Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2007, 15h10   #1
freesound
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 2
freesound sait se tenir
Telecharger mame et jeux !? Comment faire ???

Bonjour à tous !!
Je suis un grand fan de shinobi et la suite shadow dancer en arcade (et autres .... !!) Malheureusement pour beaucoup de monde les salles de bornes d'arcades ce sont perdu au fil des années !! Comment retrouver ces jeux ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai entendu qu'on pouvait telecharger des émulateurs ! Sachant que mon ordi est un mac version os 10.3.9 !! De plus, je suis vraiment un gros novice dans tous ces trucs et j'aimerais presque qu'on m'aide étapes par étapes pour telecharger ces jeux (du telechargement du mama au jeux lui même).
Grand merci ceux qui m'aidrerons dans ma recherche !!
Bien à vous, freesound
freesound est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 16h39   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
MacMAME ici (pas très à jour par rapport au MAME pour Windows, mais il n'y en n'a pas d'autre à ma connaissance): http://www.planetemu.net/index.php?s...ne=26&os=MacOS

Pour les jeux, ça se passe ici: http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=419

Et enfin le tutorial maison (version Windows, mais ça doit marcher pareil sous Mac) par miss shenron ici: http://www.planetemu.net/index.php?s...rticles&id=150
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 18h21   #3
DoubleMG
Membre Régulier
 
Avatar de DoubleMG
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
DoubleMG sait se tenir
je ne peux t'orienter que vers cet excellent site qui traite de l'émulation sur Mac avec de nombreux émulateurs (dont MAME)

>>>> http://www.mac-emu.net/?rubrique5

DoubleMG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 18h51   #4
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Envoyé par DoubleMG Voir le message
je ne peux t'orienter que vers cet excellent site qui traite de l'émulation sur Mac avec de nombreux émulateurs (dont MAME)

>>>> http://www.mac-emu.net/?rubrique5

C'est aussi un site que je conseille... vu qu'il m'a déjà servi à mettre les émulateurs Mac à jour sur le site...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 20h37   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
MacMAME ici (pas très à jour par rapport au MAME pour Windows, mais il n'y en n'a pas d'autre à ma connaissance): http://www.planetemu.net/index.php?s...ne=26&os=MacOS
Il y a un autre émulateur MAME compatible Mac, qui fonctionne très bien, souvent mis à jour : SDL-MAME (pas à jour sur le site d'ailleurs, la 0.114 est sortie ). Mais je ne la conseillerai pas à notre ami, puisqu'elle particulièrement chiante à installer (d'abord, installer la librairie SDL, ensuite compiler les sources, et enfin trouver un frontend convenable, puisqu'elle est en ligne de commande de base ^^)

C'est d'ailleurs le seul potable pour les Macs Intel, puisqu'à ma connaissance, MacMAME n'est dispo que pour PowerPC (mais freesound étant sur PPC pour sa part, donc ça ne le concerne pas ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 20h50   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'avais bien pensé à SDLMAME, mais je me doutais que ça ne serait peut-être pas des plus facile à mettre en oeuvre (compilation entre autre). Tu m'en apportes la confirmation.
Quant à la mise à jour, la v0.114 n'était pas encore sortie hier quand j'ai fait mes news... qui seront faites probablement ce soir. Patience.

Edit: c'est fait.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 05/04/2007 à 22h48.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 13h44   #7
freesound
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 2
freesound sait se tenir
Icon8 Emulateur installation !!

MERCI BEAUCOUP POUR CES RENSEIGNEMENTS !!
Seulement une fois sur ce site quels emulateur choisir ? Une un mame downloader qu'est qui ce passe ? comme telecharger shinobi (par exemple). Je suis vraiment une quiche dans ces trucs comment faire .....!
Merci freesound ; )
freesound est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 14h04   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai fait un tuto pour Mame, mais pas pour les versions Mac, dommage.

Bref, une fois que tu as téléchargé et installé Mame, des dossiers sont créés. L'un d'eux est le dossier "roms".
Pour jouer à Shinobi, tu dois télécharger cette rom, et la placer dans le dossier approprié.
Ensuite tu lances Mame, tu scannes tes roms et tu lances le jeu.


Attention, pour certains jeux il y a des règles à respecter :

-Il y a deux types de roms : les roms parent et les clones. La rom parent est indispensable, mais pas les clones (sauf exception). Comment reconnaître le parent du clone ? D'abord, la rom parent est en général la plus lourde. Ensuite, quand tu télécharges un jeu sur Planetemu, si c'est un clone, il y a dans le cadre de présentation un lien vers l'emplacement de la rom parent.

-Certains jeux nécessitent un bios pour fonctionner, comme les jeux NeoGeo. Mais bon, tu n'en es pas encore là.

Même s'il est fait avec une version Windows, tu peux quand même jeter un oeil sur ce tutoriel, qui parle des bases de l'émulation avec Mame.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment faire de la capture vidéo avec Mame? Masterpingouin Emulateurs Arcade 4 29/03/2006 20h06
Comment Extraire Des Musiques De Jeux Mame? Bogey Jammer Emulateurs Arcade 2 29/07/2004 17h42
crusnwld ou crusnusa Mame marche pas comment faire? SUPERFANE ROMs 3 29/05/2003 16h48
Jeux néo géo... comment faire??? Mathieu ROMs 9 06/04/2003 22h48
comment faire marcher certaines roms mame comme macrossplus? yam72 ROMs 1 27/09/2002 01h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.