Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2003, 13h38   #21
Majin Rojiroot
Invité
 
Messages: n/a
salokyn tu te contredit dans tes propos....tu parle de createur qui serraient content de voir leur jeux continuer a vivre sur un site comme le votre, et bien dans ces cas la faut enlever les rooms neogeo car certaines sur votre site sont encore en vente..... et quand tu n'appreçie pas les mecs avides de full set peut être que eux aussi veulent faire survivre les jeux sur leur machines, et je pense que les createurs serraient content dans ces cas là, LOL

quand aux derniers dump, je ne pense pas faire de l'ombre aux editeurs, tout simplement parceque les derniers jeux neogeo ont peu de chances de sortir chez nous, et pi de toutes façons qui voudrais d'un jeu à 2000 balles ? il faut être realiste man
petite precision, les derniers dump ne reste rarement tres longtemps sur le net, ils laisse place rapidement aux liens mort
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 13h41   #22
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Pour le système de dons personnellement je ne suis pas très favorable pour la simple raison que je trouve ça un peu deg que ceux qui ont filé de l'argent se retrouvent dans la même situation que ceux qui n'en ont pas donné. Et c'est encore ceux qui n'ont rien donné qui s'en tirent le mieux. Le système de pub au click est ce qu'il y a de moins contraignant car concrètement il ne demande pas beaucoup d'efforts... Enfin apparemment pour certaines personnes si
Enfin, mettre un système tout payant c'est totalement inenvisageable car ça reviendrait pour moi à vendre des jeux... Si les éditeurs sont tolérants par rapport à leur vieille license c'est parce qu'elles ne leur rapportent plus d'argent donc s'ils voient que des personnes se font de l'argent sur leur dos, ils viendront gueuler et je trouve ça totalement normal.

Maintenant les arguments débiles "ouais les jeux sont trop chers donc je les télécharge gratos" ça me fait bien marrer... Personnellement je n'ai pas l'argent pour acheter tous les jeux qui m'intéressent. Ce que je fais c'est que j'achète ceux qui m'intéressent le plus en neuf et les autres en occaz plus tard. Personnellement je préfère m'éclater à fond sur un jeu que j'ai acheté plutôt que sur 50 que j'ai téléchargé et que je joue avec un émulateur sur mon PC et qui ne rendront jamais le même plaisir que sur le support original... Personnellement je m'éclate plus sur ma Super Nintendo que sur Zsnes mais ça c'est une question de goût hein...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 13h48   #23
Hanamichi
Invité
 
Messages: n/a
Moi je pense que niveau news on a l'obligation de parler de tout ce qui se passe au niveau de l'emulation car lorsqu'un emulateur,frontend, pluggin... sort, on oublie à tord que c'est le fruit d'un long travail acharné.
Il convient de saluer cette réalisation par une news et chapeau bas à tout ceux qui arrive à un résultat en passant la plupart de leur temps dessus.
La plupart des gens ici dont moi je suis le premier sommes parfaitement incapable de les aider niveau prog mais bon une news pour un créateur, c'est un peu comme si l'on nous fait un compliment (ça fait plaisir et c'est encourageant).

Pour ce qui est de la gestion du site, au lieu de critiquer les choix des webmasters vous devriez savoir que planetemu genére trop de traffic pour le moment et qu'il convient de le baisser pour avoir un site ou l'on navigue sans contraintes.

Et puis faut relativiser quand même, c'est pas important si quelques roms ne sont plus sur ce site.
Il existe une multitude de moyen pour trouver ce que vous voulez comme:

-les logiciels peer to peer
-les newsgroups
-les channels de irc (pas sur #emulation-fr pour les dernier dump neo etc...) http://fr.xgoogle.org/index
-les autres sites d'emulation que l'on peut trouver avec un moteur de recherche comme http://www.google.fr
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 13h55   #24
Majin Rojiroot
Invité
 
