Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2008, 15h20   #21
airdream
Nouveau Membre
 
Avatar de airdream
 
Date d'inscription: 07/2008
Messages: 49
airdream sait se tenir
C'est vraiment ce que j'ai fait je suis repartit de zero en retéléchargeant aujourd'hui encore de nouveau roms NEOGEO +bios+emulateur (le tout sur planetemu), j'ai bien respecter les procedures, mettre le bios et les "nouvelles" roms ensemble sans les dezipper (pour mon test j'ai telecharger encore aujourd'hui meme 5 roms "parents" neogeo different).
comme je l'ai dit je peux jouer a ces roms, mais faut que je les pioches dans la partie "all games" de l'emulateur. c'est vraiment a devenir fou on dirait que je suis le seul a qui ca arrive, vous etes sur qu'il y a pas un reglage a faire dans MAME?
j'ai suivi le plus recent tuto que j'ai trouver MAME 0.124
http://www.gametronik.com/forum/inde...showtopic=4219
enfin merci a tous d'avoir essayer de m'aider mais je pense revenir a ma vieille version 0.120 qui marchait bien. dommage....

Dernière modification par airdream ; 19/07/2008 à 15h23.
airdream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 15h24   #22
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par airdream Voir le message
je vis actuellement au japon,pres de tokyo et les salles d'arcades sont bonde, emulation ou pas je crois que les japonais preferent l ambiance game center plutot que la maison en solo, un game center c est bruyant et ca grouile de monde c est vraiment agreable quand on compare a ce qu on a en france, d'autant plus qu'on en trouve partout, autant que nos boulangerie chez nous. petite apparte hier est sortit street fighter 4 et j ai pu y jouer mais face a un japonais je fais que perdre
une grosse partie des jeux encore en exploitation on plus de 5 ans, ici on joue encore a street fighter 2 ou final fight a cote d un melty blood, et l emulation n a pas fait de l ombre a ces jeux. enfin les develloppeurs ne mise pas que sur le japon et meme si l occident est un petit marche il doit quand meme compter, je connais pas les chiffres exact mais bon.
je reviens un peu sur mon probleme de mame 0.126 et demande une aide a qui sais faire tourner les jeux neogeo dessus.
merci
Si tu rends dispo en émulation les derniers jeux qui sortent ça va couler les salles tôt ou tard il ne faut pas se leurrer.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 15h49   #23
airdream
Nouveau Membre
 
Avatar de airdream
 
Date d'inscription: 07/2008
Messages: 49
airdream sait se tenir
je suis d'accord que ca fera du mal. heureusement les salles d'arcades ont des choses que ne procure pas l'emulation, c'est pas un simple ecran TV, c'est tout ce qu'il y a autour, sieges bacquet pour jeux de voitures, sono de discoteque + light pour jeux de dance ou guitare ou batterie, cokpit pour jeux d'avion jeux en resau assez sympa que ce sois pour les gundam ou jeux de combat ou de sport, on a l'adversaire en face et c'est comme des mini tournoi. l'emulation a ses limites ! ! ! les consoles ont tuer les salles d'arcades en france, pas au japon (ni en corée je crois), l'emulation n'est pas une revolution ! ! !
airdream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 15h53   #24
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne vois vraiment pas ce qui cloche... à la rigueur tu peux essayer avec ma configuration :

Fichier config pour Mame 32+ 0.126
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 16h38   #25
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
les consoles ont tuer les salles d'arcades en france, pas au japon (ni en corée je crois)
Les consoles ne sont qu'une partie du problème. Ce qui a vraiment tué la majorité des salles en France c'est la gestion de ces salles, les gerants n'ont absolument pas su s'adapter (contrairement en asie). Si elles avaient évolués dans le bon sens -comme au Japon- il y'en aurait encore plein les villes.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 18h07   #26
airdream
Nouveau Membre
 
Avatar de airdream
 
Date d'inscription: 07/2008
Messages: 49
airdream sait se tenir
merci pour ton fichier config shenron, j'essai mais ca me provoque quelques messages d'erreur, il est tard je reessai a nouveau demain.

