Spy Who Loved Me
    Wings Of Fury

Mise à jour du lanceur :
    Le mode borne lance un jeu en appuyant sur "Entrée"
    Save/Load de paramètres supplémentaires en fichier (mode classique)
    Exemples de paramètres supplémentaires (fichiers) : 
        * A500 14Mhz
        * Fs-Uae 2.8
        * Scanlines
        * Amiga 1200
@+
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 22/11/2016 à 23h08.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2016, 12h00   #1928
CommoXS
Membre Occasionnel
 
Avatar de CommoXS
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: Savoie
Messages: 139
CommoXS deviendra célèbre
Bonjour les amis

Nouveau parmi vous,

Merci tout d'abord à Mars pour le lien.

Je cherchais à émuler mon Amiga de mon enfance et voila que je tombe sur ce forum après avoir lu les 96 pages (avec grand plaisir), me voila parmi vous

Quel plaisir ton programme Mars, tout est prêt, fonctionnel et simple que du bonheur

J'avais peut être une petite demande ? est-ce que tu pourrais rajouter une ligne à cocher (comme "Plein écran" ou "Lecteur de disquette silencieux") pour activer ou désactiver facilement les Scanlines ? moi je trouve qu'avec les Scanlines, on se rapproche de l'affichage original de nos Amiga de l'époque. Qu'en pensez-vous les autres utilisateurs ? est ce une bonne idée ? sachant que l'on peut le rajouter manuellement dans les paramètres supplémentaires ?

Merci encore à Mars, je manquerai pas de suivre la discutions et d'y participer
CommoXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2016, 18h50   #1929
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message

Nouveau parmi vous,
Salut CommoXS, bienvenu parmi nous ! Tu verras on s'amuse bien par ici

Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message

sachant que l'on peut le rajouter manuellement dans les paramètres supplémentaires ?
oui tu peux le rajouter dans les paramètres supplémentaires facilement en mettant :

shader = scanline-3x

Mais effectivement c'est une très bonne suggestion de le rajouter en paramètres à cocher, hein mon Marsouille ?
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2016, 20h33   #1930
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message
(...)est-ce que tu pourrais rajouter une ligne à cocher (comme "Plein écran" ou "Lecteur de disquette silencieux") pour activer ou désactiver facilement les Scanlines ?(...)
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Mais effectivement c'est une très bonne suggestion de le rajouter en paramètres à cocher, hein mon Marsouille ?
On verra, c'est qu'il n'y a déjà presque plus de place pour les bornes CRT.

Si Elluigi sort sa vidéo que j'attends depuis plus d'un an, on verra, je me laisserai peut être amadouer...

Ou si y'a plein de gens qui pensent que oui c'est une bonne idée. Parce que j'ai comme l'impression qu'il va falloir arrêter d'attendre cette fameuse video (moi qui voulais voir le truc sur une atomiswave... ).

Pas contre, je vous conseille plutôt l'option
Code:
scanlines = 1
comme ça vous pouvez rajouter un shader en plus.

Sinon, ce soir, j'ai ajouté à la 1.22 :

http://i.imgur.com/tvbB5eK.png
Candy Puzzle (CD32)

Et mon projet secret qui n'est plus secret avance, doucement, mais il avance. Les structures mémoire pour stocker les données des cartes sont OK, la routine d'affichage de texte est presque au point.

Le musicos que je connais est partant.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2016, 13h42   #1931
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
On verra, c'est qu'il n'y a déjà presque plus de place pour les bornes CRT.
Les bornes CRT n'utilisent pas le mode borne exclusivement ?

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Si Elluigi sort sa vidéo que j'attends depuis plus d'un an, on verra, je me laisserai peut être amadouer...
Elluigi, where are you ?

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ou si y'a plein de gens qui pensent que oui c'est une bonne idée. P
Ça veut dire à peu près combien ?
Car pour l'instant on est déjà deux ça me semble déjà énorme vu l'activité tu topic ces derniers temps

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et mon projet secret qui n'est plus secret avance, doucement, mais il avance. Les structures mémoire pour stocker les données des cartes sont OK, la routine d'affichage de texte est presque au point.

Le musicos que je connais est partant.
En tout cas heureux d'apprendre que ton projet secret avance bien !
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2016, 15h27   #1932
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Les bornes CRT n'utilisent pas le mode borne exclusivement ?
Oui mais les bornes LCD aussi et je fais comment pour "détecter" le CRT et ne pas afficher l'option qui prendra de la place ? Sachant que je peux pas employer une police plus petite sinon ça bave sur les CRT...