Messages: n/a
apparement il ya un pti malentendu reeko....
kand tu parle d'arguments debiles tu te trompe man, il faut replacer les choses dans leur contexte, je ne sais pas kelle age tu as, mais à l'epoque megadrive même avant, les jeux etaient a un prix exorbitant.... maintenant il est plus accesible qu'avant c'est un fait, je tiens a preciser que je continue a m'acheter des jeux kand même, et comme toi j'achete ceux qui me plaise le plus c'est logique, mais kand tu vois le prix d'un jeu neogeo.....excuse moi mais avec le respect que j'ai envers la firme SNK, je trouve que c'est abuser...... franchement tu prefere acheter un jeu 2000 balles ou l'avoir en rom ?

et pi kand tu dit que tu prefere jouer sur ta super nintendo plutôt que sur l'emulateur....si tu joue avec ton clavier c'est normal, mais achete la p880 de saitek tu verra même pu la difference
en tout cas perso j'ai autant de plaisir de jouer avec l'emulateur qu'à l'epoque, c'est pareil
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 13h56   #25
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Quant aux jeux Neo.Geo il faut être réaliste man mais il y en a qui sont prêts à payer 2000 balles et qui habitent en France... Ce sont eux les vrais fans de SNK, qui font des petits jobs pour se payer la cartouche magique. Et oui ce sont eux les vrais fans, pas ceux qui s'amusent à télécharger le jeu en 30 minutes.
Qui plus est si tu veux payer moins cher: montes-toi un système MVS, tu verras tu peux trouver facilement des jeux à 100 balles...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 14h01   #26
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
hola, holà, tout doux tout le monde. Ce ke G dis, je ne l'ai po fait dans le sens d'une attaque, mais parce ke j'en ai marre de l'hypocrisie latente au monde de l'émulation, ki résulte en partie de la délicate position de l'émulation face à la législation.

Citation:
NantoFirebird, je trouve ta remarque un peu petit joueur : entre ne pas être pour la diffusion d'émulateurs et de ROMs de machines qui viennent tout juste de sortir et faire de l'info, y'a une grande différence.
y'a po de petit joueur, je l'ai dis et je le redis, je n'ai po dis çà pour chier sur kk1, mais pour essayer de clarifier la situation. Moi je les adore ces news toutes fraîches Mais ce ki me gênait C k'on puisse jouer sur les 2 tableaux et le reprocher à ses visiteurs. Pour reprendre ton analogie, C comme si PPDA parlait d'un attentat, et ke derrière le reportage, il engueulait le spectateur parce k'il ne voulait po parler de çà, mais voulait se faire un reportage à la JP Pernaud sur la tonte des moutons dans le Larzac

Citation:
avant d'avoir un PC capable de faire tourner un ému PS2 + jeux commerciaux correctement, il y aura de l'eau qui va passer sous les ponts
Ok, mais pour les GBA, la news reproche aux gens de vouloir des roms gba, mais
on a régulièrement des news sur l'avancement de tel ou tel émulateur ki tourne. Alors on fait koi, on télécharge l'émulateur et on reste en admiration devant le bôôô menu Personnellement je te rassure, je ne cherche po de roms GBA, j'en ai 2 ke j'avais récupéré au début de l'émulation GBA pour voir ce ke çà donnait, mais je n'ai jamais téléchargé de nouvel émulateur depuis.

Code:
leur but n'est pas de rendre le jeu jouable mais d'éviter de perdre la mémoire de ce jeu: un jeu émulé = un jeu sauvé de l'oubli
t'as oublié aussi celle-là : Cet émulateur n'a été développé k'à titre éducatif
ben voyons, on nous prend vraiment pour des mecs avec 2 neurones en état de marche ou koi ? Si tu veux sauver de l'oubli un jeu, tu fais un site avec de nombreuses captures, tu racontes l'histoire du jeu, de ses créateurs à ke tu glorifie en les nommant et en les présentant, tu vas po te prendre la tête à développer une appliction utlra-complexe, récupérer les cartes d'origine des bornes d'arcade, les dumper, et rebalancer le tout sur Internet. Cette hypocrisie me fais franchement rigoler Mais je te rassure Firebrand, je n'ai rien contre toi, comme tous les autres membres de planet, je te trouve très sympa. Cette remarque est juste une remarque générale ki s'applique à tous ceux ki touchent l'émulation.