Pour revenir sur le sujet SALLES D'ARCADES je pense qu'effectivement elles n'ont pas evoluer comme en asie, mais pourquoi? public different..... un francais moyen n'ira pas depenser ses petites economies a passer 1 ou 2 heures par jour et quasiment tout les jours apres le boulot dans un game center non?????? en general en france on prefere plutot inverstir dans du materiel et jouer chez sois "gratuit".
apres il y a aussi les mentalité, le jeux video est un peu associé au monde des enfants en europe, ce qui n'est pas le cas en asie ou les personnes plus agee vont s'orienter vers d'autres types de jeux video (majhong, courses de chevaux sur ecran geant, jeux de roles, et d'autres types de jeux dont j'imaginais meme pas que ca puisse exister....), meme si il n'est pas rare de voir un salary man qui a bien la quarantaine vous mettre une rouste a tekken 6. il est donc impossible que chez nous cela fonctionne de la meme maniere.
enfin ca reste mon opignon et je prend du plaisir a ecouter vos differents avis.
airdream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 05h17   #27
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Les consoles ne sont qu'une partie du problème. Ce qui a vraiment tué la majorité des salles en France c'est la gestion de ces salles
Mouais... c'est pas plutot l'arrivé des *grosses bornes dédiées* a 10 balles le credit qui ont tué l'arcade en France vis-a-vis de la domination "console" non?

Perso c'est le prix qui ma éloigné des bornes...
Quand on a connu les 10 balles = 5 crédits ( et en Angeleterre le 10 balles 9-11 credit sur Final fight et MK... )
Ca fait mal apres....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 13h34   #28
ham
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2008
Messages: 8
ham sait se tenir
oui je faisais cette réflexion sur Résident Evil tout en sachant quand même que MAME n'émule que les jeux d'arcades, c'est pour ça que j'ai mis "je chipote"!!! car pour moi avec celà, MAME aurais été parfait.

Citation:
Envoyé par ham Voir le message
C'est clair, MAME est pas très facile à gérer quand on débute dans l'émulation arcade (je parle en connaissance de cause... )
sinon, ravi de faire partie du best-of-du-forum-planetemu.txt (hum svp ne le faites pas...)
ham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 13h47   #29
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
+1 avec Kimuji et Airdream...
Ca me fait encore penser à cette histoire de BIOS NeoGeo incomplet...

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=15081
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 14h36   #30
airdream
Nouveau Membre
 
Avatar de airdream
 
Date d'inscription: 07/2008
Messages: 49
airdream sait se tenir
CA MARCHE ! ! ! ! ! ! merci pouh, c'etait ce foutu bios, j'en avais tellement essayer, je me suis mis a douter de mon PC, pourquoi moi et pas les autres ! ! ! pourquoi sur planetemu ce bios n'est pas a jour, ahhhhh ca fait plaisir merci pouhhh t'est au top ! ! !
airdream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 21h32   #31
conviviale
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2008
Messages: 5
conviviale sait se tenir
Salut a tous,
ça fait des années que j utilise mame et je viens d acheter un portable.donc j ai téléchargé la dernière version et effectivemment airdream tu as raison
tous les jeux tournant avec le bios neogeo,je dois aller les chercher dans all games.
c ' est un peu lourd .
j' ai constaté aussi avec surprise qu' il n'y a plus le mode machine cad choisir entre jouer "arcade" ou "console".
donc si tu sais me dire ou tu as trouvé un bios a jour et me confirmer l absence du mode machine
un grand merci d avance et bonne soirée a tous
conviviale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 01h44   #32
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Alors, les jeux neo geo et mame... Que de problèmes pour pas grand chose !

En fait, depuis quelques versions (2 ou 3... ou 4. ou peut-être 5, je sais plus, c'est pas important), les développeurs de Mame ont légèrement changé des détails dans l'émulation Neo Geo. Entre autres, ils ont changé le bios par défaut utilisé par la machine....