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Elluigi, where are you ?
Bah ça fait longtemps qu'on l'a pas vu. J'espère qu'il est juste occupé et qu'il a pas d'ennuis.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Ça veut dire à peu près combien ?
Ca veut dire au moins plus que deux. Si l'activité du topic est le reflet de l'usage du pack, pourquoi passer du temps à coder ça ? (oui, je sais c'est petit).
Si CommoXS survit à la salle 12... Je me laisserai sûrement attendrir.
Blague a part le package a connu un moment de gloire avec les utilisateurs de borne. Qui sait ? peut être que le package fera un jour la Hype chez les amigaistes PC ?
Ces derniers temps j'ai eu pas mal de demandes d'utilisateurs pour le pack mais qui n'ont pas satisfait aux conditions que j'ai fixé : le droit d'utiliser des kickstarts en émulation.
Ceci explique aussi cela.
J'ai beau inviter tous les users à qui je donne l'url à faire vivre le topic, peu le font : je suis bien content que CommoXS ait pris la peine.
Et puis bientôt 2017, à l'heure du "je télécharge, je joue 15 jours et je change" c'est un peu logique que l'utilisation d'un amiga finisse par lasser.
Après, je surveille les stats mois par mois qui ne cessent de dégringoler : quand je jugerai que le nombre de téléchargements d'update ne vaudra plus le temps démentiel que je passe dessus, bah... je passerai moi aussi à autre chose. En ce qui me concerne, le pack contient tous les jeux que je veux et fonctionne selon ce que j'en attends.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
En tout cas heureux d'apprendre que ton projet secret avance bien !
Je mettrai peut-être un update du preview avec les avancées. J'ai fini la routine d'affichage du texte.
Ca fait bizarre de reprendre les basiques : convertir une chaine en suite de caractères, déterminer l'offset sur un bitmap qui contient la police avec le code ASCII et faire un transfert vers la mémoire vidéo en alignant à gauche à droite ou en centré...

On fait plus ça tout les jours dans l'informatique professionnelle par les temps qui courent.

Mais là, j'avais pas le choix pour que les infos rentrent sur du 320x256 : je pouvais pas utiliser les polices natives de l'amiga.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 26/11/2016 à 15h45.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2016, 16h49   #1933
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Note qu'il y a sûrement des utilisateurs qui passent fréquemment consulter les news sur ce topic sans pour autant s'impliquer, ou même des gens qui trouvent ça génial sans forcément passer du temps à utiliser le pack
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2016, 19h33   #1934
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Note qu'il y a sûrement des utilisateurs qui passent fréquemment consulter les news sur ce topic sans pour autant s'impliquer, ou même des gens qui trouvent ça génial sans forcément passer du temps à utiliser le pack
Tout à fait, j'en suis conscient.

Mais je ne l'ai pas mauvaise rassure toi : qui veut d'un monde bloqué dans les années 1990 ? faut savoir vivre avec son temps aussi et faire autre chose que de l'amiga.

Sans parler des nouvelles technos, la plupart des hommes qui passent par ici (oui, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de nanas, non, je ne suis pas sexiste ) sont maintenant des Papas qui travaillent (comme moi) avec d'autre choses à faire dans la vie.

Donc aucune rancoeur ! Ce topic a été affiché quand même presque 110000 fois !!!

http://i.imgur.com/wxXCTAZ.png?1

Voici une deuxième preview de l'avancement du projet. L'image du titre est provisioire, la musique est provisiore et les couleurs des textes des cartes aussi.

https://www.petit-fichier.fr/2016/11...preview2-mars/

Comme la dernière fois, les volontaires décompresseront le contenu dans le répertoire du package pour tester le truc :

http://i.imgur.com/RGIWGRz.png

Vu que les amigaistes que je connais via ce topic n'ont pas répondu présent, j'ai demandé aux ataristes graphistes dans ma liste de contacts s'ils voulaient participer (notamment à celui de saboteur 3 : http://www.atarimania.com/game-atari...ion_28365.html ).
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 15h33   #1935
CommoXS
Membre Occasionnel
 
Avatar de CommoXS
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: Savoie
Messages: 139
CommoXS deviendra célèbre
Bonjour les Amigaïste

Chiche pour la salle 12 ? je tente car je suis vraiment intéressé par ton pack et l'améliorer par de petites touches ca peut que être positif.


Par contre il est vrai qu'il faudrait plus d'activité sur le sujet, ca en vaut la peine, ton pack est super et l'Amiga reste un ordinateur mythique (à mon avis). Ca permet de retrouver de jeux que l'on retrouve pas ailleurs (Leander, Shadow of The Beast, Turrican, Wings.........) en toute simplicités. Donc il faut rester positif

D'ailleurs j'ai quelques idées pour ton pack que je soumettrais au fur à mesure?