Bon maintenant je regrette ke ce topic parte en pugilat, si j'avais su ke mes propos seraient si mal interprétés, je n'aurais jamais rien dit
Moi je trouve planet très bien comme il est
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 14h06   #27
Majin Rojiroot
Invité
 
Messages: n/a
probablement qu'il existe encore quelques spicemen qui sont pret a payer le prix fort pour un jeu neogeo, je n'ai pas dit le contraire....
mais j'estime avoir assez payer a un periode pour cette magnifique console que fu la neogeo.... mais on est en 2003 kand même, et maintenant la console a pris un coup de vieux (bon c'est vrai matrimelee il dechire)

tu na pas le droit de me traiter de faux fan neogeo sous pretexte que je download les derniers dump pour cela tu ne me connais pas assez
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 14h35   #28
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
"peut être que tu paye tes courses avec le paypal jay frog, mais je te parle de telecharger des rooms en paypal moi, et là c'est de la grosse CAROTTE man, enfin si tu veu payer tes rooms comme tu veu libre à toi mon frere"

lit bien ce que j'ai ecrit svp j'ai pas dit payer "A LA ROM " mais des dons de temps en temps va sur mame.dk tu verras que rien ne t'empeche de telecharger une rom sans donner de dons surtout que l'inscription est gratuite c'est indiqué sur la colonne de gauche .


"personne t'oblige à faire un dont tous les jours, c'est si tu veut, et quand tu veut, ca serait pas pour débloquer l'accès aux ROMs" tres tres juste c'etait mon idée de depart que j'avais en tete


"Et je suis pas contre Paypal; mais faut aller sur leur site, s'inscrire, mettre son no de CB, pour quelqu'un qui y est déja inscrit ca va encore"

c'est vrai aussi on peut pas obliger des personnes a s'inscrire sur ce site cer qui pourrai nuire aux nombre final de visiteurs pour PLANETEMU qui diraient "ben la faut payer d'office donc je vais voir ailleurs" faut pas en arriver la
en plus il faut etre majeur et disposer d'un visa ou master je pense que une paretie des visiteurs de planet emu est mineur donc ...

qu'est ce que j'ai fait la en lancant l'idée du paypal.....

une autre hypothese ce sont les tres grosse roms qui vous posent problems donc l'idée du paypal est nulle car trop peu pourraient s'en servir soit,
donc il faudrait recenser toutes ces roms a problems et seulement elles a se servir du numero de tel exceptionellement pour les autres non et instaurer un system pour que les telechargeurs prennent consience de l'importance des pubs maintenant que je le sait je click toujours dessus

de plus reeko tu dis vrai moi c'est en rejouant a des roms telechargées sur planet emu que je me suis racheté une super famicom avec des jeux ,une super nintendo,une n 64,j'espere bientot la megadrive un pote a moi doit me la vendre mais il faut que je trouve d'abord la peritel qui va avec pour neo elle est quasi introuvables j'avcais opté pour en acheté une m'année derniere mais avant j'avais acheté une cartouche qui etait mvs pas chance mais pour trouver une borne mvs c'est dur quand meme

allez faire un tour sur ebay.fr et ebay.com les cartouche mvs sont tres peu cher hormis les grosses nouveautés

kof2001 a environ 50 eur ca vas encore je trouve

la neo peut paraitre morte mais a chaque fois que je me renseigne pour en avoir ils en ont plus et les jeux sont les plus chers du marché du jeu video c'est donc pas pour rien j'aimerai voir si la playstation 1 dans 10 ans suivra le meme chemin
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 14h39   #29
Hanamichi
Invité
 
Messages: n/a
Que l'on soit petit ou bien grand, bête ou intelligent,fan ou non de la neogeo etc... Tout le monde doit se plier au règles et personne n'est au dessus de tout ça (et surtout pas moi)
Vous téléchargez les derniers dump, des roms gba et bien tant mieux pour vous et je vous ferais pas la morale pour ce que vous faites.
Sachez seulement que mettre des liens directs pour ce genre de choses ici c'est interdit.
Perso je trouve grotesque de voir des personnes débouler de temps à autre ici et demander des roms gba ici.
Vous avez vu ou une section gba dans le menu de planet?