La procédure suivante vous permettra de voir vos jeux neo geo dans la liste des jeux disponibles

Pour retrouver les bios, il suffit d'aller dans les propriétés du jeu, puis dans divers. En bas à droite, vous verrez une petite liste dans laquelle vous pourrez choisir le bios désiré - MVS Asia, Europe, America ou AES Asia ou America.

Si vous choisissez un AES, vous aurez la version de la maison (avec le menu et tout et tout).

Si vous voulez que ces changements s'appliquent à tous les jeux Neo Geo, plutôt que d'aller dans les propriétés du jeu, allez dans les propriétés du bios (un clic droite sur un jeu Neo Geo et propriétés de Neo Geo BIOS) et ça sera appliqué à tous les jeux neo geo.

Il ne reste plus qu'à rescanner les roms (F5). On dit merci à Kimuji qui donne la dernière étape.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions !

PS : pour ceux chez qui ça a toujours marché : vous avez profité de la courte période de temps pendant laquelle Razoola autorisait la distribution de l'unibios v2.3 - avant des abus. En fait, vous tournez sur un bios universel.
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art

Dernière modification par Catw ; 06/08/2008 à 14h19. Motif: Ajout du scan dans les étapes
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 02h08   #33
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Merci pour la manip ça marche au poil (après un F5 pour rescanner les roms en totalité).
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 16h20   #34
conviviale
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2008
Messages: 5
conviviale sait se tenir
un grand merci a vous 2.
ça marche nickel.
pendant que j' y suis j ai un leger petit probleme.
j arrive pas a definir les boutons custom.cad custom 1 A+B par exemple.
les pro de mame m auront compris .
bonne journée
conviviale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 18h29   #35
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Pour configurer les custom buttons en fait c'est tout bête.

Tu vas dans les options in-game (tu fais Tab pendant le jeu, quoi), tu vas dans custom buttons et tu presses les touches du clavier en ayant une des commandes en surbrillance.

Par exemple :
tu veux configurer les TOP de garou (C+D)
tu te mets sur "P1 custom button 1" puis tu presses 3 puis 4 (pas ceux du clavier numérique, ceux au-dessus des lettres, sans utiliser la touche maj) et tu verras apparaitre "C" puis "C+D". Si tu veux enlever un des boutons de la config - si tu t'es trompé et que tu as mis B+C+D par exemple - il suffit de rappuyer sur la touche correspondante (ici 2).

Il n'y a plus qu'à aller dans la config du pad et changer l'assignation des custom button pour avoir celle qui te plait.

J'espère que c'était clair...
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 03h04   #36
conviviale
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2008
Messages: 5
conviviale sait se tenir
merci de ta reponse,mais justement le probleme c est que je n ai plus l option custom combo dans le TAB.je peux definir la touche custom cad je peux lui attribuer une touche du clavier mais je sais pas lui donner A B C ou D.
je me demande si c est pcq je tourne sur vista.
conviviale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 11h11   #37
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Citation:
Envoyé par conviviale Voir le message
merci de ta reponse,mais justement le probleme c est que je n ai plus l option custom combo dans le TAB.je peux definir la touche custom cad je peux lui attribuer une touche du clavier mais je sais pas lui donner A B C ou D.
je me demande si c est pcq je tourne sur vista.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos de ce pauvre vista... En tout cas chez moi ça marche (chuis sous Vista, hein ?)

On peut avoir un screenshot ? Genre un printscreen sur le menu en jeu ? C'est bizarre ce truc...
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec MAME 32 Plus... Rastan Emulateurs Arcade 9 04/02/2007 03h25
Probleme Pour Dl Les Dernier Plug In N64 De Rice Sakuragi Emulateurs Consoles 2 14/03/2005 19h23
Problème Avec Mame 32 Plus Nico Emulateurs Arcade 1 13/07/2003 16h07
Problème De Son Avec Mame Plus chamcham Emulateurs Arcade 7 03/07/2003 11h57
Probleme Avec MAME ChemicalBrothers Emulateurs Arcade 9 21/04/2003 06h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.