Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2005, 13h35   #1
atomic bomber
Invité
 
Messages: n/a
p'tain j'espère que les enlèvements d'aubenas et des frères chessnot serviront de lesson aux autres guguss qui confondent l'irak avec la cote d'azur .

j'sais pas kel est cette mode ou les francais prennent un malin plaisir a ce faire enlever a bagdad

j'vous jure qu'aubenas n'est pas la dernière , je paris 20 euro qu'y a un autre con qui va s'arranger a ce faire choper , zaler voir .

bon , ne prenez pas mes paroles au premier degré , j'ironise , c'est juste pour dire qu'ya un ras le bol .

vous savez parfaitement que les irakiens ils font pas de distinktions, ils enlèvent tout .
alors le prochain frenchi ki se fait enlever , il se demerde pour trouver la sortie .

a bon entendeur sal(au)ut
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 14h03   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Moi ce qui me saoule c'est qu'on en fait tout une histoire qu'un française et son guide soit enlevé... oué c'est une journaliste et alors? C'est pas les seuls... en plus on te rabache ouééé ça fait 4 mois qu'ils ont enlevé blabla... bah c'est bien mais nous rabaccher ça tous les 3 jours ça gave ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 14h06   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by atomic bomber@Lundi 13 Juin 2005, 12:35
vous savez parfaitement que les irakiens ils font pas de distinktions, ils enlèvent tout .
Ils ne sont qu'une petite minorité à être comme ça. Il ne faut pas généraliser.
Puis ça ne doit pas être marran de vivre tout les jours sous les bombes.

-------------------------------------------------

Quant à l'enlèvement, il sont prévenu du danger ces journalistes et savent ce qu'ils risquent en allant en Irak.

salu(tator) aussi

Ps: tous les jours je vois des personnes prisonnières du système français et tout le monde s’en fout!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 14h50   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En meme temp heuresement que y'as des journalistes pour nous informer de ce qui se passe dans le monde et qu'on ait plusieurs point de vue et non pas seulement celui des gouvernements.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 15h08   #5
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Et puis bon, qu'on nous le rappelle à tous les JT avec le gentil compteur de jours....
Qu'ils soient retenus 2 ou 154 jours, je trouve ça aussi horrible de retenir quelqu'un contre sa volonté juste pour revendiquer je ne sais quelle cause aberrante et surtout desespérée.
Comme le disait Christian Chesnot, le journalisme de débrouillard c'est fini...
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 22h25   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je lisais justement dans Metro ce matin un petit sondage sur l'enlèvement des journalistes en Irak. A la question "Pensez-vous qu'il faut encore envoyer des journalistes en Irak ?", un responsable marketing (donc déjà assez limité) répond: "C'est trop dangereux là bas, les journalistes de devraient pas y aller. De toutes façons, il y a déjà l'armée et elle est mieux placée qu'eux pour nous donner des informations.".

C'est pas possible d'être aussi con
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 09h12   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by Dinofly@Lundi 13 Juin 2005, 21:25
il y a déjà l'armée et elle est mieux placée qu'eux pour nous donner des informations.".
Bonjours la qualité et surtout la fiabilité des infos

(C'est comme l'état qui dit que 25 à 40% des automobilistes allument leurs feux alors qu'il n'y à personne (ou presque) qui le fait et que ça contribue à la baise des accidents )
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 10h42   #8
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Citation:
Originally posted by Dinofly@Lundi 13 Juin 2005, 20:25
De toutes façons, il y a déjà l'armée et elle est mieux placée qu'eux pour nous donner des informations.".

On croit rêver. Bah voyons, la chite narmée des stazunis elle va gentimment nous donner le nombre exact de civils assassinés, d'hopitaux saccagés, de viols, et autres joyeusetés de la guerre, et cela avec un grand soucis d'impartialité.
Ah merci pour la crise de rire
Même si, en 2005 ça fait peur de lire ça
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 10h44   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by Adam Hunter@Mardi 14 Juin 2005, 09:42
Même si, en 2005 ça fait peur de lire ça
Dino tu as dis des bétise la!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 23h28   #10
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je trouve le 1er post de ce topic d'un goût douteux. Mme Aubenas est une journaliste dont le métier est de relater les événements au monde (et à Libération). Faire de l'humour sur son enlèvement, pourquoi pas, je suis suffisamment horrible dans le genre. Mais cela ne dispense pas d'un peu de solidarité nationale, plutôt que l'égoïsme de celui qui en a marre d'entendre parler d'enlèvements alors qu'il est tranquille pépère devant sa télé.