On parle ici pour l'emulation des choses en rapport avec le contenu du site.
Si des roms ne sont présente pour une machine, la cause est indiquée pour tous par exemple dans la section neo

Citation:
Les sets suivants ont été exclus en raison de leur date de sortie et/ou de la bande passante générée par leurs téléchargements.

These sets has been excluded due to their release date and/or to the bandwidth used by their downloads.
Garou - Mark of the Wolves (set 1) | garou
Jockey Grandprix (non-MAME) | jockeygp
Metal Slug 3 | mslug3
Metal Slug 4 | mslug4
Rage of the Dragons (non-MAME) | rotd
Sengoku 3 | sengoku3
The King of Fighters '99 - Millennium Battle | kof99
The King of Fighters 2000 | kof2000
The King of Fighters 2001 | kof2001
The King of Fighters 2002 (non-MAME) | kof2002
Zupapa! | zupapa*
y'a aussi crouching hidden tiger 2003 et Matrimelee dans le lot

Ne pas lire cette citation du site et ne pas la comprendre c'est faire l'idiot... (tout est indiqué maintenant)
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 14h41   #30
Salokyn
Invité
 
Messages: n/a
Majin, tu confond un peu tout, des ROMs on été retirées hier parcequ'elles sont trop téléchargées, et pas parceque ont pourrait encore les acheter.

Et en ce qui concerne les derniers Dump neo-geo (mslug4 etc..), 2000 balles c'est le prix pour avoir tout de suite la version cartouche, les versions CD sont moins cher (va voir dans la boutique). Il n'a jamais été qustion, enfin je pense, d'interdire définitivement la diffusion de ces dumps. Il seront disponibles au téléchargement dans quelques années. SNK sort des jeux depuis plus de 10ans, c'est pas d'attendre 2 ou 3 années de plus pour avoir ces jeux gratuitement qui vont te tuer.

Et ne pas laisser les jeux dans l'oubli, c'est donner la possiblité d'y jouer même si on a pas l'original, et de télécharger le jeu voulu quand on en a envie, c'est pas les entasser sur son disque dur pour dire "MOA je les ai", il y'en a qui télécharge uniquement pour POSSEDER qqch de rare et ils n'y jouent meme pas !!
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 14h49   #31
Globryu
Invité
 
Messages: n/a
Bon en ce qui concerne l'émulation je ne veus pas m'étaler sur le sujet car justement c'est pas le sujet.


En ce qui concerne le financement de planetemu, je dirais que mettre un system paypale pour des dons n'est pas une mauvaise idée, aceroms appelé playagain actuellement c'est sortis de la merde en partie grâce à ce paypal, y a une nuance entre faire payer les Roms et faire un don. L'Equipe de planetemu peut très bien laisser les Roms en libre téléchargement (gratuit donc) et mettre une rubrique paypal avec un petit texte pour expliquer la situation et les visiteurs pourront si ils le souhaitent faire un don. Faire payer les Roms c'est clair que c'est encore plus illégal que de les distribuer gratuitement et si demain planetemu faisait payer leur Roms il y aurait de grandes chances pour que le site ferme très rapidement.

Planetemu est un grand site et je pense que les régies comme click-fr ou comclick n'est pas la meilleur solution. Je pense qu'il faudrait que planetemu est de véritables sponsor, cela reviendrait au même avec un bandeau publicitaire sauf que l'annonceur payerait directement planetemu. Un exemple? Et bien prenons le très grand site hebus.com et voici comment il procède:

http://www.hebus.com/sponsors.php

Je pense que cette idée est bonne d'autant plus que planetemu est connu donc il devrait trouver des annonceurs.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 15h37   #32
Salokyn
Invité
 
Messages: n/a
Non mais c'est vrai que le problème des dons c'est que c'est pas forcément les ceux qui paieront qui pompent à mort. Donc bien quele geste soit honorable ca empèchera pas certains de faire atteindre des reccords d'uploads.

Je suis d'accord avec Jayfrog, depuis ke j'ai redécouvert des jeux grace a ce site, j'ai acheté plein de jeux de SNES; y'a des super bons plans et pas d'entourloupes sur la boutique Planetemu, meme des jeux NeoGeo CD à une 15aine d'euros.