Bon Weekend je me met à ton jeux Escape pour survivre à la salle 12




"Ca veut dire au moins plus que deux. Si l'activité du topic est le reflet de l'usage du pack, pourquoi passer du temps à coder ça ? (oui, je sais c'est petit).
Si CommoXS survit à la salle 12... Je me laisserai sûrement attendrir.
Blague a part le package a connu un moment de gloire avec les utilisateurs de borne. Qui sait ? peut être que le package fera un jour la Hype chez les amigaistes PC ?
Ces derniers temps j'ai eu pas mal de demandes d'utilisateurs pour le pack mais qui n'ont pas satisfait aux conditions que j'ai fixé : le droit d'utiliser des kickstarts en émulation.
Ceci explique aussi cela.
J'ai beau inviter tous les users à qui je donne l'url à faire vivre le topic, peu le font : je suis bien content que CommoXS ait pris la peine.
Et puis bientôt 2017, à l'heure du "je télécharge, je joue 15 jours et je change" c'est un peu logique que l'utilisation d'un amiga finisse par lasser.
Après, je surveille les stats mois par mois qui ne cessent de dégringoler : quand je jugerai que le nombre de téléchargements d'update ne vaudra plus le temps démentiel que je passe dessus, bah... je passerai moi aussi à autre chose. En ce qui me concerne, le pack contient tous les jeux que je veux et fonctionne selon ce que j'en attends."
CommoXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 15h56   #1936
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Ajout OPTION SCANLINE

Salut Mars,

Je trouve aussi l'idée très bonne d'ajouter l'option "Scanline"

Sinon, j'ai commencé ESCAPE, maintenant que j'ai fini de trier tous les jeux Amiga, je vais m'y mettre plus sérieusement

@ plus

Séb
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 16h10   #1937
CommoXS
Membre Occasionnel
 
Avatar de CommoXS
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: Savoie
Messages: 139
CommoXS deviendra célèbre
Salut Snapouille merci je suis flatté

Pour scanline-3x => ca fais quoi par rapport à scanline=1 ?

J'ai vu que l'on peut aussi rendre l'image 'bombé' comme les bons vieux écrans CRT mais je trouve que c'est trop accentué dommage.... avec shader = curvature .




Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Salut CommoXS, bienvenu parmi nous ! Tu verras on s'amuse bien par ici



oui tu peux le rajouter dans les paramètres supplémentaires facilement en mettant :

shader = scanline-3x

Mais effectivement c'est une très bonne suggestion de le rajouter en paramètres à cocher, hein mon Marsouille ?
CommoXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 18h02   #1938
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message
(...)Chiche pour la salle 12 ? je tente car je suis vraiment intéressé par ton pack et l'améliorer par de petites touches ca peut que être positif.(...)
Tsk tsk tsk...

Il fallait écrire "je tente car je suis vraiment heureux de pouvoir joue à Escape et espérer avoir mon nom dans la liste des vainqueurs !"

Sinon pour montrer à quel point je déteste les nouveaux venus :

CommoXS a suggéré qu'une touche au clavier emmène directement sur le premier titre commençant par cette lettre sur la "recherche avec images" :

http://i.imgur.com/0UOSNDh.png

=> C'est fait.

Il a trouvé un bug que j'ai fini par reproduire quand un bouton de l'écran sus-cité avait le focus => Je l'ai corrigé.

Il s'est aussi plaint du changement de disquettes dans Chambers Of Chaolin (et je le comprends) => j'ai migré le titre en CD 32.

Il veut une option scanlines ? => Qu'il finisse donc ESCAPE ! et je le ferai.

Voilà comment on traite la bleusaille par chez nous !

Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message
Pour scanline-3x => ca fais quoi par rapport à scanline=1 ?
Il s'agit d'un shader (à la différence de scanlines = 1). Les scanlines sont plus prononcées. En revanche FS-UAE ne gère qu'un seul shader à la fois.

Par exemple, il n'est pas possible de faire :

Code:
shader = curvature
shader = scanline-3x
shader = atari-color-fix
Et il faut que vous sachiez que j'ai déjà inclus le atari-color-fix dans certains jeux : After The War, Vixen, APB, Full Metal Planete...

Il corrige un bug de couleur se produisant sur les amigas physiques avec les jeux de l'époque car les développeurs ont été des grosses feignasses qui n'ont pas changé la palette du ST dans leur conversions vers Amiga.

D'où ma recommandation d'utiliser plutôt scanlines = 1.

Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message
(...)Ca permet de retrouver de jeux que l'on retrouve pas ailleurs (Leander, Shadow of The Beast, Turrican(...)
Tous ces jeux sont sur ST, non ?

http://i.imgur.com/ahrYnur.png

Allez, va et ne pèche plus : je te pardonne parce que tu viens d'arriver. Mais méfie-toi tu es sur la mauvaise pente, continue comme ça et tu finiras comme Snapouille si tu ne montre pas plus d'égard envers la meilleure machine de tous les temps. (Bon, ok, Shadow Of The Beast est raté sur ST ).

Sinon mon projet secret plus trop secret avance avec la constitution des données... un vrai travail d’archéologue (sans fouet, sans blouson de cuir et sans chapeau) :

http://i.imgur.com/eFg5OPl.png
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 27/11/2016 à 20h22.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 23h11   #1939
CommoXS
Membre Occasionnel
 
Avatar de CommoXS
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: Savoie
Messages: 139
CommoXS deviendra célèbre
Oups oui désolé effectivement je suis vraiment heureux de jouer à ce superbe jeux 3D Escape et j'en suis au XXXXXXXX, je serais peut être un jour dans le Hall of Fame

Whaou content pour la recherche avec images ca facilitera le déplacement dans les jeux et oui pas facile avec tout ces bon jeux accessible en un clique. On dit merci au gouru (méditation) ? de Mars


"Allez, va et ne pèche plus : je te pardonne parce que tu viens d'arriver. Mais méfie-toi tu es sur la mauvaise pente, continue comme ça et tu finiras comme Snapouille si tu ne montre pas plus d'égard envers la meilleure machine de tous les temps. (Bon, ok, Shadow Of The Beast est raté sur ST )."

=> ST ou Amiga mon cœur balance Même époque même nostalgie en ce qui me concerne


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tsk tsk tsk...

Il fallait écrire "je tente car je suis vraiment heureux de pouvoir joue à Escape et espérer avoir mon nom dans la liste des vainqueurs !"

Sinon pour montrer à quel point je déteste les nouveaux venus :

CommoXS a suggéré qu'une touche au clavier emmène directement sur le premier titre commençant par cette lettre sur la "recherche avec images" :

http://i.imgur.com/0UOSNDh.png

=> C'est fait.

Il a trouvé un bug que j'ai fini par reproduire quand un bouton de l'écran sus-cité avait le focus => Je l'ai corrigé.

Il s'est aussi plaint du changement de disquettes dans Chambers Of Chaolin (et je le comprends) => j'ai migré le titre en CD 32.

Il veut une option scanlines ? => Qu'il finisse donc ESCAPE ! et je le ferai.

Voilà comment on traite la bleusaille par chez nous !



Il s'agit d'un shader (à la différence de scanlines = 1). Les scanlines sont plus prononcées. En revanche FS-UAE ne gère qu'un seul shader à la fois.

Par exemple, il n'est pas possible de faire :

Code:
shader = curvature
shader = scanline-3x
shader = atari-color-fix
Et il faut que vous sachiez que j'ai déjà inclus le atari-color-fix dans certains jeux : After The War, Vixen, APB, Full Metal Planete...

Il corrige un bug de couleur se produisant sur les amigas physiques avec les jeux de l'époque car les développeurs ont été des grosses feignasses qui n'ont pas changé la palette du ST dans leur conversions vers Amiga.

D'où ma recommandation d'utiliser plutôt scanlines = 1.



Tous ces jeux sont sur ST, non ?

http://i.imgur.com/ahrYnur.png

Allez, va et ne pèche plus : je te pardonne parce que tu viens d'arriver. Mais méfie-toi tu es sur la mauvaise pente, continue comme ça et tu finiras comme Snapouille si tu ne montre pas plus d'égard envers la meilleure machine de tous les temps. (Bon, ok, Shadow Of The Beast est raté sur ST ).

Sinon mon projet secret plus trop secret avance avec la constitution des données... un vrai travail d’archéologue (sans fouet, sans blouson de cuir et sans chapeau) :

http://i.imgur.com/eFg5OPl.png

Dernière modification par Kobras ; 28/11/2016 à 01h18.
CommoXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2016, 00h48   #1940
Thordelan
Nouveau Membre
 
Avatar de Thordelan
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Très au sud, très à l'ouest
Messages: 94
Thordelan sait se tenir
Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message
=> ST ou Amiga mon cœur balance Même époque même nostalgie en ce qui me concerne
Aïe aïe aïe aïe...

C'est dommage je te sentais bien mais tu pars déjà en vrille et ça fait mal au coeur. Je ne peux pas te laisser sombrer comme ça !

Au passage si l'Atari ST avait été bien il se serait appelé l'Amiga, c'est évident (oui je confirme il n'y a aucune logique dans cet argument imparable !)
__________________
http://thordelan.free.fr/Images/Userbars/Userbar-Planetemu.png
Thordelan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 28 (0 membre(s) et 28 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.