Le second post, celui de Bomber, ne manque pas de me révolter : c'est pas parce qu'il n'y a pas qu'elle qui a été enlevée qu'il faut diminuer la gravité des faits. Si on n'aime pas entendre parler de cette info, on éteint sa télé et on va faire une partie de Nebula sur son PC.
Si demain une fillette se fait kidnapper par un pédophile, faudra-t-il ne pas trop en parler parce qu'elle n'est pas la seule enfant portée disparue ? Où on va, là ??!!
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 05h39   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
De ce point de vu la les médias sont très utiles il est vrais.

C'est bien grace à eux que l'aide pour le raz de maree indonesie à été si grande.
Cela dit, si les média n'en parle pas, c'est aux oubliettes la solidarité. Ce n'est pas le Clochard de la Post de Montataire qui me dira le contraire.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 23h28   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Raison de + pour qu'ils parlent.


Les soi-disant gags des Guignols ce soir sur Florence Aubenas faisaient bien beaufs, eux aussi...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 01h09   #13
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Originally posted by Zapier+Mardi 14 Juin 2005, 09:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zapier @ Mardi 14 Juin 2005, 09:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Adam Hunter@Mardi 14 Juin 2005, 09:42
Même si, en 2005 ça fait peur de lire ça
Dino tu as dis des bétise la! [/b][/quote]
Euh ca a été cité en dehors du contexte, ce n'est pas du tout mon avis que j'exprimais dans ce bout de phrase hein !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 09h31   #14
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by JFM@Mardi 14 Juin 2005, 21:28
Je trouve le 1er post de ce topic d'un goût douteux. Mme Aubenas est une journaliste dont le métier est de relater les événements au monde (et à Libération). Faire de l'humour sur son enlèvement, pourquoi pas, je suis suffisamment horrible dans le genre. Mais cela ne dispense pas d'un peu de solidarité nationale, plutôt que l'égoïsme de celui qui en a marre d'entendre parler d'enlèvements alors qu'il est tranquille pépère devant sa télé.

Le second post, celui de Bomber, ne manque pas de me révolter : c'est pas parce qu'il n'y a pas qu'elle qui a été enlevée qu'il faut diminuer la gravité des faits. Si on n'aime pas entendre parler de cette info, on éteint sa télé et on va faire une partie de Nebula sur son PC.
Si demain une fillette se fait kidnapper par un pédophile, faudra-t-il ne pas trop en parler parce qu'elle n'est pas la seule enfant portée disparue ? Où on va, là ??!!
+1....
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2005, 20h04   #15
MAD THE MADMAN
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2004
Localisation: Toulouse
Messages: 18
MAD THE MADMAN sait se tenir
Citation:
Originally posted by JFM@Mardi 14 Juin 2005, 21:28
Je trouve le 1er post de ce topic d'un goût douteux. Mme Aubenas est une journaliste dont le métier est de relater les événements au monde (et à Libération). Faire de l'humour sur son enlèvement, pourquoi pas, je suis suffisamment horrible dans le genre. Mais cela ne dispense pas d'un peu de solidarité nationale, plutôt que l'égoïsme de celui qui en a marre d'entendre parler d'enlèvements alors qu'il est tranquille pépère devant sa télé.

Le second post, celui de Bomber, ne manque pas de me révolter : c'est pas parce qu'il n'y a pas qu'elle qui a été enlevée qu'il faut diminuer la gravité des faits. Si on n'aime pas entendre parler de cette info, on éteint sa télé et on va faire une partie de Nebula sur son PC.
Si demain une fillette se fait kidnapper par un pédophile, faudra-t-il ne pas trop en parler parce qu'elle n'est pas la seule enfant portée disparue ? Où on va, là ??!!
+1...