Je reviens sur l'affaire des jeux récents qui ne sont distribués ici, c'est la politique du site et y'a rien a redire là dessus. Il existe d'autres site qui proposent des jeux de GBA, de N64, et des dumps récents de NeoGeo, je pense a Emuchina et Mame.dk entre autres, on peut même trouver son bonheur avec les softs de Peer-to-Peer (Kazaa, eMule..)
Alors arreter de remettre en cause la décision qu'a prise l'équipe du site à ce propos.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 15h39   #33
Majin Rojiroot
Invité
 
Messages: n/a
salokyn visiblement tu te contredit toi même..... "c'est pas d'attendre 2 ou 3 années de plus pour avoir ces jeux gratuitement qui vont te tuer" et apres ont nous precise qu'il faut posseder la rom originale pour pouvoir telecharger.... et là tu me parle de l'avoir gratuitement..... faudrais savoir d'autres part je vois pas l'interêt d'attendre 3 ans alors qu'on peu l'avoir maintenant.... dans 3 ans j'aurrais ptêtre pu d'ordi

et pi faut pas montrer du doigt les gens qui download, eux ils ne font rien de mal il ne derange personne, mais plutôt ceux qui mettent les derniers dump a disposition, c'est eux les vrais hors la lois dans l'affaire(ceux qui font du tord aux editeurs comme vous dites), nous ont ne fait que ceder à la tentation.....

je suis sortis de l'ombre parceque j'aime bien planetemu, mais comme dirais nanto faut arrêter d'être hypocrite

dans le fond vous vous plaignez du nombre ridicule de click sur les bannieres.....
alors mettez en evidence le fait que vous en avez besoin pour la survie du site, au lieu de vous en prendre aux visiteurs.....
planetemu est un site où l'on trouve un nombre de roms impressionnant, et la plupart viennent pour telecharger, c'est pas le but du site ? si quelqu'un veu un set entier c'est son droit.... ne rejetez pas la faute sur le visiteur, à vous de trouver un moyen pour rentabiliser votre site mais nous ont y est pour que dalle
je crois que ce qui vous fait chier c'est qu'ont click pas sur les pub, LES PUB voilà ce qu'est devenu votre obscetion et c'est domage
le plus simple serrait que la page de pub se click automatiquement comme ça tout le monde est content
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 15h40   #34
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Ok, mais pour les GBA, la news reproche aux gens de vouloir des roms gba, mais
on a régulièrement des news sur l'avancement de tel ou tel émulateur ki tourne. Alors on fait koi, on télécharge l'émulateur et on reste en admiration devant le bôôô menu Personnellement je te rassure, je ne cherche po de roms GBA, j'en ai 2 ke j'avais récupéré au début de l'émulation GBA pour voir ce ke çà donnait, mais je n'ai jamais téléchargé de nouvel émulateur depuis.
Il est évident que la majorité de gens chercheront cela mais il n'y a pas qu'eux! Les émulateurs GBA sont une aubaine pour les programmeurs plus ou moins amateurs pour pouvoir s'exercer à la programmation d'un jeu, notamment à cause de la facilité de programmation de la console. C'est marginal, certes, mais cela existe vraiment et j'en connais. Un émulateur, ce n'est pas fait QUE pour jouer.

Citation:
t'as oublié aussi celle-là : Cet émulateur n'a été développé k'à titre éducatif
ben voyons, on nous prend vraiment pour des mecs avec 2 neurones en état de marche ou koi ? Si tu veux sauver de l'oubli un jeu, tu fais un site avec de nombreuses captures, tu racontes l'histoire du jeu, de ses créateurs à ke tu glorifie en les nommant et en les présentant, tu vas po te prendre la tête à développer une appliction utlra-complexe, récupérer les cartes d'origine des bornes d'arcade, les dumper, et rebalancer le tout sur Internet. Cette hypocrisie me fais franchement rigoler Mais je te rassure Firebrand, je n'ai rien contre toi, comme tous les autres membres de planet, je te trouve très sympa. Cette remarque est juste une remarque générale ki s'applique à tous ceux ki touchent l'émulation.
Ah ouais? Parce que tu vas sauver des données informatiques avec des screenshots sans doute? Garder la mémoire d'un jeu, ce n'est pas seulement: "oui, je m'en rappelle, j'y ai joué il y a xx années c'était bien". Dans la logique de l'émulation, c'est sauvegarder le jeu en tant que donnée et d'avoir une base pour l'utiliser. Un système émulé est un système dont le fontionnement n'est pas perdu car il a été documenté pour pouvoir l'émulé. D'où l'intérêt des sources libres de MAME. Comme pour l'ému GBA, ça intéresse un public restreint, mais est-ce une raison pour l'oublier?
D'autre part, le but éducatif est à rechercher dans ce groupe restreint. A commencer peut-être par la MAME team elle même. Qu'est-ce qui amène quelq'un à faire un émulateur? La passion pour la machine probablement et l'aspect techique de la programmation. Excellent entraînement pour un jeune programmeur non? Alors, as-tu réflechi 2 secondes pourquoi la MAME team faisait ça? Pour moi c'est certainement pour la mémoire des jeux, et le défi technique.
MAME est maintenant une grosse usine à gaz ou un nombre important de programmeurs apporte chacun leur pierre. Mais ça m'étonnerait que le but de tous ces programmeurs soit que tu joues bien tranquille dans ton petit coin.
2ème point éducatif: ils publient leurs sources; n'importe qui ayant des connaissances (suffisantes) en programmation peut y mettre les doigts pour faire son propre build de MAME; et en avant les travaux pratiques.

Je le répète, ces points ne concerne pas la majorité des utilisateurs que nous sommes: ceux qui veulent un ému pour jouer et point barre.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 16h39   #35
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Je suis moi-même développeur Firebrand, et tu prêches un converti, je t'assure. Je sais le défi ke reprèsente le codage d'une belle application, et l'envie de réussite ke peut générer cet état de fait. Le développement de l'émulateur présente un intérêt certain pour le codeur, je suis donc d'accord avec toi sur ce point, mais le binaire créé n'apporte aucun intérêt au commun des mortels, ni même aux autres développeurs. Ce ke tu racontes C l'arbre ki cache la forêt : Si 5 personnes développent un émulateur, ke 50 autres jettent un oeil aux sources pour voir comment il est fait, à ton avis combien vont télécharger le binaire pour jouer avec ?

Tu ne serais po en train de confondre le publique de planet emu avec celui de presence-pc ou de codes-sources ?

L'autre point sur lequel je suis partiellement en désaccord avec toi est celui de la sauvegarde de la mémoire. D'abord sauvegarde du 'patrimoine' ne veut po dire reproduction à outrance et dispersion gratuite. La bibliothèque nationale est pleine de vieux boukins extraordinaires, C po pour autant k'ils sont scannés et refourgués en download sur le net. D'autre part, ki te dit ke les développeurs n'ont po gardés les sources qq part ? Enfin si tel était vraiment le but recherché, ki en as donné la mission aux dumpers ? Les développeurs ? Les éditeurs ? Dieu ? et ki leur a demandé de tout balancer sur le net ?
Non franchement faut arrêter de se cacher derrière des illusions. L'émulation C avant tout pour jouer, ke ce soit pour retrouver de vieilles sensations, ou jouer gratos. Y'a aucune règle en émulation, C un flou impénétrable, et chacun vient y chercher ce k'il veut, du nostalgique au collectionneur, en passant par le couillon ki se dit underground Le jour ou des règles seront établies, là le sempiternel débat de la légalité/illégalité trouvera son épilogue. En attendant chacun voit midi à sa porte, mais je trouve dommage ke les gens n'assument po cet état de fait.

Cà me fait toujours plaisir de pouvoir dialoguer avec des gens ki ne vous sautent po au coup parce ke vous avancez un avis divergent au leur, mais je crois ke tu devrais réorienter ce topic d'une manière ou d'une autre Firebrand car il est totalement en train de partir en sucette. A l'origine jayfrog voulait vous montrer son soutien, moi itou, et d'une petite remarque, on est en train de partir sur du très grand n'importe koi dont seule de la haine peut ressortir ...