PS : les gamins, si vous savez pas quoi faire, jouez plutôt à des jeux vidéos, cela vous évitera de dire des conneries ! Vous pensez encore que la démocratie ne coûte rien ?
MAD THE MADMAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2005, 20h19   #16
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
D'accord le post d'Atomic Bomber n'est pas d'une énorme finesse (le plus chiant c'est que je vois pas trop où il veut en venir...).
Par contre je suis assez d'accord avec Bomber, pourquoi on ne parle que d'elle, et pas de l'autre otage "officielle" française : Christine Bétancourt. Elle vaut moins que Florence Aubenas.
Mais le plus dérangeant, c'est la surmédiatisation en générale, pas seulement pour les otages.

P.S. : Mad The Madman, dire que tout ceux dont tu ne partages pas l'avis sont des minots tout juste bon se à tripoter le bâton de joie (bah oui : le joystick) dénote d'un manque absolu du sens du débat, si ce n'est plus...
S'en prendre aux personnes et non à leur propos est une méthode des plus simplistes...
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2005, 20h26   #17
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Par contre je suis assez d'accord avec Bomber, pourquoi on ne parle que d'elle, et pas de l'autre l'autre otage "officielle" française : Christine Bétancourt. Elle vaut moins que Florence Aubenas.
Je crois avoir entendu le mari de Ingrid Betancourt dire lors d'une interview que cela ne servait pas forcément la cause de sa femme d'en parler. En effet, trop la médiatiser ne cesse de faire monter sa valeur, car l'argent est le but premier de ses ravisseurs, au contraire à priori des irakiens.

Edit après la correction de solitude-standing: effectivement, c'est Ingrid, on a du confondre tous les deux avec Christine Deviers-Joncourt
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2005, 20h53   #18
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Ha j'étais pas au courant.
En même temps, son mari n'a pas rechigné à faire venir des caméras pour le montrer en train de déverser par avion une flopée (un "p" ou deux ?) de photos de la famille Bétancourt sur l'impénétrable jungle colombienne. En plus de se contredire, il ne trouve rien de mieux à faire que de polluer l'environnement...
Et je ne parle pas de la médiatiser autant que Florence Aubenas, je souligne juste qu'il y a une différence de traitement dans les médias.
Enfin ce que j'en dis ...
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2005, 21h06   #19
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by JFM@Mardi 14 Juin 2005, 21:28
Le second post, celui de Bomber, ne manque pas de me révolter : c'est pas parce qu'il n'y a pas qu'elle qui a été enlevée qu'il faut diminuer la gravité des faits. Si on n'aime pas entendre parler de cette info, on éteint sa télé et on va faire une partie de Nebula sur son PC.
Si demain une fillette se fait kidnapper par un pédophile, faudra-t-il ne pas trop en parler parce qu'elle n'est pas la seule enfant portée disparue ? Où on va, là ??!!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit mon grand...
Ce n'est pas parce que d'autre se font enlever que les fais son moins grave.

Mais c'est tout le battage qu'on en fait autour qui saoule, et désolé mais bon, même si je n'ai pas particulièrement envie d'écouter les news a propos de cette affaire, je vais pas changer de chaine expres pour 5 min, au risque de rater d'autres infos plus interessantes...
Aubenas se la joue, après c'est peut-être que mon impression, mais je sais déja que d'autres la partage pour en avoir parlé autour de moi.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2005, 21h49   #20
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Se la jouer je sais pas, mais à mon avis elle doit sûrement avoir du mal à passer de "je suis journaliste à Libé" à "je suis journaliste à Libé, et j'ai frôlé la mort retenue en otage en Irak" c'est tout.
Ensuite les battages médiatiques, je rejoins un peu solitude-standing et shenron : pour Bettancourt, le pb c'est que les ravisseurs veulent du fric.
Après on sait pas ce qu'il s'est passé entre les services français et les kidnappeurs irakiens pour aboutir à la libération de Hussein et Florence
C'est toujours à double tranchant le battage médiatique....

@ solitude standing : il y a bien un seul "p" à flopée ^^
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.