Maintenant pour le pb de bande passante, encore une autre solution pourrait consister à limiter le download à un certain nombre de fichiers par jour et par personne. En fait les variantes sont nombreuses, évidement surmontables pour kk1 ki si connait un peu, mais celà pourrait améliorer les performances générales si c'est le but recherché.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 17h12   #36
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
Je soutiens la suppression des 6 ROMs qui pour moi 'avaient pas leur place dans ce site "nostalgique".
L'intérêt de jouer à super MArio Kart est à l'antipode du dernier KOF !
Avec les nazes ( les pompeurs en adsl ) il faut être intelligent et malin et vous avez su le faire : BRAVO !

Je peux avoir le roms De starwing 3 sur SNES s'iou plait ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 17h14   #37
yoyo
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
t'as oublié aussi celle-là : Cet émulateur n'a été développé k'à titre éducatif
ben voyons, on nous prend vraiment pour des mecs avec 2 neurones en état de marche ou koi ? Si tu veux sauver de l'oubli un jeu, tu fais un site avec de nombreuses captures, tu racontes l'histoire du jeu, de ses créateurs à ke tu glorifie en les nommant et en les présentant, tu vas po te prendre la tête à développer une appliction utlra-complexe, récupérer les cartes d'origine des bornes d'arcade, les dumper, et rebalancer le tout sur Internet.

Ce que tu dit est carement degeulasse

Comme ca tout le monde va pouoir baver sur les vieux jeux auquels il voudraient bien rejouer, mais que seuls un poignée de chanceux ou privilégiés possedent et en profitent pour narger le reste du net avec leur super trucs que persone au monde ne peut avoir.

Citation:
D'abord sauvegarde du 'patrimoine' ne veut po dire reproduction à outrance et dispersion gratuite. La bibliothèque nationale est pleine de vieux boukins extraordinaires, C po pour autant k'ils sont scannés et refourgués en download sur le net
Pas d'accord avec toi. L'emulation est l'un des rares domaines ou le patrimoine n'est pas reservé a une elite mais ou tout le monde peut acceder a ce patrimoine sans devoir chercher des années et payer une fortune.

Et puis tu peut m'expliquer l'interet d'avoir par exemple une "videotheque" qui rasemblerait touts les jeux video sortis depuis la vcs 2600 si persone ne peut y acceder???.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 17h30   #38
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
et çà continue. Combien de temps va t'il falloir ke je clame ke j'adore l'émulation et ke tout ce ke je demande c'est ke les gens de ce milieu acceptent le fait ke l'émulation, C po seulement une question de nostalgie ?
Si je démonte, ou tente de démonter, les arguments k'on m'oppose, ce n'est ni pour casser des gens sympathiques, ni un site intéressant, ni pour f***** la merde. En l'occurence , dans le premier exemple, on dit ke l'émulation rend honneur au développeur. Je voudrais bien savoir où sont les noms des mecs ki ont fait Castlevania sur nes par exemple. Tout ce ke je vois C k'on peut télécharger la rom pour y jouer si on veut. On ne parle po des auteurs... Si je fais remarquer çà, ce n'est pas pour ke la section ferme, juste pour k'on arrête de ressortir du placard les mêmes vieux arguments foireux. Les roms sont en download, chacun les récupère comme il veut, po besoin de se justifier ou de taper sur ceux ki ratissent large.

Je te le répète pour la deuxième partie de ton post yoyo, je ne suis po contre l'émulation, au contraire. Je n'ai aucune envie de voir fermer le site ou les sections download. Ou C moi ki m'explique très mal, ou les gens ne savent po faire la part des choses.
Au final tout ce ke je dit, C ke les p'tits gars de planet ont bien fait de virer des roms ki leur pourissait les perfs du sites, et k'ils peuvent recommencer kand ils veulent voili-voilou
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 17h35   #39
Salokyn
Invité
 
Messages: n/a
Ca serait bien que le topic s'arrète là pke c en train de mal tourner cette affaire !!!
Je pense que Nanto à fait une bonne conclusion.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 18h31   #40
Majin Rojiroot
Invité
 
Messages: n/a
je suis à 100% d'accord avec toi Nanto....

de toutes façon dans ces cas là il faut toujours trouver un coupable.....
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.